Vos infos, liens, news ( et autres ) du 11 décembre 2018..

Bonjour à tous. « Gilets jaunes » : pourquoi l’augmentation du smic promise par Macron n’en sera pas vraiment une. Lors de son allocution, le chef de l’Etat n’a pas prononcé les mots « prime d’activité ». C’est pourtant bien la revalorisation de cette prime qui se cache derrière « l’augmentation de salaire » évoquée par Emmanuel Macron. la prime d’activité n’est pas soumise aux cotisations sociales. Son montant ne sera donc pas pris en compte au moment où le salarié partira à la retraite pour calculer le niveau de sa pension.

Gilets jaunes : samedi à Paris, la police avait une arme secrète. Certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris ce samedi 8 décembre étaient secrètement équipés d’une réserve de liquide incapacitant. « Chaque engin aurait pu « neutraliser » une surface de plusieurs terrains de football« … « L’autorité politique », comme le disent les fonctionnaires, aurait approuvé l’éventuel emploi d’un tel produit, qui n’aurait été utilisé qu’en cas de « débordement ultime ».

Le Sénat vote une suppression de taxes… pour les grands médias audiovisuels ! Bercy se justifie en disant que c’est pour la « simplification de la vie des entreprises »… c’est donc beaucoup plus important que la simplification de la vie des Français ! Et puis ce sont des entreprises très particulières, elles n’appartiennent pas à n’importe qui et elles rendent de fiers services au pouvoir politique…

Le député LFI François Ruffin affirme être surveillé pour « sédition », la justice dément. De source judiciaire, on assure qu’il n’existe aucune enquête en cours visant M. Ruffin. Et, selon nos informations, aucune enquête administrative ne serait menée par la DGSI sur le député.

«Gilets jaunes» dans l’Hérault : Après une altercation avec un homme en fauteuil roulant, la gendarmerie répond. Malgré des invitations répétées pour lui faire rejoindre le bas-côté, la personne se montre insultante vis-à-vis des forces de l’ordre, agitée, et refuse totalement de coopérer. »

«Si on perd cette bataille-là, tout peut s’effondrer». Un policier mobilisé samedi à Paris a dévoilé l’envers du décor pour les forces de l’ordre. Et les consignes reçues avant la manifestation laissaient prévoir la gravité de la situation.

«Gilets jaunes»: La moitié des radars auraient été mis hors-service en France. Au plus haut depuis la limitation à 80 km/h sur les routes nationales, les attaques contre les radars automatiques ont battu tous les records ces dernières semaines…

Lyon : à force d’être »essoré dans tous les sens », les pompiers sont à bout. Près de 350 pompiers professionnels du Rhône sont en arrêt maladie et reprochent à leur direction de ne pas entendre leur souffrance depuis des mois, voire des années, face au manque d’effectif dans les casernes.

«Gilets jaunes» à Bordeaux: Le manifestant qui a eu la main arrachée samedi va porter plainte. Un jeune manifestant, originaire de Bayonne, a eu la main arrachée samedi à Bordeaux, en marge de la manifestation des « gilets jaunes » qui a fait 38 blessés…

Emmanuel Macron est « un produit de laboratoire », selon Matteo Salvini. Alors que les « gilets jaunes » manifestaient samedi 8 décembre, Matteo Salvini, chef de l’extrême-droite en Italie, évoquait son soutien au mouvement.

Le mouvement des Gilets jaunes envahit même le Monténégro. Des opposants pro-russes ont revêtu dimanche des gilets jaunes lors d’une manifestation contre les poursuites judiciaires lancées contre leurs leaders.

Des élèves belges « prêts à la guerre » contre les étrangers de leur école. Combien de temps le groupe aurait-il pu rester secret ? Plusieurs élèves âgés de 17 et 18 ans de l’école technique KTA de Bruges se sont retrouvés au sein d’un groupe privé sur Facebook.

Mouvement des lycéens: «On ne sait pas du tout à quoi s’attendre avec ce « mardi noir »». Philippe Vincent, secrétaire général du Syndicat national des personnels de direction de l’Education nationale (SNPDEN), ignore si des établissements fermeront leurs portes ce mardi…

Les troubles liés aux « gilets jaunes » sont une « catastrophe pour notre économie ». «C’est une catastrophe pour le commerce, c’est une catastrophe pour notre économie», a déclaré devant la presse le ministre, lors d’une visite aux commerçants à Paris.

Prime à la conversion automobile : des retards de paiement en pagaille. Les professionnels dénoncent les retards de paiement de la prime à la casse.En septembre, on recensait déjà 70 000 dossiers en retard. Mais depuis, et malgré le déblocage de 85 millions d’euros, la situation empire au risque de décourager les adeptes et acteurs de la transition énergétique.

Suisse : les exilés fiscaux ne reviennent pas en France. Sur les 300 plus riches de Suisse, 54 possèdent un passeport tricolore, selon le magazine helvète « Bilan ». Un échec pour Emmanuel Macron ?

L’accaparement des terres agricoles, un enjeu de sécurité alimentaire que les députés veulent endiguer. Des surfaces agricoles bétonnées, des exploitations vendues à des investisseurs chinois qui font flamber les prix et favorisent l’agriculture intensive… C’est le constat que dresse un rapport parlementaire sur le foncier agricole. Cela met en péril la sécurité alimentaire de la France et ses objectifs écologiques. L’État doit reprendre la main, demande le co-rapporteur Dominique Potier.

L’Afrique du Sud adopte officiellement le salaire minimum. En Afrique du Sud, le chef de l’Etat reconnaît lui-même que le futur salaire minimum, qui représente l’équivalent de 1,27 euro de l’heure et s’appliquera à partir du 1er janvier prochain, est bien trop faible. Mais Cyril Ramaphosa justifie son choix en affirmant ne pas vouloir pénaliser une économie sud-africaine en berne.

Payer ses achats avec Google Pay est possible dès aujourd’hui (mais pas pour tout le monde). 3 ans après son lancement aux Etats-Unis, Google Pay est lancé en France ce mardi 11 décembre. Pour payer sans contact ou en ligne, quelques conditions restent à remplir…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « La Nation Mohawk debout aux côtés du peuple d’opprimés français qui s’est levé et s’est mis en marche… » Un peuple d’opprimés en France s’est levé et mis en marche en Gilet Jaune ! Contre l’Oligarchie dont Macron est le meilleur outil pour nous avilir et les servir ; Celle des RothschildAu cœur de l’Empire

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

270 commentaires

Laisser un commentaire