Vos infos, liens, news ( et autres ) du 9 avril 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE

Ils voient du racisme partout : des antiracistes s’en prennent à une fresque de l’Assemblée nationale ! Voilà des militants antiracistes réclamant désormais le retrait d’une fresque qui commémore l’abolition de l’esclavage et exposée à l’Assemblée nationale depuis 28 ans.

Mike Borowski, l’ancien UMP qui vit grâce aux fake news de droite de « La Gauche M’a Tuer ». Certaines des fausses informations propagées par le site « La Gauche M’a Tuer » sont plus virales que des articles issus de vrais sites d’info. Avec ce site, Mike Borowski, ancien assistant parlementaire, a créé une poule aux oeufs d’or qui s’appuie sur des intox.

Affaire Benalla: le parquet de Paris ouvre deux nouvelles enquêtes après le signalement du Sénat. Une enquête préliminaire pour « faux témoignages » et une autre pour « non accomplissement d’obligations déclaratives auprès de la HATVP »

Européennes: Le Rassemblement National lance un emprunt pour financer sa campagne. L’emprunt affiche un taux d’intérêt de 5% 

Génération identitaire fait de Christophe Castaner un de ses «adhérents d’honneur». Le groupuscule d’extrême droite félicite ainsi le ministre d’avoir évoqué le fait que des ONG de sauvetage aient pu se montrer complices de « passeurs ».

Gronde: Les retraités de nouveau appelés à manifester jeudi. Ils dénoncent un gouvernement « qui reste sourd dingue » à leurs revendications

ÉCONOMIE

La Société Générale va supprimer 1.600 postes, dont environ 700 en France. Les suppressions de postes doivent se faire via des départs volontaires

Commerce extérieur : 120.000 entreprises françaises exposées au Brexit. 60.000 entreprises françaises qui font du commerce avec le Royaume-Uni n’ont jamais réalisé de formalités douanières pour exporter en dehors de l’Union européenne selon une étude des douanes. En cas de « hard brexit », les risques de blocage pourraient s’amplifier sur l’appareil exportateur français.

France : l’Assemblée nationale vote l’instauration de la taxe sur les géants du numérique. L’Assemblée nationale a voté lundi soir l’instauration d’une taxe sur les géants du numérique, qui doit faire de la France un des pays pionniers en la matière, en dépit de l’opposition des Etats-Unis.

Grand Est : Breitenbach fournit des chaudières à bois gratuites pour les foyers précaires. La commune de Breitenbach s’engage à fournir gratuitement des chaudières biomasses. Objectif : renouveler le parc actuel dans des conditions économiques acceptables pour les particuliers.

Nigeria : Shell investira environ 15 milliards $ dans 24 projets pétro-gaziers au cours des cinq prochaines années. Ces investissements permettront à la compagnie anglo-néerlandaise de dépasser l’objectif des 70% de ressources humaines et matérielles entièrement locales.

INTERNATIONAL

L’ex-président roumain Ion Iliescu jugé pour « crimes contre l’humanité », pour son rôle dans les événements sanglants qui ont suivi le soulèvement anticommuniste et la chute de Nicolae Ceausescu en 1989, a annoncé lundi le parquet général.

Washington place les Gardiens de la révolution iranienne sur la liste des organisations « terroristes ». Le président Donald Trump a annoncé lundi que les Gardiens de la révolution iranienne faisaient dorénavant partie de la liste des organisations considérées comme « terroristes ». L’Iran dénonce une mesure « illégale ».

La République Populaire de Donetsk fête les cinq ans de sa proclamation. Le 7 avril 2014, la République Populaire de Donetsk (RPD) était proclamée dans la maison gouvernementale située dans le centre de Donetsk. Cinq ans plus tard, jour pour jour, la population a tenu à célébrer l’anniversaire de la proclamation de la République.

Les Iraniens aux prises avec deux cataclysmes : les inondations et les mollahs. L’Iran sous les eaux, emporté par des inondations d’une violence inouïe. Cette catastrophe naturelle est le fruit empoisonné d’une politique systématique de terre brûlée conçue et exécutée par le fascisme religieux au pouvoir depuis 40 ans.

Au Zimbabwe, une génération accro au sirop à la codéine. Au Zimbabwe, l’addiction aux sirops antitussifs à base de codéine a déjà englouti ce qui, selon les experts, pourrait représenter plus de la moitié des jeunes du pays. Malgré le problème croissant, le gouvernement zimbabwéen n’a pas encore ouvert de centres de désintoxication

Soudan : l’armée tire sur les forces de l’ordre pour protéger les manifestants. L’armée soudanaise a déployé lundi des troupes autour de son quartier général à Khartoum, devant lequel sont rassemblés des milliers de manifestants pour le troisième jour consécutif afin de réclamer la démission du président Omar el-Béchir.

SANTÉ

Cet additif alimentaire affaiblirait nos défenses contre la grippe. On le trouve dans les aliments dits ultra-transformés. Car dans les huiles de cuisson, il sert à stabiliser les gras. Selon des chercheurs, le butylhydroquinone tertiaire (BHQT), ou E319, aurait pourtant pour effet d’affaiblir notre système immunitaire notamment lorsqu’il s’agit de lutter contre la grippe.

La hausse des températures va permettre aux moustiques d’infecter un milliard de personnes en plus. Le réchauffement climatique favorise leur prolifération…

Chlamydia, dépistage systématique. En France, la chlamydiose est une des infections sexuellement transmissibles (IST) les plus répandues chez les jeunes femmes. Pourtant 60 à 70 % d’entre elles ne présentent aucun symptôme et ignorent qu’elles ont été infectées. Le dépistage représente donc un outil majeur pour réduire la prévalence de l’infection.

AVC silencieux : les signes qui doivent alerter. Les caractéristiques d’un AVC silencieux ? Il ne montre aucun signe majeur comparé à un AVC « classique ». Il peut alors se répéter et endommager considérablement le cerveau sur du long terme. 

PLANÈTE

Alaska, Patagonie, Alpes : partout dans le monde, la fonte des glaciers s’accélère. Ces sentinelles du climat ont perdu plus de 9 000 milliards de tonnes de glace depuis 1961, contribuant à l’élévation du niveau des mers.

Un américain clone des arbres millénaires capables d’absorber des tonnes de dioxydes de carbone. Pour faire face aux émissions de CO2 toujours plus importantes et toujours plus destructrices, un américain a décidé de cloner des arbres millénaires : les séquoias.

Les chiffres effrayants de la dégradation de la zone côtière : les cas du Bénin, Togo, Côte d’Ivoire et Sénégal. Des experts de la Banque mondiale se sont penchés sur le cas de quatre pays de la région: Bénin, Togo, Côte d’Ivoire et Sénégal. Au terme de leur travail, ils énoncent des chiffres glaçants: chaque année, un coût de 3,8 milliards de $ et surtout 13 000 morts.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Contre l’Agenda Oligarchique de dépopulation (Sarkozy et les compteurs intelligents) APPEL à RÉSISTANCE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

132 commentaires

Laisser un commentaire