L’image du jour…

Malgré une vidéo « choc » de la SPA, pour sensibiliser les propriétaires d’animaux en juin, le bilan calamiteux des abandons depuis est de plus de 8000 pauvres animaux jetés comme des kleenex usagés. Regardez bien la troisième image, c’est ce dont est capable un humain, envers celui qui lui a fait confiance et aurait donné sa vie pour le défendre. Ce triste individu (il n’est pas le seul malheureusement) risque de reprendre à la rentrée un nouveau chien, qu’il abandonnera au moment des vacances. Il y a de quoi devenir enragé contre ce genre de salopard. Un peu d’aide si vous pouvez. Partagez ! Volti

Athéna abandonnée attachée dans les vignes à Colmars /
Société Protectrice des Animaux (S.P.A.) de Colmar

Si vous êtes dans le 46, il n’est nourri que 2 ou trois fois par semaine !


SAM mâle croisé Labrit vit seul nuit et jour , attaché
:( son maître est hospitalisé et ne reviendra plus chez lui , une personne vient nourrir ce chien 2/3 fois par semaine , c’est un gentil loulou âgé de 5 ans merci de partager pour qu’on lui trouve une famille
Contact : 07 80 31 05 23
recherche de l’aide.
👉 https://labasite.net/protectionanimale/index.php?
Facebook/Louis Morisi

Il y en a tellement …

39 commentaires

  • Il y a des envies de cogner quelque part.

  • Rainette Rainette

    Et si on faisait la même chose au maître ? Attaché bien serré à un arbre ou à un piquet, nourri 2 ou 3 fois par semaine seulement ? Je rêve ? Z’êtes sûrs ? Dommage.

  • Avatar Simsi

    Facile de faire du genre et de pleurer.
    Pourtant il suffirait de refuser le commerce des animaux de compagnie.

    Ma tendre me tanne depuis plus de 20 ans pour que je prenne un clébard. Je tiens ferme parce qu’on travaille tous les 2 et qu’on a déjà un chat (ou plutôt le chat nous a).

    Pourquoi donc s’esclavagiser d’un autre animal. C’est du pure commerce. Ceux qui prennent un animal, quel qu’il soit, deviennent esclave de cet animal. Il faut l’entretenir, le nourire, le pucer, le faire voir un véto, et maintenant on ne peut même plus le ‘contenir’ ni l’enterrer quand il meurt… que du pognon dépenser pour un animal de compagnie.

    Si il y a bien une chose pour laquelle je suis d’accord avec les végans, c’est qu’un animal n’est pas une chose.
    Quand on commence avec un animal, on fini ce qu’on a commencé.

    • « s’esclavagiser avec un animal… »
      On pourrait dire la même chose à ceux qui ont des enfants ! Je suis sûre qu’un paquet de parents ont pensé un jour ou l’autre qu’ils aimeraient bien abandonner leur petit au pied d’un arbre… Mais avec les gosses, ça ne se fait pas, les chiens c’est OK…

      C’est un peu oublier les années de bonheur que ceux-ci vous apportent.

    • Je ne vois pas le rapport avec le commerce des animaux, surtout si on prend des animaux abandonnés ou maltraités. Ce n’est pas de l’esclavage non plus, d’autant plus que, dans le sujet présent, c’est l’animal qui devient esclave de l’être humain. Le scandale est là. Alors oui, pourquoi en prendre un dans ce cas ?
      Parce que si peu de gens ont conscience de ce qu’est réellement un animal et que c’est une proie facile, un défouloir. On se venge parfois sur lui de ce qu’on ne peut pas faire aux humains. Soit parce que c’est trop dangereux, soit parce qu’on craint de se retrouver en taule.

      Ce n’est pas une chose en effet, c’est un être vivant, doué de raison, de sensibilité, capable d’un amour immense et inconditionnel, ce dont nous, êtres dits humains, ne sommes pas capables.

      Oui, on pourrait en effet en dire autant des enfants. Quand on aime, on fait ce qu’on a à faire pour que l’animal ou l’enfant soient bien. Oui, il y a un coût, c’est vrai. Mais il y a tellement plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
      Tant que tu appelles un chien « clébard », il vaut mieux en effet ne pas en prendre.

  • Bonjour,
    Déjà que il y a environs 3 ans de ça, j’étais avec la miss en voiture, il était 3 h du mat. Sur une route fort peu fréquenté on a surpris deux gars entrain de vider leur coffre remplis de crasses, des matelas ce genre de trucs. Je me suis arrêté et obliger à tout remettre dans leur coffre à coup de gifles (rires).

    Dès lors, j’ose à peine imaginer si je surprenais des gens entrain d’abandonner leur animal de compagnie, non décidément il ne vaut mieux pas.

    J’ai deux bouviers des Flandres, je les assument deux chats également et on part aussi en vacance, quelqu’un passe tout les jours les nourrir et prendre soins d’eux. C’est la base, sinon tu es pas humain, tu es moins qu’une bête car eux nourrissent les leurs.

    Orné

    • Avatar Nelson

      Claude Lévi-Strauss disait : « Un jour viendra où l’idée que, pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines, inspirera sans doute la même répulsion qu’aux voyageurs du XVIe ou du XVIIe siècle, les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains. »
      A méditer🐓🐶🐈🐴

  • Une preuve de plus que l’être humain….. ne l’est plus vraiment : les psychopathes qui nous gouvernent donne le « bon » exemple https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Nous abandonnons les vieux, les enfants, alors les animaux de compagnie…… Et ne parlons pas de ceux élevés en camp de concentration et qui doivent nourrir les sans dents.
    C’est beau le progrès https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar engel

    Et c’est peut-être votre voisin. Vous savez, celui qui est si sympa….

  • « Les moutons des groupes vaccins adjuvés et des groupes adjuvants aluminiques seuls ont vu leur comportement grégaire changer radicalement : interactions réduites, accès de violence (morsures), stéréotypies, ingestion compulsive de nourriture. Les chercheurs ont retrouvé de multiples granulomes douloureux aux sites d’injection, témoignant de la longue persistance de l’aluminium dans l’organisme. »
    https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/dangers-des-adjuvants-aluminiques-216943

    Les vaccins créent des monstres, ceci explique cela https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • lily lily

    Attaché, sans eau ni croquette

    C’est grâce à l’abnégation d’Alizé, une jeune femme invitée à dîner par des amis habitant dans ce quartier que l’animal a pu être sauvé. Intriguée par les pleurs incessants du chien, elle a localisé l’immeuble et prévenu les pompiers qui ont pénétré par la fenêtre dans l’appartement.

    Et c’est dans la salle de bains qu’ils ont découvert le pauvre animal, sans eau ni croquette. Le chien était dans le bac à douche, les pattes arrière attachées par un câble. Il a été confié à une famille d’accueil.

    https://www.20minutes.fr/faits_divers/2574087-20190730-bordeaux-chien-decouvert-attache-bac-douche-apres-mobilisation-habitants

  • lily lily

    Tous les étés, je surveille les abords quand je traverse les bois ou forêts..
    trouvé un labrador beige qui traînait langue pendante (il avait soif), il avait retrouvé ses maîtres grâce à sa puce contactés par le véto (gratuit) .Il s’était sauvé de la voiture.

  • Avatar predateur

    ça sent la grosse arnaque vos photos d illustrations ,surtout celle avec le chien attaché à l arbre ,on va pas me faire croire qu il n a pas pu au minimum sortir une patte arrière des cordes ….;même la tête https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avatar engel

      Entièrement de ton avis.
      Cette photo est faite pour faire pleurer dans les chaumières.
      Ceci n’ôte malgré tout rien au reste.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Volti Volti

        Même si c’est une photo pour faire pleurer, c’est sacrément sadique de mettre un animal de 40 Kg ou plus (j’avais le même) dans cette situation. La psychopathie n’a plus de limite.. :(

        • Avatar engel

          …Pas dit du tout.
          Le chien peut se libérer facilement car la corde n’est absolument pas serrée.
          Le chien est passif, absolument pas stressé Il semble même habitué.

          Si ça trouve, c’est les gosses du proprio qui jouent aux indiens !
          Et avant de rentrer manger sa grosse ration de viande, « Médor le vilain visage pale » attaché au totem en fait les frais.

          Ps: parfois, je vais en refuge. Je peux t’assurer que le sadisme c’est autrement plus dégueulasse.
          Dans l’œil de la bête tu vois toute la souffrance, le désespoir et la détresse de la bête qui ne comprend pas…

  • Planete bleu Planete bleu

    Il y en a qui n’on vraiment pas de coeur. Moi sa fait presque 10 ans que j ai adopté mon chien à la SPA, il avait été abandonné 2 fois dans sa première année de vie, avant que je ne l’adopte. Jamais je n’abandonnerais mon chien pour partir en vacances, c’est mon rayon de soleil

  • Avatar SANTE

    Même s’il s’agit de photos arrangées, je trouve qu’elles résument bien la situation.
    Pour palier à ce problème, il n’existe qu’une seule solution: la punition(la vraie), la taxe et la fermeture des élevages business.Il faudrait aussi une analyse du lieu de vie avant d’autoriser une personne à prendre un animal.
    Toute personne qui fait du mal à un animal est susceptible d’en faire à un être humain.

    • Avatar engel

      Il n’y a qu’une photo qui est douteuse.

    • Avatar engel

      Ca, c’est bien un raisonnement à la socialiste !

      « Taxons » plus, « supprimons le business », diligentons une enquête sociale pour « analyser » est jugeons… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Et si on commençait par donner un cadre juridique qui reconnaisse la vie animale comme un bien supérieur à un bien mobilier.
      Delà, on pourrait commencer à envisager des mesures coercitives et des sanctions réellement dissuasives.

      De plus,
      – Primo, l’obligation aux proprios d’assurer les besoins vitaux et l’obligation d’éviter toute souffrance inutile.
      – Secundo, obliger toutes les animaux a être pucées/enregistrées dès la naissance.
      – Tertio enregistrer l’adoption, puis…foutre la paix au proprio !
      – Quarto, obligation faite au proprio de présenter la bêtes en fin de vie (ou morte) au vétérinaire pour enregistrer/vérifier la fin et la qualité de vie.
      Dès lors, difficile pour les sous-merdes de se défouler sur l’animal de compagnie sans rendre des comptes à un moment donné.

      • Avatar engel

        Le même respect dans l’éthique et le processus devraient-être aussi appliqué aux animaux de boucherie.

        Ps: Veuillez m’excuser pour ces digressions, mais que voulez-vous, c’est mon coté sentimentalo-bisounours…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar SANTE

    Engel, la droite sait très bien mettre des taxes. En fait il savent tous mettre des taxes mais pas au bon endroit.
    Tout le monde critique les 80 km/h mais les gens roulent comme des dingues même sur les petites routes et dans les villages! Bizarrement, les contrôles radars sont peu fréquents.
    En attendant le cadre juridique et une école jaune, il faut bien essayer de trouver une solution.

    • Avatar engel

      Tous de profiteurs.

      Oui, la droite c’est pas mieux.
      Mais elle, elle ne passe pas son temps à rabaisser, à culpabiliser autrui en leurs donner des leçons de morale avant de les voler* !!!

      …Donc le discours n’est pas le même.(CQFD)
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      *)…elle le fait directement.