Vos infos, news ( et autres ) du 10 décembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Soutenez l’organisation d’un référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris : referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

TV manipulation /123fr

Projet de loi en vue de sanctionner la diffusion de l’image des forces de l’ordre en absence de leur accord. **(et de camoufler les violences ?)**

Fonctionnaire menacé, lettres anonymes, porte taguée, l’inquiétude grandissante des policiers. Vers 19 heures, dimanche, un motard sans plaque d’immatriculation a tenté de percuter à plusieurs reprises un policier à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne

Grève du 10 décembre : La crainte de nouveaux débordements en marge des cortèges. Les forces de l’ordre seront très mobilisées, mardi, à l’occasion de cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites

Retraites : une forte mobilisation attendue, 3000 militants radicaux redoutés. D’après les prévisions du renseignement territorial, entre 400 000 et 600 000 manifestants devraient défiler à nouveau mardi en France. La présence de quelque 3000 activistes violents est redoutée.

A Bordeaux, black blocs et ultra-jaunes se préparaient ensemble à la guérilla. Seize activistes de l’ultragauche ont été arrêtés dans un appartement loué à Bordeaux. Les enquêteurs ont saisi du matériel pour fabriquer des engins explosifs très dangereux.

Grève : Quatre syndicats de routiers appellent à une mobilisation le 16 décembre. Les syndicats réclament « la mise en place d’un 13e mois conventionnel, de vraies revalorisations des grilles salariales, une amélioration des conditions de travail »

Déclaration d’intérêts incomplète : Pourquoi l’« oubli » de Jean-Paul Delevoye pose problème. Nouveau caillou dans la chaussure du gouvernement : en pleine contestation de sa réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye est accusé par l’opposition de conflits d’intérêts avec le milieu de l’assurance.

Un couple fraude 25 000 € à la Caf et se trahit sur Facebook. À partir de 2020, et ce pendant trois ans, l’administration fiscale et les douanes pourront collecter et exploiter des données accessibles notamment sur les réseaux sociaux pour détecter les fraudeurs.

Val-de-Marne : une ado de 16 ans contrainte à faire «200 passes» en cinq jours. Cinq personnes, dont une mineure à peine plus âgée que la victime, soupçonnées d’avoir participé à cette séquestration à Gentilly, ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche.

ÉCONOMIE

Les ventes d’armes dans le monde en hausse de près de 5 %. Selon un rapport, le chiffre d’affaires des 100 plus gros producteurs d’armes est en plein essor. Grace, notamment, à la vitalité du secteur aux Etats-Unis.

Belgique: Proximus : 1341 travailleurs vont perdre leur emploi, sur fond de tensions entre syndicats. Les syndicats devaient voter pour ou contre le plan social renégocié la semaine dernière. Le syndicat libéral avait déjà dit oui, la CGSP, le syndicat socialiste avait dit non.

Le tribunal de Lille annule une procédure pour escroquerie rassemblant 838 victimes. Répondant à la demande formulée par les avocats de l’un des plaignants, les centaines de victimes d’une affaire d’escroquerie présumée ont vu la procédure être annulée par le tribunal de Lille.

Flambée des prix mondiaux des denrées alimentaires en novembre (FAO). Les prix des produits alimentaires ont connu une forte hausse en novembre, atteignant leur point le plus haut depuis plus de deux ans, du fait de la flambée des prix internationaux des produits de la viande et des huiles végétales, a indiqué jeudi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

INTERNATIONAL

Destitution de Trump : démocrates et républicains à couteaux tirés sur l’enquête. Démocrates et républicains américains se sont écharpés lundi en offrant leurs conclusions diamétralement opposées de l’enquête en destitution contre Donald Trump, illustrant les profondes divisions partisanes qui traversent les États-Unis.

Grèce : des enfants réfugiés tentent de se suicider pour échapper aux conditions de vie des camps. « La situation des demandeurs d’asile coincés sur les îles grecques est tragique, inhumaine« , constate le Dr Christos Christou, le président international de Médecins Sans Frontières (MSF).

Guyane : vaste opération d’expulsion de 400 familles d’un bidonville. Trois mois après une opération similaire, la préfecture de Guyane a annoncé la destruction d’un quartier d’habitations de fortune, ainsi que les expulsions de ses habitants. Selon ces organisations, les expulsions « non accompagnées » mènent à la « sur-précarisation de populations déjà vulnérables ».

Sommet de Paris : Poutine salue un « pas important » vers une désescalade en Ukraine. L’Ukraine et la Russie ont annoncé un retrait des troupes de trois zones disputées d’ici fin mars

Iran : Des mitrailleuses lourdes utilisées pour tuer des manifestants. « Dès le début, les pasdarans avaient l’intention d’ouvrir le feu et de tuer. Ils ont prévenu qu’ils le feraient à moins que nous évacuions la zone. Nous pensions que, comme la police, ils ne faisaient que bluffer. Nous ne pouvions pas croire qu’ils attaqueraient des gens avec une mitrailleuse lourde.

SANTÉ

Toulouse : Gérard Bapt déconseille aux jeunes filles de se faire vacciner contre le papillomavirus. L’ancien député toulousain Gérard Bapt alerte les services de santé sur les risques liés à la vaccination des jeunes femmes contre le papillomavirus. Expérimenté dans d’autres pays, ce vaccin semble davantage favoriser l’apparition du cancer du col de l’utérus que le prévenir.

PLANÈTE/ANIMAUX

Glyphosate : Retrait de 36 produits en France. 69 produits à base de glyphosate sont actuellement disponibles sur le marché en France

Zoo d’Amnéville. Un cadavre d’ours polaire tronçonné après avoir été refusé à la déchetterie. Le zoo d’Amnéville (Moselle) a tenté de se débarrasser de la dépouille d’un ours polaire en l’envoyant dans un site de retraitement des déchets non dangereux. Mais la direction de la déchetterie ayant refusé, le cadavre a finalement été tronçonné dans le parc.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « AU MONDE ÉDUCATIF DE FRANCE & DE NAVARRE… » Il y a tout juste un an, Résistance 71 a traduit, intégralement, l’œuvre phare de Paulo Freire* ; La Pédagogie des Opprimés, 1970 pour me permettre d’en réaliser une nouvelle version PDF (N° 83 de 111 pages) et ce en direction des Gilets Jaunes et sympathisants et pour toutes celles et ceux dont la conscience politique collective avait jailli d’un coup le 17 novembre 2018, telle une petite flamme, et afin qu’elle se nourrisse d’elle-même pour ne plus jamais faiblir et ainsi risquer de s’éteindre.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

108 commentaires

  • kalon kalon

    Fonctionnaire menacé, lettres anonymes, porte taguée, l’inquiétude grandissante des policiers.
    Trop de rapprochement dans le temps entre les différents « incidents » !
    Ça sent le coup monté !
    Je me demande si « ils » ne sont pas de nouveau occupés à monter de toutes pièces ces incidents pour nous pondre de nouvelles lois liberticides et salir (à leurs yeux), les mouvements de grève ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Ils en sont arrivé à un tel point de mensonge, d’hypocrisie et d’ ourdissement de pseudo complots que, même, leur demander l’heure ne peut plus se faire qu’avec une certaine méfiance ! lol

  • kalon kalon

    A Bordeaux, black blocs et ultra-jaunes se préparaient ensemble à la guérilla
    Et maintenant, nous avons des « ultra jaunes » lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Ce gouvernement va bientôt siéger à la place de l’académie française avec sa propension à inventer de nouvelles étiquettes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Comme Orné a vu sans rien comprendre je vais lui (vous) expliquer à quoi servent entre autre les soi-disant Blacks Blocs ; ils servent justement à pourrir les mouvements contestataires, mais surtout à agglutiner autour d’eux les contestataires les plus virulents (les fameux ultra-jaunes par exemple) afin que la flicaille puisse les attraper un par un afin de leur faire passer l’envie de contester https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif; …bien évidemment les Blacks Blocs eux font leurs affaires tranquillement du moment qu’ils restent dans les clous niveau casse, c’est-à-dire pas grand-chose un peu de verre bancaire cassé et quelques voitures de bourges brûlées histoire de faire illusion. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Eh oui Orné la plus part ne sont pas français effectivement… (la suite est à lire pour ceux qui le souhaite en dernier commentaire de son article aventurier https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif https://lesmoutonsenrages.fr/2019/12/08/mon-aventure-parisienne-au-sein-du-cortege-des-gilets-jaunes-le-5-decembre/#comments )

  • kalon kalon

    Toulouse : Gérard Bapt déconseille aux jeunes filles de se faire vacciner contre le papillomavirus
    Responsable mais pas coupable ! on connait la chanson !
    Étant évident que si ils font marche arrière, ils devront vraisemblablement, indemniser les personnes qui se sont déjà faites vaccinées !
    Impensable ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Donc, on continue à empoisonner nos enfants !
    Et même rengaine que d’habitude, dans 15 à 20 ans, ils dirons » nous ne sommes coupable de rien vu que ce n’était pas nous qui étions au gouvernement à cette époque » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • kalon kalon

    Zoo d’Amnéville. Un cadavre d’ours polaire tronçonné après avoir été refusé à la déchetterie
    On abat des milliers d’animaux malades chaque année !
    Et on fait quoi avec les carcasses ?
    Pas terrible, les responsables de ce Zoo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    La justice française refuse à nouveau la remise en liberté de Patrick Balkany
    https://www.dhnet.be/actu/monde/la-justice-francaise-refuse-a-nouveau-la-remise-en-liberte-de-patrick-balkany-5dee4f419978e272f970a09b
    J’ai l’impression que celui là a dû jouer une solide crasse aux « copains » pour qu’il soit, à ce point, « ostracisé » par la justice « aux ordres » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ou alors les personnes sur qui ils avaient des dossiers sont toutes mortes ou ont perdu toute influence … ou encore lui même a refusé de « financer » l’oligarchie en en place

      • Avatar Montet

        IL doit servir d’exemple aux autres en es temsp compliqués, comme l’a été Jean-Marie Bigard en son temps pour avoir remis en cause à la TV le scénario des Tours de NY.
        Tricard partout.
        Il a été obligé de baisser son froc en public pour pouvoir à nouveau exister en tant qu’artiste. Et ce n’est pas une image.

  • kalon kalon

    Là, j’en connais quelques un(e)s qui vont avoir la larme à l’oeil ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Adoption : le jour J, cet enfant est accompagné par toute sa classe
    https://positivr.fr/adoption-le-jour-j-cet-enfant-est-accompagne-par-toute-sa-classe/
    Une autre nouvelle tout aussi agréable !
    Maman à 12 ans: la Belgique récupère son enfant syrienne au Liban
    https://www.dhnet.be/actu/faits/maman-a-12-ans-la-belgique-recupere-une-enfant-syrienne-au-liban-5dee8afad8ad58130dc97d87

  • Avatar Montet

    Bon, ILS en sont à nous promettre une clause du Grand Pa’ taille XL pour calmer les p’tits vieux qui manifestent contre le projet de réforme des retraites.
    Après la date fatidique annoncée de 1963 pour cibler la première génération impactée par la mesure, ILS ont annoncé 1973, et maintenant le ballon sonde porte le n° 1975.
    Ben les quadras sont pour partie c.ouillonnés. Et ça va en faire du monde en moins dans les manifs…
    Et les jeunes ? Alors ?
    Ah ben non c’est mardi et ils ont Piscine…
    Qu’ils y restent ces p’t’ites crevures en devenir et qu’ils s’y noient. Ce sort leur sera plus enviable que celui qui les attend.
    Et comme disait la marionnette de Mitterrand en un temps que les jeunes ne peuvent pas comprendre, d’ailleurs comprennent-ils quoi que ce soit : ‘BECILES

    • Avatar engel

      Toute conséquence à une cause.

      Dixit: « Qu’ils y restent ces p’t’ites crevures en devenir et qu’ils s’y noient… »

      « Ces p’t’ites crevures », ce sont tes enfants que tu as si bien éduqué, toi génération de vieilles crevures égoïste et irresponsable !!!

      • Avatar Montet

        Va falloir battre de tes toutes petites ailes beaucoup plus fort ma p’tite engel pour m’en toucher une et pouvoir me chatouiller l’autre en même temps
        Continue tu me distrais, et me divertis
        Toute con séquence à une cause.

        • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

          Vous avez fait quoi vous dans votre jeunesse ? Stopper la continuité du système ? Quoi sérieusement ? Je suis sûr que les vieux disaient la même chose sur vous, choses que tu dis aujourd’hui sur les jeunes…

          Bref, que quelques temps à vivre et tu emportera ta haine des jeunes avec toi et les jeunes deviendrons sûrement comme toi à ton âge et cela continuera encore et encore…

          Heureusement qu’il y a la mort, et encore, elle n’est pas assez forte pour détruire le courant répétitif sans fin de la connerie humaine… mais toi tu es différent c’est bien ça ?

          • Avatar Montet

            Et la gourdasse ! Es tu marié à engel pour la défendre ? Elle ne sait pas le faire toute seule ?
            Tu sais quoi de moi ?
            De mes engagements de toujours pour tenter de faire bouger les choses ?
            La haine des jeunes ? Sais tu que je fais ? Et pas que par l’écriture pour les pousser à se bouger le C.ul. Bouger cette masse inerte, qu’elle se réveille enfin ?
            Rien tu ne sais rien. Nada rien nothing.
            Tu ne fais que blablater sur ce site et commenter en commentaires.
            Moi je les pose sur la table. Et toi donc vieux fou aviné contestataire de salon ? que du blablabla…
            Que de la G.

            Mais peut-être que cela t’arrange de voir les jeunes inertes face à leur avenir malsain.
            Et oui c’est cela au final ; démobiliser les jeunes. tu es payé combien pour cela ?

            Continue ainsi à délivrer ta Sagesse de comptoir de fin de soirée au fin fond perdu du trou du C.ul du monde pour contrer le mouvement social actuel et les engagements.

            Tu tiens bien le personnage macronien.
            Tu as voté pour lui forcément. Tu es dans son camp.

            A moins que tu ne sois déjà mort dans ton esprit. Peut-être et Amen dans ce cas.
            Mais si tu es encore en vie alors continue, tu égayes beaucoup la mienne de te savoir énervé par ma prose.
            Continue tu m’amuses vieux fou aviné. J’adore te courroucer. je t’imagine tremblant et dégoulinant sur ton clavier .

            • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

              Calme toi papy, tu vas nous faire un AVC !!

              Tendance parano ? Je t’es posé une question « Vous avez fait quoi vous dans votre jeunesse ? « , pas de réponse…! Je sais quoi de toi ? RIEN ! J’ai affirmé des choses sur toi ? Celui que je vois souvent blablater ici et à toute heure c’est bien toi, tu mélanges tout papy, tu vois plus claire…

              Je ne délivre aucune sagesse, rien, je dis simplement ce que je pense instantanément. M’inclus pas dans tes images, elle m’appartiennent pas, tu brasse du vent dans le néant ! Tu imagines beaucoup de choses papy, si cela te rassure tu peux continuer, c’est entre toi et toi…

              Être vieux n’est synonyme en rien. On peut taper sur les vieux ou c’est interdit ? Vous-avez changé quoi réellement dans ce monde ? Cette question t’énerve ?

              • Avatar Montet

                Nan ! A partir du moment où tu t’autorises comme tu en as le Droit à commenter mes écrits et commentaires, c’est entre Toi et Moi.
                Alors moi j’ai prouvé ces temps que je savais les poser sur la table.
                Toi, je n’ai vu guère de chose émanant de toi ces jours, si ce n’est des commentaires acerbes en provenance d’un personnage aigris et désabusé de la vie à l’âme éteinte, qui n’attend que sa mort avec impatience et qui se la joue en permanence avec des pseudos mouvants et éloquents sur sa suffisance (tu peux respirer).
                Tu peux jouer avec les mots et les retourner glissants, mouvants et visqueux à la façon d’un manipulateur macronien comme tu le fais si bien, mais les mots sont aussi mes amis.

                Alors ne change rien, tu tiens ton personnage. Je te garde au chaud. Tu fais partie de mon monde désormais.
                Tu l’as prouvé aujourd’hui en revenant du fond où tu séjournais vers la surface quand je me suis exprimé. Tu me serviras. J’ai hâte. Moi je débats, toi tu déblatères.
                A bientôt en ces lieux en mode reso-asocial. et tu ne te défileras pas telle l’anguille.
                Fallait pas.
                ,

                • Avatar engel

                  Vous êtes grave !

                • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                  Tu ne comprends pas grand choses…

                  Bref, aucun arguments, toujours aucune réponse sur la question posé, belle esquive…

                  Tu t’existes tout seul pour et dans ton délire tout seul, tu brasse du vent…

                  • Volti Volti

                    @ tous les énervés!! Voilà pourquoi on avance pas. Querelles d’ego, justification de propos à n’en plus finir, pourtant une insulte, même enrobée ça reste une insulte. Alors, pourquoi ne pas tirer un trait et recommencer sur des bases plus saines ? On mène le même combat, contre les « zélites » qui elles, sont solidaires dans l’adversité.
                    Ils ont déclaré la guerre au peuple et s’emploient à diviser toujours plus. Ne participez pas à cet énième enfumage, l’heure n’est pas à chercher les torts et les engagements des uns ou des autres.
                    Faire front tous ensembles contre cette dictature, me semble plus judicieux que les querelles de bistrots.
                    Retrouvez votre sang froid, les ennemis ne sont pas ici ;)

        • Avatar engel

          C’est tout à fait normal, suite à un affaissement des couilles du à l’age.
          …Mais j’en conviens, chacun place sa fierté où il veut.

          • Avatar Montet

            Ben visiblement ma pt’ite engel, tu n’as pas compris le sens de la phrase de la marionnette de Chirac du temps où les gens de TV en avaient.
            T’es molle de la comprenette, CQFD
            Bon un jour tu seras adulte ; courage

            • Avatar engel

              le problème avec la génération des couilles pendantes et fort en gueule et en insultes, c’est qu’effectivement il en avaient, mais seulement celles d’autretruies et toujours derrière…

              • Avatar Montet

                T’es à ton max là. ? Avec moi tu va te brûler ce qui te reste de tes courtes ailes.
                Alors divertis-moi, j’ai hâte. Les mots sont mes amis. Je suis parti de pas grand chose et bien arrivé grâce à eux. Alors bouge, j’accepte ton duel

                • Avatar engel

                  Perso, je ne confonds pas joute oratoire et débat.
                  Pas plus, que je ne confonds jeux de mots et grotesque(ringard,ou pas…).
                  Dés lors, je suis disqualifié et vous laisse à votre victoire entre amis.

                  …Ce sera donc sans moi.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Avatar Montet

          Idu5 : Restez en dehors de cela svp .
          Vous allez faire partie des dommages collatéraux. Terrain dangereux et miné.
          C’est un truc que ces deux-là n’ont visiblement pas digéré de moi. Je les horripile. Donc c’est entre eux et moi visiblement. Trop dépités de ne pas savoir faire ce que je sais faire. De ne pas être à la hauteur (malgré les zailes). Ils s’essoufflent très vite.
          Merci par avance pour votre compréhension.

          • Avatar engel

            Le verni craque, vous perdez de votre superbe, très cher.

            -Primo,
            Vous traitez autruis de « p’t’ites crevures ».
            Puis n’admettant pas une mise en cause de vos dires, vous vous imaginez victime d’une hypothétique vendetta. …C’est bien là, vous donner grande importance à mes yeux.

            -Secondo,
            Ne serait-il pas normal en premier lieu, d’imaginer que toutes personnes réagissant à votre com soient d’abord scandalisées par vos propos, plutôt que d’extrapoler une démarche de soutient à quelqu’un qui n’en n’a nul besoin ?

    • Bonsoir Montet,

      Pourquoi voudrais-tu que les jeunes cons se mobilisent pour les vieux cons ?

      Nous leur laissons toutes les merdes à régler et leur demandons de payer en prime pour nos gueules, alors qu’ils sont conscients que dans 45 ans ils auront cotisés pour rien.

      Ils s’en foutent de nos gueules de vieilles crevures et ils ont bien raison.

      Ils ont un Autre Monde à construire…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar Montet

        Fenrir Bonsoir
        Enfin du constructif. Ca change des deux morts vivants dans leurs têtes respectives.

        Les jeunes ont leur monde libre à défendre et construire et c’est maintenant. Dans peu de temps les sciences cognitives seront tellement au point et elles le sont déjà vraiment qu’il ne nous sera plus possible de disposer de notre libre arbitre ou de ce qu’il en reste.
        Nous constatons tous que chaque journée nous enserre toujours plus dans leurs chaînes ; et parfois souvent c’est nous-mêmes qui renfonçons ces chaines, manipulés que nous sommes.
        Les exemples sont pléthores, nous avons tous débattus dessus. Nous en connaissons les causes et les effets.
        Nous pouvons comparer notre liberté relative d’antan dans un monde certes imparfait avec celle étouffante et étouffée qu’il nous reste d’aujourd’hui.
        Les « anciens » peuvent comparer. Il n’y a pas photo.

        Pour imager, il y a ces temps un train qui entre en gare et qui doit être pris.
        Nous sommes en mesure de dépasser le seul sujet des retraites ; il en faut peu pour que tout cela bascule vers un mécontentement généralisé, durable et qui peut imposer un changement de paradigme.
        Il se développe au-delà des frontières.
        La retraite n’est qu’un prétexte. C’est le début d’un processus. Ce monde mauvais est en posture d’être renversé.
        C’est le moment. Il n’y aura pas d’autres occasions avant des décennies et bien plus certainement. Les « autres » auront su tirer les leçons de ces moments, et Loi après Loi, ingénierie sociale après ingénierie sociale nos libertés auront été réduites a minima.

        Alors je tente de titiller l’orgueil des jeunes s’il y en a ici pour avoir des échanges sereins et leur présenter leur capacité à créer ces jours LEUR nouveau monde parce que nous sommes à la croisée des chemins.
        Le monde d’après nous ne sera certainement pas meilleur que notre ancien monde.
        Il se présente toujours plus dystopique, et ressemble toujours plus au vieux livres de SF que je lisais étant jeune.
        SI les jeunes cons doivent se mobiliser, ce n’est pas pour les vieux cons mais pour eux. Ils auront le soutien des vieux cons. Dans quelques temps ils seront seuls et sans la mémoire des anciens.

        Bon m’est avis que je dois changer de Bas de ligne car je taquine le fretin en mode provoc et je ne remonte que ces vieilles carcasses vaseuses, d’engel et du fou, qui n’attendent que d’être ferrées par mes propos pour venir enfin respirer à la surface et avoir cette sensation d’exister encore.

        Bon les jeunes c’est le moment. Moi je suis d’accord pour porter le drapeau en première ligne. Déjà et souvent fait et même pas peur. No pasaran.

      • Avatar engel

        Marabout,
        « étant jeunes ou étant vieux,on pourrait se rencontre sans savoir,qui on est
        et de où,et ça n’empêche pas qu’on pourrait se prendre en stop ou sympathisé au détour d’une brève de comptoirs. »

        Dés lors, commencer par « p’t’ites crevures » pour amorcer un dialogue entre jeunes et vieux, comment faire pire ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        …surtout quand ce sont les architectes du désastre qui insultent les ouvriers.

  • Bonjour mes frères & sœurs Envoyer un message privé Face-with-ok-gesture_emoji-modifier-fitzpatrick-type-1-2_1f646-1f3fb_1f3fb
    Vous allez bien ? Si oui, alors je vais bien aussi.
    Je passe en coup de vent car je suis pressée ! Bon je ne suis guère étonnée par les conclusions de cet article, car on en a un bel échantillon ici…. Ne craignez rien les amis, ce n’est pas demain la veille, je peux vous l’assurez ! Vous pouvez dormir tranquille et lancez vos projets. Faites plus l’amour à mon avis, vos angoisses existentielles voleront en éclat :)

    Six Français sur dix craignent un effondrement de la civilisation

    Alors que la COP 25 vient de débuter, un sondage a révélé qu’une large partie des Français craignait un effondrement de la société. En effet, environ 6 Français sur 10 ont des craintes de ce genre. En revanche, ils sont moins nombreux à penser que la COP 25 apportera des solutions efficaces au réchauffement climatique.

    Envoyer un message privé Apocalypse-ville

    Akasha.

    • Avatar Leveilleur

      Les scientifiques tirent la sonnette d’alarme, si nous ne changeons pas de direction maintenant, selon eux d’ici deux ans, il sera trop tard. Nous aurions du commencer il y a 10 ans déjà et les COP qui ont précédée n’ont rien changer. Les intérêts financiers doivent être mis au service de la préservation de la planète et de notre avenir. Macron a parlé de 10 ans encore pour que la transission énergétique se fasse totalement, cependant nous ne pouvons plus attendre, c’est maintenant que ça urge, mais qui osera changer tout son parc automobile ? Sans compter que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter électrique même avec la prime à la casse ! Et pas question pour la plupart des Français d’arrêter de rouler en voiture, donc c’est pas gagné.

      • Avatar Balou

        La société de la peur

        par Marcelo Colussi.

        La peur paralyse. Ce n’est pas nouveau du tout. Nous le savons tous immémorialement, et ceux qui exercent une partie du pouvoir, en plus de le savoir, l’utilisent.

        La peur implique quelque chose d’irrationnel, quelque chose de primaire ; la logique de la « bonne pensée » y perd sa suprématie. Quelqu’un qui a peur est la proie des réactions les plus viscérales, les plus impensables, laissant totalement de côté les décisions raisonnées, froides et logiques. Utiliser ces circonstances en fonction d’un projet hégémonique est une chose bien connue dans l’histoire : celui qui commande profite de la peur de l’autre pour exercer son pouvoir. C’est clairement un mécanisme pervers, mais qui a dit que la perversion ne fait pas partie intégrante de l’humain ?

        […]
        https://reseauinternational.net/la-societe-de-la-peur/

      • voir ci-dessous : la peur paralyse. qui c’est qui finance l’hystérie climatique? ===> toujours et encore les mêmes suspects, avec en tête Black Rock et Goldman Sachs.

      • leveilleur, tu bosses pour le giec (tu sais ce truc fondé par 2 écolos notoires : ronald reagan et la mère thatcher, en pleine crise avec les mineurs du charbon anglais qui voulait promouvoir une ‘énergie propre’ – le nucléaire – ?) il me semble que c’est toi aussi qui veux nous obliger à veauter ? je te renvoie à ces 2 sites déjà cités :
        sur le réchauffement climatoc :
        https://www.youtube.com/watch?v=R6eywXdssMw
        (Milankovitch), les vikings étaient au groenland vers l’an 1000 et groenland veut dire ‘terre verte’ et il n’y avait pas de neige (saloperies de drakkars qui fonctionnaient déjà au gazoul… )

        et si tu aimes les scientifiques, ceux-là c’est des lapins de 3 semaines ?

        https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

        sacrée soirée Jean-Pierre…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Leveilleur, cette fois, je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis. Tu dis: « Macron a parlé de 10 ans encore pour que la transition énergétique se fasse totalement, cependant nous ne pouvons plus attendre, c’est maintenant que ça urge, mais qui osera changer tout son parc automobile ?  »
        La transition énergétique est un leurre. Macron mise sur le tout électrique dont on connaît les dangers et qui nécessite une augmentation drastique de la dépense énergétique de ce fait (donc en attendant mieux, plus de nucléaire, plus de déchets… ) puisque tout sera électrique et qu’il vaut mieux selon lui organiser le contrôle des populations avec les compteurs communicants, la 5G, la reconnaissance faciale, construisant ainsi des datas centers destinés à capter toutes nos données personnelles… Pour lui c’est bien plus important qu’une hypothétique transition énergétique. Enfin… pour ce que nous, nous appelons une vraie transition, pour le bien-être de la planète et de ses habitants.

        Il ne cherche en rien à avantager l’autonomie énergétique. Il pourrait favoriser les éoliennes personnelles, le solaire (indépendant, sans revente à EDF), la géothermie… Mais aussi l’énergie libre, les combustibles non (ou moins) polluants… il y a beaucoup à faire et cela nécessiterait que l’Etat se passe de la manne des taxes sur l’énergie. Il lui faut garder la main absolument sous peine de perdre des revenus substantiels.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Mais bien sur bobette ; …ce n’est pas comme si à chaque fois qu’une espèce de mammifère prolifère de manière exacerbé (à la suite de la disparition de leur prédateur par exemple) et qui du coup crée un impact trop important sur son environnement et ses ressources, qu’alors tout par en couille avant de finir par 95% d’extinction [luttes intra et extra-communautaires, famine, épidémie, auto-génocide], …et qu’il sait passé exactement la même chose pour un grand nombre de civilisations au court de l’histoire terrestre, …et que jamais l’humain n’a eu autant d’impact sur la Terre entière qu’aujourd’hui; mais là cette fois la loi naturelle ne s’appliquerait pas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …ben voyons, et par quel miracle on y échapperait hein, …par le miracle du super progrès technologique ni compte même pas, l’intervention de st-esprit encore moins, ou de tes amis E.T peut-être? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      C’est parce ton cerveau de flippé ne peux pas l’intégrer et ce met automatiquement en mode ça peut pas arriver (pas à moi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif) pour t’auto-rassurer ; que ça va changer quel chose à l’affaire, Cagole ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Tu ferais mieux de t’instruire oui ! …mais bon comme je sais que tu ne l’écouteras pas celle-ci vu que tu fuis des que tu vois le mot « EFFONDREMENT » car t’aurais trop peur de te remettre en cause https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, je te la mets quand même au cas où le courage te viendrait : https://www.youtube.com/watch?v=5eAAEtDJa0s

      • Coucou mia Coscienza :)
        Je ne fais pas de dénis, je m’intéresse au sujet. C’est juste que je me dis, que les élites auraient bien trop à perdre de laisser filer ce qu’ils peuvent contrôler, maintenant il reste l’incontrôlable. Mais ce ne sera pas pour notre génération, celle si ira à terme, avec ces hauts et ses bas, certainement des conflits, des pays qui crouleront comme la Grèce ou l’Argentine en 2001, voir pire.. Mais nous, on aura rien.

        Je met ta vidéo de côté, je la regarderai avec plaisir, enfin plaisir, on se comprends hein !

        Sinon pas de panique, tout vas bien, tout est Kismet ^^

        Bise, je dois reprendre mon second service, je file, à dimanche.

        Akasha.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          C’est ça après moi le déluge ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …mais je ne m’inquiète pas, car je sais qu’il commencera bien avant 2030 et que ça sera bien pour ta poire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …même si ordo-organisé, t’en fera largement les frais https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif (…voir mon com.plus bas !).

          • Salut,
            La terre a quatre-milliards d’années. Et il a fallu des millions d’années pour que des petits changements presque imperfectible s’opèrent.

            L’humanité n’a que quelques milliers d’années, un pet sur une toile cirée, une poussière face à la transformation de notre planète.

            Quant-à l’industrialisation, même pas un siècle, ce n’est rien face à la puissance de la nature, l’homme est décidément prétentieux pour qu’il puisse croire y avoir une incidence.

            Le climat change, c’est un fait, mais comme il l’a fait de nombreuses fois sur ces milliards d’années.

            Quant-à l’économie, elle connaîtra encore des fluctuations, des crises, on vient d’en connaitre deux, et tout ce passe encore relativement bien, comme la miss le précise, on en connaitra d’autres certaines puissances le ressentiront plus fort, car les guerres sont désormais économiques et à coup de sanctions et d’armes silencieuses.

            Peut-être que d’autres connaitront des guerres conventionnelles comme l’Iran, mais un scénario style « La route », ou plus ancien Mad Max, non je n’y croit pas, du moins pas avant la réelle chute de nos matières premières, pas la spéculé pour véhiculer la peur, une de ces fameuses armes silencieuses exercée contre la populace. Et contre nous, ça ne fonctionne pas, en effet (sourire).

            Trop de trucs à faire, on a pas le temps pour ça (rires). Et le cas échéant, on a des ressources de toutes façons.

            Orné

            • juste une précision, on est remonté à 13,7 milliards d’années minimum pour l’age de la terre, alors des changements de climat il y en a eu beaucoup, même quand l’homme-femme-transgenre*, n’existait pas encore…

              * je fayotte avec la schiappas du chiapas, je me taperais bien le sosie de dalida (un vieux fantasmes quand je picolais) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

              • et je voulais aussi préciser (mais il ne me reste qu’un neurone et demi) que pour la terre , un siècle ça correspond donc à même pas une seconde pour nous, nous ne sommes RIEN.
                et pour C.U 13, les vrais cagoles sont de Cassis (prononcez k-çi), je suis spécialiste en cagoles, j’ai un d.u.t (passé à aix, je ne m’en vante pas) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

              • Coucou Nes’
                Vu que je suis une femme au grand cœur et que j’aime faire plaisir aux autres, je te l’ai trouvé moi le sosie de la Dalida !

                Elle s’appelle Lulu !!

                Akasha.

  • C’est bien joli tout ça, mais je vais mettre combien de temps pour mes vacances en Nouvelle Zélande ou en Thaïlande ?

    Les dirigeables sont une alternative écologique considérée de plus en plus sérieusement

    Ils pollueraient beaucoup moins que les bateaux et les avions… et seraient capables de transporter 20 000 tonnes de marchandises

    Envoyer un message privé Une-zeppelin-marchandise-1024x535

    Akasha.

  • Je le savais ! C’est de là que vient ma passion des tatouages, vu que je suis la réincarnation de la puissante et belle Cléopâtre !

    Des tatouages cachés trouvés sur des momies égyptiennes changent notre connaissance de la pratique ancienne

    Il y a trois mille ans, le village de Deir el-Médineh, dans l’ancienne Égypte, abritait une communauté d’artisans, tous vivant et travaillant ensemble sur les tombes de la nécropole de la vallée des rois.

    Envoyer un message privé Des-images-infrarouges-revelent-des-tatouages-vieux-de-3000-ans-sur-des-momies-egyptiennes

    Akasha.

  • Bonjour me loulous,
    Grande implosion sociale : vers un Grand Soir ou une suite de petits matins ?
    http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2019/12/09/grande-implosion-sociale-vers-un-grand-soir-ou-une-suite-de-petits-matins/
    Je partage cet avis. Il n’y aura pas de grand chamboulement, pas de chute brutale de notre système mais une lente et donc longue dégringolade. Et au final, le nouveau marché qu’est le transhumanisme sera mis en place pour la phase terminale. L’effondrement, ne servira qu’à installer notre nouvelle servitude transhumaniste.
    Pas très optimiste mais au regard de ce qui se passe, je pense que mon sentiment est assez réaliste.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je dois avoir la Révolution avec un grand R dans la tête car cette nuit je me suis réveillée en chantant  » ah ça ira, ça ira, ça ira, les macro.nistes à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira, les macro.nistes on les pendra !  » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif j’en ris encore !

    • bonjour

      et rêvons que cela se passe à l’échelon planétaire….que tous les êtres de pouvoir et d’avoir disparaissent à tout jamais afin de laisser un monde fait de partage et d’entraide avec le respect de la planète et de tout le vivant qui la compose

      • Avatar Leveilleur

        taureaulibre un rêve qui pourrait arriver si ont se penche sur Les prophéties de Stalking Wolf. Fantasme ou réalité, je regardais la vidéo d’un gars y a pas longtemps qui disait que dans l’avenir seuls ceux qui auraient à cœur de servir de grandes causes planétaires auraient de l’argent et que ceux qui s’en servaient à but égoïste perdraient l’argent. Si il y a une justice autre que la justice des hommes, alors c’est comme ça qu’elle se manifestera. Appauvrir les égoïstes pour mettre l’argent aux services de nobles projets écologiques, de partages, de respects pour la planète et du vivant.

        Il y a de plus en plus d’initiatives en ce sens, par exemple, acheter des terres collectivement pour faire des jardins bio et les préserver de l’agriculture intensive ou de l’urbanisation et ainsi protéger la biodiversité de notre pays.

        Ils achètent une forêt pour la sauver

        https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/ils-achetent-foret-sauver-1657708.html

        • bonjour et merci de ce commentaire

          Les quelques années qui me rapproche de la caisse en sapin vont être consacrée essentiellement à la plantation d’arbres et de plantes pour le vivant sur une petite parcelle de 6 000 m2…..car il manque beaucoup de nourriture pour les insectes et les oiseaux…

          ce n’est pas grand chose à côté de la destruction qui est faite par homosapienssapiensdestructor

          • Avatar Leveilleur

            Ce qui compte c’est de faire un pas vers ça, si tout le monde en faisait un peu, se pourrait être un grand pas, c’est l’ensemble des concitoyens qui doivent agir, seul ou en groupe. Les politiques ne feront rien pour changer les choses, il ne faut pas les attendre, ils ne sont motivés que par le pouvoir et peu importe les conséquences, il faut agir chacun à notre échelle avec les moyens à notre portés. C’est le plus grand nombre de gens responsables et conscients qui feront changer les choses.

        • Avatar Leveilleur

          C’est bien ce que tu fais https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • Avatar Leveilleur

            Tous les jours je vais sur des sites pour aider les animaux abandonnés, malades ou en détresses, les associations animales font un travail formidable et il faut les soutenir.

            Sur le site de clic animal ou actu animaux, on peut aider un animal avec un simple clic et c’est gratuit.

            https://www.clicanimaux.com/?clic=ouihttps://www.clicanimaux.com/?clic=oui

            https://actuanimaux.com/aidez-les/

            Et pour ceux qui veulent participer à planter des arbres, il y a ce site.

            http://un.arbre.free.fr/

            • Chers (ères) Amis (es),
              AZB se mobilise pour la mise en place d’une structure d’accueil « habitat-Santé » avec pour objectif la protection et le bien-être des personnes atteintes du syndrome d’électrohypersensibilité (EHS) et/ou de chimicosensibilité (MCS).
              Le projet « Zone blanche de Durbon » est construit en collaboration par et pour ces personnes.

              L’année 2019 a été marquée par la mise en place de nombreuses actions :

              La rencontre de multiples partenaires publics et privés dont : la MDPH de Gap, la maison des Solidarités de Veynes, la préfecture des Hautes-Alpes, l’ARS de Marseille, la Mutuelle Générale de l’enseignement, la Mutuelle familiale.
              La mise en place d’un comité Médico-Scientifique d’une douzaine de personnes pour définir et échanger sur le projet « santé-recherche ». Nous travaillons actuellement sur la mise en place d’une formation sur « l’EHS-MCS » destinée aux médecins généralistes qui méconnaissent le sujet.
              Nous animons des études et des actions avec notre partenaire SOLIHA pour préparer l’exploitation du site du Domaine de Durbon : Nous étions ensemble en voyage d’études en Suisse sur la thématique de l’habitat pour « EHS-MCS » et nous avons préparé une enquête « habitat-Santé » qui vous sera envoyée très prochainement.

              Pourquoi adhérer ou faire un don à AZB ?
              Parce que c’est une force de propositions qui s’agrandit, parce que l’on partage ses valeurs et ses principes : respecter le droit des personnes qui doivent pouvoir vivre librement, en toute légalité et bénéficier d’un accès aux soins.
              Nous avons besoin d’agir collectivement pour mener à bien cette bataille qui conduira à la reconnaissance, « l’union faisant la force ». Votre engagement à la cause est reçu avec chaleur et bienveillance, il nous permet de nous motiver et de faire entendre votre voix.
              Face à la carence des pouvoirs publics, c’est en œuvrant collectivement au sein de notre association et en resserrant les liens entre tous que nous pourrons offrir une perspective d’avenir aux personnes « EHS-MCS ».

              Confiante dans votre implication et dans la continuité de votre engagement, je vous remercie par avance de nous faire parvenir le règlement de votre adhésion et/ou don pour la nouvelle année, votre soutien financier étant primordial.

              Je souhaite à chacun d’entre vous de belles fêtes de fin d’année et tous mes vœux de bonheur et d’amitiés pour 2020 !

              Michèle RIVASI,
              Présidente.

              Pour adhérer en ligne et/ou faire un don : cliquer sur les liens ci-dessous
              Nous soutenir et adhérer
              Inscrivez vous à notre Newsletter
              http://www.asso-zonesblanches.org

        • le veilleur, et ça , ça ressemble au discours des témoins de jéhova (ou de gévéor, me rappelle plus), que ce sont les seuls qui seront sauvés… alors tu es gretathunbériste, croyant du vote qui va changer le monde et témoin de jéhova, waou c’est du lourd ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Marabout tabou, adopte un nestor, je suis déjà très propre, j’aboie pas et mords très peu (ben j’ai moins de dents…100), je fais dans ma caisse (un C5 citroen en panne), je suis tatoué mais ne veux pas de puce (ni la bestiole qui gratte, ni la rfid), en ce moment je suis au spa de ma piscine mais elle n’est pas chauffée….merci, c’est nohell, le mois où tous les gens sont jontils (faut se dépêcher, au 2 janvier tu peux crever dans ton panier avec ton os en plastok qui pollue les océans) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Eric...

    Bonjour à tous,
    Lien des vidéos des interviews des partenaires de la conférence du 18 octobre à Rennes, ainsi que celle de Marc Dufumier et le replay de la table ronde :

    http://www.sans-transition-magazine.info/ecologie/agroecologie-semences-paysannes-la-parole-aux-acteurs-engages

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Zoo d’Amnéville. Un cadavre d’ours polaire tronçonné après avoir été refusé à la déchetterie……
    Personne n’est choqué de voir un ours polaire vivant dans un zoo par contre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Seize activistes (acab le fameux acronynes anglais ) de l’ultragauche ont été arrêtés dans un appartement loué à Bordeaux
    …/Une version officielle pour masquer des techniques d’investigations plus poussées?

    c’est vrai que dire que le gouvernement a créé de toute pièce ce pot de miel ça ferait désordre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Un couple fraude 25 000 € à la Caf et se trahit sur Facebook.
    Ou comment se mettre l’électorat de droite dans la poche tout en faisant un pas de plus dans le totalitarisme. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • kalon kalon

    Deux policiers pourchassés par plusieurs jeunes sur l’autoroute dans le Val-de-Marne
    https://fr.sputniknews.com/france/201912101042571684-deux-policiers-pourchasses-par-plusieurs-jeunes-sur-lautoroute-dans-le-val-de-marne/
    Chantal Goya « Un lapin » | Archive INA, Hi, hi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=eD-sqt5rA9g

  • Avatar behappy

    Un référendum me parait stupide…
    La question est : quel est l’intérêt de privatiser ADP ?
    Cela devrait est un service public comme tout ce qui sert l’intérêt général, péage etc

    Les dividendes ne serviront jamais l’intérêt général
    A NYC les transports en commun sont tout pourris, car le privé pousse leur rentabilité a l’extrême
    ce n’est pas rentable de moderniser

    Dans un referundum, je sur qu’il y a un risque que la majorité des votants votes pour sa privatisation

    Si les gens reflechissaient quand ils votent cela se sauraient…

    Les milliards redonnés aux actionnaires de la FDP auraient pu etre mis dans l’écologie ou autres…?

    Privatiser des entreprises rentables qui servent l’intérêt général est stupide

    • Avatar Montet

      L’intérêt de privatiser ? Comme toujours : « on » mutualise les pertes, les financements et les dépenses et « on » privatise les profits.
      Alors après tout dépend dans quel « on » tu te trouves ; et si tu es sur ces pages c’est que soit tu n’es pas dans le « on » qui profite soit tu trolles pour servir le « on ».
      Mais m’est avis que, hélas pour toi (?), tu ne te trouves pas dans le « on » qui profite de la privatisation des profits. Sauf si tu acheté des action FDJ… Alors là tu changes de camps… heu d e « on ».
      No pasaran ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    si t’es pas maçon c’ette constitution ne te concerne pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Avatar Scamandrios

    (Dans cet essai, Graeber affirme – enquêtes statistiques à l’appui – que 40 % de la population active, dans nos sociétés, penseraient avoir un « job à la con ». 40 % des personnes interrogées pensent donc que leur métier ne sert à rien, voire parfois qu’il est franchement nuisible.)

    https://lvsl.fr/bullshit-jobs-quand-la-realite-surpasse-le-monde-des-shadoks/

     
     

  • Avatar Montet

    Du coté du Front
    De par chez-moi ; moins de monde pour cette deuxième marche mais beaucoup plus d’engagements, de contacts et de costaud. Il faut dire que l’annonce rapide de cette journée en a pris quelques-uns au dépourvu. Pas le temps de se retourner, surtout dans le privé.
    On est loin de la promenade « silencieuse » du 5.
    Je retrouve un peu les temps anciens plus dynamiques. On est encore un peu à l’ancienne ici ; pas encore trop de violence à la parisienne ou à la bordelaise mais ça chahute fort le Bleu qui lâche quand même ses gaz.
    Mais PdBdM seulement une poignée de jeunes bien éveillés.
    Où sont-ils ces p’tits couillons ? Ils vont finir par crever sur pied, macronisé de bas en haut ou de haut en bas, c’est selon.
    Ils ont piscine tous les jours maintenant ? Ils n’ont pas la fonction réveil sur leurs i-phones ?
    Ils ne sont pas prêt de battre de leurs propres petites ailes, finalement trop courtes pour voler.

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/10/xochi-le-8-decembre-de-lan-02-des-gilets-jaunes/

    Et en ce mardi 10 décembre ; En grève jusqu’à la retraite !

    En complément de la Septième Partie ► Un Holocauste Vaccinal d’Amplitude Planétaire de Los Cantos de Xochi.
    + sur l’obligation vaccinale ;
    + sur l’enfumage immédiat avec Jean-Paul Delevoye…
    And so on…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    elles feraient de demander l’éradication des hommes ça serai un peut plus franc https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar Balou

    Le film Grande Pyramide K 2019 – Réalisateur Fehmi Krasniqi

    La construction de la Grande Pyramide et la Nouvelle Histoire de l’Humanité devoilées.
    La cagnotte Grande Pyramide K 2019 https://www.leetchi.com/c/grande-pyramide-k-2019

    Site internet du film
    https://grande-pyramide-k2019.com/

  • kalon kalon

    L’empoisonnement aux huiles essentielles est à la hausse. Voici ce que vous devez savoir
    https://www.anguillesousroche.com/sante/lempoisonnement-aux-huiles-essentielles-est-a-la-hausse-voici-ce-que-vous-devez-savoir/
    Ce fait sera, surement, employé pour en interdire la vente et/ou l’usage MAIS il faut savoir que seul 2 % des empoisonnements concerne l’usage non adéquat de ce remède !
    Le reste étant provoqué par des accidents domestiques tel que confondre un flacon d’huile essentielle avec un autre flacon.
    Il ne s’agirait pas de confondre le remède et l’usage que l’on en fait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Au demeurant, les décès dû aux effets secondaires des médicaments et à leurs prescriptions erronées doivent être des centaines de fois supérieurs à ces chiffres ! :-(

  • il faut rappeler aux gens que la nature c’est plus fort qu’eux et que, quand nous disparaitrons, la terre continuera à tourner et àvivre, nous ne sommes qu’un grain de poussière (et encore…)
    ce message vous était offert par nlm, philosophe de comptoir, de rien….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • ça doit sacrément sentir l’urine autour de la gare de (tonnerre) de Brest…
    captain addict https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar Balou

    Le nouveau gouvernement de droite bolivien cible les étrangers avec des escadrons de la mort « anti-terroristes »

    https://reseauinternational.net/le-nouveau-gouvernement-de-droite-bolivien-cible-les-etrangers-avec-des-escadrons-de-la-mort-anti-terroristes/