Vos infos, liens, news ( et autres ) du 27 janvier 2019..

Bonjour à tous. « Gilets jaunes » : 69.000 manifestants samedi en France, dont 4.000 à Paris. 330.000 selon France-Police à 19h30

«Gilets jaunes»: L’une des figures de proue du mouvement (Jérôme Rodrigues) blessée à l’oeil, l’IGPN saisie. Dans un tweet, la préfecture de police a confirmé qu’un « blessé » avait été « pris en charge place de la Bastille »…

Assurances : ces clauses qui pénalisent les Gilets jaunes blessés. Dans les contrats des assurances et des complémentaires santé, les blessures causées lors des manifestations ne sont souvent pas prises en charge.

Jérôme Rodrigues blessé, Éric Drouet appelle à « un soulèvement sans précédent »
Après la blessure d’un gilet jaune en direct sur Facebook, « La France en colère » a publié un communiqué ciblant directement Christophe Castaner.

La «Nuit jaune» rapidement écourtée par les forces de l’ordre… Castaner condamne les violences…

Le gouvernement enferme la France dans le nucléaire. Le gouvernement a dévoilé sa feuille de route énergétique jusqu’en 2028. Elle prévoit une accélération du déploiement des énergies renouvelables, mais repousse au maximum les fermetures de réacteurs nucléaires. Au risque de provoquer une situation de surproduction néfaste.

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi au 4ème trimestres 2018. En moyenne au quatrième trimestre 2018, en France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 5 605 000. Parmi elles, 3 418 600 personnes sont sans emploi (catégorie A) et 2 186 400 exercent une activité réduite (catégories B, C).(DARES)

Seine-et-Marne: Leur usine va fermer, les salariés brûlent leur stock de papier sécurisé pour cartes grises. « Toutes les douze heures, il y a une bobine qui part au feu », a déclaré le délégué syndical CGT…

Doubs: Une enquête ouverte après des suspicions d’euthanasies dans un Ehpad. Une enquête préliminaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Besançon après des suspicions d’euthanasie sur les pensionnaires d’un Ehpad situé non loin de Pontarlier (Doubs)…

Venezuela: L’Europe lance un ultimatum à Maduro, Russie et Chine bloquent un projet de déclaration américain à l’ONU. TENSIONS Madrid, Paris et Berlin ont annoncé qu’ils reconnaîtraient ​Juan Guaido comme « président » du Venezuela si des élections n’étaient pas convoquées sous « huit jours »…

«C’est de l’ingérence»: le Venezuela rejette l’ultimatum des Européens. L’Europe a annoncé qu’elle « prendrait des mesures » faute d’élections convoquées dans les prochains jours.

Des Russes pour protéger Maduro, selon un ex-mercenaire. « Un groupe spécialisé dans la protection de personnalités est arrivé à Caracas », affirme Evgueni Chabaïev, confirmant ainsi une information de l’agence Reuters.

La Russie accuse les États-Unis de vouloir faire un «coup d’État» au Venezuela. Le président du Venezuela a mis fin ce mercredi aux relations diplomatiques avec les États-Unis.

Au Venezuela, les militaires monnayent leur soutien à Maduro. L’armée, qui a dénoncé jeudi «un coup d’Etat» du député Guaidó, reste fidèle au président élu, qui lui assure un contrôle d’une partie des richesses du pays. Mais un blocus pourrait changer la donne.

USA :La fin provisoire du shutdown ne règle pas la question du «mur». Donald Trump a annoncé la fin de la paralysie partielle du gouvernement fédéral. Au moins jusqu’au 15 février

L’Allemagne arrêtera le charbon en 2038. L’Allemagne arrêtera de brûler du charbon pour produire de l’énergie d’ici à la fin de l’année 2038, a déclaré une source de la commission « charbon » du gouvernement allemand à l’agence DPA tôt samedi. Après 21h de négociations au sein de cette instance, un accord a pu être trouvé.

Cerveau : des chercheurs ont trouvé les cellules qui rendent la douleur désagréable. La sensation de douleur et l’émotion négative qui y est attachée sont deux choses bien distinctes. Chez la souris, des chercheurs ont identifié les cellules responsables de ces émotions désagréables, ce qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements contre la douleur chronique.

Don du sang : Vers un nouveau scandale ? Par Le Média via Les Crises. Nous en avons parlé en septembre, Don de plasma : accusées d’être toxiques, la moitié des machines utilisées en France mises à l’arrêt par précaution

Rupture d’un barrage minier au Brésil: Le bilan monte à au moins 34 morts. Ce bilan pourrait encore s’alourdir considérablement, dans la mesure où plusieurs centaines de personnes étaient encore portées disparues ce samedi…

Shutdown : un désastre pour les parcs naturels américains qui mettront des décennies à s’en remettre. Depuis 28 jours maintenant, le gouvernement est dans un « shutdown », et en conséquence de nombreux parcs nationaux voient leur personnel réduit au strict minimum.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » MàJ du 26/01/2019/ Pour EFFONDRER le COLONIALISME à la vitesse de la chute libre »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

174 commentaires