Vos infos, liens, news ( et autres ) du 27 mai 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE

Elections européennes 2019 : Pas de vainqueur net au Parlement, intenses tractations en vue pour former une coalition.

Elections européennes: Espagne, Pays-Bas, Danemark… Les pays épargnés par la poussée eurosceptique. Ces pays ont été transformés par leur appartenance à l’UE

Elections européennes 2019 : LRM refuse de parler d’« échec ». Même s’ils estimaient il y a encore peu qu’une deuxième place derrière le Rassemblement national (RN) serait synonyme d’échec, les macronistes s’efforcent désormais de relativiser leur contre-performance aux élections européennes.

Elections européennes: La victoire du Parti du Brexit renforce l’hypothèse d’un «no deal». Les électeurs ont durement sanctionné le Parti conservateur de la Première ministre Theresa May, relégué à la 5e place avec 7,5% des voix

Elections européennes: Dans les urnes, le flop des bulletins jaunes. Les deux listes issues du mouvement de contestation sociale ont recueilli à peine 1 % des suffrages

Crash de la France insoumise aux européennes : Jean-Luc Mélenchon à l’heure des comptes. Le résultat médiocre de la liste menée par Manon Aubry sanctionne une stratégie peu lisible. Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon est largement distancée par Europe Ecologie-Les Verts.

Elections européennes: Marine Le Pen appelle à dissoudre l’Assemblée nationale. « Compte-tenu du désaveu démocratique que le pouvoir subit ce soir, il appartiendra au président de la République d’en tirer les conséquences », a estimé la présidente du RN

Elections européennes: Un prisonnier part voter… et ne revient pas. L’homme était libérable en 2022, mais il n’a pas voulu attendre jusque-là

Elections européennes: Des électeurs toulousains radiés à tort, la mairie saisit le ministère de l’Intérieur. Après de nombreux bugs et des remontées de Toulousains radiés à tort des listes électorales, la mairie a décidé de saisir le ministère de l’Intérieur

Elections 2019: Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit s’insultent en direct sur TF1. Gilbert Collard a fini par quitter le plateau.

ÉCONOMIE

Pourquoi Rallye, la maison mère de Casino, est en grande difficulté. Le tribunal de commerce a placé sous procédure de sauvegarde Rallye, jeudi, contrôlée par Jean-Charles Naouri.

« Ils vont tuer Belfort » : le spleen des salariés de General Electric. Les employés du site français repris par le groupe américain en 2015 s’inquiètent pour l’avenir de leur usine. Entre 800 et 1 000 emplois sont menacés dans la branche turbines.

INTERNATIONAL

Belgique : percée de l’extrême droite en Flandre, des écologistes à Bruxelles. le morcellement du paysage politique belge s’est accentué dimanche à l’occasion des élections législatives, laissant augurer de longues tractations pour former le futur gouvernement.

Grèce, Tsipras appelle à des élections législatives anticipées. Le parti du premier ministre, Syriza, a été largement devancé par le principal parti d’opposition de droite, la Nouvelle Démocratie, selon les résultats partiels.

Une Belge mariée à des membres de l’EI écope de 5 ans de prison et perd sa nationalité.

Venezuela: le quotidien centenaire Panorama cesse de paraître, faute de papier. La dernière édition papier du quotidien vénézuélien Panorama est sortie mardi: le manque de papier a eu raison de ce journal régional plus que centenaire, qui rejoint la cohorte de nombre d’autres publications vénézuéliennes désormais uniquement accessibles sur internet

Déjà huit candidats pour remplacer Theresa May en Grande-Bretagne. La course à la succession de la Première ministre britannique est ouverte.

Séisme au Pérou: des dégâts mais aucune victime. Un séisme, d’une magnitude comprise entre 7,5 et 8, a frappé dimanche matin une région du nord du Pérou dans la forêt amazonienne, provoquant des dégâts matériels, selon les autorités locales.Un séisme, d’une magnitude comprise entre 7,5 et 8, a frappé dimanche matin une région du nord du Pérou dans la forêt amazonienne, provoquant des dégâts matériels, selon les autorités locales.

SANTÉ

Rappel de Riz basmati pour présence d’une substance cancérogène. Un lot de riz basmati Monoprix vient d’être rappelé par le fabricant, en raison de présence d’aflatoxines en quantité trop importante.

Pakistan : Plus de 500 enfants contaminés par le VIH. Les autorités pakistanaises ont révélé que 681 patients, dont une grande majorité d’enfants, ont récemment été infectés par le virus du sida dans le sud du pays par des seringues usagées.

Un médicament au prix record de 2 millions $ autorisé aux États-Unis. L’agence américaine des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA), a autorisé la mise sur le marché du Zolgensma, une thérapie génique pour le traitement de l’amyotrophie spinale chez les enfants de moins de 2 ans. Le traitement, administré en dose unique, est proposé au prix record de 2 125 millions de dollars (1,896 million d’euros).

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « MàJ du 26/05/2019 ►NON, M. MACRON, la Kanaky n’est pas la possession de l’Empire colonial français…« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

126 commentaires

  • Bonjour les blacksheeps :)
    Et voilà les élections sont enfin passé, le cirque va pouvoir recommencer sans nous, les illusions d’un « geste » démocratique dissipé autant retourner à nos réelles préoccupations vu qu’ils feront sans nous. Le changement ne passera pas, par les urnes, mais en changeant les choses de l’intérieur. Même les GJ dont j’admire le courage et la détermination n’y feront pas grand chose, ils ont trop tardé, mais ils auront néanmoins agi sur les consciences il y aura un après GJ ! Mais avant tout c’est les mentalités qu’il faut changer. Redonner de la détermination aux gens, pour ça il faut faire renaître l’espoir qu’un autre monde est possible, leur en montrer les contours car les médias aux mains du pouvoir tournent sur la pensée unique et conditionnent les esprits sur un seul monde possible, le leur, qui est un leurre, il est donc l’heure de leur mise en demeure ^^ Alors que la plupart des humains aspirent au bonheur, donnons leur du rêve, de l’espoir, de l’amour et de nouveaux outils, pour un monde plus juste, équitable et viable pour tous !
    Texte Akasha.

    “Tout va bien, enfin ça va aller” : l’effondrement futur abordé dans une BD originale

    Dessinatrice et illustratrice professionnelle, Eva Roussel s’est
    associée à son compagnon, Bruno Isnardon, pour nous parler
    d’effondrement en BD. Chaque semaine, du lundi au jeudi, ils proposent
    une nouvelle planche dans laquelle ils essayent de comprendre le monde
    d’aujourd’hui et de demain. Découverte de “Tout va bien, enfin ça va aller”.

    AkasHa.

    **Correction Volti ;) **

  • Radio Bambou : Le talent des jardiniers pour associer les plantes

    Salut les humains. Je m’appelle Bambou. Je suis un panda roux et vis au Jardin des Plantes. Je suis très curieux. Alors dès que mes gardiens tournent le dos, je vais me balader. Je rencontre plein de gens et leur pose des questions sur ce qui me passionne : l’écologie. J’enregistre avec un micro que j’ai emprunté à un humain et l’envoie à Reporterre et à Fréquence Paris plurielle. Prêts ? On y va.

    Bambou

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    AkasHa.

  • 8 oiseaux à observer la nuit

    La nuit est un monde à part qui mérite que l’on y ouvre les yeux… Et les oreilles ! De nombreux oiseaux en ont fait leur royaume autant pour s’y ébattre que pour se nourrir. Découvrez ici les oiseaux que vous pourrez essayer de capturer du regard à la nuit tombée.

    AkasHa.

  • Ce n’est pas vraiment un problème de technologie, mais plutôt d’une économie basée sur le pétrole !

    [Bonne Nouvelle] Airbus et la RATP se penchent sur les véhicules volants dans le transport urbain

    Les transports urbains volants redeviennent à la mode chez les constructeurs automobiles et les opérateurs de mobilités depuis quelques années. La disponibilité de solutions techniques, comme le véhicule autonome, rendent cette possibilité crédible. Airbus et RATP viennent de s’entendre pour développer des solutions ensemble.

    AkasHa.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif En réponse au Dixit répétitif de Verisheep d’hier soir :
    « Je rappelle que ce cirque électoral est truqué et que ces chiffres n’ont donc aucun sens »

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Si c’est truqué on le verra vite, il devait y avoir un Upériste scrutateur dans chaque bureau de vote ou presque, qui on prit des notes, on pourra donc comparer aux résultats officiels !
    …dans le mien c’était votre serviteur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif (et je vous le rappelle, je suis juste sympathisant, et pas adhérent).

    Marseille 8e – bureau 861 – 620 votants sur 1246 inscrits !

    LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE : NATHALIE LOISEAU = 159 v

    RASSEMBLEMENT NATIONAL : JORDAN BARDELLA = 136 v (-1)

    EUROPE ECOLOGIE LES VERTS : YANNICK JADOT = 89 v

    LES RÉPUBLICAINS : FRANÇOIS-XAVIER BELLAMY = 67 v

    PARTI SOCIALISTE ET PLACE PUBLIQUE : RAPHAËL GLUCKSMANN = 36 v

    LA FRANCE INSOUMISE : MANON AUBRY = 27 v

    UDI : JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE = 22 v

    PARTI COMMUNISTE : IAN BROSSAT = 17 v

    DEBOUT LA FRANCE : NICOLAS DUPONT-AIGNAN = 14 v

    GÉNÉRATION ÉCOLOGIE ET MOUVEMENT ÉCOLOGISTE INDÉPENDANT : DOMINIQUE BOURG = 11 v

    GÉNÉRATION.S : BENOÎT HAMON = 10 v

    PARTI ANIMALISTE : HÉLÈNE THOUY = 10 v

    UPR : FRANÇOIS ASSELINEAU = 5 v

    EUROPE DÉMOCRATIE ESPÉRANTO : PIERRE DIEUMEGARD = 2 v

    ALLIANCE JAUNE (GILETS JAUNES) : FRANCIS LALANNE = 2 v

    UNION DES DÉMOCRATES MUSULMANS FRANÇAIS (UDMF) : NAGIB AZERGUI = 2 v

    LUTTE OUVRIÈRE : NATHALIE ARTHAUD = 1v

    LES PATRIOTES : FLORIAN PHILIPPOT = 1 v

    LES OUBLIÉS DE L’EUROPE : OLIVIER BIDOU = 1 v

    Votes BLANCS = 6 v
    Votes NULS = 2 v

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Anomalies constatées :

    Ont été comptabilisé des professions de foi reçue par courriers en forma A4 différentes des feuilles (listes) officielles A4 que l’on trouvait dans les bureaux de vote ! (une dizaine environ pour différents partis).

    Un votant a émargé (signature) dans la mauvaise casse, constaté vu que le concerné est arrivé ensuite, en réalité il a donc eu 261 votes, on a bêtement voulu l’écarté, et donc un vote RN (pas bien) est passé la trappe pour le coup, sans que je comprenne la manœuvre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Capitou Capitou

      Comment tu peux vérifier quoique ce soit sans voir ce qu’il se passe dans l’isoloir ??? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Comment vérifier que les résultats officiels sont conformes aux votes des citoyens ?

      • JBL1960 JBL1960

        Pour relativiser un peu ;
        50.12% de participation.
        23.31% RN soit (sauf erreur) 11.68% de votes
        11.23% pour LaREM
        6.75% pour EELV qu’on présente comme le 3ème parti de France, hein ?
        Bon 0.60144% de vote pour FA…

        Le deuil de la démocratie représentative de Grisebouille (qui n’est pas un chat) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/28/grise-bouille-nest-pas-un-chat/

        D’abord, un chiffre pour remettre les pendules à l’heure : 91%. C’est le pourcentage de français qui n’a pas voté pour le FN1. Moins d’un français sur 10 a donné une voix à ce parti. Et de fait, que le FN soit « le premier parti de France » n’est pas en soi le symbole d’une droitisation ou d’une radicalisation rampante de la société français. C’est le symbole de la mort de la démocratie représentative, le signe ultime que celle-ci ne représente plus rien ni personne.

        • Avatar verisheep

          L’upr à perdu 66590 électeurs depuis 2017, soit une perte de 20%.

          Pourtant hier soir asselineau s’était réjoui d’avoir progressé de 30%…

      • Salut Capitou

        Ben, les assesseurs et les scrutateurs sont là pour contrôler et valider le dépouillement de chaque bureau de vote…

  • Avatar donarmando

    Arf déçu pour l’UPR. En plus ils ont perdu plus de 100 000 voies par rapport aux précédentes européennes. Le pire ? Se faire battre par le parti de libération des animaux. Aucune pub, aucun passage média et hop plus de 2%. Là quand même ca pose question…

    Et en même temps je trouve les français très étranges dans leur comportement. Ils mettent en tête de liste un parti, le RN, qui croule sous les affaires, qui a montrer clairement qu’au parlement européen ils en glandaient pas une… et un autre parti, la LREM, alors même que tout le monde ne plus saquer Macron et sa façon de gouverner… Ils ne veulent moins d’émigration mais place en 3em place les écolos qui sont à fond pro émigration (mais ils ne le mettent surtout pas en avant…). Ils veulent la gestion de leur frontière, retrouver les manettes économiques … mais laissent en bas de podium (en fait à ce niveau c’est plus un podium mais des oubliettes) les partis souverainistes et qui expliquent pourquoi il faut quitter l’europe … bref Je ne vois que de l’incohérence …

    En regardant les débats hier soir, il y avait un absent qui pourtant est en tête. Il ne faut pas se leurrer, du moins je pense, ceux qui votent pour le RN votent avant tout pour dire stop à l’émigration, et crier leur colère face à une religion dont il ne faut rien dire mais qui grignote à son rythme la France elle même. Mais ils ne votent pas pour leur programme économique où ils savent tous que c’est des branquignoles … Pour le coup Tapie à su bien dire les choses hier soir sur l’aveuglement (voulu ou non) des politiques vis à vis de ce sujet.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      En même temps si les Français votaient avec leur cerveau ça se saurait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      En allant voter j’ai croisé 2 cagoles qui sortaient de là-dedans en disant: « voila c’est fait » d’une manière désinvolte comme si elle avait fait ça juste pour le sport ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Le Français n’est pas politisé pour un sous et donc vote avec ses pieds (pour pas dire autre chose) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif;
      …seul les GJ commencent à l’être, mais apparemment ils ne paissent pas grand chose; ont dispersé leurs voix ou ils se sont abstenus de ce qu’ils ont pris pour une mascarade (dans mon bureau un GJ avait fait des confettis avec la liste Alliance Jaune https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif) …à partir de là, comme on dit on est pas prêt d’avoir le cul hors de ronces ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • « pas prêt d’avoir le cul hors de ronces  »

        Pour sur. Pour avoir demandé à une personne son avis sur l’Europe.
        sa réponse a été : « Non mais je m’en fiche de l’Europe c’est juste pour me faire voir et si un jour j’ai un problème je pourrai demander de m’aider. » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Aussi profond c’est de la détresse humaine https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • Ma vieille voisine m’a fait la même réflexion: comme ça, si tu as quelque chose à demander au maire, … Je lui ai répondu que le maire se fiche bien de savoir qui a voté ou non.
          Mais lorsque, en arrivant, voyant qu’il n’y avait pas tous les bulletins, j’ai refusé de voter et suis repartie, mon geste a été vu ! Sauf que je suis quand même revenue l’après-midi, après mûre réflexion, pour ne pas laisser passer Juju le roitelet.
          Après… que le maire regarde qui vote aux municipales, c’est autre chose. Le bougre, qui ne défend pas la population contre les ondes EM se représente et il sera sans doute le seul. La barbe !! Mais ceci est une autre histoire…

          • M.G. M.G.

            Présente-toi :) Tu as suffisamment d’arguments qui pourraient peut-être plaire à la population de ton village …

            M.G.

    • Voltigeur Voltigeur

      En un mot comme en cent, les français ont les résultats et les conséquences qu’ils rejettent, avec les choix qu’ils font et les abrutis qu’ils élisent. Ils méritent bien l’adage d’un certain maréchal  » français vous avez la mémoire courte » :( Ils suffit qu’on leur dise ce qu’ils veulent entendre et, la machine bien huilée à fabriquer le consentement se met en route…

      • kalon kalon

        Vrai que ces résultats sont décevants, tout comme en Belgique du reste !
        Mais bon, cela n’empêchera pas la continuité de l’entropisation ( ou l’auto-destruction ) du système actuel de se poursuivre car cà, c’est inéluctable !
        Impossible de continuer avec un système financier qui prend l’eau de toute part !
        Or, c’est ce système qui est à la base de TOUS nos déboires !
        Passerons nous par la case « dictature » avant d’arriver à la démocratie directe ?
        Nul ne le sait encore https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Une chose me semble certaine, en France, le mouvement des gilets jaunes a ouvert la voie à une meilleure conscientisation de la société et, tel les premiers compagnons du devoir dans leur domaine, dissémineront partout un nouvel enseignement !
        Le chemin sera long, mais, le but de la vie n’est’ il pas de parcourir le chemin ?

        • Capitou Capitou

          Je ne comprend pas que vous puissiez être déçu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          On le sait depuis longtemps que « si les élections changeaient vraiment les choses, ça ferait longtemps qu’elles seraient interdites », non ?

          Campagne orientée LREM et RN
          Résultats : RN et LREM en tête, 1 point d’écart c’est quasi exæquo…

          Rien de nouveau sous le soleil

        • Voltigeur Voltigeur

          On est habitués, ça fait 40 ans que ça dure, tous se plaignent du bouzin européen et ils remettent les mêmes au pouvoir qui feront encore plus d’europe, de libéralisme etc. Je me demande quand ils vont comprendre.. Ils n’y comprennent pas grand chose et ceux qui ont saisi sont en minorité.
          Ceux qui traitent les gilets jaunes d’irresponsables, sont les « brillants énarques » qui depuis 40 ans ont cumulé :
          2200 milliards de dettes
          6 millions de chômeurs officiels (au moins 10 officieux)
          Au moins 9 millions de pauvres et, qui ont signé tous les déficits!!!!!
          J’ai bon ??

          (vu sur un réseau)

    • Bon j’ai fait mon devoir de citoyen. Je me rendors pour la fin des temps. Après tout, ce n’est plus mon problème.

  • mirzabad mirzabad

    Salut Don

    Déçu aussi…

    Faut croire que nous faisons partie des 1,2% de ceux qui ont le tort d’ avoir raion avant tout les autres…
    Je pense de plus en plus à abandonner ce pays de crétins qui élisent des escrocs….

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      C’est clair, de plus en plus envie j’en ai aussi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …mais pour aller où ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …c’est partout pareil non ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Capitou Capitou

        Pour aller où, là est la question !
        Rajova ou Chiapas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Ou créer des nouveaux territoires autonomes, sachant qu’au Rajova et au Chiapas c’est lutte armée pour obtenir l’autonomie, et lutte armée pour la défendre et la pérenniser…

    • Isil Isil

      Courage, tête haute les amis, nous ne lâcherons rien,
      On ne peut pas tenir éternellement la lumière sous le boisseau ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Ce qui manque le plus à nos concitoyens c’est l’esprit critique.
      L’école dans toute sa durée s’est bien appliquée à ne pas l’éveiller, trop occupée à remplir les crânes de conformisme.
      Bonne semaine à tous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Capitou Capitou

      1,2% c’est le résultat de l’UPR ?

      Vous ne trouvez pas ça faible comme résultat ???
      Pour un parti en plein essor, avec des militants actifs comme dans aucun autre parti ?

      Ou alors les UPRistes ne font que blablater sur internet et ne se sont pas rendu aux urnes ???

      LREM second quasi exæquo, vous ne trouvez pas ça étrange aussi ?
      Avec + de 70 % des français qui soutenaient le mouvement des GJ (sondage officiel au début du mouvement)

      A peu près toute la France est devenue anti Macron, popularité au + bas, mais LREM arrive quand même dans le duo gagnant ?

      Chez moi, on dit « ça pue l’embrouille »

      • En réalité ceux déclarés « gagnants » ont obtenu environ 11 % des électeurs pour le RN et environ 10% pour LREM.
        Pas de quoi pavoiser. Ce système est à l’agonie. On comprend mieux pourquoi ils refusent de tenir compte des votes blanc.

        • C’est même pire que ça il faudrait aussi enlever les votes blancs et nuls.
          Ils ne représentent que l’ombre de leur ombre.

          • Avatar verisheep

            Et ils faudrait aussi décompter les non-inscrits. Il ne reste plus grand monde. Et encore, les résultats sont bidouillés pour coller aux sondages.

      • Où as-tu vu que l’UPR était en plein essor ?

        Il a fait le plein de ses adhérents et de son potentiel électoral.

        Ce n’est pas parce qu’il a une surreprésentation sur le site des ME, et sur les réseaux sociaux, avec des prosélytes hyperactifs, qu’il pèse plus que ses résultats…

        Conclusion : arrêtez de vous bercer d’illusion avec FA.
        Ainsi qu’avec le système électif.

        • Avatar Claire de Lune

          Je pense simplement que on est toujours victimes de merdias en place.

          2 jours avant les élections ptit colis et gros ramdam sur BFN TV donc ça tourne en boucle….
          puis le chanteur noir Conrad qui veut tuer tous les blancs …..

          Bon hop Le Pen revient en force et voilà….

    • C’est partout pareil.

    • JBL1960 JBL1960

      1.2% = 0.60144% en fait en données corrigées…

      Le PCF qui fait 1.25%, les LR 4.26%
      Jadot qui craque son slipe en live pour 6.75%…

      Mouarfffff !!!!
      Scuzezmoâ c’est nerveux…

      • Avatar verisheep

        0,49% en tenant compte des abstentionnistes, des votes blancs, des votes nuls et des non-inscrits.

        1 français titulaire du droit de vote sur 204 a donc veauté upr.

        On est à 1 français sur 11 pour le méprisant (et je suis certain qu’il est bien en-dessous dans la réalité), 1 sur 10 pour la pine, 1 sur 38 pour l’incarnation de la république…

        Mais ils parlent encore de légitimité et de représentativité.

        • Avatar Balou

          Te fatigues pas verisheep, de toute façon t’as gagné, ta pouliche va se goinfrer d’un siège ou deux en plus au parlement européen. Tu peux faire péter le champagne…

          • Ah booon ? C’est qui « sa pouliche », vu qu’il a pas été veauté ?

            Pour le champagne verrysheep, je te conseil fortement le Krug grande cuvée, un nectar des dieux :)

            AkasHa.

          • Avatar verisheep

            Ça ne me fatigue pas, et je trouve ça intéressant de montrer par les chiffres la réelle légitimité du système pseudo-représentatif.

            Ma pouliche, c’est l’abstention…. Et en effet elle aura presque tous les sièges à l’assemblée puisque personne n’y fout jamais les pieds.

            • Avatar Balou

              Personne n’y fout jamais les pieds, et ceux qui le voudraient se font salir par les soi-disant anti système. Bravo, tu as contribué à engraisser un peu plus longtemps les députés lepenistes et macronistes, au frais de tous.

    • Ben, si tu votes, tu fais donc parti des « crétins qui élisent des escrocs », non ?

      Ce n’est pas parce que celui pour lequel tu as voté s’est pris une baffe qu’il y a un problème.

      C’est parce que participer, c’est accepter le résultat de l’escroquerie…

      • mirzabad mirzabad

        j en fais partie certes…
        Meme si tous les cretins ne votent pas…. il y a aussi ceux qui favorisent le status quo en pronnant de ne rien faire comme toi….

        • Où as-tu vu que je pronnais de ne rien faire ?

          Cela fait des années que j’appelle à la Grève des élections.
          (cf le Forum)

          Cela fait des années que je suis un Gentil Virus, et que je m’emploie à promouvoir la convocation d’une Assemblée Constituante, et le Tirage au sort.

          Et nous avançons.

          Pourquoi crois-tu que les oligarques au pouvoir commencent à chercher des solutions pour calmer les revendications populaires en instillant un peu de tirage au sort dans des institutions consultatives ?

          Les Gentils Virus et les Citoyens Constituants continuent leur travail d’information, et nous obtenons peu à peu des résultats.

          NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

          • Avatar Balou

            En clair Fenrir, tu critiques ceux qui mettent en avant Asselineau en employant un mot que tu peux utiliser aussi pour te designer, si tu est honnête avec toi-même : prosélytisme.

            Je te cite :
            > Ce n’est pas parce qu’il a une surreprésentation sur le site des ME, et sur les réseaux sociaux, avec des prosélytes hyperactifs, qu’il pèse plus que ses résultats…

            Avant les élections, tu es souvent hyperactif aussi..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • Bonjour Balou,

              Et encore, je suis bien moins actif qu’à une période.

              Bien sur que je suis un prosélyte : je suis un Gentil Virus.

              Normal donc que je m’emploie à contaminer autour de moi.

              Et quasi imperceptiblement, nos idées et propositions sur le Tirage au sort, sur la convocation d’une constituante, et sur le RIC, font leur petit bonhomme de chemin dans les esprits.

              Nous progressons.

              • Avatar Balou

                > nos idées et propositions sur le Tirage au sort, sur la convocation d’une constituante, et sur le RIC, font leur petit bonhomme de chemin dans les esprits.

                J’y adhère depuis quelques années déjà, mais ça ne m’empêche pas de voter quand j’estime que ça peut être utile. L’un n’empêche pas l’autre. Se faire invectiver de la sorte parce qu’on a voté Upr, ça montre le niveau des donneurs de leçon..

          • mirzabad mirzabad

            C est bien ce que je dis… Ton appel à la grève des élections est une totale imbécilité.
            Cela n a pour seul resultat que d aider le systeme a se maintenir.
            Tu es un idiot utile.

            • Mon cher Mirzabad,

              Nous sommes toujours le crétin ou le con de quelqu’un.

              Tu considères que je renforce ce système en m’abstenant d’y participer, et donc de le cautionner.

              Et tu crois le combattre en y participant, et donc en l’approuvant.
              Lequel d’entre nous est dans la congruence ?

              Je laisse les lecteurs y réfléchir…

              Autrement, crois-tu vraiment que les résultats eussent été différents si tout le monde avait voté ?

              Je crains bien que non…

              Mais là aussi, tu peux rêver que les abstentionnistes auraient voté en masse pour ton candidat.

              En réalité, le recul de l’abstention a favorisé LRem.

              C’est ballot…

      • Avatar Claire de Lune

        Je ne sais plus à qui tu t’adresses Fenrir, certes j’ai fait parti des « crétins » aussi ….

        J’ai été abstentionniste longtemps, et je me suis sentie très enragée quand même après chaque résultat, c’est dur de rester les bras ballants et de ne pas pouvoir agir, mon cœur est GJ plus qu’à continuer à survivre selon mes idées tout en combattant comme je peux.

  • JBL1960 JBL1960

    Avec le Colloque sur Gustav Landauer à Normale Sup Lyon du 6 au 8 juin 2019…
    On fait de l’Éducation (politique) une pratique de la liberté ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/27/avec-le-colloque-sur-gustav-landauer-a-normale-sup-lyon-du-6-au-8-juin-2019/

    Du 6 au 8 juin 2019 se tiendra à l’ENS de Lyon le premier colloque international en France à aborder la figure de Gustav Landauer, philosophe et révolutionnaire allemand (1870-1919).

    L’Appel au socialisme – Pour la société des sociétés de Gustav Landauer, 2nde édition de 1919 est l’un de mes premiers PDF que j’ai réalisé sur proposition de R71 en 12/2016 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/appelausocialismeglandauer1911.pdf

    Gustav Landauer nous fait passer, dans une dimension politico-spirituelle non égalée à mon sens chez les anarchistes et pour moi, Landauer est le plus proche de la vision amérindienne des choses quand on regarde la confédération iroquoise, qui est une société des sociétés telle que Landauer le voyait en tout cas.

    Comme Landauer (avec R71 qui a puisé sa réflexion pour rédiger leur Manifeste Politique) nous pensons, et Clastres quant à lui, l’a aussi démontré, qu’il est futile de croire que « toute (r)évolution est vouée à l’échec tant que le capitalisme n’est pas mort.. » Nous avons créé le capitalisme et l’État… tout ce que nous avons créé, nous pouvons le défaire et reconstruire dessus, prendre une autre route si cela nous chante, il n’y a aucun fatalisme, aucune « inéluctabilité » comme on l’a souvent dit, à ce modèle induit étatico-capitaliste.
    Landauer l’a dit à juste titre, on peut s’en débarrasser, quand bon nous semble, il suffit de dire NON ! de changer noter attitude envers cette merdasse imposée.

    Et ainsi se sortir le cul des ronces…
    JBL

    • Ce qu’il faut commencer à comprendre, c’est qu’il est enfin temps de déplacer le débat sur le terrain de la science, c’est-à-dire l’observation des faits réels et des dynamiques en jeun en se détachant de tout ce qui embrouille et crée du bruit de fond qui empêche de voir correctement ce qui se passe, tout ce qui est idéologies, jugements, projections, habitudes culturelles, etc.
      Et ainsi comprendre que le capitalisme n’est qu’une forme parmi d’autres de prédation, cette prédation propre aux sociétés patriarcales guerrières fondées sur une vision du monde ancrée dans le cerveau reptilien, ‘d’où l’impossibilité d’évoluer et la destructivité de tous les systèmes de cette famille.
      Ce qu’il faut savoir aussi, c’est de façon inéluctable, ces formes de société prédatrices attirent en haut de la pyramide les membres les plus psychopathes du groupe. Que ces sociétés fonctionnent sur le mode de l’oppression et de la peur et que cela génère au fil du temps d’innombrables pathologies soci

      Ce qui fait que cela perdure encore de nos jours est une question complexe

    • Ce qu’il faut commencer à comprendre, c’est qu’il est enfin temps de déplacer le débat sur le terrain de la science, c’est-à-dire l’observation des faits réels et des dynamiques en jeun en se détachant de tout ce qui embrouille et crée du bruit de fond qui empêche de voir correctement ce qui se passe, tout ce qui est idéologies, jugements, projections, habitudes culturelles, etc.
      Et ainsi comprendre que le capitalisme n’est qu’une forme parmi d’autres de prédation, cette prédation social globalisée propre aux sociétés patriarcales guerrières fondées sur une vision du monde ancrée dans le cerveau reptilien, ‘d’où l’impossibilité d’évoluer et la destructivité de tous les systèmes de cette famille.
      Ce qu’il faut savoir aussi, c’est de façon inéluctable, ces formes de société prédatrices attirent en haut de la pyramide les membres les plus psychopathes du groupe. Que ces sociétés fonctionnent sur le mode de l’oppression et de la peur et que cela génère au fil du temps d’innombrables pathologies sociales et individuelles qui s’inscrivent dans les croyances, la culture, l’épigénétique, etc et ainsi auto reproduisent les mêmes schémas pathogènes de génération en génération….

      Un des remèdes les plus efficaces contre cette situation pourrie, c’est de réduire l’ignorance en divulgant le plus largement possible les connaissances permettant des prises de conscience et des changement radicaux, afin de rendre possible une réelle évolution collective.

  • kalon kalon

    Un électeur photographié pantalon baissé dans un isoloir en Belgique (image)
    https://fr.sputniknews.com/insolite/201905271041249262-un-electeur-photographie-pantalon-baisse-dans-un-isoloir-en-belgique-image/
    Un fantasme que je ne connaissait pas ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Capitou Capitou

      « Gérard y’a marée basse, fais moi voir la p’tite sœur avant que j’aille voter, y me faut du courage j’vais me taper la fente de l’urne ! »

  • Avatar engel

    A 1,2%, l’UPR c’est assis-sur-le-moineau bien profond !
    ..Et en plus, il s’est fait niqué par un chat, encore inconnu hier. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    C’est pas gagné…

    • je crois l’avoir déjà dit, le problème majeur de Asselineau, c’est de manquer complètement de charisme. Je citerais en contraste Nigle Farage qui en quelques semaines a monté son parti et gagné haut la main ces élections avec une ligne semblable à celle d’Asselineau. Quelle est la différence majeure entre les deux? Farage explose de charisme, il est irrésistible.
      Je me méfie de Branco, à cause de ses origines sociales (cela pèse si lourd dans l’inconscient, faut pas rêver) et de son ambivalence. Mais si il avait présenté une liste aux européennes, il aurait cartonné, à cause de son charisme.
      On ne peut pas faire de politique sans prendre en compte ces forces inconscientes si puissantes.

      • Avatar bob_tail

        C’est interessant ce que tu dis ldu5.
        Asselineau n’a aucun charisme, c’est une lapalissade pour ceux qui connaissent l’UPR depuis le début (et une évidence pour ceux qui le découvrent…).
        Le gars joue l’intégrité et l’intelligence pour gagner l’estime et le vote des gens, je crois qu’on peut dire que c’est bon de ce côté. Et pourtant ça ne marche pas.
        Ta comparaison avec Farage est très pertinente. Asselineau en fait est un suiveur dans l’âme, qui veut que les autres le suivent. C’est pour ça que ça patauge. Farage ne suit personne et est devenu quelqu’un comme ça. Asselineau vénère De Gaulle pour qui l’a suffisamment écouté et rêve éveillé de suivre les traces du grand homme. Celles écrites dans l’Histoire pour commencer, faut savoir se fixer des objectifs. Question melon c’est bon pas de doute non plus.
        C’est un suiveur aussi car il se réfère sans cesse au Brexit désormais pour montrer le chemin, sauf qu’on n’est pas les Anglais et que lui par chez nous torpille le truc avec sa fatuité d’énarque. Je ne crois pas qu’il soit bien conscient de ça le pôvre.
        Farage ne se fixe pas de tels objectifs prétentieux, ne se réfère à personne et envoie cash à qui il faut quand il veut. Il a laissé son parti UKIP mourir dans l’infamie sans broncher, ne cherchant aucun prolongement politicard à son action. Lui est un vrai rassembleur.
        Ah, et Asselineau ne devrait pas trop essayer de faire dans l’humour question vannes, Farage le fait tellement mieux.
        Si le gars FA est lucide, il s’efface et gère le truc derrière le rideau si ça lui chante, mais il fait plus de mal que de bien maintenant.

  • Mélechon a craché son venin sur Andréa Kotarac, il aurait mieux fait de l’écouter. Une idéologie nauséabonde fait fuir tous les gens censés de la FI. La bête échappe à son créateur et va bientôt finir par le dévorer.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/melenchon-un-boulet-pour-la-france-215416

  • Pour remettre du plomb dans la tête des insoumis et qu’ils remontent la pente, voici une petite vidéo qu’ils devraient écouter en boucle :
    Cette vidéo traite du nationalisme et du progressisme
    Jean Bricmont :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=Sv-MbTY-d7M

    • Bricmont est remarquable. Comme çà fait du bien d’écouter des personnes qui gardent la tête froide et savent encore réfléchir de façon rationnelle avec la sensibilité nécessaire à une intelligence vraiment globale.

      • Je me suis dit exactement la même chose que toi. Ouf, il y a encore des personnes qui savent réfléchir correctement.
        Par contre, je ne comprends pas pourquoi un tel discours ne fait pas l’unanimité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif surtout chez les gens de la FI que je côtoie

        • Ben oui pour des personnes d’esprit comme nous, cela semble couler de source, mais bon..

          J’en ai fait un sujet sous formes de question justement on vas bien voir les avis ici. Je suis assez satisfaite de la présentation :)

          AkasHa.

  • Avatar Kool

    La photo du jour:

    http://www.7sur7.be/belgique/il-baisse-son-pantalon-dans-l-isoloir~a5d2fcb0/

    Si quelqu’un peut la faire apparaître directement ce serait top!

  • A poster ici ou sur les interdits des ME?
    Pédocriminalité : réseaux et code pénal – Conférence d’Alain Soral et Damien Viguier à Mulhouse – 4 Mai 2019
    http://www.blueman.name/NewNews.php?IdNews=17459

  • Capitou Capitou

    Vous avez vu passé ça :

    https://www.fawkes-news.com/2019/05/1984-lue-tente-de-reeduquer-des.html
    https://www.marianne.net/debattons/billets/youtubeurs-aimez-nous-quand-l-union-europeenne-veut-influencer-les-influenceurs

    « C’est une chose qu’on fait très souvent pour les journalistes. On a pensé que ce serait une bonne idée de le faire pour vous, YouTubeurs, en tant que médias qui prenez de l’information et la relayez à vos audiences », explique Guillaume Roty, fonctionnaire chargé de la représentation de la Commission.
    Avec son collègue François Vlaminck, il animera ce « voyage d’étude pour influenceurs français », consistant en une série de séminaires de « déconstruction des idées reçues sur l’Europe »

    « Les Grecs ont réagi trop émotionnellement » à la crise et à la saignée, comme nous l’ont déclaré les « influenceurs d’influenceurs » à la pause café.

  • Avatar Balou

    Macron : «On transférera vers un autre impôt !»

    https://www.youtube.com/watch?v=iUNwk3zYy3U

  • Avatar Balou

    Les indépendantistes catalans infligent une débâcle électorale à Manuel Valls

    https://fr.sputniknews.com/international/201905271041255002-independantistes-catalans-infligent-debacle-electorale-manuel-valls/

    Retournes chez ta mère, el blanco.. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Capitou Capitou

    Et ça, c’est quoi cette histoire encore !

    L’état, par ce projet de loi, deviendra co-propriétaire de tous nos biens immobiliers résidentiels. A ce titre nous serons redevable d’un nouvel impôt en remplacement de la taxe d’habitation.
    https://tvgj.fr/autres-dossiers/un-des-projets-de-macron-apres-les-europeennes-5086/

    • Capitou Capitou

      Concomitamment à l’augmentation des dettes publiques, les vingt dernières années ont été marquées par une forte progression du patrimoine des ménages en Europe, en particulier immobilier, avec une distribution très inégale de cet enrichissement. Ceci ouvre une deuxième voie qui permettrait à un État excessivement endetté de décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels à hauteur d’une fraction limitée de leur valeur. Il deviendrait ainsi créditeur d’une somme annuelle, correspondant à la rémunération du droit d’occupation du sol. Tout propriétaire pourrait différer son paiement, dont le montant cumulé interviendrait alors au moment de la vente ou de la transmission du bien.

      https://www.strategie.gouv.fr/publications/resorber-dettes-publiques-zone-euro

      • Voltigeur Voltigeur

        Pour résorber la dette publique ? Mais elle augmente sans arrêt. Ils avaient pensé à faire payer un loyer aux propriétaires, à présent c’est carrément le droit de propriété qui va être remis en cause.. Il y en a qui vont pas aimer :)

  • kalon kalon

    A quoi cela tient ? souvent à peu de choses
    Prenons l’exemple de la Belgique
    Aux dernières élections gouvernementales de 2014, Charles Michel, fils de l’illustre membre de la commission européenne, Louis Michel, a décidé, avec l’aval de son père, de donner un tournant à son « plan carrière » en se préparant à être nommé à un poste à l’international.
    Mais pour avoir un beau poste à l’international, il faut, au minimum, avoir été 1er ministre d’un pays quelconque.
    Qu’a cela ne tienne, et contre l’avis de son parti ( libéral ) il acheta sa place de 1er ministre contre douze deniers, soit la promesse faite à la N-VA flamande (tendance nationalisme dur et pur ) de l’embarquer dans son gouvernement.
    Résultat des dernières élections : La Belgique se retrouve coupée en deux avec, du coté flamand une majorité d’extrême droite ( Vlaams belang + N-VA ) et du coté Wallon, une majorité de gauche qui a entrainé le parti libéral du fils à papa dans les oubliettes de l’histoire !
    Charles Michel deviendra président ou vice président d’une connerie quelconque à l’international ou il pourra couler des jours heureux et, d’ici quelques années, la Belgique pourrait ne plus exister !
    Et tout cela, Charles, pour quelques deniers de plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Tu as détruit la paix fragile qui existait entre les communautés ainsi que ton propre parti politique par opportunisme personnel à satisfaire ton  » plan – carrière « 

  • Avatar Claire de Lune

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    C’est l’heure ! LE DÎNER DU SIÈCLE – Les Reportages de Vincent Lapierre

    https://youtu.be/fJzefSgSCP4

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Zoom – Philippe d’Iribarne : l’islamophobie est une intoxication idéologique
    TV Libertés – 27/05/2019 – 27:17
    Directeur de recherche au CNRS, Philippe d’Iribarne est un des plus grands sociologues français.
    Il publie un ouvrage essentiel dans lequel il démontre que l’islamophobie est une imposture.
    L’intellectuel va plus loin en affirmant que l’islamophobie est une arme pour entretenir le ressentiment au lieu de favoriser la concorde.
    Et pour instaurer une contre-société islamique dans des parties du territoire. Essentiel !
    https://nos-medias.fr/video/zoom-philippe-d-iribarne-l-islamophobie-est-une-intoxication-ideologique

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Hélène TOUY parti animaliste, la fraude massive
    https://www.dailymotion.com/video/x79ha80

  • Le règne des hors la loi.
    Il y a longtemps que les truands ne prennent plus que le stylo pour spolier, voler dépouiller les français.

    https://lesakerfrancophone.fr/lanomie-et-le-regne-des-hors-la-loi

  • Une autre vision des chiffres.

    • Avatar verisheep

      Et c’est sans compter les 12% de non-inscrits…

      Mais y’a quelque-chose qui m’échappe dans ton calcul et dans tes chiffres (notamment pourquoi tu ne soustrais pas simplement les blancs et nuls de la participation pour obtenir les exprimés, et aussi que vient faire ta ligne « total listes non qualifiées », qui font pourtant partie des votes comptabilisés – qu’elles n’aient pas obtenues de député ne change rien au calcul statistique).

  • Avatar Balou

    L’anomie et le règne des hors-la-loi

    par Alexandre Moumbaris

    Anomie [« ανομία » provient du grec « α » (négatif) et « νόμος », loi ou principe] est le contexte dans lequel les lois et les principes font défaut, et en occurrence aussi les règles, la foi accordée aux traités, à la parole donnée…

    Par conséquent un contexte d’anomie est lorsque la contrainte, violente ou pas, fait office de loi. Dans le cadre d’un État, c’est une dictature ou une oligarchie qui agit en dépit de toute restriction, basant son pouvoir sur la force et l’obéissance de ceux qui le servent, soit de leur propre chef, soit par contrainte. Face à une situation d’anomie les seules armes sont l’éthique et la moralité personnelle ou collective.

    […]

    https://reseauinternational.net/lanomie-et-le-regne-des-hors-la-loi/

  • Avatar Balou

    La logique circulaire de l’impérialisme judiciaire

    La vraie fraude financière

    par Jorge Majfud

    Le premier décembre 2018 Meng Wanzhou, dirigeante de l’entreprise chinoise de télécommunications Huawei et fille de son fondateur, a été arrêtée au Canada tandis qu’elle était en transit vers le Mexique par des agents étasuniens sous l’accusation d’avoir fait des affaires avec l’Iran (et ensuite pour fraude financière) ce pour quoi elle pourrait encourir une peine de prison de plus de dix ans sans avoir violé aucune loi ni
    canadienne ni des Etats-Unis d’Amerique.

    […]

    https://reseauinternational.net/la-logique-circulaire-de-limperialisme-judiciaire/

  • Avatar Balou

    Asselineau : «Les Français sont tombés dans le piège des médias et de l’Élysée»

    Lors d’un scrutin dominé par le Rassemblement national (RN) et La République en marche (LREM), le Frexit a peiné à séduire. S’il triple son score depuis les dernières européennes, l’Union populaire républicaine (UPR) a plafonné à 1,2% des voix. Son président, François Asselineau, s’est confié à Sputnik France.

    https://fr.sputniknews.com/france/201905271041257478-asselineau-les-francais-sont-tombes-dans-le-piege-des-medias-et-de-lelysee/

  • Avatar Balou

    Aux élections européennes, les Britanniques auraient à nouveau voté pour le Brexit

    https://fr.sputniknews.com/international/201905271041261684-elections-parlement-europe-britanniques-brexit-ue/