Nouveauté : 1er SitRep sur les 2 Corées….

Un regard autre que celui des médias officiels, vous est proposé par Thom Aldrin d’Eveil Français TV. C’est donc Somine Liu qui va désormais nous informer sur ce qui se passe dans les deux Corée, ainsi que les liens d’actualité avec les pays limitrophes comme la Chine et la Russie de même qu’avec le Japon mais aussi les USA. Partagez ! Volti.

******

Source Eveil Français TV
À noter : Eveil Français TV

ATTENTION ERRATUM : Somine s’excuse qu’à :
A 16 mn 18 je fais penser que ce fut en Corée du Nord en parlant des mouvements contestataires qui en fait ont eu lieu en Corée du Sud durant les années des régimes autoritaires imposés par les USA.

Somine Liu, citoyenne franco-sud coréenne, vient nous parler des deux Corées qui n’auraient jamais été séparées si l’impérialisme américain n’avait pas supplanté l’impérialisme japonais du début du 20 ème siècle dans son pays meurtri.

Évoquer les deux Corées est comme parler d’un seul et même pays qui cherche à présent à retrouver son unité.

Désormais, Somine va nous informer sur ce qui se passe dans la péninsule coréenne que les médias mainstream occidentaux se gardent bien de nous apprendre !

Eveil Français TV

 

13 commentaires

  • Passetec Passetec

    ça veut dire quoi SitRep ??????????
    Site Républicain ????
    Site Répulsif ??????????

  • Avatar GROS

    Et on va devoir se farcir ce machin, comme on doit déjà se farcir celui sur le Donbass chaque semaine ?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Bof moi je ne lis aucun des trois, non par indifférence à ce qui se passe ailleurs surtout dans ces pays là, mais je trouve qu’ici, en France, j’ai bien suffisamment d’inquiétudes en ce qui concerne le présent, voire l’avenir de mon Pays. Il faut balayer devant sa porte avant d’aller voir celle du voisin. C’est peut-être très égoïste mais tant pis. Et puis les mauvaises nouvelles entraînent de mauvaises ondes, et ce n’est pas bon pour le moral.

    • Avatar manguetsou

      Tu as raison : « les mauvaises nouvelles entraînent de mauvaises ondes, et ce n’est pas bon pour le moral. »
      Sur ce site c’est 90% de nouvelles négatives sans parler des coms qui vont avec de personnes jamais contentes, qui se plaignent et qui ne font rien pour changer, attendant que ce soit les autres qui commencent.

      Pourquoi ne pas regarder la goutte de rosée sur la feuille?
      pourquoi ne pas lire des choses qui t’enrichissent plutôt que te démoraliser.
      Un Haiku de Bashô :
      Silence
      Imprégnant la roche
      Le chant des cigales

      • Voltigeur Voltigeur

        Quand on ne voit que le négatif et ses conséquences, sans en chercher les causes et en ne proposant aucune idée, ni solution, tout en restant dans le constat permanent, je ne peut-être que de votre avis. La méthode Coué peut fonctionner sur certains qui préféreront regarder ailleurs, plutôt que d’affronter la réalité.. ;)

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ma Volti les causes et les conséquences on les connaît hélas. Mais à notre échelle on ne peut pas faire grand chose, sauf au moment des votes et encore parce que pour moi voter ou non ne sert strictement à rien, c’est une grosse révolution qu’il faudrait et tant pis pour les dégâts « collatéraux » si tu vois ce que je veux dire ! Seulement le populo n’est pas prêt à bouger un cil, au moins dans le pays !

    Hors de nos frontières, puisqu’il en est question, que pouvons-nous ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Moi je n’y peux rien, alors je préfère zapper, je plains de tout cœur les populations qui sont les victimes, mais après ? cela leur fait une belle jambe !!
    Alors je préfère garder ma santé mentale, un peu d’optimisme autant que possible, et essayer, je dis bien essayer, de faire ce que je peux autour de moi à commencer par moi-même, c’est-à-dire modifier mon comportement et mes pensées en les élevant…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif