Vos infos, liens, news ( et autres ) du 15 novembre 2018 …

Bonjour à tous. Internet: Emmanuel Macron, cible d’une haine de plus en plus violente sur nos réseaux sociaux. Tout au long de l’itinérance mémorielle du Président, la semaine dernière, vos réactions, parfois très violentes à l’égard du président, nous ont étonnés.

Carburant: La majorité sénatoriale veut supprimer la hausse de la taxe. Ce mercredi, le Premier ministre a affirmé que l’exécutif entendait maintenir la taxe sur les carburants, annonçant des aides supplémentaires pour l’énergie et l’automobile…

« Gilets jaunes »: Macron « entend la colère » mais dit « méfiance » face aux récupérations. « Respect et considération », a résumé le chef de l’État, qui a dit vouloir « comprendre ». « Ensuite, je dis méfiance: parce qu’il y a beaucoup de gens qui veulent récupérer ce mouvement »,

Macron se livre à un exercice d’autocritique inédit. Mais à des promesses de nouvelle méthode, le président a opposé un cap inchangé.

Retraite : 1 euro cotisé ne donne pas les mêmes droits aux salariés. Une étude réalisée conjointement par Deloitte et Sapiendo évalue la performance des différents régimes de retraite. A revenus équivalents, les indépendants sont les moins bien lotis.

Migrants refusant de débarquer en Libye : « Je préfère mourir sur ce bateau que de retourner en Libye ». Secourus par un navire commercial la semaine dernière au large de la Libye, 93 migrants refusent toujours de débarquer au port de Misrata.

857 morts et 25.000 cas de choléra depuis janvier en RDC. L’épidémie de choléra en 2018 est caractérisée par une réactivation des cas dans les anciens foyers de l’année 2017 mais aussi la résurgence des nouveaux foyers dans les différentes provinces.

Ebola : la RDC vit la pire épidémie de son histoire à cause de l’insécurité. A l’est du pays, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, 329 cas ont été recensés dont 205 décès. Selon le ministre de la Santé de la RDC Oly Llunga, l’insécurité et le taux de criminalité rendent le travail des équipes soignantes difficile.

Une association porte plainte contre le site Pornhub, accessible aux mineurs. L’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique (Open) a saisi lundi le procureur de la République de Paris contre ce site de vidéos gratuites.

La baisse des dons inquiète particulièrement les associations. Pierre Siquier, président de France Générosités, commente la baisse de 6,5% des dons faits aux associations françaises.

Anne Hidalgo veut piétonniser le centre historique de Paris. Après avoir mis en place la piétonnisation du centre historique de Paris un dimanche par mois, la maire de la capitale souhaiterait étendre la mesure.

Marche contre le mal-logement à Marseille : plus d’un millier de manifestants, des incidents devant la mairie... Plus d’un millier de manifestants ont défilé dans le centre-ville de Marseille pour exprimer leur colère et dénoncer le mal-logement dans la cité phocéenne

Loiret : une cache d’armes découverte dans une école de Saint-Jean-de-Braye. Un ouvrier intervenait dans les sanitaires de l’établissement. C’est là qu’il est tombé sur plusieurs armes cachées dans un sous-plafond.

Aux États-Unis, une mystérieuse maladie paralyse des enfants. Cette année, 90 enfants américains ont été diagnostiqués : une maladie mystérieuse, la « myélite flasque aiguë », les paralyse progressivement. Les autorités sanitaires, inquiètes, accélèrent leurs recherches pour en trouver la cause. En vain pour l’instant.

Les besoins alimentaires de l’espèce humaine seront encore plus importants que prévu. tout simplement parce que son corps va grandir. Un résultat a priori évident, mais souvent négligé par rapport à la question de la croissance démographique.

Les oiseaux disparaissent des campagnes françaises à un rythme alarmant. Le Muséum national d’histoire naturelle et le CNRS annoncent une diminution dramatique du nombre d’oiseaux dans les campagnes françaises. Selon deux études, un tiers d’entre eux aurait disparu ces quinze dernières années.

Des scientifiques réclament un contrôle des naissances pour sauver la planète. Dans une tribune publiée dans Le Monde, un collectif de scientifiques tire la sonnette d’alarme sur les conséquences d’une croissance démographique trop rapide. Selon les prévisions, près de 10 milliards d’habitants peupleront la Terre en 2050.

Un iPhone X explose après la mise à jour vers iOS 12.1, Apple enquête.

« Ça doit se savoir », « Alter Santé », « Libre Info » : un seul homme derrière un réseau de désinformation. Les Décodeurs ont identifié un Français, Johann Fakra, derrière une trentaine de sites mensongers, présentés comme des médias « alternatifs ».

Hyperloop est une « formidable escroquerie technico-intellectuelle », selon un expert français. François Lacôte, ancien responsable des programmes TGV à la SNCF et directeur technique chez Alstom Transport, démonte point par point la faisabilité des projets Hyperloop.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : RÉSUMÉ SOTT D’OCTOBRE 2018, etc… Un important résumé de tous les événements climatiques majeurs, incluant les dolines, passage de bolides, et la chute d’un morceau de météorite d’ailleurs au Japon assez incroyable pour ce seul mois d’Octobre 2018 !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

106 commentaires

Laisser un commentaire