Vos infos, liens, news ( et autres ) du 15 janvier 2019..

Bonjour à tous. Eric Drouet et Maxime Nicolle : que nous apprennent leurs pages Facebook ? La Fondation Jean-Jaurès a analysé les profils Facebook de deux des principaux meneurs des « gilets jaunes ».

Plongée dans les comptes Facebook des « gilets jaunes ». Pour la Fondation Jean-Jaurès, le journaliste Roman Bornstein s’est plongé à étudier les comptes Facebook de nombreux « gilets jaunes ». Edifiant.

«Gilets jaunes»: Priscillia Ludosky se désolidarise d’Éric Drouet. Dans un long message publié sur Facebook, Priscillia Ludosky, l’une des principales figures des « gilets jaunes », a annoncé qu’elle ne travaillait plus avec Eric Drouet

Christophe Castaner à «La Dépêche» : «Si le 80 km/h n’a servi à rien, nous pourrons revenir au 90 km/h». Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, qui est aujourd’hui dans l’Aude, pour saluer le courage des fonctionnaires de ce département meurtri, revient sur l’Acte 9 des Gilets jaunes. Et dit les espoirs qu’il porte dans le Grand débat.

Grand débat national: Qui sont les deux ministres choisis pour animer la grande consultation? DUO Méconnus du grand public, Sébastien Lecornu et Emmanuelle Wargon ont été choisis pour animer le grand débat national…

Gilet jaune blessé à Bordeaux par la police: Olivier, pompier, est dans le coma. Vraisemblablement touché par un tir de flash-ball ou une grenade de la police, ce père de famille a dû être plongé dans le coma artificiel compte tenu de la gravité de son état, selon les informations recoupées par France-Soir.

Les gendarmes ont levé le blocage des Gilets jaunes devant une usine de Monsanto. Brève du lundi 14 janvier au matin – Depuis 5h45 ce matin l’usine Monsanto de Peyrehorade, dans les Landes, est bloquée par des Gilets jaunes, rejoints par des militants écologistes.

«Gilets jaunes»: Huit mois avec sursis pour des menaces de mort contre Marlène Schiappa et un policier. Cet électricien au casier judiciaire vierge, interpellé samedi matin à son domicile près de Mantes-la-Jolie (Yvelines), était jugé pour des messages envoyés sur Facebook jeudi et vendredi…

Combien de blessés compte-t-on parmi les «gilets jaunes» depuis le 17 novembre? FAKE OFF Combien de blessés dénombre-t-on parmi les « gilets jaunes » depuis le début de la mobilisation ? Des chiffres parfois exagérés circulent sur les réseaux sociaux…

Grand débat national: Un Français sur deux compte participer, des «propositions concrètes» attendues. Le grand débat national, voulu par Emmanuel Macron en réponse à la crise des « gilets jaunes », a été lancé ce lundi…

Un documentaire accablant sur les enfants placés, « sacrifiés de la République »
L’État français est censé protéger ces enfants de la violence, cette enquête montre les dysfonctionnements du système.

Explosion à Paris : la famille de la fille espagnole décédée dénonce la passivité des gens. Le mari de la jeune femme avait demandé de l’aide, personne ne lui a répondu jusqu’à l’arrivée d’un pompier.

Frais bancaires : pourrez-vous bénéficier du plafond Macron ? Les banques françaises se sont engagées à mettre en place, d’ici février, un plafonnement, à 25 euros par mois, des frais d’incidents de paiement pour les clients dit « fragiles ». Mais qui sont ces clients ? Et selon quels critères sont-ils distingués ?

Espagne: La course contre la montre des secouristes pour sauver un enfant tombé dans un puits. L’enfant est tombé dans ce trou de 100 mètres de profondeur alors qu’il jouait dans la montagne, à proximité de ses parents…

Pologne : le maire de Gdansk succombe à ses blessures après son agression. Pawel Adamowicz, 53 ans, est mort ce lundi après avoir été grièvement blessé au couteau dimanche soir lors d’une soirée caritative. L’agresseur avait été récemment libéré de prison.

Réseau électrique: La semaine dernière, la France a failli être plongée dans le noir. La fréquence du système électrique français et européen est passée très en dessous de 50 hertz, ce qui peut engendrer des coupures importantes, voire un « black-out »…

Roubaix: Une entreprise lutte contre la prolifération des armes imprimées en 3D
Dagoma, fabricant nordiste d’imprimantes 3D, refuse que ses produits servent à fabriquer des armes à feu…

Dans la Békaa, le cauchemar de réfugiés syriens, dans l’eau, la boue et les excréments… La misère est indicible dans un camp informel de réfugiés syriens de Bar Élias.

Parmi les 5 substances les plus addictives au monde, 2 sont parfaitement légales. Parmi le top 5, on trouve des drogues, mais aussi des substances, dont 2 légales.

Peste porcine : vigilance renforcée en Belgique non loin de la France. Les autorités belges ont décidé vendredi d’étendre jusqu’à la frontière française la zone géographique dans le sud francophone de la Belgique soumise à une vigilance particulière au risque de peste porcine africaine.

À Romainville, en Seine-Saint-Denis, le projet d’aménagement d’un parc divise. Ce nouvel espace vert va empiéter sur une forêt. 650 arbres sont en cours d’abattage. Les opposants ont saisi la justice.

Les autorités thaïlandaises envisagent de provoquer des pluies artificielles pour chasser un sévère épisode de pollution atmosphérique qui frappe Bangkok avec une densité de particules nocives nettement supérieure au plafond fixé par l’OMS.

Succès des «free troc party» où l’on consomme sans dépenser ni polluer. La tendance des échanges de vêtements, accessoires, livres, objets sans argent entre inconnus est en plein essor. Par soucis économiques ou choix de vie, de plus en plus de Français participent à ces foires.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « Fin de Règne, un roman de Zénon« , vous pouvez télécharger les « chroniques de Zénon » gratuitement.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

183 commentaires

Laisser un commentaire