Feux de forêt en Sibérie : La situation est en grande partie hors de contrôle [Vidéos]..

Gigantesques feux en Sibérie.. Partagez ! Volti

******

Source Aphadolie

Les incendies continuent de ravager la Sibérie. Vladimir Poutine a finalement décidé d’envoyer l’armée pour lutter contre les flammes. Mais pour Andrey Allakhverdov de Greenpeace, cette intervention arrive beaucoup trop tard pour les écosystèmes.

Illustration

A court de solutions, Vladimir Poutine a décidé mercredi d’envoyer l’armée aux côtés des 1 200 pompiers luttant contre les feux de forêts qui ravagent la Sibérie depuis plusieurs semaines. Vendredi, près de 3 millions d’hectares étaient encore en proie aux flammes tandis que 12 millions auraient déjà brûlé d’après Greenpeace Russie, soit l’équivalent de la superficie de la Corée du Nord. Le Kremlin pourrait également accepter la proposition de soutien faite par Donald Trump mercredi. …/….

Lire l’article complet

Aphadolie

Illustration

7 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Bon si là ce n’est pas le début de la sonnette d’alarme pour l’humanité c’est quoi ? Que la Sibérie brûle c’est le signe que ça commence à trop chauffer pour ce monde, la Sibérie qui était considérée comme un pays froid commence à se réchauffer, n’est-ce pas là l’avertissement que ce monde s’égare ?

    La faute au consumérisme à outrance qui détruit. Nous n’avons plus d’autres choix, nous devons arrêter cette course folle à l’avoir et arrêter de trouver à travers le consumérisme une raison pour remplir le vide de nos existences, ce n’est pas en consommant que nous nous sentirons plus heureux.

    Ne sentez-vous pas la culpabilité qui monte car au font de nous, nous sentons que nous sommes tous responsable de ces désastres faites à la Nature. C’est parce que nous savons que nous ne sommes pas en accord avec la Nature car nous nous sommes éloigné du sens de notre vie.

    Depuis tout petit on nous formate pour posséder quantité de choses souvent inutiles qui plus est, nous demanderont une énergie considérable pour obtenir ces possessions.

    Nous ne sommes pas ici pour ça mais pour évoluer spirituellement et être en accord avec la Nature. Soyons déterminé, refusons le système qui n’est pas au service du vivant et de sa préservation.

    Soyons le changement que nous voulons voir !

  • Énorme ! Combien de millions d’arbres, de végétaux, d’animaux pris au piège du feu, et ces gaz qui partent dans l’atmosphère … des dégâts considérables pour la vie !

  • Mouais… Comme s’il n’y avait que les russes qui étaient dépassés. Premièrement l’Alaska et le Canada sont exactement dans la même situation mais personne n’en parle. Ensuite, éteindre des incendies dans des étendues forestières aussi vastes si bien que le premier point de ravitaillement est à plus de 200km, personne ne sait le faire, c’est impossible.
    Et ailleurs encore, comment on se débrouille (ou pas) avec des accès aux incendies bien plus faciles: https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/on-n-eteint-pas-les-feux-de-foret-82473 .

  • Avatar Simsi

    Le feu n’est pas l’ennemi de la nature les copains.
    Le feu permet une renaissance végétale et animale.

    Rien d’inquiétant à mes yeux.