Vos infos, news ( et autres ) du 7 juillet 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Accord nucléaire: Macron dit sa «forte préoccupation» à son homologue iranien. Il a fait part samedi à son homologue iranien Hassan Rohani de sa « forte préoccupation face au risque d’affaiblissement de l’accord nucléaire » iranien et des « conséquences qui s’en suivraient nécessairement »

Référendum sur ADP: 75% des Français prêt à signer une pétition pour le réclamer [SONDAGE EXCLUSIF]. Un sondage YouGov pour « Le HuffPost » montre l’hostilité des Français sur la privatisation d’ADP.

Avec la taxation des CDD courts dès l’été, le gouvernement est assis sur une poudrière. Le réflexe taxateur frappe encore. Outre l’usine à gaz en vue, on peut parier sur l’inefficacité d’un système déjà testé et non approuvé par le passé.

Burkini : l’Association des femmes élues de l’Isère « lance un cri d’alarme ». « La religion se vit dans la sphère privée. Quand elle s’exhibe, c’est qu’elle a une intention politique »

Féminicides : l’urgence nationale pour mettre fin au « massacre ». Depuis plus de dix ans, 140 féminicides sont commis en moyenne chaque année en France. En 2019, 74 femmes ont déjà été tuées.

ÉCONOMIE

Mercosur : le gouvernement tente de rassurer une majorité pas convaincue par l’accord. L’annonce surprise de la signature d’un accord commercial sème la discorde au sein de La République en marche.

Entre 60 et 80% des porcs US sont nourris de substances interdites par l’UE, la Chine et la Russie. (anglais)

Au Brésil, Sergio Moro, superstar de la lutte contre la corruption, fait à son tour l’objet d’un scandale. Que faire quand la figure de proue d’une gigantesque opération anti-corruption est elle-même loin d’être irréprochable ?

Bolsonaro défend le travail des enfants au Brésil. Le président brésilien d’extrême droite estime que « le travail donne de la dignité aux hommes et aux femmes, peu importe l’âge”.

INTERNATIONAL

Italie: Un navire, transportant 41 migrants, s’apprête à accoster à Lampedusa. Un nouveau bras de fer s’annonce entre les navires humanitaires et Matteo Salivi. Le navire humanitaire, l’Alex, transportant 41 migrants, a annoncé ce samedi se diriger vers l’île de Lampedusa, défiant ainsi la décision du ministre de l’Intérieur italien de fermer les ports aux navires des ONG.

Un deuxième tremblement de terre en Californie, l’état d’urgence déclaré. Les dégâts seraient plus importants que jeudi, lors de la première secousse

20e vendredi à Alger: Des manifestants à terre violemment tabassés par des policiers. Les images sont choquantes. Des manifestants ont été violemment tabassés par des éléments de forces de l’ordre lors de la marche pacifique de ce vendredi 05 juillet 2019 à Alger. **En France la police massacre le peuple, pas choquant??**

Irak: Des djihadistes français condamnés à mort en Irak mettent en cause Paris. Dans des conversations téléphoniques, d’ex-membres de l’EI dénoncent la présence « de Français » lors de leur transfert vers Bagdad.

La NASA a découvert un astéroïde si rempli d’or qu’il pourrait bouleverser notre économie. Un astéroïde qui pourrait rendre tous les habitants du monde heureux pour la vie. ** Sauf que, ce qui est abondant n’a pas de valeur**

TECHNOLOGIE

5G : l’opérateur Orange accélère ses expérimentations en France. Orange avance ses pions sur la technologie 5G et a obtenu un grand nombre d’autorisations de déploiement de stations à travers notre pays. L’opérateur “citrique” continue donc d’avancer ses pions sur la 5G. L’ensemble des nouvelles stations acquises concernent la bande de fréquences autour des 3,5 GHz. Et pour cause, c’est celle-ci qui sera mise aux enchères en fin d’année. Des enchères que les opérateurs attendent de pied ferme.  (F.G)

L’Union Européenne valide : les voitures connectées utiliseront la 5G et non le Wi-Fi. Un petit débat avait lieu dans l’Union européenne : 5G ou Wi-Fi pour les voitures connectées ? Les représentants ont tranché : ce sera bien la 5G, plus pérenne.

Une faille dans iMessage capable de faire planter les iPhone dévoilée. Project Zero laisse à la firme de Cupertino 90 jours pour combler cette faille avant de la dévoiler. (corrigé depuis ios 12.3.0, D’ou la nécessité de ne jamais attendre avant d’installer une mise-a-jour, quelque soit l’OS !)

Comment protéger les mots de passe stockés dans Chrome et Firefox. Sécurisez les mots de passe stockés dans votre navigateur Web en configurant un mot de passe maître.

PLANÈTE/ANIMAUX

Des points d’eau ont été effacés des cartes IGN pour ne pas avoir à les protéger des pesticides. Des sources intermittentes ou petits ruisseaux, autour desquels il est interdit d’épandre des pesticides, ont été gommés à la faveur d’une révision du réseau hydrographique.

Meurthe-et-Moselle : la préfecture va autoriser l’abattage du seul loup du département. L’animal est responsable de 50 attaques depuis le début de l’année, d’après les autorités.

Pollution hors de contrôle : voici 12 photos terrifiantes qui devraient être projetées dans les écoles. Il y a des situations, des images et des événements devant lesquels il est difficile de rester indifférent. Certains d’entre eux touchent tellement notre sensibilité qu’ils provoquent des réactions immédiates. **Tellement de réactions indignées qu’il suffit d’une promenade n’importe où, pour se rendre compte du degré « d’indignation »**

Ce château d’eau recueille jusqu’à 100 litres d’eau par jour : voici la brillante idée d’ un architecte italien. Il s’agit d’une tour de 10 mètres de haut qui condense l’humidité dans l’air et qui permet le stockage de 100 litres d’eau par jour. ** Pour aider dans les pays sans eau potable, ça pourrait se faire chez nous ? …La législation le permet-elle ?**

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Les valeurs morales de l’anarchisme du point de vue de l’anthropologie par Charles MacDonald, 1er juillet 2019 .

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

67 commentaires