Vos infos, liens, news ( et autres ) du 11 avril 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Grand débat national: Macron répondra au message «assourdissant» des Français, assure Philippe. C’était le troisième discours de conclusion du grand débat national depuis lundi pour le Premier ministre

Privatisation d’ADP: Le référendum d’initiative partagée peut-il vraiment avoir lieu? Promulguée lors de la révision de la Constitution en 2008, le référendum d’initiative partagée n’a encore jamais été organisé

Qui sont les proches et les parents de Mélenchon sur la liste France insoumise aux Européennes ? C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles, de l’aveu même de Manon Aubry ce lundi, plus d’un électeur sur deux de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle de 2017, a prévu de rester chez lui et de s’abstenir aux Européennes…

Le maire de Brest et 2 ex conseillers en garde à vue. Le maire de Brest François Cuillandre ainsi que deux de ses anciens conseillers municipaux ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête sur le versement des indemnités des élus PS de la ville.

Lyon: La vitesse passera à 70 kilomètres/heure sur le périphérique dès le 29 avril. Cette mesure vise à réduire la pollution et fluidifier le trafic

Toutes les prisons belges bientôt équipées de téléphones. Après les nouvelles prisons de Marche, Leuze et Beveren qui ont déjà été équipées dès l’origine de téléphones en cellule, c’est au tour des anciennes prisons d’en installer. La procédure devrait aboutir d’ici l’automne de cette année.

ÉCONOMIE

Jérôme Cahuzac, placé sous bracelet électronique, échappe à la prison. L’ex-ministre va purger sa peine de quatre ans de prison, dont deux de sursis, sans aller en détention.

Marché du travail : l’OCDE appelle la France à accélérer les réformes. Renforcer la qualification de la main-d’œuvre, créer des emplois de meilleure qualité, faciliter l’accès aux professions règlementées, diminuer le recours aux contrats courts… : dans une étude dévoilée le 9 avril 2019, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) fait une série de recommandations aux pouvoirs publics français afin d’améliorer la compétitivité du marché du travail.

La maison mère de Leboncoin, « une pépite que l’on introduit en Bourse ». Leboncoin paie déjà 50 millions d’euros d’impôt sur les sociétés [chiffre 2018, NDLR], soit autant que les Gafas réunis !

14 milliards de baisses d’impôts déjà assurés pour les ménages d’ici à 2020. Avant même les annonces d’Emmanuel Macron en clôture du grand débat, l’exécutif a calculé avoir déjà mis sur la table des mesures qui vont réduire la pression fiscale de 14 milliards en deux ans.

Ils transforment en rillettes la truie qu’ils venaient d’adopter : une famille bretonne condamnée. L’association de « La dernière chance » avait placé une petite truie dans cette famille d’accueil contre bons soins.

Toulouse : un lance-roquettes découvert au domicile d’un adolescent de 15 ans. Alors qu’ils intervenaient dans le cadre d’une affaire de violence avec arme dans laquelle est impliqué un ado de 15 ans, ils ont découvert un lance-roquettes démilitarisé au domicile familial.

INTERNATIONAL

Des parlementaires britanniques pro-Brexit appellent à saboter l’Union européenne de l’intérieur. Alors que les chefs d’État de l’Union européenne doivent se prononcer, ce mercredi, sur un nouveau report du Brexit, certains eurosceptiques britanniques menacent de faire du Royaume-Uni le « cheval de Troie » de l’Europe.

Paris propose à Rome une femme comme ambassadrice au Vatican.  Emmanuel Macron a choisi de nommer une femme, la diplomate Elisabeth Beton Delègue, pour le poste prestigieux d’ambassadeur de France près le Saint-Siège. Une première historique qui serait en passe d’être validée par le pape François.

La Norvège veut interdire les élevages d’animaux à fourrure d’ici à 2025. Ce mercredi 10 avril, la Norvège a annoncé son intention d’interdire l’élevage d’animaux à fourrure après février 2025. Mais pour les éleveurs, la compensation financière n’est pas à la hauteur.

Viktor Orban lance sa propre agence de presse internationale. Avec V4 Agency, la Hongrie ambitionne de concurrencer les grandes agences occidentales telles que l’AFP et Reuters.

USA : Le Texas envisage la peine de mort pour les femmes qui auraient recours à l’avortement. (Anglais)

SANTÉ

Cette femme avait 4 abeilles vivantes dans l’œil qui se nour­ris­saient de ses larmes. À l’hô­pi­tal Fooyin de Taïwan, une jeune femme de 29 ans s’est ainsi présen­tée au service d’oph­tal­mo­lo­gie, expliquant qu’elle souf­frait d’une gêne à l’œil

Candida-auris : Début d’épidémie mondiale : ce champignon extrêmement mortel et ultra résistant se propage partout. Les hôpitaux vont jusqu’à démanteler les chambres des patients décédés pour espérer s’en débarrasser. Elle se développe dans le monde entier et tue la moitié des personnes qui la contractent en 90 jours. Mais, personne ne parle et les hôpitaux préfèrent garder ces violentes épidémies et ce problème de santé publique secret.

Dans le monde, la pollution routière cause 4 millions de cas d’asthme chez les enfants. Paris se situe à la 21e place du classement, avec un tiers des cas d’asthme d’enfants qui seraient liés à la pollution routière.

Face à l’épidémie de rougeole, New York rend la vaccination obligatoire. Le maire de New York rend obligatoire le vaccin contre la rougeole dans les quartiers de la ville touchés par une résurgence de cette maladie. Les contrevenants s’exposeront à des amendes et à des poursuites pénales.

20 minutes de contact avec la nature suffisent à réduire les hormones de stress. Prenez le temps de vous asseoir dans un parc ou de marcher dans les bois. Quelques minutes suffisent pour vous apaiser. Une étude scientifique vient de le montrer en mesurant la baisse du cortisol, une hormone liée au stress.

La pollution de l’air affecte le psychisme des ados. Les adolescents ayant vécu et vivant dans une zone polluée ont deux fois plus de risque de développer une psychose à l’âge adulte. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée en Angleterre et au Pays de Galles.

Grenoble: Un chirurgien suspendu pour une série d’erreurs médicales, son avocat évoque «un acharnement». L’assurance maladie a diligenté une enquête faisant état de 54 dossier portant sur les années 2013 et 2014

Vente de médicaments en ligne : l’Autorité de la concurrence s’oppose aux tabous. L’Autorité de la concurrence vient de rendre un avis sur la vente de médicaments en dehors des officines. L’institution préconise notamment d’assouplir la réglementation qui régit la vente de médicaments via Internet.

PLANÈTE

Des résidus radioactifs dans les glaciers. Des retombées radioactives d’accidents nucléaires civils et d’essais militaires sont emprisonnées dans les glaciers à travers le monde, selon des chercheurs qui s’inquiètent que ces résidus soient libérés par la fonte des glaces liée au réchauffement climatique.

Philippines: Des chercheurs annoncent la découverte d’une nouvelle espèce humaine. Cette nouvelle espèce, découverte dans le nord des Philippines, a été nommée Homo luzonensis

Rennes: La ville cherche des agriculteurs bio pour exploiter ses parcelles. Un appel à projets a été lancé sur le site de la Prévalaye

Une entreprise produit des palettes sans abattre d’arbres : le rendement est encore meilleur que celles traditionnelles. 15,3 milliards d’arbres sont abattus chaque année. CocoPallet a donc décidé d’utiliser une alternative : produire des palettes à partir de coques de noix de coco, ce qui signifie que le matériau est 100% organique.

Ce jeune agriculteur remet la nature là où nous avons tout dévasté… et tout redevient fertile. Depuis plus d’un an, en Grèce, il a créé une ferme originale. Sa particularité ? Elle est en agroforesterie et permet de restaurer les sols abîmés.

TECHNOLOGIE

Le réseau Wi-Fi, accélérateur du potentiel des villes intelligentes. Désormais la technologie peut améliorer de plus en plus la qualité de vie des citoyens et les champs d’application des technologies Smart City sont toujours plus nombreux. **Rien n’est trop hight-tech pour cramer les cerveaux**

Pour vider nos comptes bancaires, les pirates imitent désormais notre comportement en ligne. Des places de marché telles que Genesis ou Tenebris proposent des empreintes de navigation calquées sur de véritables personnes. Objectif : rester sous le radar des systèmes de détection de fraude.

Star de YouTube, un enfant de 4 ans gagne plus d’1 million € par an. Surfant sur la fascination qu’ont les enfants à regarder des vidéos d’autres enfants en train de déballer et de tester des jouets sur YouTube, une famille anglaise est devenue millionnaire.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Communiqué de la 2nde Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes de Saint-Nazaire des 5-6-7 avril 2019

Histoire mignonne : Il trouvait tous les matins ses outils rangés mais, qui pouvait faire le ménage ? Regardez !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

101 commentaires

  • Avatar yann

    Le réseau 5G ne couvrira pas toute la population française. Lors d’une interview, Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé que le réseau du futur sera plutôt réservé aux entreprises et aux villes. Les particuliers résidents dans les campagnes devront donc se contenter de la 4G.

    https://www.phonandroid.com/5g-france-renonce-100-population.html

  • kalon kalon

    En complément de l’info de Volti:
    Ce champignon multirésistant devient une menace urgente pour la santé mondiale
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-ce-champignon-multiresistant-devient-menace-urgente-sante-mondiale-75677/
    pas besoin d’effrayer les patients, arguent leurs responsables. « Les établissements de santé craignent de perdre leur réputation »,
    Ben oui, la santé des patients, c’est secondaire par rapport à la « réputation » des hôpitaux ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Les champ-pi-pis, les champ-gnon-gnons, les CHAMPIGNONS !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …s’il y avait que le Candida Auris mon pauvre MIRZA !

    Et si c’étaient eux qui auront notre peau ?! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Ce champignon est le pire tueur de la Planète :
    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-ce-champignon-pire-tueur-planete-75570/

  • bonne journée à tous les amateurs de champignons

    (amanite phaloïde….cortinaire des montagnes…….champignon nucléaire…et quatera)

    que des bonnes nouvelles pour « homosapienssapiensdestructor »…avec une petite

    accélération en direction de la caisse en sapin

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Turquie vs USA ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Nouvelle «grande guerre» au Proche-Orient pour justifier la présence US dans la région? https://fr.sputniknews.com/international/201904101040684530-grande-guerre-proche-orient-justification-presence-usa/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Halloween Brexit » – (Bonjour les running gags) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif:
    les Européens optent pour un report flexible jusqu’au 31 octobre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Voilà qui sera bien pratique si y’a mauvais votage des Gueux par un vote massif Euroseptiques et Frexiteurs de faire annuler le bouzin pour vice de procédure si les rosbifs ne sont toujours pas sortis avant les élections ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Ça commence franchement à puer la MORT leur bordel là !

  • Avatar Eric...

    De bonnes nouvelles de nos opérés de la moelle épinière :

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord nous vous remercions pour les nombreux messages de soutien et vos efforts pour nous aider dans cette étude clinique et cet ambitieux projet.
    UN GRAND MERCI!
    je comprends bien que tout le monde veut des nouvelles mais cet essai clinique est encore dans la phase première de l’étude; c’est à dire que la thérapie n’est pas encore appliquée entièrement.
    Il y a eu 12 chirurgies qui se sont bien passées, indéniablement.
    La graisse activée s’est implantée dans la moelle épinière sans phénomène de rejet ou autre.
    L’injection massive pré et post-opératoire d’EPO s’est bien passée, tjs sans phénomène délétère pour tous les patients.
    Les patients n’ont eu aucune douleur, n’ont pas eu besoin d’antidouleur, d’anti-inflammatoires et ont bien récupéré.
    Les patients sont tous en fauteuil y compris Aline (depuis hier matin 11h30) et la rééducation a commencé pour tout le monde.
    Cependant le protocole thérapeutique n’est pas terminé.
    8 patients ont reçu une nouvelle dose massive d’EPO depuis lundi et les 4 autres vont suivre ce protocole ; puis dans 3 semaines il y aura à nouveau une injection massive d’EPO pour tous les patients.
    Cette phase thérapeutique n’est pas anodine. Elle est très importante pour stimuler l’activité, la survie de la graisse activée mais elle nécessite
    un suivi particulier car il y a tjs des risques et c’est seulement dans 6 semaines que l’on pourra conclure à la faisabilité et l’innocuité de l’étude purement clinique.
    Enfin, après 4 mois de rééducation on peut espérer voir les premiers résultats fonctionnels moteurs et/ou sensitifs.

    Nous avons eu besoin d’intervenir sur notre page Facebook car des annonces farfelues ont vu le jour.
    Certaines personnes voulant interpeller la presse pour qu’elle informe que des patients paralysés vont remarcher (!!!), que c’est une première mondiale, etc…
    La seule première mondiale vient du fait que pour la première fois c’est une association de patients qui gère et mène un essai clinique.
    Des essais cliniques pour traiter la lésion de la moelle épinière, il y en a chaque année dans le monde, malheureusement sans succès à ce jour…
    Un essai clinique suit des règles de confidentialités et aucun résultat ne peut être divulgué sans l’accord de l’investigateur et du promoteur et surtout pas sans l’accord de l’hôpital Tongren de Kunming.
    Les patients, Neurogel en Marche et l’Université de Milan ont signé des accords en ce sens.

    Donc, si je viens à vous donner des informations sur un des patients ou sur quelques premiers effets cela n’est pas fait pour être mis sur des réseaux sociaux ou divulguer à la presse. J’espère que cela est clair, surtout pour nos bénévoles qui gèrent non sans peine cette page Facebook.
    Bravo à elles pour faire face à tous les commentaires. même si la majorité de ces commentaires reste des messages de soutien.

    A ce stade la chirurgie a libéré la moelle épinière et tous les kystes et adhérences ont été retirées.
    Ceci a logiquement permis une meilleure vascularisation du site lésée, une meilleure circulation du LCR et des améliorations du système nerveux
    autonome; pour certains, certainement quelques fibres nerveuses (axones)redevenus fonctionnels.
    Mais cela nous le savions, et ce n’est la graisse activée ou l’EPO qui en sont la raison.
    Il semble que juste que l’EPO permet au patients de bien récupérer des efforts

    Pour Eric, le changement de toute son ostéosynthèse lui a supprimé bien des douleurs et réglé son pb de reflux œsophagien.
    Aline a tjs des soucis gastriques et l’hôpital fait plusieurs investigations et analyses pour cibler la cause.
    Cela la fatigue et lui sape un peu le moral. Elle manque d’énergie.
    On espère vraiment que cela va se régler car cela me prend du temps et une énergie considérable.
    Elle vous remercie des messages de soutien. Son retour au fauteuil la soulage mentalement même si ce matin, il a fallu retourner en chambre après
    une énième diarrhée. J’ai aussi la diarrhée depuis ce matin, mais tout le monde y a eu plus ou moins droit…

    Nous gérons un essai avec très peu de moyen humain; cela se fait sentir.
    Les patients chinois sont accompagnés par leurs propres soignants et leurs familles qui aident aux transferts, aux exercices de Kiné, s’occupent des repas, du linge, du nursing.
    Ils ont l’avantage d’être logés dans le centre même s’ils sont trois par chambre.
    Ils n’ont pas la barrière de la langue.
    Nous avons certes embauché des aides-soignantes quand les patients étaient hospitalisés,mais la communication est très difficile et il faut suppléer à toutes
    les incompréhensions et aux tâches qu’elles ne font pas.
    Il y a encore une aide-soignante pour Virginie et Aline mais elles ne peuvent faire correctement les transferts, sondages, etc…
    Un très jeune patient américain tétra est venue la semaine dernière avec aide-soignante, infirmière et trois membres de sa famille + tout le matériel adapté.
    Ils ont loué un appart de standing. Ce patient a bénéficié de la graisse activée et de l’EPO; c’est l’équipe de Kunming qui l’a proposé.

    Comme la majorité des patients français ne parlent pas ou peu l’anglais, cela est encore plus limitant d’autant qu’il n’y a que la secrétaire principale du centre
    qui parle anglais. je fais sans cesse le lien entre les patients, les neurochirurgiens, la direction de l’hôpital, la direction de l’hôtel, les patients chinois,les besoins et les interrogations des patients, etc… Je suis tjs sollicité sans compter que je continue à répondre à tous les mails de l’association,
    L’hôpital a pris les services d’une « traductrice » qui parle un français très très moyen. Ne connaissant rien en médecine, en kiné et ne comprenant rien du projet,
    cela ne nous aide pas vraiment.
    Dans 7 jours la femme de Stéphane repart, puis rapidement l’amie d’Eric.

    Aline et Virginie ont maintenant un corset et la maman de Virginie ne peut plus aider aux transferts. Elles restent encore hospitalisées à cause des sondes à demeure.
    Le centre de Kunming a du mal à comprendre que nous ne soyons pas accompagnés par une équipe.

    Nous menons cette essai avec un minimum de moyens. Heureusement qu’à ce stade les patients vont très bien dans l’ensemble.
    C’est tout de même très chaud…
    J’ai trouvé trois logements et négocié avec l’agence et l’hôpital.
    J’ai souhaité que l’hôpital paient les loyers, l’eau, l’électricité et le gaz pour que nous soyons libérés de cette gestion et pour avoir l’assurance
    d’avoir l’appui de l’hôpital pour le lien avec l’agence de location et les propriétaires.
    Un appartement est plus ou moins meublé et nous devons acheter le minimum de mobilier pour les deux autres. Mais aussi les nettoyer…
    Je vais ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte SIM pour communiquer par téléphone convenablement même à l’international.

    Nous avons eu d’importants surcoûts avec les opérations, les nouvelles arthrodèses de 5 patients, la tumeur d’Aline, l’augmentation du prix des chambres d’hôtels, etc…
    Bravo à Pascale pour les 10 000 euros de Sodebo et pour les 3000 euros des Lions club de Montélimar grâce à Yves Mollier.

    La barrière de la langue est un défi en soit. On ne peut pas utiliser un dictionnaire et on ne peut rien déchiffrer.
    Le Chinois ne comprend rien au langage des signes, c’est assez troublant. On ne peut rien mimer; ils éclatent de rire et ne voient pas que nous cherchons à expliquer quelque chose. Ils s’obstinent à nous parler en Chinois même si nous disons en Chinois que nous ne comprenons pas la langue!
    On utilise les traducteurs des I-phone, mais cela est très sommaire.
    Beaucoup de Chinois nous regarde dans la rue comme si on venait de débarquer de la planète Mars, surtout les enfants.
    En plus avec des français en fauteuil roulant…
    Ou alors ils nous disent :  » Hello! »
    Ils entrent dans les chambres des patients; il n’y aucune gène; ils restent là à nous regarder.
    Mais dans l’ensemble, il n’y a aucun souci. Ils sont souriant et on est bien accueilli.
    Nous allons apprendre le minimum de conversation avec une Chinoise ayant vécu à Toulouse; cela devient impératif pour nous simplifier la vie.

    Jacqueline, OK pour la cagnotte leechi ; nous en avons démarré une avec Nelly Roulet; faudrait peut-être la remonter sur notre page Facebook.

    Merci aux Amis de Saint-Sernin-les-Mailhoc et la chorale Le Haut Ségala de Baraqueville qui chanteront ensemble en l’église de Mailhoc le 28 avril à 14h30
    pour neurogel en marche
    https://www.ladepeche.fr/2019/04/10/deux-chorales-chantent-pour-neurogel-en-marche,8121662.php

    Merci aussi à la famille, amis et aux Chœur des hommes de Hombourg-Haut pour le concert du 12 mai à l’église de Herbitzheim ytjs au profit de Neurogel en marche.
    Merci à tous pour les autres actions en cours.
    Je ne peux pas tjs répondre à tous, j’en suis désolé.
    Nous aurons peut-être plus de temps quand la phase clinique sera finie et que nous serons mieux installé.

    En attendant voilà trois photos de Virginie, Éric et Aline.

    Méga merci aux Vinezacois et Vinezacoise, aux filles( et au mec) du SSIAD, à l’Ardèche, la Zelmo, aux voisins, aux Samofêtes, aux runners ( j’ai couru deux fois Jean-Luc, j’ai tout perdu…) et à tous ceux qui nous suivent dans ces chinoiseries!
    On vous embrasse bien fort

    Aline et Pierre

  • JBL1960 JBL1960

    Macron passe la surmultipliée, après la privation des ADP, comme on en avait parlé ici-même, les barrages hydrauliques sont les prochains sur la liste…
    Izambert, dans mon blog m’avait tirée l’œil sur l’info, l’an dernier…

  • Passetec Passetec

    La ville de New York exige des vaccins contre la rougeole: toute personne non-vaccinée s’expose à une amende de 1000$, à une peine d’emprisonnement ou à une vaccination forcée!
    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2019/04/la-ville-de-new-york-exige-des-vaccins.html

    • Voltigeur Voltigeur

      Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi avec les super télescopes qui photographient des corps célestes à des années lumière, ils n’aient pas encore photographié la Planète « X » Nibiru, Némésis etc…??
      J’ai trouvé cet article qui renseigne un peu sur la possibilité de l’existence de ce corps céleste
      La planète x : portrait-robot d’une inconnue
      https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/la-planete-x-portrait-robot-d-une-inconnue-38664

      • Avatar sombre

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X

        https://www.lemonde.fr/cosmos/article/2016/01/20/et-si-neptune-n-etait-pas-la-derniere-planete-de-notre-systeme-solaire_4850667_1650695.html

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Nibiru

        Quelques brèves recherches. Il en ressort que l’existence de planète supposé n’est pas nouveau, surtout quand on à du mal à faire coïncidé des calculs. Mais il n’y a pas de raison de craquer son slip à chaque émission d’hypothèse tant qu’il n’y a pas d’observation derrière.
        C’est dire à quel point la première photo d’un trou noir à de l’importance, quand la prédiction de son existence doit avoir un truc somme un siècle ?
        ( Note : Mais ça sera surement moins partagé que le cul d’une Kardashian. )

        « L’existence de la planète X réfutée

        Harrington mourut en janvier 1993 sans avoir trouvé la planète X. Six mois avant, E. Myles Standish avait utilisé des données de Voyager 2, lors du survol de Neptune en 1989, qui avait révisé la masse totale de la planète à la baisse de 0,5 %, une quantité comparable à la masse de Mars, pour recalculer son effet gravitationnel sur Uranus. Quand la nouvelle masse déterminée pour Neptune a été utilisée au laboratoire « Jet Propulsion Laboratory Development Ephemeris », les contradictions supposées dans l’orbite d’Uranus disparurent, et avec elles le besoin d’une planète X.

        Aujourd’hui, pour la plupart des scientifiques, la planète X telle que la décrivait Lowell n’existe pas »

        • Voltigeur Voltigeur

          Ben vouiiii! c’est pour cela que je pose la question ! Vu ce que disent les « experts » en Nibiru, Annunakis etc.. ;)

          • Que dire de la 9è planète ?
            Nibiru est encore très loin, pas encore dans notre système solaire. Peut-être si on ne la voit pas c’est parce qu’elle est dans l’axe du soleil, ce qui la rend difficile à voir, surtout du fait de son éloignement.

            Selon Simon Parles, pour les anglophones qui connaissent :

            « I am now of the opinion that the much vaunted Planet X will make a return to our location at some point in 2023 or 24.

            I do not agree that it will impact the Earth.

            I do think that at a 1.5 million miles fly by, the Earth’s magnetic poles could swap and the east and west coast of the US could see some damage from sea water

            I think the Earth will for a while enter the debris trail that Planet X may have.

            I do not predict an end of days situation, but loss of communications is pretty much guaranteed…… as will be sea inundated low lying land areas.

            En gros, retour prévu vers 2023/2024, sans impacter la terre, mais une inversion des pôles magnétiques possible, et la terre entrera dans queue de débris qui suivra.
            Perte de communications probable et inondations dans les endroits proches du niveau de la mer.
            Bon, on a encore le temps d’acheter des palmes !

            • Avatar sombre

              Donc le gars à l’opinion (ça commence bien ! l’opinion, vraiment? ) qu’une planète qu’on a jamais observer et dont ont à aucune mesure de l’influence (autant dire que son existence est déjà compromise) va croiser la terre à 1.5M milles (comment tu estime ça sans aucune informations?) vers 2023-2024 (idem : comment tu estime ça ?).

              Sérieusement, ça profite à QUI ce genre d’informations? Ça fait vendre des livres ? Y’à un but psychologique à essayer de prendre les gens pour des cons avec des informations catastrophiques imaginaire ? C’est un test de Q.I ?

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          • Bonsoir,
            On peut très bien parler Annunakis sans parler de Nibiru. Cette planète a très certainement disparue durant l’antiquité, sa disparition serait contée dans le mythe de Phaeton.

            Orné

          • Ni biru ni autre chose.
            Ou alors ils ont oublié de nettoyer les carreaux du télescope.

      • Avatar gnafron

        faudrait d’abord savoir où chercher, c’est grand le ciel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        et comme son mouvement apparent doit être très lent (grande distance du soleil)…

      • Soit PX n’existe pas, soit on n’a pas les bons appareils pour la voir. Je pensais que Nibiru et PX étaient la même, mais il semble que non: la première serait bien plus petite que la seconde.
        Toutes les prédictions en parlent, qui que ce soit, et à quelle époque que ce soit.
        On ne perçoit son existence que par les effets dévastateurs qu’elle exerce(rait) sur notre planète, par la multiplication des catastrophes naturelles.
        A moins qu’il y ait une autre cause ?

  • kalon kalon

    Une guerre que Washington a perdu en toute discrétion ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Face cachée de l’Euromaidan – Tentative du Pentagone d’annexer les bases russes de Crimée
    https://reseauinternational.net/face-cachee-de-leuromaidan-tentative-du-pentagone-dannexer-les-bases-russes-de-crimee/

  • bonj,
    est il utile de preciser que les epidemies de rougeoles etaient previsibles et préméditées. en effet c’est une maladie infantile qui a pour fonction de maturer le systeme immunitaire de l’enfant au meme titre que d’autres maladies infantiles. la rougeole chez les petiits enfants ne tue pas ds nos pays occidentaux. En afrique n’importe quelle maladie tue si les enfanrts sont affaiblis par la malnutrition. donc la vacvination est un contre sens, d’autànt qu’elle ne protege pas definitivement la personne vaccinée. ol faut renouveller le vaccin tous les 7 ans. si on demande aux parents de prouver la vaccination de leurs enfants pour entrer a l´ecole, aucune entreprise ne demande une vaccination a jour pour integrer son job. il s’ensuit que les personnes vaccinées finissent par oublier les rappels. c’est ainsi que les epidemies se declarent et bien sur les medias evoquent toujours a tort des personnes non vaccinées mais en fait il s’agit la pluspart du temps de personnes non a jour des rappels. si la maladie immunise a vie le vaccin protege mal des conséquences de la maladie. un adulte qui contracte la rougeole sera vraiment tres mal. un senior qui contractera la rougeole sera assurement en danger de mort prematurée. tout cela était previsible, calculé, voulu, organisé par les satanistes qui pensent que nous sommes trop nbx sur cette petite planete. la seule facon de se proteger des consequences funestes de la rougeole attrapée a 50 ans c’est de la faire BB. il n’y a aucune meilleure protection et sans risque pour l’individu. notre gouvernement sait tout cela est agit contre le peuple. toutes les decisions prisent vont a l´encontre de nos interets mais favorisent le petit cercle de l’elite bourgeoise parisienne…

    • kalon kalon

      Je n’ai pas très bien compris ton com. !
      Faut’il un rappel tout les sept ans, même adulte ?
      Vacciner pour la 1ére fois une personne adulte ne sert à rien ?
      NB/Ton message me semble alarmiste d’après ce que je lis sur le lien suivant:
      https://www.mesvaccins.net/web/diseases/8-rougeole

      • kalon kalon

        Et d’après ce site, la rougeole aurait plutôt tendance à diminuer en France ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Je cite: « 2019. Du 1er janvier 2019 au 27 février 2019, 244 cas de rougeole ont été déclarés (versus 665 cas sur la même période en 2018), dont 73 (30 %) hospitalisés (4 en réanimation) et 19 (8 %) formes compliquées (pneumopathies) ; 91% des cas sont survenus chez des sujets non ou mal vaccinés et 48 départements ont déclaré au moins un cas au cours de la période »
        244 cas en 2019 contre 665 cas pour la même période en 2018 ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • ć’est tres simple. si la vaccination contre la rougeole n’existait pas il n’y aurait aucun pb et on ne parlerait pas de ca. malheureusement la vaccination fait des ravages sur le comportement des gens qui croient a tort etre protégés définitivement de la maladie or il n’en est rien. 1) soit tu a declaré la rougeole enfant et tout va bien. 2) soit tu fais parti des endants vaccinés a tort et tu n’as plus le choix que de pratiquer tous les 7 ans le vaccin car si la rougeole est sans danger pour les BB elle est dangereuse pour les adultes. EN effet le corps de l’adulte n’est plus adapté aux conséquences et symptômes de la maladie et notamment la forte fièvre. un jeune enfant encaisse sans pb la fièvre qui fleurte autour de 40°c. ce n’est plus le cas d’un adulte qui risque des convulsions… voila comment les autorites sanitaires ont créé de toute piece une épidémie potentiellement ravageuse chez les adultes. les premiers enfants vaccinés ds les années 1980 ont maintenant 40 ans et plus ils avancent ds l´age plus la rougeole devient une menace pour eux. ce que dit le discours pro vaccination est vrai : la rougeole tuera lors d’ épidémies des adultes. mais il s’agira d’ adultes qui auront subit le vaccin ds l’enfance et qui auront oublié les rappels a l´age adulte. les enfants non vaccinés mais ayant contractés la maladie sont immunisés a VIE. c’est pourtant simple !

        • kalon kalon

          Plutôt en contradiction avec ce que je lis sur le site !
          Op cit: « La première dose est recommandée à l’âge de 12 mois et la seconde entre 16 et 18 mois (respecter un délai d’au moins un mois entre les deux vaccinations). Cette seconde vaccination ne constitue pas un rappel, l’immunité acquise après une première vaccination étant de longue durée. Elle constitue un rattrapage pour les enfants n’ayant pas séroconverti, pour un ou plusieurs des antigènes, lors de la première vaccination. Dans l’hypothèse où la seconde dose n’a pu être effectuée entre 16 et 18 mois, elle peut être administrée plus tard. »
          Mais bon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • j’ai du mal a comprendre une logique qui consiste a se mefier d’un evenement ( un vaccin par exemple ) et de croire les sites officiels qui en parlent ! si je considere l’evenement comme une supercherie ma coherence cognitive doit m’ inciter a la mefiance vis a vis de la communication officielle autour de cet evenement. les statistiques sont manipulables a souhait par ceux qui les generent. une statistique est un instrument au service d’une decision. on peut aussi decider d’orienter une statistique pour servir un objectif. le chomage et les chiffres de pole emploi nous le démontrent. je connais autour de moi des enfants vaccinés BB qui ont fait la rougeole a l´age adulte. oui, la realite contre dit les déclarations officielles. c’est bien parce que la verite ne correspond pas a ce qu’on nous dit qu’il existe des opposants aux vaccins. la croyance en un etat protecteur est d’une naiveté déconcertante. l’etat est un instrument au service des puissants qui gouvernent. en l’absence de sagesse des gouvernants c’est un instrument qui exerce le despotisme, l’autoritarisme, le fascime….

    • Avatar sombre

      Les lanceurs d’alertes en prison, les criminels au pouvoir… lamentable.

    • Voltigeur Voltigeur

      On me l’a envoyé le 8 avril, c’est VK je ne sais pas si tu as un compte, je n’ai pas pu vérifié mais les amis se sont relayés jour et nuit pour ne pas qu’il soit arrêté et extradé
      https://vk.com/video512036618_456239042
      avec la vidéo ce message
      « Je viens de rentrer rassuré de mon petit tour à l’ambassade Équatorienne et partage cette vidéo personnelle (très amateur) avec vous. BONNE NOUVELLE: La commission internationale des Droits de l’homme à l’ONU vient d’être saisie par l’ancien Président Correa avec INTERDICTION FORMELLE d’ exfiltrer Julian Assange. Faites passer la bonne nouvelle, MERCI »

      Donc il a été arrêté malgré tout… :( Courage à lui

      • kalon kalon

        Comme pour les « gilets jaunes », ils veulent dissuader les citoyens honnêtes par la violence légalisée ( et non légale ! )
        Mais lorsqu’on voit ce que les résistants ont accomplit pendant la dernière guerre alors qu’ils mettaient leur vie en jeu, on se rend compte que ce climat de violence, voulu par ceux qui ont le pouvoir pour intimider les gens, n’empêchera pas ceux çi de continuer leurs actions ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Je suis certain qu’a partir de maintenant, les hackers vont pourrir la vie du gouvernement britannique ! ;-)
        C’est l’enfance de l’art pour des « hackers » que de contaminer des services administratifs !

  • Graine de piaf Graine de piaf

    La rougeole est pratiquement indispensable pour fortifier le système immunitaire des enfants. Seuls ceux qui ont des problèmes pulmonaires doivent y échapper car ce serait grave pour eux. Il y a diverses façons de les en prémunir dont les gamma-globulines qui sont excellentes mais comme peu chères ne sont guère préconisées, et quelques remèdes homéopathiques qui ont fait leurs preuves en cas d’épidémie.

    vaccins : mystification http://altitudes06.canalblog.com/archives/2014/06/09/30046943.html

    Vaccins: l’OMS avoue qu’elle met la santé du monde en danger ! :
    http://altitudes06.canalblog.com/archives/2014/03/06/29374475.html

    LES 10 PLUS GROS MENSONGES SUR LES VACCINS – 1 – (Sylvie Simon)
    http://altitudes06.canalblog.com/archives/2013/12/06/28598358.html
    http://altitudes06.canalblog.com/archives/2013/12/06/28598393.html
    http://altitudes06.canalblog.com/archives/2013/12/06/28598413.html

    Et pour ceux que cela intéresse :
    COMMENT NEUTRALISER UN VACCIN ?
    http://altitudes06.canalblog.com/archives/2012/10/08/25282392.html

    Bonne lecture https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Rainette Rainette

      Le cataplasme d’argile et le chlorure de magnésium (nigari) testés par plusieurs de mes proches. Et si la vaccination devenait obligatoire pour moi j’appliquerai ce moyen aussi.

    • Ce qui est bien avec la recrudescence de la maladie, c’est que les enfants vont pouvoir l’attraper naturellement par contagion ! Ce qui devenait difficile avec tous ces enfants vaccinés. Et ils deviendront immunisés. Non ?

    • KromoZom Y KromoZom Y

      J’ai fait rougeole et oreillons en même temps en 1984 quelques semaines après l’administration du ROR.
      J’avais 10 piges, j’en ai tellement chié que je m’en souviens encore.
      C’est cette expérience qui me fait me méfier de la vaccination obligatoire.

      • Alors qu’avant, quand un gamin avait une de ces maladies infantiles, on le mettait en contact avec ceux qui ne l’avaient pas eue pour qu’ils l’aient tous en même temps ! Comme çà, c’était fait !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Au lieu de chercher à ressusciter les espèces disparus ils feraient mieux d’essayer de préserver celles qui disparaissent chaque jour ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Un animal préhistorique extrait de la glace en Sibérie bientôt «ressuscité»?
    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201904101040686638-animal-prehistorique-poulain-siberie-clonage/

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Macron style fable de La fontaine
    (La Mite Dans la Caverne)

    https://youtu.be/rNU77MpcZjI

    Le texte en entier, désolé si c’est un peu long.

    Il était une fois au pays des gaulois Un président sans foi qui imposait sa loi vendant à la découpe tout ce qui pouvait l’être car ayant sous sa coupe un parlement de traitres. Certains l’ayant compris, il était fort haï ses discours de mépris tout entier envahis le faisant détester de toute humanité hormis les députés de sa majorité quelques vieillards séniles et les idiots utiles le trouvant volubile et appréciant son style. Il était entouré d’une cour d’incapables sinon de s’arsouiller et de conter des fables de régler la vitesse au pas de l’escargot d’inventer d’autres taxes et de nouveaux impôts. Les puissances d’argent et leurs communautés ayant besoin de sang et de liquidités trouvaient en l’imposteur leur parfait serviteur le champion, le bretteur d’intérêts peu flatteurs. Son épouse flétrie bien qu’ayant peu servi ne faisait cas du prix pour combler ses envies et son garde du corps, le mot n’est point trop fort, muni de passeports faisait affaires d’or. Le gueux dans ce pays était fort mal loti car étant souvent pris pour un sombre abruti juste bon à payer et sans cesse trimer, voir sa valeur niée, tout espoir décimé, tandis qu’à l’Elysée des rappeurs trans, pétés, twerkaient pour mépriser, sans honte et déjantés, portant un T-Shirt noir « trop fier d’être pédé », les 2000 ans d’histoire les ayant précédés. Le gueux un jour se dit : « maintenant ça suffit ! Serais-je donc maudit et est-ce un tel défi de pouvoir vivre enfin du fruit de mon labeur sans que des aigrefins dessus fassent leur beurre ne laissant que des miettes à tous les oubliés pour nourrir une dette qui profite aux banquiers et à l’immigration avide en subventions qui, dans ces conditions, condamne la nation ? » Les lois Pleven Gayssot et sœurs liberticides fabricant des fayots, délateurs fratricides, il était condamné en tout point à se taire ses malheurs comparés aux damnés de la terre faisant qu’il soit traité comme un privilégié sans que sa pauvreté n’inspire la pitié. Certains auraient vu rouge, il a choisi le jaune et, souhaitant que ça bouge et que change la donne, de manif en rond-point, son gilet sur le dos, il a montré ses poings partageant son fardeau avec ceux qui, nombreux, soudain réalisaient que renaissait le feu et qu’ils étaient français. Le despote était sourd et fit donner la troupe, des chiens serviles et lourds achetés par leur soupe. Mais le gueux défilait, toujours plus en colère traquant le roitelet jusque dans sa tanière. Le tyran affolé par la foule à sa porte lâcha un peu de blé et exigea qu’elle sorte. C’était trop peu trop tard, le peuple avait pensé. Ces profiteurs bavards il voulait les chasser, avoir son mot à dire sur toute décision que tous ces tristes sires disaient prendre en son nom. Craignant un R.I.C. mettant fin à son règne l’imposteur dépassé exigea que ça saigne. Fut chargé de l’affaire le sombre Castaner aussi sot que pervers, un boucher sanguinaire. De mains, d’yeux et de dents, le sol fut maculé et de nombreux manants se virent mutilés. On censura le net, harcela les meneurs, les médias pas très nets, tentant de faire peur décrivant un peu vite en nombre décroissant la horde « antisémite » aux slogans menaçants. Souhaitant gagner du temps pour se remplir les poches et vendre au plus offrant quelque aéroport proche, on fit un grand débat pour distraire les foules, démontrant que l’Etat les prenait pour des moules. La montagne accoucha d’un rat microscopique et on se dépêcha poussé par la panique et des Champs-Élysées quelque peu enfumés de tout mobiliser, la police et l’armée fermant les samedis l’accès aux centres-villes quand ces jaunes maudits qu’on disait moins de mille S’obstinaient à braver les tirs de lbd se riaient des PV dressés pour parader. On cognait des mamies, on gazait des enfants tout étant ennemi pour ce pouvoir mourant désireux d’emporter dans ses derniers instants tout espoir indompté de lendemains chantants et 20 pour cent de cons parmi le peu qui votent souhaitant que ce giton demeure leur despote Ce n’est point par les urnes que vient la solution c’est plutôt par les burnes et la révolution

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Il est remarquable celui là : je le trouve très beau.
    Gilets jaunes au Sénat : « Bruno Le Maire est un traître à sa patrie comme toute sa caste politique»
    https://www.youtube.com/watch?v=4ThrTN–GmQ

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Après le Chevalier de Haddock, personnage imaginaire crée par R.G., voilà que surgit dans le réel, le Chevalier de Asselineau. Cette courte vidéo en retrace le parcours en 3mn 35s :
    https://www.youtube.com/watch?v=9ffyr-YuX-U

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Séquence très drôle de Decaune et Garcia sur le féminisme au XIX siècle, siècle du théâtre et du roman.
    « Quel macho celui là alors! Mâle sur de lui et dominateur! Imposant son phallus tyrannique, etc., Et voilà, il confisque le discours! La fatuité de l’homme…, Ce porc phallocrate y joue mon mari. Crapule sexiste! Etc…
    https://www.youtube.com/watch?v=GsNJ8GNqZpE
    Garcia est extraordinairement juste dans son rôle d’homme juste en face de cette folle dingue!

  • kalon kalon

    Des « ennemis » comme ceux là, j’en redemande ! lol
    Des semences de réserves russes viennent en aide à l’agriculture française
    https://fr.sputniknews.com/international/201904111040699410-semences-reserves-russes-agriculture-france/
    Ainsi, on sait à quelle porte aller toquer si Bill Gates nous refuse l’accès à son grenier antarctique de semences ! ;-)

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Deux points de vues, deux positions, deux manières de voir.
    Le premier, celui qui tire avantageusement sa ficelle du jeux, qui voit le cotés positif de cette économie de marché, qui en tire profit et se réjoui de ses maigres développements.
    L’autre, qui constate ce que cette économie provoque, le chômage, la désertification et la misère.
    Mais les deux en vives bien… (je sais, c’est méchant mais c’est vrai)
    Pierre Jovanovic face à Nicolas Miguet : un nouveau duel sur la crise et les Gilets jaunes
    https://kernews.com/jovanovic-nicolas-nouveau/1089/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    François Asselineau, le maillot à poix de la politique, l’infatigable patriote et gravisseur de sommet, en campagne pour les européennes, sera ce soir :
    François Asselineau animera la réunion « Sauvons les campagnes avec le Frexit » à Cholet le jeudi 11 avril.
    La conférence sera suivie de questions-réponses avec le public et d’un verre de l’amitié.
    Ouverture des portes : 20 h
    Début de la soirée : 20 h 30.
    Entrée libre et gratuite.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Pierre-Yves Rougeyron – Les enjeux politiques et économiques à venir
    Après5 ans au service de l’UE, en tant qu’assistant parlementaire, réponse au question :
    https://www.youtube.com/watch?v=I3NHjafYrS0
    Le club du Mercredi
    Published on Apr 8, 2019
    Dans une autre vidéo, P.Y. Rougeron dit qu’il votera Asselineau.

  • kalon kalon

    Et cà continue !
    Procès Monsanto : l’agriculteur Paul François remporte une troisième bataille (VIDEO)
    https://francais.rt.com/france/60886-justice-donne-raison-pour-troisieme-fois-paul-francois-face-monsanto
    Mais attention, il peut y avoir « anguille sous roche » de la part de Bayer au sujet du rachat de monsanto !
    En effet, Bayer peut très bien dire que si il a racheté monsanto, il n’a pas repris ses responsabilités antérieures au rachat !
    C’est, peut être, cà la vrai raison du rachat de monsanto !
    Faire disparaitre juridiquement les anciennes responsabilités !
    Cela devrait se savoir bientôt lorsque les huissiers frapperont à la porte de bayer ! ;-)
    Le rond-up va être évacué bientôt au « bénéfice » du dicamba, ne l’oublions pas ! ;-)
    A noter que dans ce cas ci, il s’agit d’une autre saleté fabriquée par bayer , le « lasso »

  • kalon kalon

    Drôle d’époque ou il suffit de gagner des élections pour pouvoir éviter la prison ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    La Knesset ou la prison ? Législatives cruciales pour Benjamin Netanyahou
    https://francais.rt.com/international/60778-knesset-ou-prison-legislatives-cruciales-netanyahou

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Direct : Réunion publique de François Asselineau à Cholet
    UPR TV
    Diffusion lancée il y a 51 minutes
    https://www.youtube.com/watch?v=0FoE26BmIn4