15 commentaires

  • Le Bien et le mal
    Pour pratiquer le bien et éviter le mal, il faut savoir où est le bien et où est le mal, il faut connaître les causes qui font que telle action est bonne, que telle action est mauvaise.
    il faut surtout savoir quel est le rapport qui peut exister entre ces principes et les actions des hommes ; pourquoi la nature humaine est organisée de telle sorte qu’en suivant ses impulsions l’homme ne va pas toujours vers le bien ? Quelle signification on doit donner au mot bien et au mot mal, quel est le but que l’homme doit chercher à atteindre, en un mot, qu’est-ce que la perfection morale ?
    C’est la mission de la vraie science de faire cette recherche ; c’est sa mission d’en imposer les conclusions après en avoir rendu la nécessité évidente.
    Aussi, la morale universelle, unie à la science universelle doit devenir la Religion suprême, celle qui dirigera tous les peuples, qui régnera dans toutes les nations.
    C’est alors que nous aurons réalisé, dans la vie pratique, ce vœu énoncé par M. Léon Say dans un toast porté au banquet de la Conférence scientia, le jeudi 16 avril 1885 : « Le sort de l’humanité doit se décider par la science ! »
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/le-bien-et-le-mal.html

    • Avatar Maxandre

      Bonjour Étirév Anwen.

      « pourquoi la nature humaine est organisée de telle sorte qu’en suivant ses impulsions l’homme ne va pas toujours vers le bien ? »

      Parce qu’il est encore immature et n’a pas éliminer l’orgueil.
      Même à 130 ans, s’il a encore de l’orgueil, c’est un enfant.

    • Avatar sephiros

      la science est trop replier sur elle même qu’elle s’ouvre à l’ésotérique

      au final il ne savent pas grand choses ils tâtonnent toutes leur vérité change tout le temps

      qu’ils remonte aux source des choses au lieu de faire n’importe quoi à tout bout de champ

      les scientifiques on une grande par de responsabilité dans les dégâts qui à fait avancer cette technologie qui détruit tout
      je ne voit pas de dégâts dans les petits peuples sans technologie

    • Avatar CryptoKrom

       » « Le sort de l’humanité doit se décider par la science ! »  »

      – la mienne ou la tienne ?
      Tu nous fait croire qu’on ne sais pas réfléchir ?
      Malgré des termes pertinents, je désapprouve l’ensemble de ce que tu cite Anwen… tu m’a l’air d’étre un membre de Zététique partisant de la Pensée Unique.

      Donc pour moi, tu est…  » fiché  » !

    • supermouton supermouton

      Commencer un propos par « le bien et le mal », deux états n’existant pas à l’état naturel, ça clôt toute possibilité de discussion :-)

    • Avatar Balou

      « Aussi, la morale universelle, unie à la science universelle doit devenir la Religion suprême, …»

      Est-ce à dire que la science est une religion ? C’est à dire une doctrine traçant LE chemin ?
      En fait, les scientifiques qui tiennent le haut du pavé deviendraient les nouveaux prêtres ?
      Un peu comme dans «Le Meilleur Des Mondes » d’Aldous Huxley ?

      Et ça veut s’appeler la vraie science ??

  • Avatar rey

    Les êtres humains sont devenus tellement puissants grâce à la technologie, que, si aujourd’hui la conscience humaine ne s’élève pas, le monde ira à sa perte.
    Ce que 10000 personnes pouvaient, ou ne pouvaient pas faire il y a 1000 ans, une personne peut le faire aujourd’hui. Lorsqu’une telle capacité est possible, élever la conscience humaine devient une absolue nécessité.
    Si cela ne devient pas une réalité nous nous dirigeons avec certitude vers notre destruction.
    Selon les Nations Unies, d’ici 2050, nous serons 9,6 milliards de personnes. Lorsque nous serons 9,6 milliards d’êtres humains cela signifie que nous devrons tous vivre ici, avec 40 % de ressources en moins que ce que nous avons. Quand nous parlons de ressources, nous ne parlons pas de pétrole, nous ne parlons pas d’or, ni d’autres matières, nous parlons d’eau, d’air que nous respirons, de nourriture que nous mangeons, mais par-dessus tout d’air et d’eau.
    Chaque minute, nous prenons de 12 à 15 respirations, essayez de respirer 4 à 5 respirations de moins que votre respiration normale….dites comment vous vous sentez.
    C’est comme cela que nos enfants vivront dans une quarantaine d’année sur la planète, voilà ce que nous léguons aux générations futures.
    Sauf, si nous nous réveillons et faisons quelque chose de sensé aujourd’hui.
    L’écologie n’est pas le problème, les êtres humains sont le problème.
    N’essayons pas de réparer le monde, si vous et moi nous nous réparons, le monde ira bien, ne pensez-vous pas ?
    Il est primordial d’élever la conscience humaine sur cette planète.
    Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous avons toutes les ressources nécessaires, la capacité et les technologies pour faire face à tous les problèmes humains sur la planète.
    La seule chose qui manque est une conscience inclusive chez l’être humain. Donc, la chose la plus importante qui doit arriver maintenant, de façon urgente, est l’élévation de la conscience de chacun.
    Si cela ne se produit pas, tout sera perdu.
    C’est une chose à laquelle chacun doit porter son attention : élever notre conscience humaine, faire de l’être humain une conscience plus inclusive est très important, sans cela ce dont nous sommes capable pourra être désastreux.
    La question ne tourne plus autour de notre capacité, mais uniquement autour de notre volonté.
    Si vous et moi avons la volonté, nous pouvons y arriver. Faisons-le !

    • Avatar CryptoKrom

       » Chaque minute, nous prenons de 12 à 15 respirations, essayez de respirer 4 à 5 respirations de moins que votre respiration normale….dites comment vous vous sentez. »

      – je respire entre 1 a 2 fois par minute….c’est grave docteur ?
      – ou est ce que je suis deja en avance sur le sujet ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Avatar rey

        La fréquence respiratoire est le nombre de cycles respiratoires (inspiration et expiration) par unité de temps, mesurés chez un individu.
        C’est un signe vital, au même titre que le pouls ou la pression artérielle, et une anomalie de la fréquence respiratoire peut être un signe avant-coureur de insuffisance respiratoire, de dépression respiratoire ou une adaptation de l’organisme face à une situation donnée, par exemple l’exercice physique (sport) ou une émotion vive.
        La fréquence respiratoire normale est de :
        • 40 à 60 cycles par minute chez le nouveau-né (0 à 28 jours)
        • 30 à 60 cycles par minute chez le nourrisson (28 jours à 2 ans)
        • 20 à 30 cycles par minute chez l’enfant (< âge de la puberté) • 12 à 20 cycles par minute chez l'adulte (et adolescent)

  • Avatar fautoubenner

    Pas terrible ce brave homme … je le trouve trop installé dans la  » bien-pensance  » , il a trop d’idées reçues , il est imbu de sa personne , fait un classement de valeur en fonction des diplômes obtenus , semble surpris qu’un pingouin de gauche puisse avoir des idées communes avec un pingouin de droite …etc

    Il vit dans une bulle , déconnecté de la réalité , il élude une grande partie des problèmes et ne pense qu’à les résoudre en réprimant la masse populaire .

    Alors je lui demande de vivre au moins 1 semaine avec une T° ambiante à 16° à la maison ( avec sa compagne si il est en couple et ses enfants si il en a ), de corriger ses copies ou de préparer pendant plusieurs heures une publication quelconque dans son bureau à 16° , qu’il invite un soir 2 ou 3 personnes de sa famille ou 2 ou 3 amis pour un diner tranquille et peinard à 16°.
    Et ce n’est qu’après cette expérience qu’il aura le droit de parler d’obliger les gens à vivre avec 16 °.

    Il y a bien d’autres choses qu’il faudrait qu’il expérimente , mais bon …faut bien commencer par quelque chose .

    Je le trouve bien hardi pour parler « des autres » , de ceux qui ont 2 neurones … il semble ne pas se rendre compte qu’il est dans le même cas .

    Il me fait penser à jupiter !

  • Avatar CryptoKrom

     » Quelle signification on doit donner au mot bien et au mot mal, quel est le but que l’homme doit chercher à atteindre, en un mot, qu’est-ce que la perfection morale ?
    C’est la mission de la vraie science de faire cette recherche ; c’est sa mission d’en imposer les conclusions après en avoir rendu la nécessité évidente.
    Aussi, la morale universelle, unie à la science universelle doit devenir la Religion suprême, celle qui dirigera tous les peuples, qui régnera dans toutes les nations.
    C’est alors que nous aurons réalisé, dans la vie pratique, ce vœu énoncé par M. Léon Say dans un toast porté au banquet de la Conférence scientia, le jeudi 16 avril 1885 : « Le sort de l’humanité doit se décider par la science ! »  »

    « c’est sa mission d’en imposer les conclusions  » = IMPOSER ! = dictature !
     » … doit devenir la Religion suprême… » = Il faut… Vous devez… Il est interdit de….Sous Peine de….. = Dictature liberticide !

     » celle qui dirigera tous les peuples, qui régnera dans toutes les nations. » = Religion du N.O.M , la Pensée Unique !

    « Le sort de l’humanité doit se décider par la science » …c’est en cours depuis l’invention des vaccins et chemtrails et davantage encore avec le numérique, = La Science devient l’Inquisition.

    Voila l’axe principale cité dans cet article ! La Dictature.