Vos infos, news ( et autres ) du 24 novembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Sept députés et huit sénateurs soupçonnés de détournement de fonds publics, selon « Le Monde ». Quinze parlementaires, dont l’ex-patron du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, sont soupçonnés d’avoir utilisé leurs indemnités de frais de mandat pour des dépenses personnelles.

Violences faites aux femmes : mobilisation historique à Paris. La France a manifesté contre les violences faites aux femmes, samedi 23 novembre. Des cortèges ont défilé à Lille (Nord), Toulouse (Haute-Garonne), Strasbourg (Bas-Rhin) ou encore Montpellier (Hérault). À Paris, 50 000 personnes se sont retrouvées pour dire non aux violences conjugales.

Réforme des retraites : le Parti socialiste appelle à manifester le 5 décembre. Dans une résolution adoptée samedi, le conseil national du PS dénonce le « flou » du gouvernement sur le projet de réforme des retraites.

Dominique Méda : « La réforme de l’assurance-chômage est extraordinairement punitive ». Dans sa chronique au « Monde », la sociologue dénonce des justifications douteuses à l’origine de la réforme entrée en vigueur le 1er novembre.

Dans la Nièvre, 2 000 personnes manifestent pour sauver la clinique de Cosne-Cours-sur-Loire. La clinique du Nohain a été placée en redressement judiciaire. Son propriétaire, le groupe Kapa Santé, est impliqué dans une enquête pour abus de biens sociaux.

« Le CFCM doit regagner la confiance des musulmans de France ». Son président, Mohamed Moussaoui, souhaite envoyer des « messages forts » aux musulmans de France, qui jugent cette instance trop loin de leurs préoccupations.

Derrière de pseudo-sites politiques français, un vaste réseau venu d’Ukraine. Ces sites basés en Russie et en Ukraine ciblent à la fois les soutiens de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon et des « gilets jaunes ».

qMeurtre de Sarah Halimi: le parquet général penche pour l’irresponsabilité pénale du suspect. Trois expertises psychiatriques concordent pour dire que le suspect a agi lors d’une «bouffée délirante» provoquée par une forte consommation de cannabis.

ÉCONOMIE

CICE : les dessous d’un cadeau fiscal à 100 milliards d’euros. Cash Investigation, Élise Lucet s’est intéressée au Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi qui, normalement, ne devait pas être utilisé pour augmenter les dividendes ou la rémunération des dirigeants.

La lourde amende dont a écopé un éleveur à cause de l’odeur de ses vaches ! Un agriculteur d’une commune du Cantal été condamné par la Cour de cassation à payer une amende de 8.000 euros. La raison ? L’odeur de ses vaches importunait ses voisins.

INTERNATIONAL

Hongkong, le nouveau laboratoire planétaire de la révolution 4.0. Depuis six mois, les manifestants anti-Pékin usent des principes de la guérilla politique appliquée au XXIe siècle, à l’ère d’Internet haut débit.

Washington appelle Twitter, Facebook et Instagram à suspendre les comptes de l’Iran. Le département d’État américain a exhorté Facebook, Instagram et Twitter à suspendre les comptes des leaders du régime iranien jusqu’à ce qu’internet soit rétabli dans le pays, en proie à des tensions.

Comment la contestation en Iran a été matée par le régime, dans le sang, la terreur et sans témoin. Alors que l’accès à Internet est rétabli dans le pays, se révèlent peu à peu l’ampleur et l’intensité du retour de bâton du pouvoir, inédit par sa violence et sa rapidité.

Chili : pillage d’une banque, attaques de commissariats. (Santiago du Chili) Les violences ont continué samedi au Chili, en pleine crise sociale depuis plus d’un mois, avec le pillage d’une banque près de Santiago, le saccage de commerces et l’attaque de commissariats, et des dizaines de blessés et arrestations, a annoncé la police.

Plus de 7 millions d’enfants privés de liberté dans le monde (ONU). Malgré la Convention internationale des droits de l’enfant, plus de 7 millions d’enfants dans le monde souffrent dans diverses structures pour enfants, dans des centres de détention pour migrants, dans des cellules de garde à vue de la police, des prisons et autres lieux de détention,

SANTÉ

Feux d’artifice, hallucinations… Que se passe-t-il dans notre cerveau au moment de mourir ? Les dernières décharges d’électricité de notre cerveau pourraient être à l’origine des hallucinations et autres expériences de mort imminente racontées par certains rescapés

Selon un médecin américain, l’apprentissage du langage est altéré par les écrans. Comment l’apprentissage du langage peut-il être affecté par les écrans? Par l’effet de ceux-ci sur la matière blanche du cerveau, qui joue dans les capacités de développement.

PLANÈTE/ANIMAUX

États-Unis : des chasses d’animaux d’Afrique organisées en plein Texas. Des ranchs texans organisent des safaris pour chasser des animaux d’Afrique, nés et élevés sur place pour le plaisir des chasseurs.

Averses de pluie et de neige dans le sud de la France pour dimanche. Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés samedi après-midi et jusqu’à dimanche 17h00 en vigilance rouge aux pluies et inondations par Météo-France

Inondations sur la Côte d’Azur : Deux disparus et au moins deux blessés. Les autorités ont procédé à plusieurs évacuations et le dispositif ORSEC a été déclenché dans les Alpes-Maritimes

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Moi, Jo Busta Lally : J’ACCUSE !  »

Voter 30 amendements en 2 minutes à l’Assemblée nationale. Vendredi 15 novembre 2019, les votes de 30 amendements en 2 minutes à l’Assemblée nationale après un débat d’une vingtaine de minutes pour équilibrer le budget 2020.


Voter 30 amendements en 2 minutes à l’Assemblée nationaleZapping Web

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

148 commentaires