Vos infos, liens, news ( et autres ) du 14 novembre 2018 …

Bonjour à tous. Or : les banques centrales en achètent à tour de bras (et ça devrait vous inquiéter). Les banques centrales ont connu une véritable frénésie acheteuse sur l’or, cette année. Un signal d’alarme pour les investisseurs en actions ?

Réforme des retraites : vous allez encore être sollicité. Pour construire la réforme des retraites, le gouvernement a décidé de faire appel à la participation citoyenne. Si la consultation en ligne est terminée, de nouveaux ateliers participatifs devraient être programmés dans les prochaines semaines.

Retraite complémentaire : la douche froide qui attend ceux qui ont des trimestres en trop. A partir de 2019, un malus s’appliquera à ceux qui partent en retraite dès qu’ils remplissent les conditions pour bénéficier d’une pension à taux plein. Même s’ils ont validé plus de trimestres que nécessaire…

François Hollande assure qu’il « va revenir » en politique. 83 % des Français interrogés récemment par l’institut de sondage Ifop pour Le Figaro ne souhaitent pas le voir revenir en 2022.

Occupation, vin, sondages défavorables : Trump démonte Macron sur Twitter. Donald Trump a envoyé une série de tweets très agressifs à l’égard de l’Hexagone et de son président.

17 novembre: Le gouvernement n’acceptera pas de «blocage total», prévient Castaner.
« Je demande qu’il n’y ait aucun blocage total. (…) Partout où il y aura un blocage, et donc un risque pour les interventions de sécurité et aussi la libre-circulation, nous interviendrons », a-t-il affirmé.

Angela Merkel prône, à son tour, la création d’«une véritable armée européenne»
La semaine dernière, Emmanuel Macron avait proposé la création d’une « véritable armée européenne » pour se « protéger de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis d’Amérique »…

Malgré la pression de Bruxelles, le budget italien « ne change pas ». Le gouvernement populiste italien, sommé par la Commission européenne de revoir son budget pour 2019 avant mardi, a confirmé dans la soirée qu’il n’entendait pas céder, prenant le risque de sanctions financières, dont la mise en œuvre reste néanmoins assez hypothétique.

La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes. La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.

Le ticket de caisse va-t-il disparaître ? Une députée LREM veut que les tickets de caisse ne soient imprimés qu’en cas de demande expresse du client, au motif qu’ils représentent des risques pour l’environnement et la santé publique.

Mort de Maggy Biskupski: «Elle s’est battue pour nous, elle a risqué sa carrière», témoigne un policier. La présidente de l’association MPC (Mobilisation des policiers en colère), retrouvée morte lundi à son domicile, avait consacré ces deux dernières années à la défense de ses collègues…

Un nouveau polluant serait présent partout. Des scientifiques viennent de détecter pour la première fois, partout dans l’environnement, une molécule qui pourrait s’avérer toxique. Celle-ci a été trouvée en Ontario dans une usine de recyclage de produits électroniques, ainsi que dans la poussière de maisons à Toronto, tandis qu’aux États-Unis, les chercheurs l’ont repérée dans l’air, dans un cours d’eau et dans des sédiments. Fait à noter, la molécule était présente dans 100 % des échantillons analysés.

Vol Pékin-Varsovie: Les passagers se cotisent pour changer une pièce sur leur avion Dreamliner en panne. La compagnie s’est excusée auprès des voyageurs, invoquant une « faute grave » d’un employé…

GCO : côtes apparentes et visages émaciés, les grévistes de la faim se déshabillent. « Une fausse grève de la faim » ? C’est à ces « rumeurs, » selon les opposants au Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg qu’ont voulu répondre les six grévistes de la faim restants. Non-alimentées depuis 22 jours, deux femmes ont perdu près de 15% de leur poids.

Japon: Un homme de 35 ans s’est marié avec un hologramme de chanteuse virtuelle «HER» L’entreprise qui a remis le certificat de mariage a célébré près de 3.700 « unions » de ce genre…

L’Espagne veut interdire la vente de véhicules essence et diesel dès 2040. Dans le cadre d’une future loi sur la transition énergétique qui vise à « décarboniser » son économie d’ici à 2050.

Homologation du glyphosate: des études frauduleuses utilisées par Santé Canada. Des études manipulées par Monsanto auraient influencé la décision de Santé Canada de renouveler l’homologation des herbicides à base de glyphosate, comme le Roundup, révèle une enquête menée par des groupes de défense de la santé et de l’environnement. Ottawa a rouvert le dossier.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : RÉSUMÉ SOTT D’OCTOBRE 2018, etc… Un important résumé de tous les événements climatiques majeurs, incluant les dolines, passage de bolides, et la chute d’un morceau de météorite d’ailleurs au Japon assez incroyable pour ce seul mois d’Octobre 2018 !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

103 commentaires

Laisser un commentaire