Vos infos, liens, news ( et autres ) du 27 mai 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE

Elections européennes 2019 : Pas de vainqueur net au Parlement, intenses tractations en vue pour former une coalition.

Elections européennes: Espagne, Pays-Bas, Danemark… Les pays épargnés par la poussée eurosceptique. Ces pays ont été transformés par leur appartenance à l’UE

Elections européennes 2019 : LRM refuse de parler d’« échec ». Même s’ils estimaient il y a encore peu qu’une deuxième place derrière le Rassemblement national (RN) serait synonyme d’échec, les macronistes s’efforcent désormais de relativiser leur contre-performance aux élections européennes.

Elections européennes: La victoire du Parti du Brexit renforce l’hypothèse d’un «no deal». Les électeurs ont durement sanctionné le Parti conservateur de la Première ministre Theresa May, relégué à la 5e place avec 7,5% des voix

Elections européennes: Dans les urnes, le flop des bulletins jaunes. Les deux listes issues du mouvement de contestation sociale ont recueilli à peine 1 % des suffrages

Crash de la France insoumise aux européennes : Jean-Luc Mélenchon à l’heure des comptes. Le résultat médiocre de la liste menée par Manon Aubry sanctionne une stratégie peu lisible. Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon est largement distancée par Europe Ecologie-Les Verts.

Elections européennes: Marine Le Pen appelle à dissoudre l’Assemblée nationale. « Compte-tenu du désaveu démocratique que le pouvoir subit ce soir, il appartiendra au président de la République d’en tirer les conséquences », a estimé la présidente du RN

Elections européennes: Un prisonnier part voter… et ne revient pas. L’homme était libérable en 2022, mais il n’a pas voulu attendre jusque-là

Elections européennes: Des électeurs toulousains radiés à tort, la mairie saisit le ministère de l’Intérieur. Après de nombreux bugs et des remontées de Toulousains radiés à tort des listes électorales, la mairie a décidé de saisir le ministère de l’Intérieur

Elections 2019: Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit s’insultent en direct sur TF1. Gilbert Collard a fini par quitter le plateau.

ÉCONOMIE

Pourquoi Rallye, la maison mère de Casino, est en grande difficulté. Le tribunal de commerce a placé sous procédure de sauvegarde Rallye, jeudi, contrôlée par Jean-Charles Naouri.

« Ils vont tuer Belfort » : le spleen des salariés de General Electric. Les employés du site français repris par le groupe américain en 2015 s’inquiètent pour l’avenir de leur usine. Entre 800 et 1 000 emplois sont menacés dans la branche turbines.

INTERNATIONAL

Belgique : percée de l’extrême droite en Flandre, des écologistes à Bruxelles. le morcellement du paysage politique belge s’est accentué dimanche à l’occasion des élections législatives, laissant augurer de longues tractations pour former le futur gouvernement.

Grèce, Tsipras appelle à des élections législatives anticipées. Le parti du premier ministre, Syriza, a été largement devancé par le principal parti d’opposition de droite, la Nouvelle Démocratie, selon les résultats partiels.

Une Belge mariée à des membres de l’EI écope de 5 ans de prison et perd sa nationalité.

Venezuela: le quotidien centenaire Panorama cesse de paraître, faute de papier. La dernière édition papier du quotidien vénézuélien Panorama est sortie mardi: le manque de papier a eu raison de ce journal régional plus que centenaire, qui rejoint la cohorte de nombre d’autres publications vénézuéliennes désormais uniquement accessibles sur internet

Déjà huit candidats pour remplacer Theresa May en Grande-Bretagne. La course à la succession de la Première ministre britannique est ouverte.

Séisme au Pérou: des dégâts mais aucune victime. Un séisme, d’une magnitude comprise entre 7,5 et 8, a frappé dimanche matin une région du nord du Pérou dans la forêt amazonienne, provoquant des dégâts matériels, selon les autorités locales.Un séisme, d’une magnitude comprise entre 7,5 et 8, a frappé dimanche matin une région du nord du Pérou dans la forêt amazonienne, provoquant des dégâts matériels, selon les autorités locales.

SANTÉ

Rappel de Riz basmati pour présence d’une substance cancérogène. Un lot de riz basmati Monoprix vient d’être rappelé par le fabricant, en raison de présence d’aflatoxines en quantité trop importante.

Pakistan : Plus de 500 enfants contaminés par le VIH. Les autorités pakistanaises ont révélé que 681 patients, dont une grande majorité d’enfants, ont récemment été infectés par le virus du sida dans le sud du pays par des seringues usagées.

Un médicament au prix record de 2 millions $ autorisé aux États-Unis. L’agence américaine des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA), a autorisé la mise sur le marché du Zolgensma, une thérapie génique pour le traitement de l’amyotrophie spinale chez les enfants de moins de 2 ans. Le traitement, administré en dose unique, est proposé au prix record de 2 125 millions de dollars (1,896 million d’euros).

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « MàJ du 26/05/2019 ►NON, M. MACRON, la Kanaky n’est pas la possession de l’Empire colonial français…« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

126 commentaires

Laisser un commentaire