Vos infos, liens, news ( et autres ) du 8 janvier 2018..

Bonjour à tous. Projet de loi anti-casseurs: «Un fichier administratif pourrait menacer les libertés publiques». Le chercheur Mathieu Zagrodzki décrypte les annonces d’Edouard Philippe, qui s’est dit favorable à la création d’un fichier s’inspirant des interdictions de stade…

«Gilets jaunes»: Le gouvernement populiste italien apporte son soutien aux manifestants. Le gouvernement italien a toutefois condamné avec une « totale fermeté » la violence des dernières manifestations…

«Gilets jaunes»: «A l’ultra violence nous opposerons l’ultra fermeté», promet Christophe Castaner. Estimant que les manifestations se «caractérisent maintenant par une violence exacerbée», Christophe Castaner a estimé qu’il fallait «repenser» le maintien de l’ordre…

Grand débat national : son organisatrice Chantal Jouanno touchera… 14.700 euros par mois. Chantal Jouanno, l’organisatrice du grand débat censé répondre à la crise politique, touchera 14.700 euros brut par mois en 2019. Une indemnité mensuelle pas très « gilet jaune », et surtout très importante comparée aux effectifs de la commission nationale du débat public, qu’elle préside.

«Gilets jaunes» à Toulouse: Une enquête ouverte sur le port d’une cagoule «tête de mort» d’un policier lors de l’acte 8. Une enquête administrative interne a été lancée par la direction départementale de la sécurité publique…

«Gilets jaunes» à Paris: L’ex-boxeur, qui s’explique dans une vidéo, s’est rendu à la police. L’homme a été placé en garde à vue, selon Christophe Castaner…

Les journalistes de BFMTV renoncent aux reportages sur les «gilets jaunes» en signe de «protestation». Les journalistes de BFMTV expriment leur ras-le-bol après les agressions de plusieurs reporters alors qu’ils couvraient les manifestations de « l’acte VIII »…

Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Invité d’Aude Lancelin dans l’Entretien Libre, il revient sur l’intensité inédite de la répression policière subie par les gilets jaunes.

Facho, putschiste, anarchiste ? On a regardé toutes les vidéos d’Eric Drouet, il n’est rien de tout ça. Si l’intéressé n’a rien d’un putschiste xénophobe, son discours sur Emmanuel Macron ou l’Union européenne a en revanche fluctué plusieurs fois.

Le vice-président d’Agir demande à Richard Ferrand de « rappeler à l’ordre » Jean-Luc Mélenchon. Le député de la France insoumise « multiplie les appels à l’insurrection et va jusqu’à mettre en cause les forces de l’ordre », « invite les citoyens à enfreindre la loi », tout en « restant lui-même dans le confort du statut d’immunité parlementaire », a-t-il dénoncé.

Pour protéger l’environnement, l’ex-ministre Yves Cochet prône… la suppression des allocations familiales au troisième enfant. L’ancien ministre de l’Environnement Yves Cochet propose d’inciter à faire moins d’enfant pour limiter le coût écologique de la population et pouvoir accueillir plus de migrants.

Pour les cadres, 2019 est l’année de toutes les hausses de taxes. Cotisations, taxes, impôts divers… 2019 est l’année de tous les dangers pour le pouvoir d’achat des cadres qui ne bénéficieront pas des coups de pouce financiers du gouvernement annoncés en décembre.

Les 7 chiffres démontrant que Pôle emploi n’a pas rempli ses objectifs fixés il y a dix ans. La fusion début 2009 entre l’ANPE et les Assedics devait remettre le chômeur au cœur du système. Un échec, vu les fondamentaux enregistrés au bout d’une décennie d’exercice.

Renationalisations en Grande-Bretagne. Surprenant mais au pays de Margaret Thatcher, les pouvoirs publics ont repris le contrôle d’une prison, d’une ligne de trains et de certains services locaux. L’opinion est largement favorable à un mouvement de nationalisation de plus grande ampleur quand la France libéralise par exemple le rail.

Raphaël Kempf : « L’action politique est de plus en plus criminalisée ». Yeux crevés, mains arrachées par de la TNT, retraitée décédée des suites d’une grenade lacrymogène tirée en pleine tête, photographes matraqués, journalistes blessés au FlashBall, manifestants passés à tabac : les plaintes, prises en charge par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), se multiplient depuis la naissance du mouvement des gilets jaunes…

« Médecin, Lève-toi ! » : un ancien généraliste dénonce des attitudes inhumaines dans les hôpitaux. Philippe Baudon, médecin à la retraite, a vu sa femme mourir d’une tumeur cérébrale. Choqué par le traitement qui lui a été réservé à l’hôpital, il a décidé de relater ce tragique événement dans un livre-témoignage, « Médecin, Lève-toi ! ».

Implants contraceptifs. « On nous a prises pour des cobayes ». 50 000 femmes dans le monde ont utilisé une méthode de contraception définitive, alternative à la ligature des trompes : les implants Essure. Beaucoup ont vu leur état de santé se dégrader.

Biodiversité : en France, un quart des espèces évaluées sont éteintes ou menacées
Plus d’un quart des espèces évaluées risquent de disparaître du territoire national, révèle la dernière édition des chiffres clés de la biodiversité.

[Le chiffre] D’ici 2050, le volume de déchets va augmenter de 70 % dans le monde.La Banque mondiale tire la sonnette d’alarme sur notre production de déchets. Selon ses prévisions, leur volume pourrait augmenter de 70 % d’ici la moitié du siècle dans le monde. L’Asie du Sud-Est et l’Afrique subsaharienne en particulier vont être les premiers producteurs de déchets.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Le silence des Églises au N.O.M. de dieu pour les siècles et les siècles ?NON ! Que la « Parole soit enfin libérée » pour que la vérité vienne sur la Terre

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

147 commentaires