Il semblerait qu’Elon Musk veuille réellement bombarder Mars ! Le but : la terraformation.

Vu la vitesse de destruction de l’environnement de la Terre, on va presque trouver normal d’en trouver une de rechange. Il y aura beaucoup de prétendants mais peu d’élus. Et si Elon Musk investissait ses milliards à la préservation, plutôt que d’aller polluer ailleurs ? Partagez ! Volti

******

Auteur Stéphanie Schmidt pour TrusMyScience

Mars/Pixabay

Il semblerait qu’Elon Musk soit des plus sérieux quant à son envie de bombarder la planète rouge. En effet, le fondateur et directeur de SpaceX a lancé l’idée en 2015 déjà, lors d’une apparition dans « The Late Show with Stephen Colbert », en expliquant que la vaporisation des calottes glaciaires de Mars serait un bon moyen de réchauffer la planète, de manière suffisante à ce que des colons humains puissent y vivre relativement confortablement.

La semaine dernière, Musk a relancé le concept sur Twitter, en commençant simplement par tweeter « Nuke Mars ! », puis, « T-shirts bientôt ! ». (D’ailleurs, le t-shirt en question est à présent disponible). « ‘Nuke Mars’ fait référence à un flux continu d’explosions de fusion nucléaire à très faibles retombées au-dessus de l’atmosphère pour créer des ‘soleils artificiels’. Tout comme notre soleil, cela ne ferait pas de Mars une planète radioactive », a déclaré Musk le 20 août.

Nuke Mars refers to a continuous stream of very low fallout nuclear fusion explosions above the atmosphere to create artificial suns. Much like our sun, this would not cause Mars to become radioactive.

— Elon Musk (@elonmusk) August 20, 2019

« Ce n’est pas risqué à mon avis, et pourra être ajusté/amélioré en temps réel. Nous devons essentiellement trouver le moyen le plus efficace de convertir de la masse en énergie, car Mars est légèrement trop éloignée du réacteur à fusion de ce système solaire (le Soleil) », a-t-il ajouté sur Twitter, en répondant à un utilisateur qui l’avait interrogé sur les risques associés à son plan de terraformation de la planète. …/…

Lire l’article complet

Source TrusMyScience

Voir sur le sujet :

La NASA a lancé le service météo de Mars et vous pouvez à présent consulter les prévisions quotidiennes de la planète.

La NASA dévoile un concept de « maison de glace » pour Mars

Un étonnant cratère d’impact observé sur Mars.

2 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Pfff avant qu’ils en arrivent à aller sur Mars on sera déjà tous mort sur terre, vu le peu de considération que ces zozos accordent à notre belle planète. Il serait temps qu’ils investissent pour protéger notre planète tant qu’il en est encore temps et qu’ils arrêtent de rêver ailleurs! Pauvre monde !

  • rouletabille rouletabille

    Ils connaissent rien d’autre.
    D’ailleurs ceux qui disent qu’ils n’ont pas été sur la Lune sont des cons,il n’y a plus rien de vivant,meme plus d’air,c’est bien la preuve qu’ils y sont aller.