Vos infos, liens, news ( et autres ) du 7 décembre 2018 ..

Bonjour à tous. Gilets jaunes : quand des députés LREM cèdent à la théorie du complot. Des militants et députés de LREM ont relayé dans la nuit de mercredi une rumeur grossière selon laquelle le site giletsjaunes.com aurait été créé aux Etats-Unis, au lendemain de l’élection de Macron, par des proches de Steve Bannon

https://france-police.org/

Macron recadre ses ministres: pas de rétablissement de l’ISF malgré la demande des gilets jaunes. Il exclut toute initiative visant à rétablir l’ISF, l’une des revendications des gilets jaunes.

« Gilets jaunes » : « Si on arrive à l’Elysée, on rentre dedans », lâche Eric Drouet sur BFMTV. « Tous les gens veulent aller là haut, c’est le symbole de ce gouvernement ».

Mouvement des lycéens: Les policiers du renseignement s’inquiètent des violences commises. La direction du renseignement de la préfecture de police remarque que « le mouvement militant est éclipsé par des actes de plus en plus violents de guérilla urbaine »…

«Voilà une classe qui se tient sage», l’arrestation de lycéens à Mantes-la-Jolie fait scandale. Des interpellations au lycée Saint-Expury ont donné lieu à une mise en scène de la police dénoncée par de nombreuses personnalités politiques…

FAKE OFF: Non, la police n’a pas «évoqué la possibilité d’avoir à abattre des manifestants samedi». Le 3 décembre, Yves Lefebvre, secrétaire général d’un syndicat des gardiens de la paix, a exprimé des craintes pour la prochaine manifestation du 8 décembre. Ses propos ont été sortis de leur contexte par plusieurs blogs…

L’angoisse d’un avocat de policiers: « Ils pensent qu’ils risquent d’être en devoir de sortir leur arme létale ». Me Laurent-Franck Liénart, « l’avocat des flics », témoigne sur France Inter de la grande fébrilité qui règne chez les forces de l’ordre. Et leur rappelle qu’ils « portent une grande responsabilité ».

On a passé au crible les rumeurs relayées par « Fly Rider », la star des « gilets jaunes » dont les vidéos cartonnent sur Facebook. Figure du mouvement sur Facebook, Maxime Nicolle est à la tête de l’un des plus importants groupes de militants du réseau social.

«Gilet jaune»: Un négationniste fait la Une de «Paris Match», «consternant» pour la Licra. Sur la photo, le militant d’extrême droite en « gilet jaune », dont Paris Match ne connaissait pas l’identité, discute avec un gendarme mobile casqué devant l’Arc de Triomphe…

Réforme de la justice : l’Assemblée vote la fusion des tribunaux d’instance et de grande instance. Les députés ont voté la fusion des tribunaux d’instance et de grande instance, mesure phare de la réforme de la justice, dans la nuit de mercredi à jeudi, par 58 voix contre 34.

«Gilets jaunes»: Les députés PS, LFI et PCF déposeront une motion de censure lundi
Tant qu’Edouard Philippe est soutenu par la majorité, il ne devrait pas être mis en danger…

Blocage des lycées à Marseille: «Ils ont mitraillé au paintball !» Des trafiquants délogent des élèves. Le lycée Saint-Exupéry, dans les quartiers Nord de Marseille, a été fermé ce jeudi. Mercredi, en fin de matinée, des trafiquants d’une cité voisine ont tiré sur les élèves avec des lanceurs de paintball. « C’est un premier avertissement. La prochaine fois, ce ne sera pas de la peinture » : voilà, en substance, les menaces qu’auraient proférées les trafiquants…

Gilets jaunes 12 graphiques pour prendre la mesure des inégalités. La scène est désormais classique, mais dans le contexte de mobilisation des « gilets jaunes », elle a fait l’effet d’une bombe. Sur le plateau de Cnews, la députée LREM Elise Fajgeles s’est montrée incapable de citer le montant du Smic.

Les étudiants de Marion Maréchal se choisissent un général antisémite comme parrain. Ex-porte-plume du maréchal Pétain, le général avait notamment écrit un article en 1938 dans lequel il comparait les Juifs à un « cancer ».

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Entre mon travail de Jo la fourmi et l’ESSENTIEL des mouches du coche R71 depuis 2010 » Et pour voir se lever l’aurore de la Société des sociétés, ICI & MAINTENANT

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

303 commentaires

Laisser un commentaire