Vos infos, news ( et autres ) du 3 septembre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Buzyn annonce des mesures pour désengorger les urgences en « surchauffe ». « On a besoin de trouver une solution de fond, pas juste de soigner le symptôme », a fait valoir la ministre de la santé.

Grève aux urgences : « c’est la chronique d’une catastrophe annoncée ». Christophe Prudhomme, porte-parole de l’association des médecins urgentistes de France, pointe dimanche sur Europe 1 la responsabilité des gouvernements successifs dans la crise que traversent les services d’urgence, dont la moitié sont en grève.

De retour de Syrie, cette élue RN estime que Paris est plus dangereuse que Damas. Virginie Joron, eurodéputée RN, a rencontré avec d’autres cadres le dictateur Bachar al-Assad

Marseille : Rentrée tumultueuse pour les élèves d’une école de la rue d’Aubagne, fermée en urgence. Les élèves de l’école Cours Julien, située au 119 rue d’Aubagne, à Marseille, près des immeubles effondrés, ont fait leur rentrée en urgence dans une autre école pour raisons de sécurité

Romain Jaurigueberry et d’autres éleveurs ont apporté des moutons morts devant la sous-préfecture de Bayonne, ce lundi 2 septembre 2019. Ils protestaient contre la hausse des attaques d’ours contre les troupeaux dans les Pyrénées.

Méditerranée : un ferry de la Corsica Linea sauve 18 migrants à la dérive. Recueillis en Méditerranée, ils ont été débarqués dans port espagnol d’Alcudia, à Majorque. C’est la première fois que la compagnie menait une telle opération.

«Il n’y a aucune capitale européenne où la saleté, comme à Paris, vous saute aux yeux». Malgré les mesures appliquées par la mairie de Paris visant à la propreté de la ville, la capitale est loin d’être la plus propre du monde. Selon une représentante de l’association Réseau 10-18, certains quartiers sont par endroits «de véritables poubelles».

Drame dans le Tarn: la nonagénaire meurt suite à des blessures reçues de son mari de 94 ans. À la suite de violences conjugales, la dame âgée de 92 ans est morte à l’hôpital de blessures infligées par son mari de 94 ans dans le Tarn ce dimanche 1er septembre. Le collectif militant «Féminicides par compagnon ou ex» a recensé le 100e féminicide survenu en France depuis le 1er janvier. Pour l’année 2018, le ministère de l’Intérieur avait recensé 121 féminicides.

ÉCONOMIE

Privatisation de la FDJ : Bercy ne laisse rien au hasard. Si la mise en Bourse de la Française des jeux pourrait être effective d’ici à fin novembre, Bercy conservera un contrôle total sur la future entreprise privatisée.

Europacity : « Comment peut-on promouvoir un pareil urbanisme dans le contexte de crise climatique actuel ? » Dans une tribune au « Monde », Albert Levy, architecte et urbaniste, pointe les incohérences des pouvoirs publics qui défendent le projet d’un mégacomplexe de loisirs et de commerce au nord de Paris, tout en parlant de transition écologique et de lutte contre le réchauffement.

Aigle Azur, deuxième plus ancienne compagnie aérienne française, menacée de disparaître. Dans la tourmente depuis des années, Aigle Azur, fondée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, vient d’être placée en redressement judiciaire. 1 150 emplois sont menacés.

Merci l’UE ! Le Maire hors de lui après le rachat par des Chinois d’un constructeur allemand. Le ministre de l’Economie a exprimé sa colère après le rachat d’un constructeur allemand par le géant chinois CRRC alors que Bruxelles avait rejeté en février la fusion franco-allemande Alstom-Siemens destinée à contrer… CRRC.

La pyramide de schiste américaine menace de s’écrouler; Le miracle pétrolier américain est en péril: la production du pétrole de schiste a déçu les investisseurs, et les producteurs font face à des frais conséquents à cause des particularités de cette technologie. Nombre d’entre eux ont quitté le marché, ont fait faillite ou sont sur le point de déposer le bilan.

L’eau alcoolisée : la nouvelle boisson qui cartonne aux États-Unis. Les ventes de ces produits ont bondi de 200% en un an et pourraient rapporter plus de 2,5 milliards de dollars d’ici 2021.

INTERNATIONAL

Brexit : Boris Johnson dit non à des élections anticipées, sauf s’il perd au Parlement. Le Premier ministre espère convaincre les députés de l’opposition de ne pas légiférer contre le « no deal », soit la sortie de l’UE sans accord.

Discriminations envers RT France : pour Lavrov, Paris ne respecte pas ses engagements internationaux. A l’occasion de la rentrée universitaire, le chef de la diplomatie russe est revenu sur les discriminations exercées par l’Elysée à l’égard de RT France. Il a notamment déploré le non-respect par Paris des droits fondamentaux des journalistes.

Le Hezbollah diffuse une vidéo présentée comme celle de son attaque contre Israël. L’attaque d’Israël par le Hezbollah s’était déroulée ce dimanche

Jair Bolsonaro annule sa présence à un sommet régional sur l’Amazonie. La décision a été prise pour raisons médicales. La réunion était prévue, vendredi, à Leticia sur la triple frontière entre la Colombie, le Pérou et le Brésil.

Ouragan Dorian : Au moins cinq morts aux Bahamas, évacuations massives aux Etats-Unis. Malgré sa baisse d’intensité, l’ouragan, qui est désormais en catégorie 4,  a encore de quoi faire de sérieux dégâts

À Hong Kong, les étudiants commencent un boycott de deux semaines. En ce jour de rentrée, les étudiants ont débuté une campagne de boycott des cours de deux semaines pour maintenir la pression sur le gouvernement pro-Pékin.

Syrie : la Russie accuse les Etats-Unis de compromettre le cessez-le-feu à Idleb. Selon Moscou, l’armée américaine a mis en danger la trêve dans la région d’Idleb décrétée par les autorités syriennes et russes. En cause : une frappe américaine contre des chefs djihadistes, menée «sans en notifier à l’avance la Russie».

SANTÉ

La DGCCRF rappelle un lot de préservatifs. L’alerte concerne les préservatifs « tutti frutti » de la marque Soft. Ils présentent des perforations les rendant inefficaces.

Craintes de pollution au plomb : cinq écoles proches de Notre-Dame fermées pour la rentrée (VIDEO). Cinq écoles privées situées aux alentours de Notre-Dame de Paris n’ont pas pu ouvrir à l’occasion de la rentrée, en raison de suspicions de contamination au plomb. Au total, plus de 1 100 élèves vont voir leur rentrée reportée.

Pesticides : malgré l’annulation de son arrêté, le maire de Langouët fait des émules. Depuis l’annulation de l’arrêté anti-pesticides du maire de Langouët en Bretagne, de nombreux élus ont décidé de suivre son exemple. A six mois des municipales, les agriculteurs vont-ils devenir des boucs-émissaires ?

PLANÈTE/ANIMAUX

Canicule : 11 750 ha et plus de 1000 exploitations sinistrées dans l’Hérault. La canicule et la sécheresse qui l’a suivie ont entraîné une « baisse du potentiel de production » dans la viticulture, selon le président de la chambre d’agriculture.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « UNION + RÉFLEXION mais hors GAFAM ! » Pour l’oligarchie régnante, même un chouïa aux abois ; « Qui veut la fin, veut les moyens »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

208 commentaires

  • Bonjour mes frères & sœurs
    Vous allez bien ? Si oui, alors je vais bien aussi !
    La grande question du jour, pouvons nous combattre les fameux 1 % ? J’ai une mauvaise nouvelle, non ! Mais j’ai aussi une bonne, vous l’aurez deviné, Akasha ici ^^ On ne peut sans doute pas les combattre et ce, à cause d’une trop grande partie des 99 % encore trop conditionné par les 1 % ne fusse que les FDO qui les protègent ou encore les médias et toutes les autorités possibles. Alors quoi ma belle me direz vous ? Eh bien rien ne nous empêche de ce retirer de ce cirque et de ne plus leur donner notre consentement ! Arrêtons de leur donner du pouvoir ! Et réorganisez votre façon de consommer et frappez les où ça fait mal, l’économie. Je ne vais pas encore recommencer ma litanie, boycott, régime alimentaire basé sur que des aliments de base, frais, bio et de proximité, la récup, les échanges, etc…
    Par Akasha.

    Sélection livre – Vandana Shiva : 1 % – Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches

    La célèbre militante indienne Vandana Shiva revient avec un nouvel ouvrage : un manifeste contre le pouvoir des ultra-riches.

    Vandana
    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

    • Avatar engel

      Bonjour Akasha,

      Chimère !!!

      -Ton raisonnement est bien dans l’air du temps des néo-citado-ruro-pascifistes qui pullulent en ces temps de féminisation intensive.

      – Ton histoire, c’est juste une chimère devenue business.
      Un concept à la mode, qui en terme d’efficacité, n’est qu’un cataplasme sur une jambe de bois.
      …Et le pire, c’est que tu l’énonces en préambule. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Dixit :
      – « On ne peut sans doute pas les combattre et ce, à cause d’une trop grande partie des 99 % encore trop conditionné par les 1 % et les médias. »

      En clair si ton appelle est entendu. 1% de divergents vont « boycotter » le système.
      …C’est sûr que le système va trembler.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      De quoi juste l’irriter, histoire qu’il vous identifie et vous nettoie dans le plus total silence des pantoufles.

      – Dans la vraie vie, c’est pas celui qui coure le plus vite qui gagne, mais le plus fort !
      – Un jour ou l’autre, le sprinter, fier de sa vitesse, se retrouve acculé dans un coin . Et là, il passe à la casserole… pour un résultat nul.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Tenez, le boycott justement, parlons en ! Car en se moment si on dois bien boycotter certains produits. Déjà que je n’ai certainement pas attendue Macron pour le faire, c’est bien les produits du Brésil ! Déjà que ça ne date pas de hier que leur produits sont l’archétype de la surexploitation et l’irrespect de la vie en générale, pour faire court car je ne tiens pas à rentrer dans les détailles, vous aurez compris…..

    Pour un boycott des produits brésiliens qui détruisent l’Amazonie

    La dévastation de l’Amazonie se fait au nom des intérêts de l’agrobusiness brésilien, expliquent les auteurs de cette tribune. Qui lancent un appel au boycott des produits de cette industrie pour défendre la forêt, bien commun des populations autochtones et de toute l’humanité.

    Akasha.

    • Bonjour prêtresse Akasha ,
      Boycotter les produits en provenance du Brésil, d’Israël, etc… Il suffit de consommer local ça résout déjà pas mal de problèmes et on passe direct à l’essentiel sans trop se compliquer la vie. Je sais que tu le fais déjà Aka, mais c’est une petite piqûre de rappel pour ceux qui ne sont pas encore passés à l’acte.

    • Avatar mat40

      une ^^boycotte^^ beh , c’est pas les industries la bas qui va perdre de l’argent , ils va vendre encore moins cher pour inciter l’achat de leur produits et ils vont payer encore moins leurs employees……

      • Salut toi, t’es bien matinal ?

        Ah et tu prônes quoi alors ?

        – Ne rien faire, tout vas bien madame la marquise ?

        – Le système est parfait, on est des vilains réfractaires ?

        – Ou encore de quoi tu te plains, t’es une bourge, t’en profite bien du système ?

        Vas y dit…

        Akasha.

        • Avatar mat40

          @akasha…..

          deja ceux qui profit du systeme c’est ceux qui ont beneficie des aides, systeme educatif, soignes medicale et ^^notre^^ systeme de santé, etc etc etc et toutes les chose payee par ^^nos^^ impots et charges sociale payee par les generations qui l’ont precedé et une fois qu’ils commence a gagne de l’argent cache leur revenue pour payee moins et place leur argent dans d’autres pays ,,, qu’ils soit riche, actionnaires, politiciens ou simple citoyennes,, du vol c’est du vol peut importe le montant ou le classe sociale. ((suivre mon regarde))

          «  »bourge » » ,,, c’est une abréviation du mot « bourgeois » » ….. ?

          bourgeois c’est une attitude ,,, qui consiste a croire qu’^^on^^ est superiore au autres Mr et Mme tout le monde ….. et qu’on a la «  »droit » » et exige la droit de faire ce qu’on veut .

      • Avatar Madsick87

        Mais si ça peut permettre aux gens de faire une production plus éthique alors ou est le problème ?
        Moi je boycottes presque tout ( je cherches pas à comprendre ), car je ne veux pas nourrir des entreprises qui ne sont pas respectueuses de l’homme et de son environnement ( les deux ).
        Il faut savoir ce que l’on veut, je vies chichement comme on dit mais je suis heureux car je limites ainsi mon impact négatif sur les autres et leur environnement, et ça ça vaut tout l’or du monde, à mes yeux.
        Que les gens payent pas leurs impôts n’as rien à voir avec l’achat éthique ( souvent nommé boycott ), et chaque geste compte si on veut être sincère et protégez la nature et les hommes.
        Si personne n’achètes de « biocide » alors plus personne n’en fabriqueras…
        Donc je soutiens tout à fait Akasha sur ces « achats éthiques ».

        • On ne te parles pas du système social, on te parles de multinationales !

          Puis de toutes les façons tes soins de santés tu peux passer par le privé, t’es pas obligé de passé par les filières étatiques et c’est déjà ce qu’on fait.

          Et financé les caisses, même orné en tant que indépendant paye des charges sociales au cas.

          Et tout ça ne nous empêchent pas de choisir comment consommer et de ne plus participer au consumérisme et donner de l’argent aux fouteurs de merde !

          Et de plutôt le donner à ceux qui en on besoin qui sont aussi victime du système.

          L’argent qu’on gagne il est à nous et on est libre d’en faire ce qu’on veut, on a fait le choix de la liberté !

          Et c’est moi qui t’ai appris que bourge (bourgeois)est avant tout une mentalité et pas le simple fait d’avoir des sous. ET on est effectivement PAS des bourgeois.

          Ce n’est pas qu’on veut absolument faire ce qu’on désire, mais simplement changer les choses et vivre autrement selon nos convictions..

          Akasha.

          • Avatar Madsick87

            J’ai l’impression de me faire grondé mais moi, je vous rejoignais sur la démarche. Mais je penses que c’est au com au dessus que c’était adressé : ))

          • Avatar mat40

            @ akasha,,,

            et moi Je parle pas des multinationales , Je parle des hypocrites qui crache sur les multinationales et riches et actionnaires qui cache leur argent a l’etranger et déclare pas toute leurs revenus ,,, c’est exactement pareil de tricher/mentir/voler , que tu soit une multinationale ou une travailleur indépendante ou au smic dans une entreprise ….. il faut être irréprochable soit mème n’est pas , sinon tu na aucune position morale a prendre sur d’autrui …. c’est quoi le phrase a propos de celui qui lance la première pierre….. ((question rhétorique ))

            et tu ma rien appris a propos de ce qu’est une bourgeois…

            «  » L’argent qu’on gagne il est à nous et on est libre d’en faire ce qu’on veut, on a fait le choix de la liberté ! «  »

            voila une bonne attitude de bourgeois…

            déjà dite a ton copain de déclare toutes ses revenus et de pas cacher de l’argent ailleurs, et paye ce qu’il doit a la société qui lui a éduquer et permis de travailler avec une salaire plus élevée que des pauvres employée dans d’autres pays .

            qui paye l’éducation dans ^^nos^^ société , soigne médicale routes (( et ^^nos^^ actions militaire pour aidez les multinationales s’installer ,, tu en profit aussi donc tu est bourgeois)) etc etc etc ,,, est que tu croire vraiment que les charges sociale et cotisations de mutuelle privée payée par ^^nos^^ parents suffit de payer toutes ^^nos^^ éducation et soignes ,,, ?

            en moyenne une enfant né en occident commence sa vie avec une dette de plus de 20 000 euros ,, que tu commence a ^^rembourser^^ quand ^^on^^ travail, et la on peut travile toute notre vie sans jamais la rembourser parce que chaque jour qu’on vie la dette continue d’augmenter.

            la société c’est comme l’assurance des véhicules ,,, SI les véhicule été achetè par l’assurance,,, on paye toute notre vie sans jamais rembourser la totalité de ce qu’on doit ,,,, c’est une cercle vicieux sans fin de remboursement des generations anteriere…. et chaque nouveau generation fait augmenter la dette encore et encore,,,

            c’est pour ça qu’il faut que ceux qui gagne plus paye plus ,,, c’est s’appel de la solidarité,,,, ceux qui triche sur leur revenus vol de leur concitoyennes , apres avoir beneficié eux meme du systeme.

  • J’me doutais bien que c’était encore foireux cette histoire… On nous prends décidément pour des con ! On nous les « vent » pour sois disant l’écologie et outre le fait que lorsque je suis en ville je manque à tout moment de me faire renverser par un puceau boutonneux et en plus ça rend nerveux mon bodygard, tout ça pour polluer encore plus !!! Puis imagine le bazar, si ça vaut un bus et que tu te fais renverser, t’es mal !!!!

    Une seule trottinette électrique polluerait plus qu’un bus

    De plus en plus, les trottinettes électriques prennent de l’importance dans nos rues. Ce moyen de transport considéré comme plus souple qu’un vélo est aujourd’hui devenu l’un des principaux dans les agglomérations françaises. Mais une nouvelle étude dévoile un point noir à ajouter à son tableau : sa pollution. En effet, elle serait supérieure à celle d’un bus bondé. Explications.

    Akasha.

  • On le savais déjà ça, que ce n’est pas Christophe qui a découvert les Amériques c’est juste bon pour les livres de propagandes de l’école ça… Ce sont les viking et avant, les celtes et encore avant phéniciens et encore avant, les égyptiens de l’incomparable reine Hatchepsout et encore avant les perses ! Donc ça en fait du monde avant les ignoble génocidaire des collons espagnoles !!!

    Les Hommes sont arrivés en Amérique plus tôt que ce que l’on pensait

    Des artéfacts découverts dans l’Idaho suggèrent que les premiers humains sont arrivés en Amérique il y a 16 000 ans. Et ils sont venus par la mer. Les détails de l’étude sont publiés dans la revue Science.

    Akasha.

    • Avatar engel

      C’est bizarre cette façon de voir l’histoire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      D’un coté, tu vois que l’histoire est bien plus complexe que le dressage officiel ne le dit.
      Mais d’un autre coté, tu ne vois pas quelle présente une unidirectionnalité très suspecte.
      Tes explorateurs des temps anciens, ils ne savaient naviguer que sur l’ Atlantique ? Ou ceux du Pacifique étaient trop cons ?
      Il n’y aurait donc que les déchets nucléaires qui traverseraient le Pacifique du japon jusqu’en Floride.
      Vite internet…

  • Avatar kinafest

    C’est un peu comme un rêve, quand on est habitué aux manifestations de gilets jaunes en France.
    La Suisse nous a prouvé (leçon pour Macron) qu’une manifestation se passe très bien sans mutiler la population.

    Manifestation pacifique

    https://www.youtube.com/watch?v=jOuUZ3Gs1q4

    • Avatar mat40

      @kinafest,,,

      oui, on peut apprendre des suisses ,,,,, aucune cagoules , aucune masques pour cacher leur identite, aucune magasin/commerce incendié , aucune tentatif de prendre une direction en dehors du route autorise pour la manifestation, aucune jette des pierres ou bouteilles envers les forces de l’ordre, aucune voiture incendié etc etc etc …….

      • Moi j’dit, on peut apprendre des russes aussi, pas de LBD, pas de camion à eau, pas d’armes en générale, juste des vrais bonhommes qui vont aux charbons muni de longues matraques, ça c’est des vrais garçons ! Et ça a été vite réglé, ça dure pas des plombes comme en France, en même temps en Russie c’était des gens payé par Soros, c’est pas du tout la même motivation non plus….

        Sinon revenons un instant en Suisse, apparemment ils ont compris eux !! Hein chou ?

        Regarde :
        La Suisse pourrait interdire la vente de LBD à la France

        Bon je dois aller, j’aimerai aller à la salle avant de prendre mon 1er service !

        Akasha.

        • Avatar kinafest

          rien compris, je vais m’inscrire à des cours de Javanais

          • Salut :)
            Je vais te traduire.
            Il dit que les manifestants suisses sont correct rapport aux JG. Pas de cagoule, pas de jet pierres sur les flics, ils respectent l’itinéraire donné à la préfecture, etc…

            Sauf que, notre ami oublie que les suisses ne manifestent pas parce qu’ils crèvent la dalle, mais bon, sans doute que pour lui, c’est un détail…

            Akasha.

            • Avatar mat40

              @ akasha ,,,

              les violences des flics français c’est en reponse a ce que font les manifestants ,,,,,

              les violences des flics russes c’est en reponse a des gens assis par terre , hommes femmes jeunes non violent qui represente aucune menace …..

              https://youtu.be/dg7DooXQUb4

              et ^^les suisse^^ se manifest pour quoi alors …… parce qu’ils aime bien le jambé et danser dans les rues …… ^^mais oui, bien sur ^^

              • M.G. M.G.

                T’as dû louper quelques épisodes français. Les CRS ont largement gazé les Gilets Jaunes pacifiques, assis par terre, en fauteuil roulant, femmes, enfants, vieillards, et sans discernement aucun.

                Un conseil Mat, tu devrais arrêter de relayer la propagande du gouverne-ment français, sinon tu vas te faire des ennemis ici …

                Tu veux les voir à l’œuvre les encu*és en action ?

                Des CRS gazent des manifestant ASSIS à St Brieuc

                Des CRS gazent des manifestant ASSIS à Paris

                Un CRS gaze un G.Jaune en fauteuil roulant à Toulouse

                M.G.

                • Avatar mat40

                  @ MG …..

                  pas de matraquages des gens ,,,,, qui sont assis par terre dans une endroit non autoriser entraine de bloquer la circulation de leur concitoyennes .

                  pas de matraquages comme des flics russes

                  • M.G. M.G.

                    Matraquage ou gazage c’est kif kif. Sur ces images les manifestants ne sont pas violents, les flic oui, et peu importe où sont assis les gens, cela ne donne aucun droit à mutilation. L’état français est un état dictatorial …

                    M.G.

                    • Avatar mat40

                      sur ces images on peut voir les flics demander au gens de bouger ,,, bloquer la circulation c’est une crime et des ponts et «  »round points » » ,, ils discute et explique ce qui vas ce passer s’ils bouge pas ((deuxieme video , deuxieme lien , et la troisieme video))

                      et leur banderole «  »deviation obligatoire » » non mais ils prendre pour qui a faire chier toute les automobilistes qui travail pour payer leurs taxes declare leur revenu et elever leurs enfants ,, c’est de prendre en hotages leur concitoyennes et pas mieux que le SNCF ou aeroports qui font greve pendant les vacances….

                      quatrième vidéo les manifestantes ne leve pas , ne bouge pas donc les flics les portes et les déplace , sans matraquage et des que les flics pose leur mains dessous les manifestantes commence a crier «  »aie aie tu me fait mal «  » non mais ils ont quel age ses gamins….

                    • M.G. M.G.

                      Ton dernier commentaire m’a inspiré ton nouveau blase :
                      MOUTROLL

                      Aller, circule ou je te gaze …

                      M.G.

                    • Avatar engel

                      MG,
                      comme quoi la patience à ses limites.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                    • M.G. M.G.

                      @Angel, la patience possède des limites que la connerie ne connait pas ;)

                      M.G.

        • Avatar mat40

          @ akasha…..

          «  » Moi j’dit, on peut apprendre des russes aussi, pas de LBD, pas de camion à eau, pas d’armes en générale, juste des vrais bonhommes qui vont aux charbons muni de longues matraques, ça c’est des vrais garçons ! «  »

          ah oui ? ta oublie des videos que Jai partagez sur ton forum ou on peut voir des flics russes tabasser a leur matraques des femmes et hommes et jeunes assi tranquillement par terre qui ne fait rien de mal a personne ……

          https://youtu.be/DgmZ0P7Ds9o

          les manifestants russes ne brule pas les commerces de leur concitoyennes ni leur voitures , les manifestants russe n’attaque pas les vehicules de forces de l’ordre , les manifestants russes ne jette pas des pierres et bouteilles sur leurs flic , ,,,,, mais ils ont ete attaquer par des flics russes , sans aucune provocation , alors qu’ils ete assis par terre…..

          https://youtu.be/-0WlplfuvEQ

          si tu appel ça des vraies garçon , moi J’appel ça des laches qui abuse de leur pouvoir .

          «  » Et ça a été vite réglé, ça dure pas des plombes comme en France, en même temps en Russie c’était des gens payé par Soros, c’est pas du tout la même motivation non plus…. «  »

          ah bon , payee par soros ,,, ,,, ^^ mais oui , bien sur ^^

          • kalon kalon

            Ben oui, payés par toutes ces crapules qui gravitent autour de la C.I.A. pour foutre le bordel dans le monde !
            Tiens, sais tu de qui provenait l’argent qui a servi à payé cohn Bendit lors de MAI 68 ?
            Ben, la C.I.A. évidemment car elle voulait déboulonner Charles de Gaule !

          • Isil Isil

            @ mat40-On t’attend toujours pour faire face aux cognes, toi le troll.
            Puisque tu restes dans ton trou, la prochaine fois que tu sors va dans une librairie, les dictionnaires sont toujours en vente libre, et en ce moment il y a des promos sur les devoirs de vacances.

          • Avatar Madsick87

            Bonjour ici

            Oh que faites vous ? Les Russes sont irréprochables.
            On se croirait, j’ l’avoues dans Idiocratie entre Trump qui jactes n’importe quoi et Poutine qui montres ses biceps….. A eux deux il ferait un président parfait avec des gros muscles et un petit cerveau….
            Ça me rappelles le dernier dialogue Poutine Macron.
            Quand l’un reproches à l’autre de muselé l’opposition, l’autre lui répond qu’il préfères muselé avant que de devoir cogné comme l’as fait le second….. Bref des autoritaires, certes aux méthodes différentes mais des autoritaires quand même…

            • Avatar kinafest

              Ne pas nourrir les trolls

              • Avatar Madsick87

                C’est de la « nov’langue » ça….
                Ne pas débattre avec les gens dont l’opinion diffères, à défaut d’argument on parles de « troll » et comme personne n’as envie de communiqué avec un « troll », on évites toute discussion constructive et surtout de bousculé ses convictions. J’ai bon ?

            • Avatar Balou

              Désolé de te décevoir mais Poutine a sans doute un cerveau bien plus gros que le tien. Toi, tu ne fais que gober l’image qu’on nous présente de lui en occident. C’est grâce à lui, son gouvernement et son armée que l’empire US nous tient de moins en moins en laisse.

              Avec toutes les provocations et déclarations de guerre des USA, notamment par sanctions interposées, Poutine pourrait faire monter la barre bien plus haut. L’intelligence qui le guide en a décidé autrement jusqu’ici. Mais comme il l’a déjà raconté, il a appris dans sa jeunesse que quand un affrontement est inévitable il faut frapper le premier.

              Les américains crachent sur les traités qu’ils ont signé, agressent le monde entier avec leurs sanctions et leurs lois nationales qu’ils entendent appliquer à toute la planète. Leur budget militaire est supérieur à celui de tous les autres pays du monde réunis.

              Bref pour moi, mieux vaut montrer les muscles comme tu dis, que montrer sa fente !
              Parce qu’il n’y a pas d’autre choix.

              • Avatar Madsick87

                Si vous me relisez, je donnes à Trump, le petit cerveau et à Poutine, les gros muscles…..
                Ensuite, je reste intimement persuadé que leur « Guerre », ben les perdants ça seras les peuples. Que Poutine ou Trump ou Macron ou Bolsonaro ou Xiping gagnent, à la fin ben nous on perds…
                La preuve : Quelle pays n’as pas son oligarchie ? Quel dirigeant n’est pas dirigé par l’argent ? Quelle pays visent à l’égalité et à la liberté entre ses citoyens ?
                Réponse : aucun….. Ils s’en cognent tous…
                J’ai pas un gros cerveau mais je voie pas à quoi ça pourrait bien me servir, c’est tellement simple d’être « intelligent », il suffit d’avoir une conscience, les yeux ouverts et de la bienveillance.
                La guerre n’est que le prolongement de la compétition ( donc du libéralisme économique ) entre les citoyens ( pour être dans les entreprises ) puis entre les entreprises ( pour gagné les marchés ), puis entre les Etats ( pour gagné des ressources ). Quand la compétition devient trop forte elle dégénère, voila la guerre….
                Moi je suis pour la coopération donc j’aimes aucun de ces dirigeants, vu qu’ils ont tous le même but, dominé l’autre… Etre le « maitre », si L’URSS avait « gagné » ( culturellement et économiquement ) pensez vous que nous serions libre et heureux ?
                Moi je suis pour « l’horizontalité » des organisations humaines quelque soit l’échelle et une juste répartition mais ça…. Aucun d’eux ne nous le proposes.

                • Avatar Balou

                  La Russie est convoitée depuis des siècles par certains en occident. L’URSS nous a-t-elle imposé quoi que ce soit, après avoir détruit l’armée allemande, au prix de 23 millions de morts de son côté ?

                  Quand une guerre éclate, il y a un camp qui en est la cause. Qui cherche la guerre depuis toujours, sinon les Etats-Unis et Israël ? Qui se torche avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ? Qui la défend comme il peut, à contre courant de l’occident muselé par l’empire meurtrier et insatiable ?

                  > « l’horizontalité » des organisations humaines quelque soit l’échelle et une juste répartition mais ça…. Aucun d’eux ne nous le proposes.

                  Et bien si, justement. Il faut écouter la source

                  Un exemple parmi beaucoup d’autres, qui montre des intentions bienveillantes :
                  La Russie annule 20 milliards de dollars de dette des pays africains
                  https://francais.rt.com/economie/43926-russie-efface-20-milliards-dette-pays-afrique

                  • Avatar Madsick87

                    Je me demandes contre quoi ? Pour obtenir quoi ? Bref.

                    Mais ça confirmes ce que je disais plus haut. Ça prouves surtout que la Russie à un système d’usurier comme les autres pays…

                    • kalon kalon

                      T’es un complotiste ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • Avatar Balou

                      Pour répondre à vos questions, il faut d’abord que vous vous donniez la peine de lire :

                      « Moscou a déjà effacé une grande partie des prêts contractés auprès de l’URSS. Durant les 20 dernières années, la Russie a annulé plus de 140 milliards de dollars de dettes, dont 30 milliards de dollars à Cuba et 11 milliards de dollars à la Corée du Nord. »

                      Si un créancier efface votre dette, est-ce en échange de quelque chose ? Forcément non, sans quoi ça ne peut s’appeler un effacement. Comme vous disiez plus haut, il faut appeler un chat un chat.

                      Malgré toutes les misères qu’on lui fait et les complots dont on l’accuse, la plupart du temps sans aucune preuve, la Russie s’en sort. C’est un pays immense, pleins de richesses en tous genres dans son sol. C’est pourquoi les requins en col blanc de l’ouest font tout pour la mettre au pas, malgré que cela soit un objectif irréalisable.

                    • Avatar Madsick87

                      Bien sur qu’on peut effacé une dette avec une idée derrière la tète. Par exemple être bien vu par les locaux, signé des accords commerciaux.
                      Je suis sur que si je creuses, ils ont obtenu d’exploités si ou ça dans les pays bénéficiaires . Les dirigeants ont tous une seule idée en tète.
                      Du gaz au Mozambique : https://www.jeuneafrique.com/mag/822243/politique/mozambique-la-russie-pousse-ses-pions/
                      https://afriquepanorama.com/2019/09/03/lafrique-et-la-russie-une-bonne-cooperation-evolue/
                      Ils veulent juste favorisé le commerce, les affaires, l’Afrique est un grand marché avec plein de ressources.
                      https://www.jeuneafrique.com/mag/814891/politique/russie-afrique-la-strategie-de-vladimir-poutine-pour-reconquerir-le-continent/
                      « Vladimir Poutine veut voir son pays jouer un rôle de premier plan, comme au temps de la guerre froide. »
                      Pleins d’intérêts stratégiques…. Rien n’est gratuit avec les dirigeants de ce monde.
                      Les cadeaux, les VRP en ont pleins….

                    • Avatar Balou

                      Des cadeaux à 20 milliards ? Quels pays à part la Russie et la Chine ? L’occident ne fait généralement des cadeaux que pour tirer profit de la propagande qui va avec.

                      Favoriser le commerce, ça crée du boulot, ça construit des routes, des voies ferrées, des universités, toutes sortes d’infrastructures qui sont insuffisantes en Afrique et ailleurs. Ça vous dérange que la Russie fasse également du commerce ?

                    • Avatar Madsick87

                      Moi j’ai pas dit que la Russie est le pire pays, j’ai dit qu’il est comme les autres…. Ils font du commerce et de l’influence. Moi je suis pour la coopération et la liberté des peuples, pas la compétition au fric. La c’est du capitalisme, avec des usuriers et tout le tralala. Je soutiens ni les uns, ni les autres aussi beau soit le « cadeau », je gardes mon idée que le pouvoir ( et l’argent ) rend fou, et que pour préservez tout le monde faut décentralisé les pouvoirs .
                      Vous pensez que les Russes font pas de la propagande dessus ? J’ai rien contre RT, ça changes un peu mais évidemment qu’ils font de la propagande, et qu’ils gagnent l’argent de la même façon que les autres. On me la fait pas, c’est pas parce que le premier est un hypocrite que le second en est pas un aussi…..

                  • Avatar mat40

                    «  » 23 millions de mort «  »

                    incluant ceux tuer par leur propre cammarades sous ordre ,, incluant ceux mort de maladie incluant ceux mort du faim etc etc etc

            • Avatar Balou

              Pour ceux qui préfèrent écouter la source pour se faire une idée plus claire de ceci ou cela.

              SPIEF 2019 – Discours de Vladimir Poutine
              https://reseauinternational.net/spief-2019-discours-de-vladimir-poutine/

              • Balou, la meilleure stratégie face à un tr** du c*l de troll payé pour fo**re la m***e (ou pas, peu importe), c’est le silence, désamorcer le truc en ne répondant pas.

                • Avatar Balou

                  Je ne lis pas tous les messages faute de temps et/ou d’intérêt, mais je n’ai pas encore l’impression de parler à un troll. As-tu un exemple convaincant ? Sinon merci du conseil..

                  ps : euh, j’avais pas vu la suite…

          • Avatar Balou

            Mat40, combien d’yeux crevés, de mains arrachées en Russie ?
            Combien de milliers de bombes lacrymo dispersées dans les poumons des manifestants et des habitants des centres villes depuis novembre 2018 ?
            Déjà rien que là, il n’y a pas photo comparé à la France..
            Ne t’en déplaise, la Russie est plus démocratique que la France aujourd’hui.

            • Avatar mat40

              @Balou…

              Ne t’en déplaise les manifestants en France brule des commerces de leur concitoyennes et leur voitures , jette des pierres et bouteilles sur les flics , attaque les véhicules des forces de l’ordre , cache leurs visages , dégrade les biens publique etc etc ,,, comparer ça avec des hommes et femmes et jeunes assis par terre en Russie il n’y a pas photo……

              et au moins nos gouvernements ne menace pas google et youtube parce qu’il publie des videos des violences des forces de l’ordre ,,, contrairement a la russie …..

              https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-866673-russie-google-pression-manifestations-illegales-youtube.html

              https://www.journaldugeek.com/2019/08/12/russie-demande-google-arreter-promouvoir-manifestations-illegales-sur-youtube/

              « Si Google ne prenait pas de mesures réactives, la Fédération de Russie considérerait cela comme une ingérence dans les affaires souveraines de l’État, mais aussi comme hostile et empêchant la tenue d’élections démocratiques en Russie, et se réserverait le droit de réponse, »

              sont drôlement hypocrite les russes ,,, ils ont une usine remplie de trolls payer pour passer par des VPN’s et proxy et faire semblant d’être des femmes au foyer au USA et en europe qui publie et diffuse des mensonges et désinformation et propaganda anti-american et anti-occident pour influencer et désinforme les citoyens américain et occidentaux pour influencez les voteurs occidentaux ,,, mais ils plaindre et menace google et youtube parce qu’ils diffuse des videos des police russe entraine de matraquer et frapper des femmes et hommes et jeunes civils pacifique qui s’assoir par terre tranquillement ….

              • M.G. M.G.

                les manifestants en France brule des commerces de leur concitoyennes et leur voitures , jette des pierres et bouteilles sur les flics , attaque les véhicules des forces de l’ordre , cache leurs visages , dégrade les biens publique etc

                Ce ne sont pas les manifestants qui font cela, ce sont des abrutis à la solde de Cassetamère, enrôlés pour décrédibiliser les manifestations aux yeux de la ménagère rivée devant son poste de télévision. T’arrives pas à comprendre ça ? Ouvre les yeux bordel !!

                M.G.

                • Asaliah Asaliah

                  @Mat40 Oh le bon gros mouton que voilà…. Un beau gros mouton bien soigné contre la rage le Mat40 !!!! Mais tu vois pas ce qu’il se passe ?? Et tu en es encore à penser « Bouh, pas bien les Gilets Jaunes, C’est caca, c’est sale, C’est Castagnette et son marquis poudré qui « yont » dit sur BFM !! »
                  Et des milliers comme toi sur les réseaux sociaux à soutenir l’impensable…
                  Allez Ami du Régime, Continue de nous divertir, et juste au passage, tente un p’tit Bescherelle, je dis ça je dis rien….Dis moi, tu voudrais tout de même pas ressembler à ces incultes de Gilets Jaunes qui sont si vilains avec papa Casta, si ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              • Osir.is,
                On l’a connait par cœur ta litanie russophobe et pro Trump, aucune preuve de tes usines à Troll, de toutes les façons Israël ou les Etats-Unis en font autant.

                Quand aux manifestants, la France fait pareil et en bien pire
                . N’importe quels pays même le plus démocratique évacuent par la force des manifestants non déclarés qui n’obtempèrent pas, ce n’est pas propre à la Russie.

                Dès lors, répéter en boucle tes obsessions n’ont aucun sens et surtout ne reflète pas la réalité, c’est les mêmes conneries des médias à la botte de l’état profond qui les détiennent.

                Encore une fois, la propagande n’est pas l’apanage des russes, les autres puissances en usent aussi.

                Il n’y a pas besoin de mentir contre les américains l’UE, ils en font assez sans devoir en rajouter.

                C’est complètement débile comme vue le manichéisme qui consiste à voir en la Russie les méchants, et en les States les gentils défenseur de la planète. On en a assez parler de toutes leurs exactions, leurs nombreuses bases militaires dans le monde, leur budget de la défense, leurs ingérences, leurs annexions de pays sans que personne ne s’en offusquent, et j’en oublie, la liste est longue.

                Orné

                • Avatar mat40

                  @ orne …

                  «  » On l’a connait par cœur ta litanie russophobe et pro Trump, «  »

                  déjà tu te trompe encore enormement ,,, Jai démontré depuis avant les élections les mensonges et malhonnête de Trump , sur plusieurs sites incluant PR alors que d’autres croyait qu’il été différente des autres candidats .

                  ensuite ,,, Jai jamais dites que c’est «  » propre a la Russie » » ,, mais Jai démontré les erreurs de ceux qui essaye de nous faire croire que en Russie les flics sont des gentilles.

                  il y a des preuves de «  »usine trolls russe » »,,,

                  ce qui ne reflété pas la réalité c’est ton video d’une mec dont les flics russe vide ses poches en essayent de nous faire croire que «  »les » » manifestantes russe sont agressif et dangereux, alors que tu a postez AUCUNE vidéo qui montre les manifestants russe entrain d’être violent ou de attaquer les flics ou de bruler des commerces voitures et biens publics russe , et cela mème après que Jai te montré des vidéos des hommes femmes et jeunes assis par terre entrain de se faire matraquer ,,, a croire qu’il y a pas des vidéos qui montre ce que tu affirme….

                  Jai jamais dites nul part que les russes sont des méchants ni que les USA sont des gentilles défenseurs de la planète ,,,,, c’est ton réponse sarcastique quand tu na aucune réponse a des preuves que Jai montré que tes affirmations que les flics russes sont gentille .

                  • Tu ne le dis peut être pas, mais vu « le sale boulot » que tu exerces, c’est ce qui en reflète.

                    On peut être nuancé comme Akasha et moi le faisons.

                    Partout ou le pouvoir s’exerce, le peuple en paie le prix.

                    Mais certaines puissances l’exercent sur le monde entier, exerce l’ingérence, des guerres invisibles, des sanctions économiques, vol de ressources, annexion, menace, meurtre, invasion, terrorisme, et etc…

                    Orné

            • Avatar Balou

              Mat40, ne te fatigues pas à me raconter ce que tu as vu sur BFM, je sais comment c’est dans les manifs… et j’ai des dizaines de vidéos en tête qui montrent que ce sont les CRS qui commencent à bombarder, même des manifestants assis par terre. Alors avant de dire n’importe quoi, informes toi auprès de sources plus fiables. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              Tant que j’y suis, prends ça dans la tête, ça te fera du bien tu l’as bien mérité.

              MARION, GILET JAUNE, 4 ENFANTS, VICTIME ORDINAIRE DE LA RÉPRESSION

              Menottée, battue, étranglée, insultée, alors qu’elle participait pacifiquement à l’#ActeXVIII des #GiletsJaunes à #Paris. L’émouvant témoignage de Marion, victime parmi tant d’autres des #ViolencesPolicières du régime #Macron. via @LeMediaTV

              https://www.youtube.com/watch?v=gNYuGQC1qjM

              • Avatar mat40

                @Balou …..

                jolie titre de la vidéo ….

                dommage qu’il y a rien dans la vidéo qui permettre de confirmer ce qu’elle dites ….. la seule scène du manifestations qu’on peut voir c’est a 1:06 ,,, et malgre ce qui soit dites pendant l’interview ,,, si tu mettre en grande écran il me semble que c’est une MEC et pas elle qui soit au sol .

                et la scène ce déroule alors qu’il y a de la fumée partout et des truc qui brule juste au dessous de tetes des flics et des dégradations partout,,,

                donc essaye de nous faire croire que c’est elle déjà , ça ressemble a une mec ,,,,

                ensuite il est plus qu’évidente qu’il y a des trucs qui brule du fumée et des dégradations partout ,,,,

                ça na rien avoir avec des manifestants russes assis par terre matraquer par les flics ,,,

                si tu veut démontre que les flics français attaque les manifestantes pacifiste sans provocation ,,, beh ton vidéo soit une très mauvais exemple .

          • Et toi tu rejettes les tas de vidéos montrant des GJ pacifistes se faire défoncer par les flics et les mensonges à répétition de Castaner et le parti pris des médias….

            Sinon en Russie les flics contrairement à la France ne sont pas des robocops sur protégé et armé et ne tire pas du LBD dans la gueule des gens, ne les gazent pas et ne tire pas aux canon à eau toxique, les manifestants on leur chance, c’est dans ce sens que je dit que se sont des real boys. Et pas nécessairement que j’approuve la répression qui est exercée partout et pas que en Russie. Je pense plus loin que ce que les médias nous dit de penser ok ?

            Sinon exactly ! Soros est encore dans le coup, c’est un pote au débile de Navalny qui n’est en rien opposant à Poutine son pourcentage de popularité est plus bas que celui de Christophe Willem ! En Russie, les vrais opposant sont les communistes.

            Fuite d’une note de service montre comment George Soros a prévu de renverser Vladimir Poutine et de déstabiliser la Russie

            Les fuites récentes de DC Leaks, de plus de 2500 documents des ONG de George Soros, ont mis en lumière la façon dont le milliardaire utilise sa vaste richesse pour créer le chaos mondial dans une poussée sans fin pour livrer son euphorie néo-libérale aux classes paysannes.

            Akasha.

            • Avatar mat40

              «  » Sinon en Russie les flics contrairement à la France ne sont pas des robocops sur protégé et armé et ne tire pas du LBD dans la gueule des gens, ne les gazent pas et ne tire pas aux canon à eau toxique, les manifestants on leur chance, c’est dans ce sens que je dit que se sont des real boys. «  »

              et les manifestants en France brule des commerces et voitures et détruire des biens publique , empêche la libre circulation de leur concitoyennes toute en prétendent les défendre ,,, J’appel ça des lâches des hypocrites et des gens incapable de s’exprimer sans violence ,,, des abroutis ,,, comme ceux d’ici qui a faute d’argument et qui ne sont pas content de voir une realité qui nuire a leur propaganda deviens agressif , insultant et balance des accusation ridicule sans fondement ,,, «  » ohhh , ne parle pas au trolls ,,, te payee par qui «  » etc etc ,,, non mais, ça ressemble au meme comportement des « chem-tards » face au preuves qui les genes…

              • M.G. M.G.

                et les manifestants en France brule des commerces et voitures et détruire des biens publique

                Non Moutroll, manifestant pas brûler commerces ni détruire biens publics, Castamère sbires faire ça. Moi déjà dire ça à toi, mais toi bouché !!

                Attention, ça va gazer …
                M.G.

                • Avatar predateur

                  toi et ton équipe , nous avoir déjà fais le coup avec dettinger ,soit disant un policier en civil …..on a vu que vous aviez encore tout faux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
                  lâche rien mat , faut de temps à autre rappeler aux moutons de bergerie qu il ne faut pas qu ils prennent leurs rêves pour la réalité …..à une époque ils devaient ,ici,nous écrire une nouvelle constitution , projet qui n a toujours pas vu le jour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                  • M.G. M.G.

                    Je n’ai pas d’équipe, je roule en solo, comme Han. Sinon, tettinger connais pas. C’est pas du champagne ? :)

                    Pour la constitution on t’attendait :(

                    M.G.

                    • Il parle du boxeur, la question c’est posé le temps des roses, il n’y a pas eut vraiment d’affirmation, on a vite compris que ce n’était pas le cas.

                      Lorsqu’il se passe un fait plus marquant qu’un autre, il est normal de se poser des questions, ça l’est moins lorsque ça perdure et que cela devient une rumeur, ça n’a pas été le cas.

                      N’empêche ce boxeur, est un vrai bonhomme et a tout mon respect, car il a agit avec cœur et bravoure. Malheureusement les médias l’on démoli et Castaner l’a crucifié en exemple, ce qui est moralement injuste comme l’est la justice lorsque le peuple se soulève contre un état archaïque*

                      (*) vu que c’est le terme à la mode du moment sur les ME, moi aussi je le place (sourires).

                      Orné

                    • Avatar predateur

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifquand tu ne sais pas quoi répondre ,abstiens toi ….c est d une nullité

                    • M.G. M.G.

                      Je n’avais rien d’autre à répondre n’étant pas concerné par tes diatribes :)

                      M.G.

                    • Egalement ancien senateur maire d’Asnieres sur seine. Copain de balkani et de Pasqua.
                      Il faisait partie de la famille du champagne . mais cela s’ecrit taittinger

                  • Bonsoir,
                    Tu parles à qui, à MG ou moi ?

                    Nomme la personne lorsque deux personnes te répondent, c’est plus clair et courtois par la même occasion.

                    Orné

                    • M.G. M.G.

                      Je pense qu’il parle tout seul :)

                      M.G.

                    • Vous avez quelques « cas » ici et je dis ça sans être nécessairement péjoratif, beaucoup de belles âmes, de faux froids également, si si (sourires).

                      Bref je ne m’ennuies pas, car je suis de nouveau immobilisé à l’appart (non on ne m’a pas remis le bracelet) et ça m’occupe en attendant que la miss rentre du boulot.

                      Mais je vais vous laissez néanmoins, passez toutes et tous une excellente soirée et merci.

                      Orné

                  • Predateur,
                    fait gaffe à ton coeur!
                    Douce nuit à tous, je vais dans mon

  • American Girls in Paris : le documentaire de CBS qui dénonçait les complices d’Epstein en France dès 1988 (VOSTFR)
    Soucieux de proposer des informations brutes et non filtrées à ses lecteurs, Le Cri des Peuples traduit en intégralité ce documentaire dont tous les médias mainstream et alternatifs parlent depuis l’arrestation d’Epstein.
    https://lecridespeuples.fr/2019/08/25/american-girls-in-paris-le-documentaire-de-cbs-qui-denoncait-les-complices-depstein-en-france-des-1988-vostfr/

  • « A l’heure où le président Trump se retire des principaux accords nucléaires avec la Russie et s’apprête à renforcer l’arsenal nucléaire américain, Noam Chomsky fait le point sur la menace de guerre nucléaire qui demeure l’un des problèmes les plus préoccupants auxquels l’humanité est exposée. Dans un discours prononcé à la Old South Church de Boston, Chomsky parle également de la menace que représente le changement climatique et de la fragilisation de la démocratie à travers le monde. »
    https://www.les-crises.fr/chomsky-les-armes-nucleaires-le-changement-climatique-et-la-fragilisation-de-la-democratie-menacent-lavenir-de-la-planete/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Pendant qu’ils mettent les projecteurs sur « les féminicides », les merdias font volontairement l’impasse, ou présente vite fait et de manière biaisée d’autres crimes que subissent les femmes; et d’autant ceux de ce type là: https://fr.sputniknews.com/france/201909021042029087-une-francaise-emmenee-de-force-sur-une-plage-catalane-et-violee-en-reunion/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’énerves pas comme ça Michel, si tu ne supportes plus rien ce n’est pas la faute du reste du monde, c’est juste que t’es devenu un vieux con ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    https://fr.sputniknews.com/societe/201909021042030279-michel-sardou-dit-hair-les-gilets-jaunes-et-lepoque-daujourdhui/

    • Rainette Rainette

      Je suis à moitié d’accord avec lui puisque j’ai une opinion très négative de l’époque d’aujourd’hui. Qu’il y a-t-il d’extraordinaire à ce que quelqu’un qui a bien réussi dans la vie, socialement et financièrement, soit contre les gilets jaunes ? Ils sont effectivement haïssables ces misérables gueux qui refusent de crever discrètement dans leur coin sans emm…der les autres. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar Balou

      Qu’un jeune con prétentieux et raciste devienne un vieux con, quoi d’étonnant ?

  • Changer de paradigme pour échapper à l’extinction
    « La « rébellion » ne suffit pas. Nous devons construire de nouveaux systèmes à partir de rien, et le faire immédiatement. »
    https://www.les-crises.fr/changer-de-paradigme-pour-echapper-a-lextinction/

    Quand vous arriverez à la conclusion, ayez une petite pensée pour moi qui aimerais tant que vous adhériez à une des alternatives économiques qui est en cours actuellement mais bon, je ne dis rien car on va encore me tomber dessus. De quoi l’homme a-t-il si peur pour qu’il reste si désespérément accroché à la branche qui va l’estourbir et je suis douce car c’est plutôt ceci qui nous attend . Ce n’est pas que je veuille vraiment vous sauver, c’est surtout que pour sauver ma famille, j’ai besoin de vous. On changera de paradigme sociétal si on est des millions pas si on est seul.
    Bonne journée

    • M.G. M.G.

      Moi non plus je ne dis rien, j’offre juste un lien pour aider mes amis à trouver la sortie :)
      La liberté commence ici

      M.G.

    • Ouille ! Brutal ton smiley https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Bah en attendent que les endormis du bocaux se réveillent, et je crois qu’on a encore le temps. C’est déjà de créer notre propre paradigme en espérant donner l’exemple !

      Et surtout vivre le moment présent, ne pas trop lire ou regarder les médias, déjà couper vos abonnements télé, c’est une bonne chose, manger sain, bouger faites du sport, amusez vous ! Et surtout…. Surtout n’oubliez jamais ça =>

      Akasha.

    • Avatar boubou38

      La drogue qu’est le confort bloque tout changement, car ce changement entraîne une perte de confort temporairement même si c’est pour en avoir plus une fois le changement accompli…

      Vivement que des commerces propose cette alternative pour prendre les moutons par la main…

      • « Vivement que des commerces propose cette alternative pour prendre les moutons par la main »
        Tu as tout résuméhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • Avatar boubou38

          Un exemple possible de prise par la main de mouton afin de les amener naturellement à faire encore plus pressions sur grands groupes financiers grâce à la monnaie libre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          Par exemple, proposer des produits locaux, vrac bio / raisonné à prix coûtant en € et prendre la marge en monnaie libre. Cela attirerait les consommateurs vers ce type de commerce peu cher (en euros), tout en les sensibilisant à la monnaie libre par nécessité. Là, aucune concurrence possible par les grandes surfaces sauf rendre illégal les monnaies libres ou intégrer elles-mêmes la monnaie libre pour rendre leurs produits attractifs financièrement.
          Mais pour réaliser cela, il faut accepter de changer de système, tout en acceptant de garder un pied dans le système monétaire actuel pour attirer les autres moutons. Chose qui est très difficile à faire une fois compris les avantages du bénéfice du changement …

          • Je vois que les grands esprits se rencontrent, la même idée a été évoquée par une monnaie libriste super active dans les PO. J’ai été lui acheter des légumes quand je passais par là. On est resté trois heures chez elle, c’est une sacrée bonne femme. Elle est également en train d’organiser un marché régulier en G1 sur la place de son village, avec les maraîchers et autres artisans du coin.
            C’est beau tous ces gens qui bougent pour reprendre leur destin en main. La monnaie libre n’est peut-être pas la panacée mais en tout cas ça va court-circuiter grave leur système financier. Rien que pour ça, c’est énorme!

            • Avatar boubou38

              A chouette cette idée de marché !!!
              les PO sont vraiment le secteur de prédilection pour ce genre d’initiative en monnaie libre. J’espère un jour arriver à toucher un petit noyaux de personne vers chez moi. Actuellement je sème beaucoup de graines, à voir quand ça poussera https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Sauf, que même au JT de 13h ils viennent de largement reconnaître que les français sont de plus en plus déconsommateur (faut comprendre des produits de merde) et oblige les grandes enseignes à se mettre au « Bio » et au produits de proximité au détriment de la merde en boite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Donc c’est bien les con-sommateurs qui mettent (enfin) de plus en plus la pression sur les commerces par leur décision de changer leur comportement de con-sommateur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Sauf qu’ils sont toujours aussi manipulables les con-sommateurs et que le bio d’aujourd’hui, n’a plus rien à voir avec celui d’hier. Normes de moins en moins strictes, production à grande échelle, etc…. Une agriculture bio ce n’est rien d’autre que ce que nos arrières grands-parents pratiquaient, aujourd’hui, c’est un concepthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.
          Donc tant que les gens payerons pour un concept, ils seront des con-sommateurs.
          Lao va encore dire que je n’aime que les trucs archaïques, c’est pas grave J’assume.

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Reconnais quand même que ça prouve qu’il y a déjà un progrès.
            Qui de plus permet aux con-sommateurs de réaliser qu’ils ont un réel poids pour faire changer les choses. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • C’est ambivalent, on pourrait croire qu’il y a une prise de conscience mais elle est canalisée et maîtrisée par le pouvoir en place. Ce n’est pas pour rien qu’il y a tant de sujets sociétaux qui nous amènent tout droit vers la dictature. Sujet sociétaux portés justement par tous ceux qui revendiquent un monde plus juste, qui mangent bio, etc… On marche sur la tête.

              • ConscienceU12 ConscienceU12

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Sinon j’ai une petite question (bête ou con, au choix https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) sur la monnaie libre !

                Lorsque t’ouvres un compte en monnaie libre tu changes bien des €uros en Ğ1 au moins au départ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
                …donc qui encaisse les €uros, et que deviennent-t-ils réellement ensuite à par devenir des chiffres sur la blockchain https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif,
                Je sais que ça va t’énerver mais: « bref à qui profite le crime https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif»

                • Il n’y pas de questions bêtes, seulement des réponses bêtes. Bon je vais faire gaffe à ce que je te racontehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                  L’euro n’a rien à voir avec la monnaie libre. Lorsque tu crées un compte en G1, soit tu es reconnu par cinq autres membres et tu commences à créer ta monnaie, soit tu ne crées pas encore ta monnaie et tu peux vendre des biens et services pour gagner des G1. Perso, je suis créatrice de monnaie et je vends des trucs en G1.
                  De toute façon ça n’a rien à voir avec l’euro. La monnaie en circulation est créée de manière équitable par tous les membres.
                  Tu fonctionnes en vase clos. Tu penses G1, tu oublies l’euro. Ouvrir et utiliser un compte ne te coûte aucun euro, tu oublies l’argent dette. Bon, j’espère que j’ai été à la hauteurhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                  Le crime profite à tous

                  • ConscienceU12 ConscienceU12

                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Donc si j’ai bien compris il me suffit d’ouvrir un compte et de trouver 5 personnes pour me faire certifier et là mon compte va se remplir tout doucement même si je fais rien avec, c’est ça ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                  • M.G. M.G.

                    On tourne en boucle là :)
                    Tu sais très bien qu’une monnaie locale est adossée à l’euro. Si t’as pas une tune (en euro), la monnaie locale tu l’as dans l’os, personne t’en donnera.

                    La monnaie libre elle « tombe » sur ton compte chaque jour.

                    Si tu n’as pas besoin de certaines conneries qui sont en vente sur Gchange, sur les « Marchés Libres » qui sont organisés un peu partout en France tu trouveras de la bouffe et bien d’autres trucs utiles.

                    Je recommence ou ça rentre ?

                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

                  • M.G. M.G.

                    Susceptible ? Désolé, c’est mon côté provoc ;)

                    Les autres questions donc :

                    la june doit elle faire de l’ombre aux autres et doit elle être imposer? et pourquoi

                    Ni l’un ni l’autre. Aucune raison qu’elle fasse de l’ombre aux autres, elle est juste une offre différente qui donne plus de choix. Quant à l’imposer, je te retourne la question : pour quelles raisons ? Chacun doit rester libre de ses choix.

                    il y a 40 monnaies locales/regionales,on fait quoi ?

                    Il pourrait y avoir 40 000 monnaies locales, elles fonctionneront toujours sur le même principe, elle ne sont que des euros travestis utilisables uniquement dans un périmètre bien défini. La ML est différente puisque décentralisée, déconnectée des monnaies-dettes et utilisable mondialement. Donc on fait quoi ? On choisi son camp, si j’ose dire. Soit on reste dépendant des banksters (même localement), soit on se libère du monopole financier détenu par les banques. Le choix est limpide en fait …

                    M.G.

                  • Tout a fait Marabout mais une monnaie est avant tout un outil qui sert à faciliter les échanges. Nous sommes dans un paradigme où la monnaie a dépassé sa fonction. La monnaie est un outil d’asservissement. Ce n’est plus la monnaie qui est au service de l’homme mais l’homme qui est au service de la monnaie. Dans la monnaie actuelle, il n’y a aucune part sociale, c’est l’Etat qui définit qui a droit à quoi, via la TVA, les impôts, etc… Il ne faut pas confondre monnaie et rôle de l’Etat. Pourquoi les gens ne feraient-ils pas confiance à la june qui est basée sur une théorie mathématique alors qu’ils font confiance à la monnaie dette qui est basée sur du vent. Il ne nous laisseront surement pas faire, sauf que c’est une monnaie que tu peux utiliser dans le monde entier mais qui paradoxalement, te pousses à fonctionner localement. On monte tous des circuits locaux et une fois que tu t’y mets, tu n’as vraiment pas envies de revenir aux euros qui sont créés par des inconnus, alors que tu crées toi-même une partie de la monnaie que tu utilises.
                    J’espère que je réponds à ta question, je t’avoue ne pas l’avoir bien comprise.
                    Rien n’est gagné mais si je dois attendre que quelqu’un m’apporte la solution miracle, je ne bougerais jamais et mes enfants pourront m’en vouloir!

                  • Volti Volti

                    Pourquoi tu n’ouvres pas un compte pour tester ? Si tu y trouve ton compte tu gagnes, si ça ne te satisfait pas tu n’auras rien perdu ;)

                  • Cela ne serait pas du black puisque ce n’est pas une monnaie reconnue par le système S’il la reconnaisse, c’est la mort de la monnaie dette, donc ce n’est pas près d’arriver. D’un point de vue fiscal, j’ attend de voir ce qui va se passer avec la libra de facebook.

                • M.G. M.G.

                  J’en profite pour clarifier une ou deux choses :

                  Si certains ici vous parlent assidûment de la Monnaie Libre sachez que c’est purement désintéressé, ils n’ont absolument rien à y gagner, leur motivation réside dans le simple désir altruiste de vous convaincre qu’à ce jour la Monnaie Libre est LA SEULE solution permettant de briser la principale chaîne qui fait de nous les obligés d’une poignée de psychopathes.

                  La Monnaie Libre n’est pas une chaîne de Ponzi ni un système pyramidal, il n’existe aucune relation de subordination entre créateurs et/ou utilisateurs de la monnaie. Chaque humain peut décider de devenir créateur de Monnaie Libre, et, comme le précise Laurence, celle-ci ne possède aucun lien avec l’euro, elle n’est pas présente sur le marché des changes, elle s’inscrit dans une économie différente «parallèle» et équitable, à l’échelle des populations …

                  M.G.

              • Pour ma part, je continue ma propagande G1 sur VK.
                Nous sommes 2 a oeuvrer dans ce sens. Le petit groupe commence s’étoffer tranquillement.
                Des allemands sont interessés par ce systeme, et aussi quelques russes du parti communiste qui trouvent l’idée interessante pour un usge local au niveau des oblast.

          • Salut,
            Exactement, le bio vendu en grande surface ne vaut rien, soit tu passe par le circuit court, doit tu te rends direct chez le maraicher.

            Chez celui qu’on a l’habitude d’aller cultive justement à l’ancienne, c’est légumes ont une apparence pas très sexy si je puis dire et parfois il a pas ce que tu veux. Et on doit revenir, c’est ainsi, il sort de terre en petite quantité à la fois et ce qu’il a il l’entrepose n’importe comment, pas d’étale, c’est là dans des caisses, tu te sert et met les sous dans une boite quand il est pas dispo (sourires).

            Orné

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Bien évidemment, ce que je voulais mettre en avant c’est qu’il a au moins un début de prise de conscience des con-sommateurs (c’est bien pour ça que j’ai continué à l’écrire comme ça) dans le bon sens https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif c’est tout.

          • Avatar LaoTzu

            EST ! je rigolé…! même si il y a un peu de vrai dans le fond…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            « Une agriculture bio ce n’est rien d’autre que ce que nos arrières grands-parents pratiquaient »

            Bas c’est logique et tu peux même enlever le mot bio. C’est pas archaïque du tout de préserver le vivant (?) moi pas comprendre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, c’est très archaïque de vouloir d’instinct préserver le vivant car la modernité n’est pas pour préserver le vivant, je dirais même que c’est plutôt l’inverse.
              Un exemple parmi tant d’autres :
              Tu en connais beaucoup des jeunes qui préfèrent boire de l’eau que des boissons sucrées, ou qui préfèrent manger des fruits que des biscuits? Et si tu en connais c’est loin d’être la majorité en tout cas.
              Actuellement, d’instinct l’humain 2.0 est attiré par ce qui est nocif pour son métabolisme. Et ce n’est pas un conditionnement.
              Je n’avais mis le mot bio que pour rappeler qu’aujourd’hui c’est un concept, alors qu’avant c’était l’évidence, la norme.

              • Avatar LaoTzu

                Moderne n’appartient qu’à l’époque du moment, le moderne de 1500 et l’ancien d’aujourd’hui…

                Le bon sens n’est ni archaïque ni nouveau, le cœur n’est ni d’hier ni de demain. « L’égoïsme n’est pas nouveau », ni le « non sens ».

                La modernité tel qu’on la construit et presque tout ce qu’on fait est un business, un non sens, un profit, sur une indifférence total du vivant, complètement couper de la nature. On pourrait dire alors que le courant de l’homme d’aujourd’hui est archaïque vu que c’est la continuité de milliers d’hier. Aujourd’hui tu me balance une bombe, hier c’était une pierre, Tu faisais un « profit » avec une chose peu destructrice hier, avec l’avancer technologique d’aujourd’hui tu fait un profit sur une chose qui détruit 1000 fois plus. Le « profit » reste pourtant toujours le « profit », toujours aussi « intact », seul les formes diffèrent. Hier on te conditionné à la bible, aujourd’hui aux valeurs matérielles ? Coca-cola ? Les sens se conditionnent aussi…

                Avidité, indifférence, peur, plaisir, conditionnement, croyance, manipulation haine, profit, pouvoir, ne date pas d’aujourd’hui et l’homme construit le monde ou chaque monde sur ces choses là, c’est la base première non les formes. Les formes, expressions change, le « fond » non, et comme l’homme est empêtré dedans, avec l’aide de la technologie cela prend plus d’ampleur, la manipulation pour les manipulateurs est bien plus facile, c’est tout…

                L’égoïsme n’est pas fait pour préserver le vivant, juste lui…

                • Que veux tu que je te réponde, je te rejoins quasi sur tout.
                  Ça complète ce que j’ai écris mais ça ne s’oppose pas. C’est ce qu’on appelle l’évolution. L’homme n’était pas meilleur avant, je n’ai jamais dis ça. Je parlais simplement d’agriculture et d’instinct. On ne peut le nier, l’évolution humaine, c’est pas une réussite. Au plus le temps avance, au plus on s’auto détruit.
                  Si on en est là aujourd’hui, ce n’est pas qu’à cause de l’homme actuel mais bien à cause de la somme de tous les hommes avant nous.
                  On peut malgré tout s’inspirer du temps d’avant pour comprendre qu’il y a un truc à changer dans notre mode de fonctionnement et tout comme un enfant, on peut s’éduquer. Se mettre des limites sociétales. Désolée de redire ça(je me saoule moi-même) mais les travaux d’Etienne Chouard, la théorie relative de la monnaie, la permaculture sont des règles qui protègent l’homme de lui-me^me, à savoir, de sa cupidité, de son égoïsme, de sa soif de pouvoir, etc…

        • Avatar boubou38

          Moi je ne pense pas que la consommation bio viens d’une conscience de faire pression sur les commerce traditionnels. Je pense surtout que le commerce traditionnel et financier commence à avoir des répercussions de santé qui sont connus grâce à internet. Et que malgré tout, dans le subconscient collectif, la santé passe avant tout.
          La consommation bio est présente majoritairement pour conter cela, sauf que les législations par lobbying détruisent les premières obligations qui ont fait la renommée du bio, comme avoir moins de souci de santé. Et je vois la même chose arriver avec la consommation vrac, où le réseau vrac initialement issus de petits commerces vrac accepte à présent les grandes surfaces pour avoir plus de poids de lobbying. Mais on sait tous ici comment l’argent des grandes enseignes vont transformer l’initiative initiale et légitime du réseau vrac.

  • Planete bleu Planete bleu

    Découvert par les chinois, ce gel à en plus une couleur « inhabituelle ». Comment est-il arrivé là, par quoi ou qui ?

    Un « gel à l’éclat mystérieux » à été découvert sur la face cachée de la lune

    https://www.numerama.com/sciences/544907-un-gel-a-leclat-mysterieux-a-ete-trouve-sur-la-face-cachee-de-la-lune.html

  • Avatar Balou

    La guerre commerciale monte d’un cran : Trump attaque les consommateurs américains

    La désescalade de la guerre commerciale, tant attendue par les investisseurs du monde entier la semaine dernière, n’a pas eu lieu: le 1er septembre, les États-Unis et la Chine ont procédé à une augmentation réciproque des taxes sur les importations.

    https://fr.sputniknews.com/presse/201909021042031164-la-guerre-commerciale-monte-dun-cran-trump-attaque-les-consommateurs-americains/

  • Planete bleu Planete bleu

    Il y a deux ans, j’ai eux la chance grâce à ma mère de rencontrer une rebouteuse. C’est une mamie adorable de 80 ans, la vie ne l’à pas épargnée elle a perdu son fils il n’y a pas longtemps, il sait suicidé, malgré cela elle continue d’aider les autres et je lui serait éternellement reconnaissante. Sans elle je ne sais pas dans quel état serait ma jambe aujourd’hui. Ma jambe droite est tombé dans un trou, suite à ça j’ai fait une déchirure musculaire avec le mollet complètement enflé et dur, une entorse et la hanche et le bassin déplacé (je ne pouvais plus posée le pied par terre). Tout ce que le médecin ma donné comme traitement c’est des antidouleurs et une radio. Et il a dit à la fin de la consultation, dans 3 semaines se sera guérie (je me pose de sérieuse question sur la compétence des médecins). 3 semaines plus tard j’étais toujours dans le même état, c’est là que ma mère m’a parlée de la rebouteuse qu’elle connaissait. Dès que la rebouteuse a mit ses pouces à certains endroits mon mollet a désenflé comme un ballon de baudruche et j’ai pu posé le pied par terre. J’ai eu 4 scéances avec elle espacé de 15 jours. Elle a beau avoir 80 ans et toute courbée, quand elle appuie avec ces pouces tu le sens passées !

    Bernard Kerespars, Rebouteux

    http://www.youtube.com/watch?v=O0cRzGFvX1E

    • Avatar LaoTzu

      Mon frère a vu un vieux rebouteux alcoolique pour des problèmes de sciatiques il y a quelque années, il a posé ses mains et depuis plus rien. Je voudrais bien teste pour voir mais je n’arrive pas à en trouver chez moi sur le net. Je ne veux pas d’un rebouteux à prix fixe, on donne ce que l’on veut et surtout pas d’un rebouteux à distance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Je voudrais bien teste pour voir

      • M.G. M.G.

        Les rebouteux se font de plus en plus rares. Celui que je connaissais (à qui tu donnais selon tes moyens) n’exerce plus. Il soignait humains et animaux. Ce sont de précieuses personnes, capable de réparer à mains nues le véhicule de nos âmes …

        M.G.

      • Planete bleu Planete bleu

        Celle que je connais on lui donne ce qu’on veut mais elle commence à fatiguer du coup elle donne moins de séance. Avec elle on ne prend même pas de rendez vous par téléphone, les gens viennent comme ça et attendent leur tour dans la salle d’attente. Il faut être patient car il y a du monde. Il y a 2 ans quand j’y ai été elle travaillait toute la journée sans manger le midi. En général les bons rebouteux ne ce font pas connaître par internet, C’est le bouche à oreille qui marche, même des médecins et infirmier de Paris venait la voir. Si tu connais des anciens, surtout dans les villages, ils peuvent peut-être te renseigner.

    • Un bon ostéopathe est tout aussi efficace. Vu mon passé de coureuse de marathon,
      je suis bien heureuse qu’une médecin généraliste compétente m’ait fait découvrir cette profession géniale.

  • Planete bleu Planete bleu

    Le chemin du guérisseur – Développer ses capacités psychiques et spirituelles

    http://www.youtube.com/watch?v=3JIWdOFG_xU

    • Avatar Eric...

      J’ai été initié sur une vache dès mon arrivée dans le gaec, elle s’appelait Chance.
      Quant j’ai dis à mes employeurs que j’étais un peu sourcier ils m’ont demandé d’appliquer mes mains sur le pied malade en la visualisant en pleine forme, avec de l’intention, ce que je faisais tout les matins avant de pousser les bouses.
      Ils étaient tout les deux rebouteux et sourciers.
      Elle a été remise sur pied un certain temps pour être finalement réformée, parcequ’elle n’était qu’une vache…
      Je dirais que c’est un mélange de synchronicités, d’intentions et de loi d’attraction, mais bon…

  • Planete bleu Planete bleu

    J’avais vu un autre reportage sur l’ivoire végétal et dans ce reportage il disait que pendant 50 ans les Allemands avais fait passer l’ivoire végétal pour de l’ivoire animal auprès des Espagnols

    Connaissez-vous l’ivoire végétal ? (Video)

    https://www.delitdimages.org/connaissez-vous-livoire-vegetal-video/

  • Planete bleu Planete bleu

    Il y en a qui sont pas bien dans leur tête ! Je pense notamment à ce pauvre chien que son maître allemand à emmener en montagne en pleine nuit, le chien est revenu les pattes ensanglantée.

    Mont-Blanc : la colère d’un élu local contre les touristes « hurluberlus »

    https://actu.orange.fr/france/mont-blanc-la-colere-d-un-elu-local-contre-les-touristes-hurluberlus-magic-CNT000001ihS2x.html


    • Excellent ce gars. Pas besoin de potion magique, Macron est mis KO.

    • M.G. M.G.

      Et les brésiliens savent de quoi ils parlent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif J’aime bien ceux qui ne mâchent pas leurs mots, s’en cognent du protocole et appellent un chat un chat, en l’occurrence un imbécile !

      M.G.

      • Avatar Balou

        S’ils étaient capables d’en faire autant avec leurs donneurs d’ordre américains, qui les ont amenés au pouvoir par le mensonge et la corruption, on pourrait s’en réjouir. S’il s’agissait d’autres choses que d’histoires de face, de fesses et d’âge de la mariée, là ça pourrait devenir intéressant. En l’état ça reste à la hauteur du caniveau.

  • le parlement ukrainien vient de voter la fin de l’immunité parlementaire.
    Quand est ce que l’assemblée en fera autant?

  • un futur migrant arrèté en Syrie.

  • https://www.20secondes.fr/accueil/actualites/lavion-de-la-presidence-francaise-controle-avec-225-kilos-de-cocaine-a-son-bord/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    **20secondes.fr est un site parodique d’actualité. Aucune des informations révélées ici n’est réelle, ou alors c’est que c’est encore plus grave qu’on pensait...**

  • Catastrophe annoncée en ukraine. 54% de stock de charbon en moins par rapport a l’année dernière.
    Le peuple ukrainnien s’était gelé l’hiver mais là cela sera cata.

    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Frussian.rt.com%2Fussr%2Farticle%2F664683-ukraina-ugol-%D0%B7%D0%B0%D0%BF%D0%B0%D1%81%D1%8B

  • Voila ce que je pense de la majorité des études scientifiques actuelles.

  • kalon kalon

    La folie à tout les niveaux et dans l’entièreté de l’Europe !
    Vive les bureaucrates européens, ils ont réussi à TOUT détruire ! Bravo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Thierry dénonce les suppléments facturés par certaines écoles : « Un père de famille en a eu pour 135 € car il avait été coincé 45 minutes en revenant de Bruxelles »
    https://www.dhnet.be/actu/belgique/thierry-denonce-les-supplements-factures-par-certaines-ecoles-un-pere-de-famille-en-a-eu-pour-135-car-il-avait-ete-coince-45-minutes-en-revenant-de-bruxelles-5d6d60b7f20d5a3c020d125f
    Pour les hôpitaux et services médicaux, on en parle même plus !
    Pour la police, ben, cela vaut ‘il encore la peine d’en parler ?
    Pour l’armée, contre quel ennemi l’OTAN doit’ il nous défendre ? AUCUN
    Plus de 80 % de nos revenus retourne à l’état, pour quoi en retour ? RIEN
    Que nous procure encore l’état ? RIEN

  • Avatar Balou

    Tout ce que vous avez voulu savoir sur la propagande russe sans jamais oser le demander
    https://fr.sputniknews.com/presse/201509081018057455/#ixzz3lDHJ9Mj2

  • La seule loterie ou l’on gagne a tous les coups, sans le moindre coüt.

  • Avatar Enki13

    penser mammifèrecide https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar Balou

    Convocation : Assemblée Générale Extraordinaire d’Article 3

    Chers adhérents, chères adhérentes,

    Tout d’abord merci à celles et ceux qui nous ont rejoint en nombre en 2019. Le soutien au RIC progresse :-)

    Merci également à tous ceux qui ont fait un don en plus de leur adhésion, cela nous permet de pouvoir soutenir des actions locales en faveur du RIC en toutes matières (RIC ETM).

    Nous vous convoquons par la présente à une Assemblée Générale sur le logiciel d’audioconférence Mumble le 1er octobre 2019 à 20h.

    Ordre du jour :

    https://www.article3.fr/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=33&key=sR5cBtIj&subid=19306-8Z7zzGOnsQoTVf&tmpl=component

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Un peu de bonnes histoires pas trop compliquées avant de dormir :
    Kiri le clown, épisodes 1 – Le cirque de Kiri
    https://www.youtube.com/watch?v=mRfRYc69gns
    Aglaé et Sidonie – Episodes 14 à 16
    https://www.youtube.com/watch?v=onbCfIqWVjM&t=205s

  • Francais, si l’info est juste, préparez la vaseline.

    Le journal arabe Al Sharq Al-Ausat , publié à Londres, rapporte que le président français Emmanuel Macron a accordé à Hassan Rouhani 15 milliards de dollars de crédit.

    Selon des sources diplomatiques occidentales, Macron souhaite que l’Iran mette un terme à l’enrichissement de l’Iran au-delà de l’accord nucléaire de 2015 de 3,67%. Le président Rouhani accepte fondamentalement de faire des concessions, mais la garde révolutionnaire iranienne l’empêche.

    https://infos-israel.news/le-president-francais-macron-offre-au-president-iranien-15-milliards-de-dollars-en-echange-dune-promesse-reelle-de-se-conformer-a-laccord-sur-le-nucleaire/

  • en regardant bien l’image de Volti, et avec trois sous de jugeotte on constate que bientot la June sera plus salvatrice pour les plus démunis que le RSA qui coute un pognon de dingue, alors que le G1 lui ne coute rien.

  • Avatar L4Them

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifles ME! > Eipstein, mossad, cia… (retweeté par panamza)
    EXCLUSIVE REPORT: Jeffrey #Epstein’s ties to intelligence and the expansiveness of his blackmail and sex trafficking network
    https://twitter.com/MintPressNews/status/1167110730698690560