La politique délétère de Christophe Castaner !

Invité de l’émission « Au tableau » diffusée sur C8, notre Ministre de la Propagande Intérieure décervèle des enfants avec la bénédiction des parents, du CSA et de l’éducation nationale. Bienvenu dans le 21e siècle.*1 et 2

Choc ! En écoutant Christophe Castaner en train de parler à des enfants âgés de 8 à 12 ans, on se demande jusqu’où ira la provocation de la Macronie ?

Voici un extrait de l’émission et je cite : « … Je sens que dans ce mouvement des Gilets Jaunes, il n’y a que des perdants, parce qu’au fond, on est dans une société de haine, vous n’imaginez pas tout ce que je vois passer sur les réseaux sociaux, toutes les lettres que je reçois même à ma maison personnelle où il y a mon épouse.. Je suis étonné par la durée du mouvement des Gilets Jaunes… ».

Plus loin, évoquant la genèse du mouvement, à savoir la question du prix du carburant, le ministre a estimé que «… c’est comme une machine qui ne s’arrête pas…». «… On a créé une sorte de monstre qui est sorti de sa boîte et le monstre continue à s’agiter…».

Interrogé par les élèves sur l’utilisation des LBD et les violences lors des samedis de manifestations, Christophe Castaner a assuré que pour lui « un Gilet jaune blessé ou un policier blessé, c’est un échec». Donnant le chiffre de «… Dix personnes blessées à la tête…» Depuis le début du mouvement, le ministre a également jugé que «… C’est une faute. Et s’il y a une faute, il y a une enquête et une sanction, mais elles sont rares…»

Du lavage de cerveau pur et simple. L’essoreuse à matière grise puissance plus. Comment fabriquer de futurs robots remplis de haine ?

Christophe Castaner vous donne la recette. Jeter l’opprobre sur un mouvement social en traitant les protagonistes de perdants haineux, donner des chiffres biaisés, un soupçon de compassion sur les « menaces’ qu’il reçoit ainsi que sa famille, (sortez les mouchoirs.), agitez le tout dans un shaker ministériel, et vous obtiendrez plus tard un adulte revanchard qui aura pour aversion tout mouvement social, tout en vouant une obéissance absolu à n’importe quel gouvernement, fusse-t-il corrompu. Un bon petit soldat. De l’authentique chair à canon.

Sordide et pervers. Dans le milieu politique, du showbizz et des médias main stream, ça n’a pas l’air de choquer grand monde. C’est bien ça le drame.

Un ministre peut bourrer le mou tranquillement à des enfants sans que cela choque qui que ce soit. Notre société est bien malade et irresponsable.

Et c’est grave Docteur ? Certes oui ! Il faut opérer urgemment afin d’extirper le climat diabolique et pernicieux de la haine du pauvre dans laquelle elle sombre lentement mais sûrement, avec l’approbation de la caste des élites.
Depuis l’avènement de la Ve République, jamais un ministre de l’intérieur n’aura atteint une telle notoriété dans le domaine de l’effroyable. L’atmosphère de la place Beauvau affole l’aiguille du compteur Geiger : toxique, risque d’asphyxie!

Quel palmarès ! Depuis octobre 2018 date de sa nomination, record battu de déclarations mensongères et malfaisantes.

Quelques « faits d’armes » non-exhaustifs :
– Il a donné des ordres pour une répression sanglante et hors de proportion envers les Gilets Jaunes. Témoignage de CRS *3.
– Il a envoyé dans les manifestations des policiers de la BAC non formés à l’usage du fusil LBD 40, avec les conséquences désastreuses que l’on connaît. *4.
– Il a refusé de retirer les armes « létales » suivantes : LBD 40, grenade GLI F4, et grenade assourdissante. *5.
– Il accuse les Gilets Jaunes de terrorisme et d’antisémitisme avec un amalgame stupide et non avenu. (l’acte antisémite à l’encontre du philosophe Alain Finkielkraut a été fait par quelques individus issus de la mouvance islamo-gauchiste.). *6.
– Il fait revenir sur le sol français plus de 300 Djihadistes sous le prétexte fallacieux qu’ils sont français (alors qu’ils ont renié la nationalité française en brûlant leurs passeports et en partant guerroyer ailleurs) *7.
– Il considère, avec Laurent Nunez, que les « Djihadistes » de retour en France seront bien gérés. Quand on connaît le nombre de fichés S radicaux islamistes en liberté sur notre sol, on ne peut que douter. Pour preuve, le récent attentat sanglant de Strasbourg. *8.
– Il a poussé le vote de la loi anti casseurs, texte jugé liberticide *9.
– Il réfute toute violence policière alors que le décompte provisoire des mutilations définitives depuis le début du mouvement social parle de lui-même :
-1 personne a été tuée. (grenade lacrymogène)
-5 personnes ont eu la main arrachée. (grenades GLI F4)
-21 personnes ont perdu l’usage d’un œil. (balles de LBD 40 et grenades de désencerclement)
-1 personne a perdu définitivement l’audition (grenade)

– sans compter les 2000 blessés …*10 et *11.

Aucun remords, aucune probité, aucun désir d’apaiser une scène politique hyper tourmentée, et il donne des leçons à des gamins ? Un vrai cauchemar.

Claude Janvier

*1 https://fr.sputniknews.com/france/201902201040095639-castaner-enfants-gilets-jaunes-perdants/

*2 http://www.alterinfo.net/notes/Castaner-assure-a-des-enfants-qu-il-n-y-a-que-des-perdants-chez-les-Gilets-jaunes-video_b30908762.html

*3 https://fr.sputniknews.com/france/201812181039350754-gilets-jaunes-paris-crs-temoignage/

*4 https://www.valeursactuelles.com/societe/les-gendarmes-tirent-rarement-au-lbd-contrairement-la-bac-103585

*5 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/18/97001-20190118FILWWW00077-castaner-defend-le-lbd-sans-lequel-il-y-aurait-plus-de-blesses.php

*6 https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/20/alain-finkielkraut-injurie-le-principal-suspect-interpelle_a_23673641/

*7 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/23/01016-20180223ARTFIG00342-323-djihadistes-sont-revenus-en-france-depuis-l-irak-et-la-syrie.php

*8 https://actu.orange.fr/france/attentat-de-strasbourg-la-polemique-sur-les-fiches-s-relancee-magic-CNT000001aXtra.html

*9 https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/loi-anti-casseurs-a-l-assemblee-un-texte-juge-liberticide_3176633.html

*10 https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

*11 https://actu.orange.fr/politique/christophe-castaner-aucun-policier-n-a-attaque-des-gilets-jaunes-magic-CNT000001bY0fs.html

 

8 commentaires

  • Rainette Rainette

    Et combien de parents vont prendre le contre-pied en reprenant tout à zéro avec leurs enfants ? Pas beaucoup je le crains.

  • Avatar Leveilleur

    Monseigneur Castaner ne vit pas lui avec un revenu compris entre 700 et 1200 euros par mois comme des millions de Français qui souffrent en silence et ne descendent pas forcement dans la rue alors qu’ils aimeraient bien un peu de sollicitude de sa part car de ceux là, il s’en fout royalement mais si personne ne fait rien pour faire réagir cette classe dirigeante endormis dans leur tour d’ivoire, la misère finira par s’étendre sans être entendu et on ne peut pas laisser faire ça, alors qu’il tacle les gilets jaunes de fasho haineux, on s’en fout car peu nous importe ce qu’il pense.

    Dans l’histoire nous avons vu des foules se lever pour exiger plus de dignité, plus de respect en se battant, en résistant et s’unissant contre l’oppresseur, ils ont gagné de grandes causes, la liberté comme la dignité se sont construites parfois au prix de sacrifices. Il ne faut pas baisser la garde où tout ce que nos ancêtres ont conquis par des luttes et des sacrifices finiront aux oubliettes.

    Un pays est un grand tout qui à besoin de tout le monde pour exister, oublier une partie de sa population, c’est comme oublier une partie de soi et cette négligence leur rappellera toujours leur responsabilité.

    LES INSOUMIS (Une histoire vrai toujours actuelle.)

    En Californie, dans la vallée de Salinas plantée de vergers, neuf cents ouvriers migrants se soulèvent « en un combat douteux » contre les propriétaires terriens. Tirant sa force de chacun des individus qui le composent, le groupe a pour meneur un certain Jim Nolan dont l’idéalisme tragique conduit les grévistes à avoir désormais le courage de « ne plus jamais se soumettre, de ne plus jamais céder ».

    https://www.youtube.com/watch?v=XNv7qQlt2xI

    • Avatar mianne

      Beaucoup ont fait la remarque que les images télévisées des tombes alsaciennes taguées semblaient montrer un secteur très ancien du cimetière, aux stèles plus ou moins affaissées, un secteur sans doute désaffecté depuis des années, et que les tags semblaient faits de la main d’ une seule et même personne (instrumentalisée ?) .
      Que pensez-vous de l’attitude raciste de la police pendant les manifestations des gilets jaunes par rapport à celle de mardi dernier ? Quand ce sont des goys (non-juifs) qui manifestent en gilets jaunes pour demander que leurs salaires, leurs taxes etc … leur permettent au moins de survivre jusqu’à la fin du mois et qu’ils sont à l’initiative de la MANIFESTATION PACIFIQUE AUTORISEE PAR LA PREFECTURE, les forces de l’ordre leur lancent des grenades lacrymogènes et tirent des flashballs en plein visage des manifestants, les blessant gravement à la tête, les éborgnant, les tuant, alors que quand ce ne sont pas des goys( non-juifs) qui sont à l’initiative de la manifestation , la police laisse faire sans blesser personne . Discrimination raciste du gouvernement français et de sa police dont les goys (non-juifs) sont les victimes. On voit bien qui , dans l’esprit du gouvernement , a le droit de réclamer le droit de vivre dignement et qui ne l’a pas . Nous ne sommes plus en république. Les goys ( non-juifs) n’ont plus aucun droit .
      Si la manifestation de mardi avait pour but officiel de calmer les esprits, c’est raté . L’injustice du traitement privilégié des manifestants de mardi par la police ne peut qu’attiser les haines . Serait-ce le but recherché par le gouvernement pour faire interdire toute critique de la politique antisémite du gouvernement d’Israël (politique antisémite car elle est dirigée contre un autre peuple aussi sémite que celui d’Israël, le peuple palestinien ) .

  • C’est assez marrant de voir comme les Gilets Jaunes sont des petites frappes craintives…

    Ils n’ont pas en face d’eux les Pelotons des Voltigeurs Motoportés de 1986…

    Ni les flics de Papon et Frey le 17 octobre 1961… (C’est vrai que c’était des Zarabes de massacrés…)

    Pas plus qu’ils ne prennent le Métro à Charonne…

    Castaner n’est qu’un rigolo si nous le comparons à certains de ces prédécesseurs…

    « Ponia, Pasqua, même combat ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Tabibian consacre son J’SUIS PAS CONTENT #212 à ce mariole ► https://www.youtube.com/watch?v=AuGsqhfLn4I

  • JBL1960 JBL1960

    Lorsqu’on pose la question au potentiel Président de la République Française ; Emmanuel Macron : « Pourquoi la mer est-elle bleue ? » Il ne sait pas répondre, voici mot à mot sa réponse : « parce que on reflète, y’a des éléments qui sont dans la mer qui reflètent le soleil et reflète le bleu de la lumière. » Et au lieu de dire « Je ne sais pas » parce qu’à l’évidence, il ne sait pas que c’est juste parce que l’eau est transparente, il préfère raconter n’importe quoi plutôt que d’avouer son ignorance…

    Vidéo C8 Emmanuel Macron dans « Tous Au Tableau » Doc de Mélissa Theuriau & Caroline Delage à la 23:24 mn question posée par Fleuraline à E. Macron (que bien entendu C8 a supprimé) dans ce billet d’entre 2 tours… ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/29/je-ne-sais-pas/

    C8 risque pas d’apporter la moindre contradiction à Macron et tout son orchestre…

  • JBL1960 JBL1960

    C’est surtout une preuve supplémentaire de la manip pour diaboliser le MdGJ…

    Comment qui chantait Vian déjà ?
    Ah oui, Faut qu’ça saigne-e !

    https://www.youtube.com/watch?v=AhTI39LsC0c