Vos infos, liens, news ( et autres ) du 8 décembre 2018 ..

Bonjour à tous. Gilets jaunes à Paris: les rues à éviter, en une carte, ce samedi 8 décembre. La capitale devrait vivre un inhabituel samedi à l’arrêt, à un peu moins de trois semaines de Noël.

https://france-police.org/

« Si on arrive à l’Elysée, on rentre dedans »: le gilet jaune Eric Drouet visé par une enquête pour provocation. Eric Drouet, chauffeur routier, est l’un des premiers à avoir lancé le mouvement des gilets jaunes sur les réseaux sociaux en appelant à manifester. Mercredi, il a appelé sur BFMTV à « entrer » sur l’Elysée.

«Gilets jaunes»: Face au risque de violences samedi, l’exécutif joue la carte de la «défense républicaine». A l’approche de la quatrième manifestation des «gilets jaunes» ce samedi, le gouvernement a multiplié les appels au calme et les alertes sur les risques de violences…

Menaces contre les élus LRM : un député reçoit une balle dans son courrier. Dans le contexte social tendu, de nombreux députés de la majorité doivent renoncer à des événements en public, d’autres font l’objet de protection policière.

«Gilets jaunes»: Marine Le Pen ne veut pas d’un renversement de la Ve République. La présidente du Rassemblement national condamne le recours à la violence lors des manifestations de samedi…

Le ministère de l’Intérieur a refait ses stocks de lacrymos. Selon une rumeur insistante, ce samedi 8 décembre, les CRS pourraient tomber en rupture de stock de lacrymogènes. Contacté par StreetPress, le ministère de l’Intérieur explique avoir racheté du matos.

France: la polémique sur l’interpellation de lycéens traverse les frontières. En France, plusieurs personnalités politiques condamnent ces images qui ont aussi été abondamment relayées à l’étranger.

L’agression à l’acide de journalistes par des lycéens scandalise « La Voix du Nord »« Il n’en reste pas moins que les seuls pays où la presse n’est pas libre de faire son travail sont des dictatures. »

Les «Gilets jaunes libres» appellent à ne pas manifester à Paris : «un traquenard» du pouvoir. Pour ces Gilets jaunes, le rassemblement parisien est un piège de l’exécutif qui mène une « stratégie du chaos ».

« Gilets jaunes » : la quasi-totalité des effectifs de gendarmerie mobile mobilisée. « Demain (samedi), la journée verra l’engagement de 106 escadrons sur 109 sur la totalité du territoire national, qu’il s’agisse de la métropole ou de l’outre-mer. (…) Il n’y a aucun précédent de cette ampleur.

« Gilets jaunes » : « La crainte des fonctionnaires de police, c’est de se demander s’ils vont rentrer chez eux le soir », témoigne un CRS. Jessy Castane sera déployé pour sécuriser « l’acte 4 » de la mobilisation des « gilets jaunes », samedi. Il redoute un climat encore plus violent que pour la dernière manifestation.

Reçu par courriel et vu dans les commentaires.

Infertilité masculine : les ondes électromagnétiques mises en cause. Trois scientifiques ont épluché les études publiées sur l’effet des ondes radiofréquences sur la qualité du sperme. Ils en concluent que les ondes émises par les portables, le wifi, les fours à micro-ondes, ont un effet néfaste sur le nombre de spermatozoïdes et leur mobilité.

La pêche industrielle affame les oiseaux marins. À l’échelle mondiale, la consommation de nourriture des oiseaux marins a régressé de 20% entre 1970 et 2019 à cause des captures de pêche.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Entre mon travail de Jo la fourmi et l’ESSENTIEL des mouches du coche R71 depuis 2010 » Et pour voir se lever l’aurore de la Société des sociétés, ICI & MAINTENANT

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

156 commentaires

Laisser un commentaire