Vos infos, liens, news ( et autres ) du 10 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. Acte 17 des gilets jaunes. Il y avait 28.600 manifestants ce samedi en France selon le ministère de l’Intérieur. 160.000 selon France-Police

Gilets jaunes vs Grenoble, deux poids deux mesures. Désinformation de l’opinion publique, manipulation des masses : autopsies comparées des émeutes à Grenoble aux manifestations de Gilets jaunes.

Ruffin accusé de racisme par la majorité. « Je ne suis même plus le Chinois de l’hémicycle à ce tarif là », a déclaré l’élu picard dans une vidéo portant sur son activité à l’Assemblée.

“Fauchés” : le livre choc qui explique la colère de la classe ouvrière. Beaucoup n’ont pas compris le Brexit et la rancœur de la classe ouvrière anglaise. Darren McGavrey si. Dans son essai-témoignage, “Fauchés : vivre et mourir pauvre”, il livre un manifeste enflammé pour cesser d’ignorer le poids de la misère.

Attali prévient : « l’Europe est condamnée à être dépecée, saignée et assassinée »

La Suède va bientôt dire adieu à l’argent liquide, pour n’adopter que les paiements électroniques. Le moment historique est prévu pour mars 2023 : à partir de cette date, les espèces ne seront plus acceptées et le seul mode de paiement sera la monnaie numérique, l’e-Krona, qui sera introduite en 2021.

Béziers : privée de stand au Salon de la femme, une commerçante voilée porte plainte. Joint par téléphone, Robert Ménard affirme avoir découvert « à la veille du salon » qu’un stand « allait être tenu par des femmes portant le voile islamique avec un défilé prévu ».

Vénezuela : Panne d’électricité: décès de 15 patients. Faute de dialyse à cause de la panne d’électricité, quinze patients souffrant de maladies rénales sont morts au Venezuela.

Tunisie : Onze bébés perdent la vie dans une maternité. Entre jeudi et vendredi, onze bébés sont décédés dans une maternité de Tunis. Une infection alimentaire pourrait être en cause.

Suisse : Viré pour être resté au chevet de son bébé malade. Un employé de crèche n’a pas pu aller travailler parce que sa fille est née avec une rare malformation. Son employeur s’est montré peu compréhensif et l’a licencié après le délai légal de 30 jours.

A Gaza, la misère conduit en prison. Près d’un an après le début de la « Grande marche du retour », un mouvement de protestation réclamant la levée du blocus imposé à la bande de Gaza, la situation économique de l’enclave palestinienne n’a fait que se détériorer. Le blocus n’a pas été allégé et l’Autorité palestinienne a réduit ses paiements en faveur de Gaza pour forcer le Hamas au pouvoir dans cette enclave à céder le pouvoir. Désormais, de plus en plus de Gazaouis sont incapables de payer leurs dettes et se retrouvent incarcérés.

La qualité du sperme a chuté de 50%. Deux produits chimiques que l’on trouve dans de nombreux ménages sont co-responsables du déclin spectaculaire de la qualité du sperme.

Enrhumé depuis deux ans, il découvre qu’une dent avait poussé dans son nez. Un Danois de 59 ans s’est présenté à l’hôpital à cause d’un nez constamment bouché. La raison: une dent lui avait poussé dans le nez!

Canada: Bloqué par la neige, il reste enfermé tout l’hiver.La police d’Ottawa a secouru en fin de semaine un homme âgé, il leur a raconté «qu’après avoir été bloqué par la neige, il avait passé l’hiver à subsister avec ce qu’il avait dans le garde-manger», en se rationnant et en se nourrissant de conserves.

Robots tueurs, la part du fantasme, le point sur la réalité. Les systèmes autonomes capables d’identifier une cible humaine et de tirer semblent encore relever de la science-fiction. Pourtant, de nombreuses associations militent pour leur interdiction dès aujourd’hui.

Triton, le virus puissant dont les conséquences pourraient être dévastatrices. Triton, aussi connu sous le nom de Trisis, s’est rapidement fait remarquer en causant des dysfonctionnements importants dans l’infrastructure d’une usine pétrochimique située en Arabie Saoudite.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : DOSSIER COMPLET sur les dangers avérés des COMPTEURS COMMUNICANTS, de la 5G & Cie – Version PDF. C’est en France ► Et c’est maintenant !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

l’appli Androïd sur le Play store

l’appli sur le market Apple

143 commentaires

  • Passe ta BAC d’abord

    Malgré les dénégations systématiques du gouvernement et l’omerta compacte des médias mainstream, il est devenu extrêmement difficile de planquer sous le tapis la réalité massive du déchainement de violence dont les manifestants — et même les malheureux passants «innocents1» — sont les victimes récurrentes et incontestables.

    Akasha.

  • Il est plus qu’opportun de le rappeler vu que nos médias « oublient » de le faire…

    «Le Venezuela perd 30 millions de dollars par jour à cause des sanctions»

    Entretien du 6/3/2019 avec Jacques #Cheminade, fondateur du parti Solidarité et Progrès. Il fait un tour d’horizon de la crise vénézuélienne, en replaçant la crise politique et économique actuelle dans une perspective historique. Il estime qu’il s’agit d’un cas d’ingérence américaine dans les affaires de ce pays stratégique en ressources pétrolières.

    cheminade

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Le grand canular de la croissance

    De puissants vents contraires soufflent sur la croissance mondiale et pourraient provoquer une crise de solvabilité.

    Soyons clair, nous n’affirmons pas qu’il n’y a aucune croissance aux Etats-Unis et au sein de l’économie mondiale. Elle existe bien.

    Mais nous disons que cette croissance est considérablement plus faible que ne l’estiment les économistes conventionnels.

    Akasha.

  • Neoconservatisme US : le retour des crapules du bon vieux temps de l’Iran-Contra !

    Pour montrer, à chaque jour qu’il passe à son poste, qu’il a adopté le script néocons, Donald Trump a accordé une victoire majeure à ceux-ci en nommant le félon du scandale Iran-Contra, Elliott Abrams, comme envoyé spécial au Venezuela.

    Akasha.

  • Avatar Ayus

    « GILETS JAUNES VS GRENOBLE, DEUX POIDS DEUX MESURES.
    La cité s’est transformée durant quatre nuits en zone de guerre.
    Une pluie de cocktails Molotov, lancés depuis les barres HLM, s’est abattue sur nos collègues.
    Tirs tendus de feux d’artifice en direction des policiers.
    Bombes agricoles. Guet-apens. Embuscades.
    Volonté affichée de massacrer et de tuer du flic ou du pompier »

    Normal, tout va bien … RAS !
    Ca vous étonnent … depuis le temps que ça dure.
    Et ce n’est pas fini ….

    • kalon kalon

      Les flics sont des lâches, ils ont peur des voyous des cités !
      Par contre, taper sur des handicapés, des enfants, des pacifistes et des mères de famille, là, ils n’ont pas de problème vu que ces gens ne sont pas dangereux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
      Outre qu’ils n’attaquent que lorsqu’ils sont en meute, peu nombreux, ils s’encourent ! :-(

      • Avatar donarmando

        Ta vision est un peu simpliste. Je ne pense pas que les flics ont peur des racailles de banlieue. Au contraire si on leur donnait les moyens ils aimeraient bien y remettre de l’ordre. Le hic c’est la peur du gouvernement qui sait très bien que toute tentative de remise en ordre risque d’enclencher ces fameuses vagues d’émeutes déjà vu en 2005. Et en ce moment la situation est trop tendue pour que ce genre de dérapage ne fasse s’envoler encore plus les partis extrémistes…

        Il faut un rien pour que tous ces « jeunes » rentrent en réaction explosive. Le cas de Grenoble est typique. 2 Jeunes volent un scooter, roulent sans casque, font n’importe quoi sur la route pour échapper aux flics. Malheureusement, car ca reste un drame, Ils meurent dans un accident… Mais hop c’est la faute aux flics … Exit le vol et tout le toutim. Et bonjour les coktails molotov et cie… Aucune remise en question. C’est toujours la faute de … Ce matin sur France inter, j’étais choqué d’entendre les propos du journaliste qui résume : les deux jeunes sont morts parce que poursuivis par les flics … incroyable …

        • kalon kalon

          pas tout à fait faux, mais j’ai connu un moment ou l’autorité était respectée parce que respectable, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui !
          Ainsi, lorsque tu vois les gens de la BAC en « opération » , tu te rends bien compte que ce sont des crapules dans leur façon d’être !
          Toute autorité n’est respectée que si elle est respectable et se respecte, elle même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          D’où provient la haine du flic dans les banlieues, à ton avis ?
          à 80 %, sinon plus, de la frustration qu’ils font peser depuis des années sur ces jeunes !
          Je me rappelle ce que me disait un ami, commissaire principal à Bruxelles, alors que nous prenions un verre :  » Il va y avoir de la merde, cette nuit, j’ai pas pu mettre de « vieux » avec mes jeunes cons en patrouille » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Dans les années 80 la bac s’appelait BSVP soit Brigade de Sécurité de la Voie Publique.
            Un de mes amis en faisait partie, leur comportement etait tout autre. Cet ami aidé de son coéquipier a mis son inspecteur principal en taule suite a des détournements d’heritages et autres vols de bijoux.
            Leur comportement était tout autre. Le code de déontologie n’existait pas dans sa forme actuelle, cela s’appelait Maintien Général des Services. et un article 13 faisait en sorte que la déontologie inherente était respectée.

          • Avatar Balou

            Ça se résume en deux mots : le DELIT de FACIES. Que tu sois une racaille ou pas, tu subis régulièrement l’humiliation des flics, surtout la bac. Alors quand il y a une bavure grave, ou ressentie comme telle, ça explose. C’est le principe de la cocotte minute…

        • bonjour, ce qui est paradoxale c’est que la repression du gouvt contre les gilets jaunes est tres violente a savoir ; une morte ,18 eborgnes, 4 mains arrachees, 1 pied arraché , des millier de blessures mutilantes etc… sur ce le gouvernement visiblement n’a pas de problème de deontologie. alors pourquoi il est si précautionneux avec les clans maffieux de certaines cites. certains caids des cites sont bien armes, la police le sait, pourquoi le gouvt semble baisser la bride sur ce phenomene. de mon point de vue c’est par calcul. le ph des cites malsaines empoisonnent la population c’est autant de division qu’il n’a pas a organiser lui meme.

        • Avatar Ayus

          Et ça ,vous pensez que c’est pour faire quoi? ….. dézinger la racaille ?
          Ce matériel ne me semble pas adapté pour nettoyer les cités , !

          POURQUOI LA FRANCE COMPTE-T-ELLE ACQUÉRIR 75.000 PISTOLETS ET 51 MILLIONS DE CARTOUCHES?
          https://fr.sputniknews.com/france/201903101040305557-france-75000-pistolets-51-cartouches/

        • Avatar sephiros

          il y a des années 2 CRS à Paris qui insulte avant un coin de rue un homme qui se balade puis quand il passe le coin de rue il voit le camions de CRS plein

          un braquage dans un petit supermarcher les gendarmes claxoner, giro, tirer en l’air sur le trajet du magasin pour avertir les voleurs et ne pas avoir de confrontation avec eux

          descente d’une bande de banlieu parisienne dans un bal coup de couteau, tire de fusil à pompe vol multiple de voiture de nombreuse personne on était à la gendarmerie du bled le soir même la bande passer avec les voitures voler devant la gendarmerie les gens les montrer du doigt au gendarme et leur réponse à était  » on a une famille on veut pas mourir »

          un copain à une sorti de bal a étaler 4 gendarmes dans ces gendarmes certain ne manquer pas de jouer les gros dur avec leur bottin sur des jeunes ou faire chier des pauvres gens
          alors que le weekend le soir il regarder une bande de loin les insultés leur jeter des cannettes et rentrer à leur poste

          et j’en est plein d’autres comme sa du vécu ou du vécu de proches

          • Avatar sephiros

            maintenant les LBD hier les sten

            un proche c’est bien fait mettre un pistolet sur la tête à 10 ans alors qui était assis derrière son père sur la mobylette par des gendarmes il y a 50 ans

            • Avatar engel

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif…J’en ai aussi un wagon plein…et de la première main.

              • Avatar Claire de Lune

                Tu as de la chance, on a défoncé mon cabanon, et hop les charnières en l’air, et toutes mes plantes de 10 000 ans se sont envolées , j’aurai fait mes pots de confiture, et j’étais enfin libre et autonome pour le restant de mes jours, au lieu de faire 200 km pour errer bêtement dans les cités dites très dangereuses ^^’ lol en vainc, c’est dur de demander aux inconnus, j’allais plutôt vers les jeunes qui avaient un look cool…je suis revenue bredouille, même dans les concerts c’est dur, je parle de la campagne….On ne trouve que du bédo coupé avec de la grosse merde et c’est très cher….aucun rapport avec le cannabis thérapeutique si tu connais, moi je l’ai choisi contre la dépression ( je mange et reprend enfin du poids) , et ça m’aide à oublier des choses trop dures à accepter. Je peux même dire que je retrouve le smile qui me caractérise, étant de nature joyeuse.

                Bon ça fait parler hein ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif faut dire que je ne parle qu’à mes chiens aussi, désolée pour cette intrusion dans des sujets plus dramatiques.

                • Avatar engel

                  Salut clairee de lune,

                  Dans ce monde de fous si cela te fais du bien…
                  Pour mon cas, je parlais d’anecdotes des dérives policières.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Avatar Claire de Lune

          Vu que le cannabis n’est pas légalisé comme pratiquement dans tous les pays démocratiques, je pense qu’il y a un accord secret très juteux entre gros dealers et ceux d’en haut….

          Dans les cités aussi il y a un vent d’éveil…et ils ont du mal à supporter de voir les flics matraquer les mamies et papis GJ même si pendant leurs émeutes, la plupart de français avait peur et ne les a pas soutenus….là ça va être différent///

          Je ne pense pas qu’ils pourront empêcher les GJ et les gens des cités de se rassembler….vivement le printemps qu’on envahisse toutes les rues !

          Ce n’est pas une info, ce sont des réflexions https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • Avatar engel

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif…C’est pas vraiment un secret, vu que je l’ai entendu texto à la télé par un expert un brin facétieux.

            • Avatar Claire de Lune

              Cela fait partie d’une possibilité, je ne serai pas la seule à penser ça ^^

              De toute façon c’est toujours des histoires de fric et de pouvoir.

          • Avatar Ayus

            Le cannabis oui ! mais surtout la poudre blanche, le trafic aurait augmenté en 10 ans de 700%, c’est sans compter que le service des douanes a aussi intercepté des caisses de captagon .

            Ce qui semble clair, c’est le lieu de destination de ces produits, il y a les bobos Parisiens mais pas seulement.

            Le trafic d’armes, matériel électronique, téléphone, scooters etc … pratiquement tout y passe, même un lion .

      • Avatar triadeus

        peur je ne pense pas mais sadique j’en suis certain après avoir passé une paire d’années dans leurs rang que j’ai rapidement quitté
        Non seulement sadique mais voleurs et menteurs lors d’interventions, modifiant les constats, les procès verbaux, modifiant les faits sur les interventions à leur avantage… la liste est longue
        J’ai tellement vu de chose dans cette catégorie professionnelle que j’en suis écœuré et n’ai aucune confiance dans ces gens

        • Avatar Ayus

          « Non seulement sadique mais voleurs et menteurs lors d’interventions, modifiant les constats, les procès verbaux, »

          Une amie a eu le même problème, croyant avoir à faire à une faible femme sans défense, il a voulu modifier un constat d’accident à son avantage en jouant sur son autorité en ayant des propos agressifs, manque de bol cette amie avait un témoin, et il n’a pas eu le choix que de remplir le constat correctement .

    • Avatar sephiros

      ma 6 t va cracker n’est pas d’hier les musiques de rap on assez expliquer les problèmes montant pendant des années et les raisons

      • Avatar donarmando

        et vu les tensions et frustrations actuelles, il suffirait que ces cités s’embrasent pour être le détonateur d’une forme de guerre civile … Chose que j’imagine nos élus ont à cœur d’éviter !! En plus vu toutes les armes de guerre qui traînent dans ces milieu, les pertes humaines pourraient être fortes. Mais bon jouons pas à nous faire peur lol

  • kalon kalon

    Gilets jaunes: 53% des Français dénoncent la façon dont les médias couvrent le mouvement
    Sondage IFOP : 3 % des Français adhérent aux idées du mouvement !
    Il faudra qu’on m’explique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    https://fr.sputniknews.com/france/201903101040302952-sondage-francais-denoncent-medias-gilets-jaunes/

  • Rainette Rainette

    BON DIMANCHE A TOUS LES MOUTONS… noirs, blancs, jaunes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    En voilà une idée qu’elle est bonne ! La ville de Mouans-Sartoux n’a plus besoin d’acheter ses légumes bio pour les cantines scolaires. Elle les produit elle-même.
    https://www.youtube.com/watch?v=eF9DuLog2Ts

    • kalon kalon

      Une commune a essayé avant elle, et, de mémoire, ils ont trouvé un moyen de l’interdire !
      Pour moi, le travail du potager et l’enseignement du fonctionnement de nôtre corps devrait faire l’objet de cours, déjà, à l’école primaire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Faire en sorte de pouvoir assumer son autonomie est un devoir dans une société libre !
      Nous avons, par contre, le droit à l’assistance de la société lorsque cette autonomie est entravée par des faits indépendants de nôtre volonté ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • kalon kalon

    Quelques fois, je me dis que si ces crapules n’ont plus aucun scrupule quant à faire tirer à balles réelles sur le peuple (c’est inscrit dans les traités ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif) Ils ne devraient, certainement, pas en avoir quant à bidouiller les prochaines élections !
    Surtout qu’avec le vote électronique, on peut faire l’impasse sur les vérifications sérieuses !
    200 votes vérifiés sur un PC peuvent, très bien, se transformer en 2000 votes en arrivant à l’unité centrale !
    Il suffit d’installer un « by pass » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      N’oublies pas que les BAC ne sont pas formés au maintien de l’ordre mais, à l’intervention/interpellation violente, vu ce qu’ils ont en face d’eux comme délinquants aussi violents qu’eux, le plus souvent. S’ils voient en maintien de l’ordre, des délinquants potentiels, c’est leur formation initiale. Ils n’ont rien à faire face au peuple et s’ils y sont, c’est que Jojo la Castagne sait très bien que ce sont des cow-boys et qu’ils n’hésiteront pas. Violents, couverts par le système, que demander de plus pour mettre le souk ? Beaucoup de gendarmes et CRS n’approuvent pas, même si chez eux aussi, il y a des cow-boys..

      • kalon kalon

        Volti, mettre cà sur le dos de leur « formation » me semble hasardeux !
        J’ai fait du karaté et sais me défendre contre un voyou, mais je n’ai jamais profité de ces techniques de combat pour frapper un handicapé !
        Ou alors, les membres de la BAC ont été lobotomisés lors de leur formation ou sont « sous influence » lors de leurs « prestations » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Ils sont conscients de leurs actes lors de leurs interventions, du moins, je le suppose ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Ou, alors, c’est le « syndrome de Milgram » qui fonctionne !

        • Avatar sombre

          Je te rejoint : il n’y a pas besoin de formation pour comprendre que  » tirer dans l’œil  » / dans la tête d’une personne au LBD (et tirer n’importe où d’ailleurs… c’est pas censé être une arme d’auto-défense?) c’est être un gros enfoiré. Y’a pas besoin de formation pour comprendre que tabassé quelqu’un qu’on à maitrisé à coup de matraque c’est être un GROS FILS D’ENCULÉ. Pareil quand on frappe quelqu’un à terre … combien de vidéo sur ces  » dérapages  » sont déjà sorti ? c’est plus des dérapages : c’est la norme.
          J’ai facebook, mon fil d’actualité en est rempli chaque week end.

        • Avatar sombre

          https://www.youtube.com/watch?v=aLZg4Sl9Qvc
          Un gilet jaune arrêté, ses lunettes écrasées par les Gendarmes mobiles pour le plaisir….
          Qu’on me dise pas que c’est que la BAC qui sont des enculés

        • Voltigeur Voltigeur

          Mais le trois quart sont sadiques, ils adorent faire mal sinon leur comportement est incompréhensible face aux citoyens. Ce que je voulais dire c’est qu’ils doivent taper fort pour immobiliser le malfrat et vite se soustraire à la vindicte des autres (qui ne les épargneront pas s’ils arrivent à plusieurs), ce qui ne permet pas de faire dans la dentelle. Par contre face à des citoyens, je te rejoins tout à fait, viser le visage, c’est dans l’intention de faire très mal et là, en toute impunité puisque personne ne bouge et qu’ils sont soutenus au plus haut. C’est vraiment des vicieux qui agissent en bande organisée. Ils n’ont rien à envier à leurs cibles habituelles. :(

          • Avatar Rik22

            Les résistants les appelaient « nos amis les bêtes », car il fallait sacrément con pour obéir à de tels ordres et aider à traquer les résistants pour les remettre à la milice ou à la gestapo en vue de leur torture et de leur déportation.
            A ce titre, ils ne méritaient que peu de pitié.
            On retrouve les mêmes aujourd’hui, au service des mafias et non du peuple, cachés derrière leurs armes et leur syndicat.

            • Voltigeur Voltigeur

              Ceux qui ne sont pas d’accord ont les pires ennuis, conseils de discipline et autres. On se demande la cause des multiples suicides dans les rangs de la police. Il y a sûrement un gros souci, mais lequel ? Les ennuis personnels ne vont pas suffire, à expliquer ce choix de se donner la mort.

      • JBL1960 JBL1960

        Krikri la Castagne, Jojo (les bas bleus) avec un GJ, c’est mézigue (mais y’en a plein d’autres) et ça nous ferait mal d’être assimilés à ce Castagneur des BAC à sable…

        Sinon, y’avait l’Obers turm füh rer Ciotti au rapport sur LCI ce midi à la téloche, et comme coupe faim, c’est le + efficace, au monde = Interdiction des manifestations non déclarées et arrestation des organisateurs…

        Quand on vous dit qu’on va se retrouver au zonzon en 2/2 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/03/07/quand-ils-viendront-me-nous-vous-ou-les-chercher/ Mais je porte un foulard rouge ! On s’en fout…
        Bon perso, j’avoue, c’est un tout petit chiffon rouge, mais comme je suis toujours de noir vêtue…

    • M.G. M.G.

      Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, je remets mon commentaire concernant les forces de l’ordre, posté hier dans la soirée :

      Le 09/03/2019 à 21h18 Sur RT France, Eric ROMAN, délégué national de France Police, déclare que le LBD est une nécessité pour les forces de l’ordre car si les manifestants (Gilets Jaunes) venaient au contact et réussissaient à passer le dispositif de sécurité, les force de l’ordre se verraient dans l’obligation de faire usage de l’arme de service !!

      Donc, en langage courant, les forces de l’ordre ont l’autorisation, du moins dans le cadre des manifestations des Gilets Jaunes, de tirer avec l’arme de service sur les manifestants en cas de débordement, c’est à dire de tirer à balle réelle sur le peuple.

      C’était juste pour lever un léger doute. Vous êtes prévenus et vous pouvez faire suivre l’info …

      M.G.

      • Avatar Ayus

        Et ceci semble aller dans le même sens, voir le lien ci-dessus:

        pourquoi la france compte-t-elle acquérir 75.000 pistolets et 51 millions de cartouches?

      • Avatar Claire de Lune

        Et ils se donnent le droit de tirer sur le peuple depuis le changement de la loi heu 421-2 ^^’ les GJ se retrouvent piégés comme des terroristes. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • JBL1960 JBL1960

        Ciotti, l’a reprise à son compte celle-là, tu m’étonnes…
        Toujours dans les bons coups c’lui-là, enfin dans les mauvais plutôt !

        C’est l’analyse qu’on avait pu faire, déjà, en décembre 2017 à ce propos ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/23/blackwater-academi-sous-traite-la-torture-en-arabie-saoudite/

        Le but de l’empire est de mener une “bataille d’Alger” (1957) à l’échelle planétaire contre toute dissidence, bien sûr qualifiée au préalable de “terroriste”, tout comme la Gestapo et les autorités d’occupation nazies qualifiaient la résistance française ou russe de “Terroristen !” ça commence par la sous-traitance des radars de contrôle de vitesse par des entreprises privées (déjà un fait en France et ailleurs) et pas à pas, les mercenaires envahissent nos vies. Cela se produira (si on les laisse faire…), car c’est la logique interne du système en décomposition totale qui ne peut plus générer que violence et répression forcenée face à l’éveil grandissant des masses, système qui ne pourra très bientôt plus compter sur ses forces répressives militaires et policières qui à terme rejoindront les peuples. Là aussi le « grand remplacement » est en marche : mercenaires, drones et robots sont l’avenir immédiat de la répression et de l’oppression oligarchique, ce qui se passe « ailleurs » n’est que le brouillon de ce qui vient chez nous…

        La vie est un brouillon qu’on ne mettra jamais au propre…
        Comme au figuré !
        Jo

        • Avatar Claire de Lune

          Je mets une petite vidéo d’ernesto 2.0 qui a des gros problèmes en ce moment, il l’a faite heu hier, je ne dors toujours pas ^^’

          https://youtu.be/mjkIQgIgYwc

          il pense lui aussi que les flics , les militaires vont nous rejoindre rapidement …

          Reposes toi Jo.

  • Avatar donarmando

    Avant que Norbert s’en charge :

    https://www.mycanal.fr/d-8-divertissement/europe-trop-ou-pas-assez-les-terriens-du-samedi-09-03-2019/p/1527990?fbclid=IwAR2p4ZXrzzWX1KZGBC9PyFy7LjX8XwxqDp1KEZjWvdjwKS5V-iuG6baDl-4

    Sans absolument être pro asselineau, quand même … Quand on regarde comment réagissent le député et le journaliste italien, c’est vraiment … Bas ! Rien de constructif avec eux si ce n’est des attaques aucunement fondées. Leur seul défense attaquer asselineau et emporter les téléspectateur dans leur rêve d’une europe idéale… Asselineau, bien que nerveux, a réussi je trouve cet interview. Pour moi il sort par le haut. Bien joué le coup des affiches qui montrent depuis 40 ans la vente d’une autre europe …

    Par contre j’eu aimé voir le débat dans son ensemble car on voit vraiment les coupes franches.

    • kalon kalon

      Pas mal, Ardisson, serait’il resté le dernier homme libre de la prestitude ? ;-)

    • Avatar Norbert

      Recette pour neutraliser la colère des Français : la promesse de l’Autre Europe depuis un tiers de siècle….cela date depuis 1979.

      Depuis un tiers de siècle au bas mot, les Français sont conviés à prendre leur mal en patience devant les conséquences de plus en plus calamiteuses de la prétendue « construction européenne ».

      Comment cela est-il rendu possible ?

      Par le fait que tous les partis politiques français – sauf l’UPR – ont recours à la même technique manipulatoire, fondée sur la même formule de rhétorique.

      À savoir que, de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par la droite, le centre, les écologistes et la gauche, TOUS les partis, sauf l’UPR, affirment :

      – que l’Europe telle qu’elle existe – Communauté Économique Européenne (CEE) de 1957 à 1992, Union européenne (UE) depuis 1992 – fonctionne en effet de plus en plus mal et que ses résultats sont de plus en plus calamiteux ,

      – mais que tout cela va se résoudre en « changeant d’Europe », ce qui permettra de déboucher sur le paradis tant attendu : une « Autre Europe ».

      Le fonctionnement central de cette manipulation est de faire croire aux Français que l’Europe se résumerait en gros à la France, et que les choix concernant la prétendue « construction européenne » ne dépendraient en définitive que des Français.

      De l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par tout le spectre politique des souverainistes, de l’UMP, du MODEM, de EELV, du PS, du MRC, et du FDG, aucun parti politique – à part l’UPR – ne parle jamais du fait, pourtant tout bête, que la France n’est plus qu’un pays sur 27 (3,7%) et que ce que peuvent vouloir les Français n’a plus guère d’importance dans cette Tour de Babel ingérable.

      Cette manipulation date depuis au moins 1979, comme nous le révèle l’affiche conçue à l’époque par le dessinateur Folon, dont le slogan principal « L’Europe, c’est l’espoir » était assorti d’un deuxième slogan : « Choisissez votre Europe ! »

      Tous les details et les affiches…les preuves…
      comment est il possible de continuer a berner les Francais aussi effrontement???
      Macron avec plus d’Europe…une autre Europe!

      J’espere que les Francais en ce printemps qui arrive vont lui souhaiter sa fete
      : » » » » penser printemps les amis » »‘avait il dit …rappelons-nous…

      https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/autre-europe/

      • Laisse tomber un peu le menhir.

      • Avatar donarmando

        Je me rends compte à quel point les français sont dans une forme de déni par rapport à certaines promesses. Ce que j’entends le plus c’est :

        – la france est trop petite pour rester seule
        – l’euro nous protège
        – l’europe c’est la paix
        – avec l’euro il n’y a plus d’inflation comme on à connu avec le franc et les dévaluations successives
        – regarde l’angleterre comme ils sont dans la merde. ils veulent revoter pour rester !
        – ca va changer

        et puis surtout c’est un refus d’envisager une remise en question. Le Frexit fait peur …

        • kalon kalon

          Avec le franc français, l’industrie française peut concurrencer la Chine ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
          Avec l’euro, impossible ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          Cà, ils ne le disent pas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
          La seule raison d’être de l’euro n’est pas économique !
          elle est politique, soit affaiblir les souverainetés en leur ôtant le droit de gérer leur propre monnaie pour ouvrir la voie à la dictature de la commission !
          C’est cà, la vraie raison ! ;-)

          • Avatar donarmando

            Peut-être mais pour une grande partie des français cela est encore impensable, conspirationniste et du grand n’importe quoi ….

            • kalon kalon

              Ben oui, on leur met des tas d’autres problèmes quotidiens en tête de tel manière que les citoyens ne savant pas prendre le recul nécessaire pour comprendre les VRAIS causes de leur inconfort de vie !
              Ainsi, ils ne rouspètent que sur les effets directement visibles !
              Pour cà, le mouvement des gilets jaunes remonte beaucoup plus aux vrais causes, c’est à dire l’absence totale de démocratie en Europe et la prise en main de la gestion de nos sociétés par un système mafieux, et cà, c’est nouveau ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar Norbert

    LA MINISTRE NATHALIE LOISEAU, QUI A LE CULOT DE REMERCIER L’UE DE FINANCER 25% DES RESTOS DU CŒUR, SE FAIT REMETTRE À SA PLACE SUR TWITTER.

    On aurait aussi pu faire remarquer à la ministre des affaires européennes que, si le nombre de clients des Restos du cœur ne cesse d’augmenter, c’est précisément à cause des politiques récessives imposées par les GOPÉ, la cherté de l’euro et les délocalisations autorisées par la libre circulation des capitaux.

    L’UE « protège » les détenteurs de capitaux mais elle jette à la rue des millions de chômeurs et de précaires !
    Le propos de Mme Loiseau s’inscrit donc dans le registre de la propagande et des fake news les plus odieuses.

    https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10216585981140303&id=1182438711&set=a.2251065274438&source=48

    • kalon kalon

      Remercier les bureaucrates de la commission pour la boite de sparadraps qu’ ils envoient à ceux qu’ ils ont, eux mêmes, meurtris est vraiment du n’importe quoi !
      Outre que cet argent a été, entr’autre, volé dans la poche des salariés ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • C’est une chaine de restauration qui fait de l’ombre a MacDo?
      Ils vont hurler a la concurrence déloyale.

    • JBL1960 JBL1960

      si le nombre de clients des Restos du cœur ne cesse d’augmenter
      =*=
      Clients ?

      Je reste persuadée, pour ma part, que Coluche serait vert de rage de constater que ça existe toujours, pire que des « enfoirés » ce fond du beurre avec…

      Par 2 fois dans ma vie pour pas crever la dalle j’ai bénéficié de cette structure, et comme pour les vestiaires de la Croix-Rouge ou du Secours Catho, ce sont les gens qui s’occupent de la distribution qui font la différence.
      Et pour certains, c’est plus fort qu’eux, faut qu’ils vous culpabilisent et qu’ils vous jugent au passage…
      Là aussi, tiens, on pourrait écrire un roman…

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Alors que les élections européennes pointent le bout de leur nez, la crevure d’atali nous sort une propagande exceptionnelle, il est fort dans la manipulation quand même.
    Allez, je lui souhaite de belles funérailles.

  • Avatar logic

    Pour ceux qui veulent apprendre à Greffer !!!

    #72 Pourquoi et comment greffer des arbres fruitiers pour votre autonomie alimentaire ?
    https://www.youtube.com/watch?v=NHLziogcmNA&feature=youtu.be

  • kalon kalon

    Philippe Grasset nous fait découvrir un nouveau mot ! la Kakistocratie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Make Cosa Nostra Great Again ( c’est en français ! )
    http://www.dedefensa.org/article/make-cosa-nostra-great-again
    Gouvernement par les pires personnes, ou par des personnes considérées comme particulièrement médiocres. » [Selon Wiki, Ave.])

  • Avatar logic

    Autonomie Électrique au photovoltaïque, retour d’expérience avec un système de 2500Wc de panneaux, onduleur hybride de 3KVA, parc batterie Plomb Calcium de 12Kwh (coût total autoconstruit 4000 euros)

    1: Gérer sa consommation
    https://www.youtube.com/watch?v=F6u07q1b4lc

  • Avatar Balou

    Des drones secrets survolent des pays d’Europe Occidentale dans le plus grand secret

    Des drones ou des objets volants non identifiés survolent des pays d’Europe Occidentale depuis quelques semaines sans qu’aucun média n’en parle.

    Au pays de Galles, des témoins ont filmé des flashs bleutés dans le ciel

    https://strategika51.org/archives/61849

  • Planete bleu Planete bleu

    Une amitié entre un humain et un poisson qui dure depuis plus de 20 ans, vous y croyez?

    http://www.youtube.com/watch?v=sMQgN6p6lnw

  • Avatar Balou

    Le Venezuela ciblé par des armes non-conventionnelles

    Le réseau électrique national du Venezuela fait l’objet d’opérations de sabotages multiples plongeant l’ensemble de ce pays dans le noir depuis plusieurs jours.

    L’interruption de l’électricité aurait provoqué des dizaines de morts, la plupart décédés en chirurgie ou dans les centres d’hémodialyse.

    Le ciblage du réseau électrique d’un pays est un acte de guerre.

    Cuba vient de condamner cette attaque en la qualifiant de terroriste.

    Outre le réseau électrique, les réseaux hertziens subissent un brouillage électromagnétique permanent et depuis deux jours les réseaux de téléphonie mobile connaissent de grandes perturbations, laissant supposer que Washington utiliserait déjà des micro-ondes et des armes à énergie dirigée contre le Venezuela.

    source: https://strategika51.org/archives/61848

  • Planete bleu Planete bleu

    Une bande de chiens se présente à l’hôpital pour attendre leur maître sans-abri qui est traité à …

    http://www.youtube.com/watch?v=rFPOwQ6V02U

  • Planete bleu Planete bleu

    Ma mère parle aux extraterrestres – Documentaire (Bande-annonce)

    http://www.youtube.com/watch?v=Ab13i_0ZPs8

  • Les trente incarcérations et les vingt condamnations qu’a connues la Chine en 2017 sont à comparer, par exemple, avec la répression qui frappe les Gilets Jaunes depuis novembre 2018. Avec 8 500 arrestations, 1 800 condamnations pénales, 200 incarcérations et 110 blessés graves dont 19 personnes énuclées, le bilan de la répression policière et judiciaire qui s’est abattue sur ce mouvement populaire est impressionnant.

    La population chinoise représentant vingt fois celle de la France, il suffit d’appliquer ce ratio pour avoir une idée de ce que donnerait la répression d’un mouvement analogue en Chine : des dizaines de milliers d’arrestations, 36 000 condamnations pénales et 2 000 blessés graves. Avec les chiffres fournis par Amnesty international, on en est très loin ! La France se targue d’être une «démocratie» et fait la leçon aux Chinois, mais on y arrête des milliers de manifestants, on en mutile des dizaines et les tribunaux envoient en prison des centaines de personnes. Vingt condamnations transforment un pays d’un milliard 410 millions d’habitants en dictature totalitaire, 1 800 condamnations dans un pays de 67 millions d’habitants lui valent le titre de démocratie exemplaire. Comprenne qui pourra !

    https://francais.rt.com/opinions/59690-chine-amnesty-gilets-jaunes-par-bruno-guigue

  • Difficile de dire le contraire. Crever le yeux ne leur suffir pas.
    Ecraser les lunettes fait peut etre partie des ordres

    https://youtu.be/_QOYAj_Xsts

  • marabout marabout

    «Jusqu’à présent, nous savions peu de choses sur les événements cardiovasculaires liés à l’utilisation des cigarettes électroniques», dit le médecin Mohinder Vindhyal, professeur à l’Université du Kansas et auteur principal de l’étude. «Ces données doivent être un signal d’alarme et déclencher des actes et une prise de conscience sur le danger des cigarettes électroniques».

    https://www.lematin.ch/sante/vapotage-lie-maladies-cardiaques/story/24480823

    https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/07/le-vapotage-lie-a-des-maladies-cardiaques

    • Avatar Maxandre

      Vraiment stupide Harold Gagné le journaleux de TVA.
      Demander l’avis d’une infirmière… mdr Pourquoi pas demander à un concierge tant qu’a y être.

  • La preuve que les journalistes de bfm, ainsi que leurs experts sont en manque neuronal.

  • Coluche avait raison a propos des sources autorisées proches des sources autorises.
    Le parisien n’a toujours rectifié le tir et fait amende honorable, comme d’habitude.
    action anti cesmites de strasbourg…..

    « Une enquête est en cours », a indiqué, prudent, Thierry Roos, porte-parole du consistoire israélite du Bas-Rhin. « Le consistoire est consterné par la dégradation de cette stèle […], que ce soit intentionnel ou non », a-t-il ajouté, dans l’attente des conclusions de cette enquête.

    Président de la région Grand Est, Jean Rottner a fait part dans un communiqué « de son indignation et de son émotion devant ce nouvel acte antisémite et réaffirmé son soutien à toute la communauté juive ».

    Le préfet du Bas-Rhin, Jean-Luc Marx, qui s’est également rendu sur place, s’est dit « envahi de tristesse », selon le quotidien régional. « Nous faisons tout notre possible avec les forces de police pour que les responsables soient arrêtés et poursuivis », a promis Alain Fontanel.

    Une enquête a été confiée aux policiers du « groupe d’enquête criminalistique ». « L’enquête explore toutes les pistes – vidéosurveillance et témoignages – afin de déterminer l’origine intentionnelle ou accidentelle de l’événement » ainsi que son caractère antisémite, a précisé une source proche du dossier à l’AFP.

  • Avatar Claire de Lune

    Tiens je pense au film Sa majesté les mouches fait dans les années 60. Ça donne à réfléchir pas mal.

    Rapport aux enfants, ton article plus haut Thierry.

    • JBL1960 JBL1960

      Perso, en ce moment, c’est le film « L’âge de Cristal » avec Peter Ustinov, pas le dessin animés ; Le réalisateur britannique Michael Anderson est mort mercredi 25 avril 2018 à l’âge de 98 ans, a annoncé samedi 28 avril le site de référence Variety. Auteur de superproductions comme Les Briseurs de barrages et Le Tour du monde en 80 jours dans les années 1950, Michael Anderson reste connu pour son film culte L’Âge de cristal.

      Ce film de science-fiction de 1976 avec Michael York, Farrah Fawcett et Peter Ustinov imagine un monde post-apocalyptique où la vie des humains ne dépasse pas l’âge de 30 ans pour éviter la surpopulation. Lors d’une cérémonie intitulée Le Carrousel, présentée comme une phase de renaissance, les trentenaires sont désintégrés…

      Présentation ► https://www.youtube.com/watch?v=ojKI1072yJc

      • Avatar Claire de Lune

        Oh l’histoire du Caroussel à 30 ans me revient, je vais tenter de le trouver, merci Jo !

        Soleil vert m’a beaucoup marquée aussi ^^

  • Avatar Lilas

    Hello les gens https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Toulouse: Les citoyens vont pouvoir voter pour dire s’ils sont favorables au RIC… ou pas
    https://www.20minutes.fr/societe/2467595-20190308-toulouse-citoyens-vont-pouvoir-voter-dire-favorables-ric

    Les résultats de ce premier test citoyen n’auront aucune valeur légale mais seront remis aux maires de quartier. « Ça donnera peut-être envie à des gens de faire la même chose », espère Antoine.

    • JBL1960 JBL1960

      Si voter pouvait changer les choses, ils l’auraient rendu illégal : Emma Goldman (bien avant Coluche) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/24/labecedaire-demma-goldman/ Et dans un autre style !

      Emma Goldman est l’une de ses 3 femmes anarchistes qui ont comptées ► https://jbl1960blog.wordpress.com/3-femmes-anarchistes/ Avec la Louise (Michel) et Voltairine de Cleyre que j’ai découvert et ce fut une véritable révélation, pour ma part.

      • Avatar Lilas

        J’ai lu les 12 premières pages sur la biographie de Voltairine, je trouvais qu’elle était morte très jeune. Du coup il semble que sur ton blog il y ait une erreur dans son année de naissance et dans le titre du pdf aussi, sauf si cette date correspond au début du combat de Voltarine et dans ce cas c’est pas de souci…

        Je poursuivrai ma lecture plus tard, mais rien que la biographie est très interessante… Elle semble avoir eu une vie bien remplie en tant qu’activiste, merci JBL1960 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Avatar Enki13

        Merci jo la gj https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        ——————————————————————————————————————————–
        Citations de Simone Weil sur l’amour de Dieu :
        https://www.youtube.com/watch?v=Q4BmUy_7g2Q
        ——————————————————————————————————————————–

  • La France est un beau et grand pays:
    Paradis pour les riches.
    Pas radis pour les pauvres.
    A quand la lutte contre les terroriches.

  • Avatar Claire de Lune

    Vous déboitez la family https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • A Tarbes les frères la Truelle ne sont pas trop appréciés suite aux dégâts qu’ils ont fait au milieu industriel.

    https://www.ladepeche.fr/2019/03/10/a-tarbes-des-gilets-jaunes-saccagent-le-temple-des-francs-macons,8059663.php

  • Avatar SANTE

    Se soigner à l’aide de la fleur de chanvre bientôt enfin possible en France. La culture du cannabis thérapeutique ne devrait plus tarder si Big Pharma ne fait pas barrage au retour de la culture du Chanvre.
    https://www.ericcorreia.fr/agora/
    https://www.norml.fr/la-position-de-norml-france-sur-le-chanvre-cbd-et-les-nouvelles-boutiques-chanvre/

    Les feux de voitures vont obliger les gens à racheter une voiture, enlever indirectement le permis aux gens d’un certain âge, déclencher une augmentation des assurance. il faut bien faire tourner la machine économique.
    Mais, je suis sûrement complotiste en cherchant l’intérêt de brûler des voitures en masse.
    https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/03/10/voitures-brulees-on-est-demunis-face-aux-gens-qui-se-reveillent-avec-un-tas-de-cendre-devant-leurs-fenetres

  • Les bataillons ultra nationalistes azov superviseront les élections en Ukraine.

    https://www.rferl.org/amp/deputized-as-election-monitors-ukrainian-ultranationalists-ready-to-punch-violators/29809207.html

    Rassurez vous ensuite ils viendront pour les élections françaises.
    Merci macron.

  • un dessin ou une photo vaut mieux qu’un long discours.

  • réinstallé il y a 3 jours Yacy fonctionne de mieux en mieux.

    • Avatar Ayus

      Je l’avais essayé, il y a quelques temps (3 ou 4 ans), mais bon, ça ne m’a pas convenu !
      …. Limité dans la recherche !

      • C’est pas simple pour paramétrer une recherche approfondie. mais elle a l’avantage de ne pas être pistée et de laisser des traces google.
        Même les requêtes dns sont tracées lorsque l’on fait appel a ses dns.