Vos infos, liens, news ( et autres ) du 30 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. Un quart des expatriés français n’a pas de couverture santé parce que c’est trop cher. Une étude, publiée ce jeudi 28 mars par Malakoff Médéric Humanis, démontre que que l’assurance santé n’est pas une évidence pour tous les expatriés français.

La moitié des cadres prêts à renoncer au salariat sous conditions. 57 % des cadres se disent prêts à quitter le salariat pour d’autres formes d’emploi selon la dernière enquête réalisée par l’APEC.

Accès au cash dans les territoires : les pouvoirs publics se mobilisent. Le gouvernement a mis en chantier, avec la Banque de France, une politique nationale de la gestion des espèces afin de garantir l’égal accès dans les territoires à des points de retrait. Une cartographie est en cours, alors que le paiement en cash devrait chuter de 20% à 25% d’ici à 2025.

Abolition de l’argent liquide : la Suède se rebelle. Apprenez par cette émission comment les décisions que prennent les politiciens contre la volonté des populations, peuvent elles aussi être ébranlées…(F.G)

Réforme de l’école: Le ministre écrit aux professeurs avant leur journée de mobilisation. Les principaux syndicats enseignants appellent à une mobilisation samedi dans plusieurs villes de France, notamment contre la réforme sur «l’école de la confiance»

Education: Depuis trente ans, le niveau de maths des élèves de CM2 est en baisse, selon une étude. Initiée en 1987, cette enquête avait déjà montré une forte baisse des performances des élèves entre 1987 et 1999 avant de remonter légèrement entre 1999 et 2007

Manifestante blessée à Nice: Avec «de nouvelles images», le procureur admet qu’un policier est bien responsable de la chute de Geneviève Legay. Le procureur de la République de Nice a visionné « de nouvelles images, notamment de la vidéosurveillance » et les a analysé « pixel par pixel »

«Gilets jaunes» à Nice: Le préfet prend un nouvel arrêté d’interdiction des manifestations pour samedi. Cette décision intervient dans un contexte tendu, une semaine après la blessure de Geneviève Legay, survenue dans une charge de la police

«Gilets jaunes»: Cette convocation en justice pour un commentaire de soutien au mouvement est-elle authentique? L’authenticité du document a bien été confirmée à 20 Minutes par le tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne.

Moins de jeunes pour plus d’aînés : comment financer la dépendance ? En 2050, la France, comptera trois fois plus de personnes de plus de 85 ans et un habitant sur 3 sera âgé de plus de 60 ans.

Annexion du Golan: Macron insiste sur le refus de reconnaître la souveraineté d’Israël. Le président français s’exprimait après la visite du roi Abdallah II de Jordanie  

USA : «Tout le monde» pourra lire le rapport Mueller d’ici la mi-avril. Le département de la Justice termine d’expurger certains éléments sensibles des 400 pages du rapport

A la Fed, même les « colombes » ne veulent pas baisser les taux. A peine plus d’une semaine après l’annonce par la Réserve fédérale américaine de l’arrêt de la remontée des taux d’intérêt, ses responsables s’emploient à combattre l’opinion de plus en plus répandue sur les marchés financiers – et encouragée par l’administration Trump – selon laquelle la Fed devra bientôt baisser les taux.

Feu vert de Washington à des projets nucléaires en Arabie saoudite. Les États-Unis ont donné leur feu vert à des entreprises américaines pour qu’elles puissent travailler sur six projets nucléaires en Arabie saoudite, a dit jeudi le secrétaire à l’Énergie, Rick Perry, en dépit des critiques d’élus inquiets que le royaume ne cherche à acquérir l’arme atomique.

Polémique aux Pays-Bas: un parti veut ficher les « profs de gauche ». Aux Pays-Bas, le centre d’étude du Forum pour la Démocratie, ce parti d’extrême-droite qui a réalisé un résultat impressionnant aux dernières élections provinciales, se lance à présent dans l’appel à la dénonciation.

Identité: Le Danemark va priver de nationalité les enfants de djihadistes. « Leurs parents ont tourné le dos au Danemark, il n’y a pas de raison que les enfants deviennent citoyens danois », a insisté la ministre, Inger Støjberg, citée dans le communiqué.

Argentine: la pauvreté touche 32% de la population. Au total, 8,9 millions de personnes dans 31 villes principales du pays sont touchées par la pauvreté, selon cet organisme, qui ne prend pas en compte les zones rurales. Parmi ces personnes, 6,7% se trouvaient en situation d’extrême pauvreté.

Algérie: «Le peuple veut que vous partiez tous!»… De nouvelles manifestations monstres contre Abdelaziz Bouteflika et ses fidèles. Ce mardi, le général Gaïd Salah, personnage clé du pouvoir, a proposé la mise en oeuvre de mécanismes constitutionnels pour écarter le chef de l’Etat

Ukraine : Enquête sur RT France – France Inter confond investigation et inquisition. (C.N)

Loire-Atlantique: Neuf cas de cancer chez des enfants, l’inquiétude grandit à Sainte-Pazanne. Trois enfants sont décédés et le dernier cas s’est déclaré en février 2019. Des familles, inquiètes, ont décidé ce vendredi de révéler cette triste réalité pour « savoir ce qui se passe » et que « ça s’arrête, enfin ».

Les autorités sanitaires s’inquiètent des compléments alimentaires contre leurs douleurs articulaires. L’agence rappelle que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments

Nestlé – la spoliation totale des nappes phréatiques d’eau Vittel et Contrex. Vidéo (F.G)

U-Feel : un vélo électrique français… et sans batterie ! Le U-Feel. Sa particularité ? Il fonctionne sans batterie et, donc, ne tombe jamais en rade !

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Pour que l’Acte XX ne soit pas vain ; Redonnons tout le pouvoir aux Ronds-Points…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

106 commentaires