Vos infos, liens, news (et autres ) du 30 juin 2019..

Bonjour à tout le monde. Profitez bien d’une des dernières revue de presse.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Disparition de Steve à Nantes: Un millier de manifestants demandent «justice» et «vérité». Un défilé a eu lieu ce samedi, une semaine après la disparition de Steve à Nantes.

Éric Diard : « La radicalité dans les prisons atteint un niveau alarmant ». Le député (LR) à l’origine de la mission d’information sur l’État face à la radicalisation islamiste s’inquiète de la situation dans les prisons françaises.

«Gilets jaunes»: la suite du mouvement en réflexion en attendant les vacances. Une nouvelle «Assemblée des assemblées» s’est tenue à Montceau-les-Mines

«Attaque» du commissariat de Val-de-Rueil: Le maire dénonce «exagérations » et «rumeurs». Le syndicat de police Alliance avait dénoncé des « assauts » d’une « violence inouïe » contre le commissariat local

Val-d’Oise: une fillette de 4 ans poignardée dans la rue. Les jours de l’enfant ne seraient plus en danger

Marche des fiertés à Paris : l’extension de la PMA au centre des revendications. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour défendre les droits de la communauté LGBT.

ÉCONOMIE

Ce qu’il y a dans l’accord «historique» entre UE et Mercosur qui inquiète les agriculteurs européens. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a évoqué hier «un réel message en soutien à un commerce ouvert, équitable, durable». Les agriculteurs européens dénoncent toutefois un accord «inacceptable» qui fragilise encore plus leur situation.

Prix du gaz, congé paternité, encadrement des loyers… Tout ce qui change au 1er juillet. Comme chaque année en ce début de vacances estivales, plusieurs changements interviennent dans le quotidien des Français

France : Les quatre dernières centrales à charbon de France devraient fermer d’ici 2022. L’Assemblée nationale a donné son feu vert jeudi soir pour permettre au gouvernement de procéder à la fermeture des quatre dernières centrales à charbon d’ici 2022, lors de l’examen du projet de loi énergie et climat.

Le grand retour des loyers plafonnés, mais seulement à Paris. Plus d’un an et demi après son arrêt, le plafonnement des loyers revient dès lundi, mais seulement à Paris, les autres communes à l’instar de Lille n’ayant pas encore achevé leurs démarches administratives 

INTERNATIONAL

G20: Poutine dénonce des idées pro-LGBT qui seraient «imposées» aux gens. «Cette partie de la société assez agressive impose son point de vue à la majorité», estime Vladimir Poutine, en parlant des militants et militantes pro-LGBT 

Au G20, Poutine mène l’attaque contre le progressisme occidental. Au sommet du G20 à Osaka, le président russe, Vladimir Poutine, a marqué les esprits en attaquant frontalement le progressisme occidental, accentuant son propos à la faveur de la discorde d’un forum international où les idées libérales régnaient auparavant en maître. Vladimir Poutine n’est aujourd’hui plus le seul à défendre une vision du monde conservatrice sur des questions allant de la sexualité à l’immigration, suscitant même une vague approbation de Donald Trump.

Vu des États-Unis.Ces “Européens têtus” arrêtent enfin de dénigrer l’air conditionné. Les vagues de chaleur qui frappent l’Europe sont en train de faire changer les mentalités sur l’air conditionné, constate le Washington Post. Un phénomène paradoxal, en raison de la forte consommation électrique des climatiseurs.

Sea-Watch 3 à Lampedusa: la France accepte d’accueillir une partie des migrants. La France est prête à accueillir 10 des 40 migrants débarqués par le Sea-Watch 3, le navire d’une ONG allemande, dans la nuit de vendredi à samedi dans le port italien de Lampedusa, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

L’Allemagne se déchire à son tour sur des caricatures sur l’islam. La dessinatrice Franziska Becker est accusée d’« islamophobie » et de « racisme » pour ses caricatures sur des femmes voilées. Comme l’était « Charlie Hebdo »…

Le groupe français Total épinglé pour ses activités en Ouganda. Six associations, dont quatre ougandaises, mettent en demeure le géant pétrolier tricolore pour non-respect de la loi sur le devoir de vigilance et attendent des réparations.

SANTÉ

Fermeture de la maternité du Blanc : quatre femmes enceintes portent plainte. Depuis la fermeture de l’établissement dans l’Indre, les femmes enceintes doivent désormais faire plus d’une heure de route.

Amiante : des cancers de la plèvre « toujours plus nombreux », selon un rapport. « Aujourd’hui, 1 100 nouveaux cas surviennent chaque année en France », indique un rapport de l’agence sanitaire Santé publique France.

PLANÈTE/ANIMAUX

Le mystère de la  »momie extraterrestre » d’Atacama élucidé par une analyse ADN. Les chercheurs espèrent que cette nouvelle découverte permettra de clore le débat sur les origines d’Ata, un nouveau-né naturellement momifié mis au jour dans le désert chilien.

L’otarie Watson, qui prédisait les victoires des Bleus, est morte au zoo d’Amnéville l’âge de 19 ans

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Le monde des Affaires Indiennes est plus important que General Motors ! Par Mohawk Nation News du 24 juin 2019« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

40 commentaires