Vos infos, liens, news(et autres ) du 29 juin 2019..

Bonjour à tout le monde, et bonnes vacances pour ceux qui partent..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Au G20, Macron s’organise pour contourner l’obstacle Trump. Donald Trump devrait une fois encore monopoliser l’attention entre les tensions commerciales avec la Chine et le bras de fer militaire avec l’Iran.

Source Facebook/Samia
On se fout bien de notre gueule, à 9 euros le kilo y en a pour combien dans cette benne à ordures ? ?
Cerises non conforme aux normes UE alors que des malheureux ne connaissent même pas le goût de ce fruit de saison.
Une histoire de taille un gros con qui se lève au matin et a décidé que la cerise ne devait pas faire plus de 2 cm….

Marion Maréchal invitée, LREM menace le Medef de boycott.

Le Medef renonce à inviter Marion Maréchal sous la pression politique. Son président, Geoffroy Roux de Bézieux a annoncé qu’il n’y « aura ni intervenants RN ni intervenants LFI » lors de l’université d’été du Medef.

Un proche d’Édouard Philippe se fait passer pour l’un de ses conseillers lors d’une garde à vue pour violences sur un policier. Khalid B. avait été interpellé à Darnétal, près de Rouen, après une altercation avec un policier en civil.

La canicule entraîne dans 4000 écoles des fermetures ou mesures d’urgence

La connerie du jour : Deliveroo recherche des livreurs d’eau pour livrer à ses livreurs pendant la canicule. Critiquée pour les conditions de travail de ses livreurs pendant la canicule, Deliveroo a pris des mesures… critiquées.

ÉCONOMIE

La dette publique augmente encore et atteint 99,6% du PIB. Le gouvernement avait promis que la dette ne dépasserait pas les 100% du PIB et prévu de ramener ce ratio à 96,8% d’ici 2022.

Homéopathie : la Commission de la transparence de la Haute autorité de santé vote le déremboursement.

Boiron, n°1 de l’homéopathie, suspend son cours de bourse. La Haute autorité de santé (HAS) a estimé que l’homéopathie ne devait plus être remboursée par la Sécurité sociale car son efficacité n’est pas prouvée.

Dans le Var des «fonctionnaires fantômes» touchent leur salaire depuis 25 ans sans travailler. C’est un rapport accablant que vient de rendre public la chambre régionale des comptes. Selon elle, une trentaine de fonctionnaires seraient payés alors qu’ils ne travaillent pas depuis 25 ans. Ces agents, qui avaient perdu leur poste après la privatisation des services de l’eau à Toulon et des déchets à La Seyne, entre 1989 et 1993, n’ont jamais été reclassé. « Un coût d’un million d’euros par an »

Au moins 25.000 ponts en France « posent des problèmes de sécurité ». La mission d’information lancée après l’effondrement du viaduc à Gênes réclame un « plan Marshall » pour les ponts français.

Mort de la laïcité à Paris. La maire de la capitale a délégué à une entreprise la gestion du funérarium public du Père Lachaise. Pourquoi aliéner au privé ce qui relève du service public ? «Funecap». Tel est le nom du fonds d’investissement capitaliste auquel la mairie de Paris, d’obédience dite socialiste, alliée avec la droite parisienne, a décidé de confier le funérarium public du Père Lachaise

INTERNATIONAL

Une insulte de Boris Johnson aux Français coupée au montage par la BBC. Les Français se comportent comme des “cons” sur le Brexit. Ce commentaire de Boris Johnson, favori dans la course à la succession de Theresa May, devait apparaître dans un documentaire de la BBC mais il a finalement été coupé au montage

L’état de santé d’Angela Merkel inquiète la presse allemande. La vidéo, impressionnante, a fait le tour des réseaux sociaux jeudi 27 juin. On y voit la chancelière allemande prise de tremblements lors d’un discours prononcé par le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier lors d’une cérémonie au château de Bellevue à Berlin. Une crise similaire à celle qu’elle avait subie le 18 juin au côté du président ukrainien, expliquée à l’époque comme le symptôme d’une déshydratation.

Belgique : les chiens seront reliés aux cartes d’identité des Belges à partir de 2020. En reliant directement l’identification de l’animal au numéro de registre national du propriétaire, une procédure entièrement gratuite, les informations reliées à cette dernière seront automatiquement mises à jour.

SANTÉ

Lecture : Tchernobyl : Aujourd’hui les français malades. Français souffrent dans leur chair, dans leur âme et sont mutilés à vie. Ce sont les témoignages de ces malades que vous allez découvrir dans cette enquête sans concessions.

PLANÈTE/ANIMAUX

France : Golfech : Déversement d’acide sulfurique dans le réseau d’eau pluviale. Le 19 juin 2019, une fuite se déclenche sur une tuyauterie du site nucléaire de Golfech (Tarn). De l’eau non radioactive mais contenant notamment de l’acide sulfurique, produit chimique dangereux utilisé pour détartrer les tours aéroréfrigérantes, s’est écoulée sur la voirie et a rejoint le réseau d’eau pluviale

L’appel de Carrefour, Système U et Véolia pour trouver des alternatives à l’emballage plastique. Les distributeurs Carrefour et Système U ainsi que le spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets, Veolia, veulent réinventer l’emballage pour la grande consommation en s’attaquant au plastique à usage unique.

Chaque année, une cigogne parcourt 13 000 km pour retrouver sa bien-aimée blessée. Il y a 25 ans, Stjepan Vokić du petit village de Slavonski, en Croatie, a trouvé une cigogne blessée qui avait été tirée par des chasseurs et ne pouvait plus voler. Il l’a adoptée, s’est occupé d’elle et lui a même construit un nid sur son propre toit. Il l’a appelée Malena.

Des hallucinogènes fongiques provoquent des orgies de cigales, même après qu’elles aient perdu leurs organes génitaux (à cause dudit champignon). Des scientifiques ont découvert de nouvelles caractéristiques d’un champignon qui contraint ses hôtes (cigales) à s’accoupler longtemps, même après que leurs parties génitales aient disparu.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Le monde des Affaires Indiennes est plus important que General Motors ! Par Mohawk Nation News du 24 juin 2019« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

56 commentaires