Vos infos, liens, news ( et autres ) du 11 décembre 2018..

Bonjour à tous. « Gilets jaunes » : pourquoi l’augmentation du smic promise par Macron n’en sera pas vraiment une. Lors de son allocution, le chef de l’Etat n’a pas prononcé les mots « prime d’activité ». C’est pourtant bien la revalorisation de cette prime qui se cache derrière « l’augmentation de salaire » évoquée par Emmanuel Macron. la prime d’activité n’est pas soumise aux cotisations sociales. Son montant ne sera donc pas pris en compte au moment où le salarié partira à la retraite pour calculer le niveau de sa pension.

Gilets jaunes : samedi à Paris, la police avait une arme secrète. Certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris ce samedi 8 décembre étaient secrètement équipés d’une réserve de liquide incapacitant. « Chaque engin aurait pu « neutraliser » une surface de plusieurs terrains de football« … « L’autorité politique », comme le disent les fonctionnaires, aurait approuvé l’éventuel emploi d’un tel produit, qui n’aurait été utilisé qu’en cas de « débordement ultime ».

Le Sénat vote une suppression de taxes… pour les grands médias audiovisuels ! Bercy se justifie en disant que c’est pour la « simplification de la vie des entreprises »… c’est donc beaucoup plus important que la simplification de la vie des Français ! Et puis ce sont des entreprises très particulières, elles n’appartiennent pas à n’importe qui et elles rendent de fiers services au pouvoir politique…

Le député LFI François Ruffin affirme être surveillé pour « sédition », la justice dément. De source judiciaire, on assure qu’il n’existe aucune enquête en cours visant M. Ruffin. Et, selon nos informations, aucune enquête administrative ne serait menée par la DGSI sur le député.

«Gilets jaunes» dans l’Hérault : Après une altercation avec un homme en fauteuil roulant, la gendarmerie répond. Malgré des invitations répétées pour lui faire rejoindre le bas-côté, la personne se montre insultante vis-à-vis des forces de l’ordre, agitée, et refuse totalement de coopérer. »

«Si on perd cette bataille-là, tout peut s’effondrer». Un policier mobilisé samedi à Paris a dévoilé l’envers du décor pour les forces de l’ordre. Et les consignes reçues avant la manifestation laissaient prévoir la gravité de la situation.

«Gilets jaunes»: La moitié des radars auraient été mis hors-service en France. Au plus haut depuis la limitation à 80 km/h sur les routes nationales, les attaques contre les radars automatiques ont battu tous les records ces dernières semaines…

Lyon : à force d’être »essoré dans tous les sens », les pompiers sont à bout. Près de 350 pompiers professionnels du Rhône sont en arrêt maladie et reprochent à leur direction de ne pas entendre leur souffrance depuis des mois, voire des années, face au manque d’effectif dans les casernes.

«Gilets jaunes» à Bordeaux: Le manifestant qui a eu la main arrachée samedi va porter plainte. Un jeune manifestant, originaire de Bayonne, a eu la main arrachée samedi à Bordeaux, en marge de la manifestation des « gilets jaunes » qui a fait 38 blessés…

Emmanuel Macron est « un produit de laboratoire », selon Matteo Salvini. Alors que les « gilets jaunes » manifestaient samedi 8 décembre, Matteo Salvini, chef de l’extrême-droite en Italie, évoquait son soutien au mouvement.

Le mouvement des Gilets jaunes envahit même le Monténégro. Des opposants pro-russes ont revêtu dimanche des gilets jaunes lors d’une manifestation contre les poursuites judiciaires lancées contre leurs leaders.

Des élèves belges « prêts à la guerre » contre les étrangers de leur école. Combien de temps le groupe aurait-il pu rester secret ? Plusieurs élèves âgés de 17 et 18 ans de l’école technique KTA de Bruges se sont retrouvés au sein d’un groupe privé sur Facebook.

Mouvement des lycéens: «On ne sait pas du tout à quoi s’attendre avec ce « mardi noir »». Philippe Vincent, secrétaire général du Syndicat national des personnels de direction de l’Education nationale (SNPDEN), ignore si des établissements fermeront leurs portes ce mardi…

Les troubles liés aux « gilets jaunes » sont une « catastrophe pour notre économie ». «C’est une catastrophe pour le commerce, c’est une catastrophe pour notre économie», a déclaré devant la presse le ministre, lors d’une visite aux commerçants à Paris.

Prime à la conversion automobile : des retards de paiement en pagaille. Les professionnels dénoncent les retards de paiement de la prime à la casse.En septembre, on recensait déjà 70 000 dossiers en retard. Mais depuis, et malgré le déblocage de 85 millions d’euros, la situation empire au risque de décourager les adeptes et acteurs de la transition énergétique.

Suisse : les exilés fiscaux ne reviennent pas en France. Sur les 300 plus riches de Suisse, 54 possèdent un passeport tricolore, selon le magazine helvète « Bilan ». Un échec pour Emmanuel Macron ?

L’accaparement des terres agricoles, un enjeu de sécurité alimentaire que les députés veulent endiguer. Des surfaces agricoles bétonnées, des exploitations vendues à des investisseurs chinois qui font flamber les prix et favorisent l’agriculture intensive… C’est le constat que dresse un rapport parlementaire sur le foncier agricole. Cela met en péril la sécurité alimentaire de la France et ses objectifs écologiques. L’État doit reprendre la main, demande le co-rapporteur Dominique Potier.

L’Afrique du Sud adopte officiellement le salaire minimum. En Afrique du Sud, le chef de l’Etat reconnaît lui-même que le futur salaire minimum, qui représente l’équivalent de 1,27 euro de l’heure et s’appliquera à partir du 1er janvier prochain, est bien trop faible. Mais Cyril Ramaphosa justifie son choix en affirmant ne pas vouloir pénaliser une économie sud-africaine en berne.

Payer ses achats avec Google Pay est possible dès aujourd’hui (mais pas pour tout le monde). 3 ans après son lancement aux Etats-Unis, Google Pay est lancé en France ce mardi 11 décembre. Pour payer sans contact ou en ligne, quelques conditions restent à remplir…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « La Nation Mohawk debout aux côtés du peuple d’opprimés français qui s’est levé et s’est mis en marche… » Un peuple d’opprimés en France s’est levé et mis en marche en Gilet Jaune ! Contre l’Oligarchie dont Macron est le meilleur outil pour nous avilir et les servir ; Celle des RothschildAu cœur de l’Empire

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

270 commentaires

  • M.G. M.G.

    Et ça continue …

    Le gouvernement annonce qu’il reconduira cette année encore la prime de Noël. Devant le désarroi financier de nombreux français, et pour venir compléter les annonces faites par le président de la république lors de son allocution télévisé du 10 décembre dernier, le gouvernement a décidé de revaloriser significativement cette prime à destination des plus précaires pour la première fois depuis 1998, en la portant à 1431,20 euros pour tous les bénéficiaires de minima sociaux (Rsa – Ass – Aer). 2,3 millions de personnes devraient être concernées, pour un coût d’un peu plus de 3 milliards d’euros financés pour partie par la nouvelle taxe sur les services fournis par les opérateurs de communications électroniques qui devrait entrer en vigueur prochainement. Un prélèvement de 0,4 % mensuel sur le montant des minima sociaux alloués sera également mis en place pour venir compléter le financement de ce coup de pouce.

    source officielle

    M.G.

  • Apparemment il y a des coups de feu dans une rue à proximité du marché de Noël à Strasbourg. Les rues sont évacuées. Plus d’info sur le forum 18-25

  • Avatar Balou

    Etienne Chouard : «Le référendum d’initiative populaire est la cause commune des Gilets jaunes»

    Professeur d’économie et de droit, Etienne Chouard réfléchit depuis des années sur la démocratie. Il défend le tirage au sort et le référndum d’initiative populaire. Pour RT France, il donne son analyse du mouvement «inespéré» des Gilets jaunes.

    https://www.youtube.com/watch?v=Dt01RFJnOxk

  • Avatar Eric...

    Les intermittents vont ils se réveiller ?

    Liste d’information de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France

    Réunis ce lundi 10 décembre 2018 en assemblée générale au Théâtre de la Colline, les intermittents, chômeurs, précaires assemblés à l’appel de la CGT spectacle ont choisi de déborder le cadre syndical et d’accélérer le mouvement pour lancer un appel à se joindre immédiatement au mouvement de révolte et de blocage en cours dans le pays.

    Communiqué de l’A.G. de la Colline du 10 décembre 2018

    À l’unanimité l’Assemblée Générale des intermittent.e.s, intérimaires, chômeur.se.s, précaires, professionnel.le.s du spectacle et de l’audiovisuel permanents ou non, réunie le lundi 10 décembre 2018 au Théâtre de La Colline à Paris, se réjouit du mouvement des Gilets Jaunes de son ampleur et de sa détermination.

    C’est avec ces Gilets Jaunes [1] que nous devons porter nos revendications sur l’assurance chômage, ainsi que nos autres revendications.

    Nous appelons à ce que ces mobilisations et blocages se poursuivent dans la grève générale, sans laquelle nous ne gagnerons pas.

    Nous appelons les confédérations syndicales à la construire dès maintenant.

    La Cip-idf rappelle pour sa part :

    • que nous sommes têtus, comme le sont les faits : six chômeur sur dix ne sont pas indemnisés. Nous n’envisageons donc aucun retour au calme tant qu’une exigence de base ne sera pas satisfaites : nous exigeons une véritable indemnisation du temps chômé : chaque jour chômé doit être un jour indemnisé [2].

    • que nous intégrons le mouvement des gilets jaunes pour davantage de justice sociale et fiscale, en étant décidés à combattre toute tentative de faire porter une quelconque responsabilité de la situation actuelle aux demandeurs d’asile et autres migrants ou à leurs descendants.

    L’appel à la grève est essentiel, mais pour ne pas rester lettre morte, il doit s’accompagner d’actes : Rdv ce soir mardi 11 décembre pour l’ag interluttes « comment bloquer Paris et la banlieue » à 19h30, salle Croizat, bourse du travail, 3 rue du Château d’Eau, métro République.

    Notes :

    [1] Ou plutôt et comme eux ! Tout en réaffirmant que nous luttons pour la liberté de circulation et d’installation de tout(es) note de la Cip.

    [2] En exonérant de hausse de la CSG les retraités qui perçoivent moins de 2000 euros on admet que ce niveau de revenu est un minimum incompressible. On le constate à nouveau, l’exigence que chaque jour chômé soit indemnisé et le soit a minima au niveau du SMIC JOUR ne se heurte pas au manque de richesse mais à l’orientation politique à laquelle cette société est assujettie. Voir Contre-propositions pour une réforme de l’assurance-chômage des salariés intermittents.

    • marabout marabout

      qu’est ce qu’ils attendent pour saboter la diffusion des médias
      pendant le discours du pingouinau et/ou pendant la propâgande
      infusé et diffusé pendant les manifs??

      -faut il leur envoyer un FAX à eux aussi ??
      -ils viennent de se réveiller?
      -faut leur dire quoi faire ,aussi?
      non? alors actionnnn !!

      • marabout marabout

        avec un â,c’est subliminal..propâgande

        • Avatar Eric...

          C’est pas facile pour eux, le mouvement Lyonnais est infesté par les sionistes aux ordres des médias…

          Il ne faut pas oublier aussi que ce statut nous a mis dans la précarité, la soumission et en concurrence entre nous aux profits des lobbys de la diffusion…

          J’ai fait 10 ans à France 3, viré, 8 mois de news tf1 en 1995, viré, et mon premier doc pour la télé en 2001 « La parole aux citoyens » pour Cité télévision à Villeurbanne censuré, plagié et redécoupé par la directrice de la chaine qui venait de l’agence de l’urbanisme du grand Lyon…
          L’ouvrir dans ce millieu »‘égo iste » te met direct sur la paille.

          Ce que j’ai retenu et ce qui était dit dans le doc ci-dessous, c’est qu’il faut s’en prendre à leur fric.
          Ca les rend fou. et ça les met à genou.

          https://www.dailymotion.com/video/xqzsog

          • marabout marabout

            la multiplication des chaines et des partis politique,sont du même concept sociologique,pour le même but
            ils doivent reflété pour le plus grand nombre de spectateurs,démultiplié lui aussi
            (mais je ne t’apprend rien)

            sur la paille,une connaissance de « club house »..
            en fait encore les frais d’avoir « été » « démasqué »
            par l’officine sanctuarisé assise sur ce secteur
            il est dans la branche son/arrangement,il en connait
            d’autres,virés pour des boutades,des pseudos fautes et fin de ccd..et plus d’appel de l’agence placement

    • marabout marabout

      ça fait un doublon
      ?qué passa askimet?

  • Isil Isil

    Ernesto Deupoinzero, réaction au discours d’étron:
    https://www.youtube.com/watch?v=xls1J3lZX1s
    La victoire est à notre portée !
    :D

  • marabout marabout

    à tous les répondants de l’anarchie,le peuple ne doit plus
    demander audience pour se faire entendre!
    les chartes,les manifestes,les palabres ont assez duré,
    les conférences,les audits,les bilans sur leurs merdiers..
    le pouvoir décisionnaire nous reviens de pleins droits,
    une fois acté,NOUS déciderons du destin,ils n’ont plus leur mot
    à dire,toutes leurs proses ne sont que parjures,influences et
    un arrière gout de charnier pour l’haleine.
    car du sang,ils n’en ont pas en eux et sur eux,leur cœur est
    un furoncle,gonflé de pût,ils le dispersent pour souillé,ce qui les
    entourent sans état d’âmes.
    je leur dégueule toutes mes tripes,si ça peut en faire une corde
    fermer le banhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • marabout marabout

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        à force de produire en batterie,des casses couilles,plus personne
        ne va en avoir pour agir de façon concrete.
        ils nous mettent à genoux,font chialer des mères de familles,
        et bien plus,donnons leur le change.
        que dire sur le destin d’un ceausescu,d’un mussolini
        bordel !!
        ils ne peuvent pas avoir 20 flics chacun pour être protégé,il y en aurait trop à sécuriser,au final..

  • Avatar Eric...

    Les Bretons réagissent, seul département Français qui n’a pas de péages…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Bonsoir tout le monde,

    Suite à l’AG de la CIP Bretagne de vendredi dernier, nous avions décidé collectivement de rejoindre un mouvement plus large de contestation.

    Suite au discours de Macron d’hier soir, la décision apparaît d’autant plus justifiée tant il continue de prendre les gens pour des imbéciles, pour rester poli, et défend encore et toujours les intérêts de ses amis de l’oligarchie. Rien de sa part ne laisse voir une chance d’une sortie de crise, il est bien parti pour faire de ce mouvement une haute falaise d’où il chutera durement.

    Cessons de précariser les plus précaires ! Réagissons !

    Le rendez-vous pour se fédérer nombreux·ses est demain soir :

    Mercredi 12 décembre à 18H30 à l’Université de Rennes 2 (Hall B)

    Vous trouverez ci-après l’appel de l’Assemblée Générale Interprofessionelle qui nous a invité à rejoindre ce front commun.

    Par ailleurs, nous avons transmis ce matin la liste de nos revendications au directeur de la DRAC de Rennes afin qu’il la transmette au Ministre de la Culture, lors du rassemblement organisé conjointement avec la CGT Spectacle. Nous avons insisté sur le fait que nous voulions l’arrêt de la réforme, et que nous rejoignions les autres personnes mobilisées, que ce soit dans la rue ou sur des ronds-points.

    Une journée de mobilisation est prévue vendredi 14 décembre.

    CIP Bretagne

    PS : Le directeur de la DRAC a répété plusieurs fois que « cette maison » était la notre, et que la porte était ouverte. A bon entendeur et bonne entendeuse.