l’IGPN a été saisie suite à un tir de flash-ball (LBD) ayant blessé un casseur « lycéen » à Orléans !!!

Alors que la classe politique félicite et encense les forces de l’ordre, des policiers en colère, s’interrogent sur les actions de « l’exécutif », qui leur demande d’éviter une guerre civile, mais leur enlève le pouvoir de mener à bien cette mission. Cette situation est ubuesque, tous ceux qui revendiquent avec violence, jeunes ou moins jeunes, doivent savoir qu’ils s’exposent à des représailles tout aussi violentes. Comment cela va-t-il finir, alors que le pouvoir vacille, et que Jupiter est toujours muet ? Ces mêmes policiers en colère qui ont appelé à 0 morts et 0 blessés, semblent ne plus savoir sur quel tempo, doit être exécuté la « danse des canards ». Et il y a gros risque de canardage, puisqu’il y a crainte que certains viennent en possession d’armes, l’utilisation de véhicules blindés est envisagé à Paris. Des français face à des français.Triste ! Voilà ce qu’il en coûte d’avoir laissé ces barils de poudre, que sont les zones de non droit avec leurs casseurs/pilleurs/dealers, qui vont profiter de l’occasion pour se rajouter au chaos. On parle aussi de l’armée, pour sécuriser les bâtiments publics. Les militaires ne sont pas formés au maintien de l’ordre, mais à agir en situation de guerre, c’est vraiment très inquiétant et, il y a danger pour TOUS. Je crois qu’il n’est plus temps d’en appeler à la raison. Partagez ! Volti

******

Source France-Police.org le 6 décembre 2018

Titre original : Pour remercier les forces de l’ordre de maintenir un semblant de démocratie face aux insurgés, l’IGPN a été saisie suite à un tir de flash-ball (LBD) ayant blessé un casseur « lycéen » à Orléans !!!

Jusqu’à quand va-t-on nous prendre pour des cons ????

D’un côté, il faut éviter la guerre civile, de l’autre, il ne faut surtout pas blesser les insurgés..

France Police – Policiers en colère invite les élus « En Marche » à venir avec nous, ce samedi, charger les gilets jaunes.. C’est ça le programme, non ?

Casque, bouclier, grenade, tonfa, flash-ball, sig sauer, canon à eau, lacrymogène, pare-balle, taser, menotte, serflex et tutti quanti..

Les ministres avec nous !!!!

Venez respirer à nos côtés le doux parfum de la lacrymo et le sensuel contact avec le pavé parisien subtilement lancé..

Plutôt que d’envoyer l’armée, pourquoi ne pas recréer les voltigeurs ??? Au point où nous en sommes..

Marlène Schiappa à motocross !!! Non ce n’est pas sexiste !!! Parmi les CRS, nous avons aussi des collègues féminines qui risquent leur vie sur les maintiens de l’ordre contrairement aux ministres du Palais Bourbon..

Un gilet jaune a annoncé sur BFM qu’il comptait rentrer dans le Palais de l’Élysée samedi.. Quels sont les ordres ? On lui tire dessus pour protéger le bâtiment si nos premières lignes sont enfoncées par les casseurs ??

Et si on tire ? On va en prison ?

Il faudrait nous expliquer le plan pour samedi, parce que pour l’heure, les collègues ne savent pas précisément ce qu’il faut faire..

France-Police.org

https://france-police.org/

 

28 commentaires

  • SANTE

    Le mot d’odre a été donné depuis le début en laissant faire les casseurs aux multiples visages.
    Maintenant, des gilets jaunes se sont transformés en insurgés vu la réaction policière.

    Dès fois, il vaut mieux désobéir plutôt que de mourir. Il suffit que les forces de l’ordre ne soient pas là Samedi. Les CRS savent se mettre en congé maladie pour protester contre la suppression de leurs avantages!

    Volti fait des provisions. l’hiver va être rude et long.
    L’armée sera probableemnt présente Samedi.

    • kalon kalon

      Je ne serais pas plus étonné que cela que Castaner envoi ses flics au front avec des munitions à blanc dans leurs chargeurs !
      Un seul mort par balle et ce sera la VRAI révolution ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Or, on voit bien sur les vidéos que ces flics dégoulinent d’adrénaline !
      C’est beaucoup trop dangereux de leur donner de vrais munitions en voyant cà ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Merci Santé, habitant loin de tout et ravitaillée par les corbeaux, (qui volent sur le dos pour ne pas me voir), il y a des années que j’ai appris à prendre des précautions. ;)

    • Bad-boy

      Une gestion catastrophique de cette crise.

      Chaque intervention d’un membre du gouvernement fait monter d’un cran

      Chaque non intervention d’un membre nécessaire du gouvernement fait monter d’un cran

      Chaque mesurette donnée en aumône juste pour voir si cela suffira à calmer les gueux fait monter d’un cran

      Matraquer sans distinction sur ordre fait monter d’un cran

      Gazer nos anciens fait monter d’un cran

      Gazer nos jeunes fait monter d’un cran

      Associer les médias dans les derniers débats pour decrédibiliser les gj et demander de renoncer fait monter d’un cran

      A chaque cran passé, d’autres se rallient à la grogne, macron avait raison le Français se cabre et lui risque de se faire désarçonner.

  • Le Gaulois libre

    L’UTILISATION DE LA FORCE PUBLIQUE N’A DE LÉGITIMITÉ ET DE NOBLESSE UNIQUEMENT QUE SI ELLE EST UTILISÉE POUR LA PROTECTION DES FAIBLES.

    A TRANSMETTRE AUX AUTORITÉS ET AUX FORCES DE L’ORDRE;

  • Rainette

    Les forces de l’ordre ont le Q entre deux chaises. Et la gestion des manifs a été plus que lamentable.
    Mon analyse à moi, qui vaut ce qu’elle vaut et ne représente que ma vision des choses, est qu’on peut diviser les manifestants en trois catégories.
    1 – les gilets jaunes (les vrais) qui veulent une amélioration de leur pouvoir d’achat et plus de justice sociale. Ils sont les plus nombreux et non violents. Ce qui ne les a pas empêchés d’être gazés (aïe, c’est pas écolo) matraqués (y’a des vidéos qui le prouvent).
    2 – Les fouteurs de m..de en tous genres, extrémistes de droite comme de gauche qui viennent à toutes les manifs pour casser du flic. Ceux-là, on ne les a curieusement pas arrêtés. Même certains flics l’admettent. Il n’y a pas eu d’ordre pour les stopper avant leur arrivée sur les lieux. Bizarre.
    3 – Nos loulous des cités qui, eux, viennent pour faire leurs courses à bas prix. Ils sont aussi présents à chaque manif. On paye là la facture de plusieurs dizaines d’années de laxisme de la part de nos dirigeants.

    Et maintenant on fait quoi ? Virer les incapables qui nous gouvernent est-il seulement une solution ? Mettre qui à la place ? Quelqu’un qui représente le peuple et non pas les « élites » ? Une nouvelle constitution comme l’explique si bien E. Chouard ? C’est un premier pas à envisager, mais ensuite ? Tant qu’on devra suivre les ordres de l’u.e. on n’arrivera à rien (j’ai lu Norbert) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    On a du pain sur la planche. Bon courage à tous les moutons.

    • Voltigeur Voltigeur

      Où on garde tout le monde en se contentant des miettes et warning pour la suite, ou, on vire tous les élus qui ne servent à rien, puisqu’ils ne représentent pas le peuple et on garde Jupiter mais, on lui impose une nouvelle constitution, qu’il devra respecter à la lettre (ce qui lui sera impossible). Comment mettre en place un truc pareil, sans renverser la table ? :)

    • marabout marabout

      pour les 3 points,il faut des oeufs,il faut les casser et les mélanger
      sachant que les oeufs sont différents pour chaque volatiles,ont ne sait
      jamais quel taille doit avoir le récipient,afin qu’aucun débordement n’arrive.
      (je fait du pain perdu,ça m’inspire,lol)
      il y a un état profond,qui sommeille en France mais il a le sommeil
      léger,si on tire sur ses couettes..
      ce weed end,ils vont te sortir des victimes d’une phobie quelconque
      ou/et d’un vilain,vilain terme en isme,avec un emballage cadeau cnews
      tout ça sur le dos,des manifestants,bla bla bla
      leurs méthodes n’ont subi aucune réforme,elles sont flagrantes

  • Antoine 33

    Le futur statut (du mouvement des GJ) dit « insurrectionnel » et acté en ce terme par tel ou tel président ou ministre d’état (donc « officialisé ») permet aux forces de « l’ordre » de tirer à balles réelles sur les dits « insurgés », merci Sarkhozy, et merci la constitution européenne.
    Pour celles et ceux qui vont se rendre à Paris, évitez les secteurs Elysée, Assemblée/Sénat, Matignon, il sera peut-être moins risqué de chercher à investir les locaux des merdias, rien n’est moins sûr toutefois.
    Les dirigeants sont aux abois, ils n’ont aucun scrupule et détiennent encore de quoi anticiper (dans le sens de piéger) les mouvements de foule, “on” (le “gouvernement”) nous prévient beaucoup à demi mot par tout les moyens en ce moment.
    Marcher sur l’Elysée c’est à mon sens, prématuré, empêcher Macron de décoller pour Marrakech sera plus utile dans l’immédiat.

  • engel

     » Je crois qu’il n’est plus temps d’en appeler à la raison.  »

    Et oui, il est trop tard!
    Samedi…ou dans un an,…

    Et au fait, cela fait combien d’année que je vous préviens?
    Maintenant que c’est une évidence, où sont les optimistes-béats, les imbéciles-utiles riant des « pessimistes-pornos »,?
    Ils rasent les murs, une panne d’ordi?
    Si on en est là, c’est grâce à leur complicité, empêchant toute prise de conscience précoce salutaire.
    Bravo!

    Ps: Pour tous ceux que cela ne concerne, veuillez m’excuser.
    Mais tant d’années à rabâcher, à étayer, pour en arriver là, j’en ai gros sur la patate!

  • engel

    IMPORTANT – IMPORTANT .

    Prenez soin de vous et méfiez vous surtout de Paris samedi prochain.
    Cela pourrait bien être l’ultime piège!

    ..Celui où l’on vola la légitime contestation populaire, pour la transformer en début de guerre civile ethnico-religieuse.
    Cela ne serait pas une première, les Balkans, l’Ukraine…
    Le mode opératoire est bien rodé et beaucoup de signes avant-coureurs sont là.

    Mais bien sûr, je suis un indécrottable pessimiste…(du moins, je l’espère).

  • engel

    Au sujet du tir de flash-ball, je remets mon ancien com sur ce sujet:

    « Je n’ai pas approfondi cette affaire.
    Mais une chose est certaine. Les policiers ont interdiction d’utiliser les Flash-ball à niveau du visage.
    Ils en va de même pour le tonfa ou autres matraques.
    Les coups au visage sont INTERDITS.
    Les fonctionnaires responsables sont donc PERSONNELLEMENT RESPONSABLES devant la justice de leurs actes.
    Et aucun supérieur, aucun politique, ni administration NE LES SOUTIENDRA.

    Il en sera de même si des tireurs d’élite(…ou autres) ouvrant le feu.
    En dernier ressort, se sont eux qui sont SEULS responsables, apte à savoir si le tir est justifié.
    A ce titre, la justice ne jugera qu’eux le cas échéant.

    …Sacré responsabilité!!! »

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « Quand on touche à la liberté
    et Paris se met en colère
    et Paris se met à gronder
    et le lendemain c’est la guerre… »

    « … chacun sa grenade
    son couteau ou ses mains nues…
    la vie, la mort, ne comptent plus…  »

    Bien connu et bien réel depuis des siècles, alors attention..

  • Cyrildu44

    Quand le pouvoir mutile ses propres enfants, sa fin est toute proche…

  • Cyrildu44

    Au passage, dans ma ville, Nantes, en 2007, un lycéen avait également perdu l’usage d’un oeil suite à un tir de flashball.
    Il a mis presque 10 ans pour récupérer plusieurs dizaines de milliers d’euros d’argent sale du pouvoir.

  • papapoule

    les pompiers ont tournées le dos ou se sont allongés sur le sol.
    Pourquoi pas descendre avec sa nappe ou son tapis de bain et s »allonger ou s’ assoir dessus, les musulmans avec leurs tapis. Tapis cote à cote…
    Alors là, ils seront mal, et ce sera pacifiste….

  • papapoule

    Et Mac ronron veut descendre avec son gilet jaune, mais si on regarde de plus près, ils lui ont cousus
    des pièces en or dessus, pour être bien jaune….

  • papapoule

    Et faire une journée national sans argent.
    Les gens qui veulent peuvent se coucher sur le sol, d’ autre peuvent faire cuire des merguez ou des saucisses végétariennes, mais sans argent. qu’ un échange sympathique et si les commerçant veulent offrir les aliments…
    Là il vont pas comprendre que tous n ‘est pas que dinéro…

  • REMARQUE.
    ____________

    Le droit français permet de l’utiliser en cas de danger, lorsque les forces de l’ordre sont encerclées ET menacées ; une circulaire de la police nationale précise :

    « lorsque les forces de l’ordre se trouvent prises à partie par des groupes violents ou armés[…]. Après usage, il convient de s’assurer aussitôt de l’état de santé de la personne et de la garder sous surveillance ; au besoin, un examen médical doit être effectué dans les meilleurs délais. »

    Dit autrement la majorité des tirs sont faits en toute illégalité.
    Il y a un juriste pour confirmer ?

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grenade_de_d%C3%A9sencerclement

Laisser un commentaire