vos infos, liens, news ( et autres ) du 7 octobre 2018 …

Bonjour à tous et bon dimanche. Anticor, la petite association anticorruption qui fait peur aux politiques. A l’occasion de l’université organisée ce samedi à Valence par Anticor, « 20 Minutes » s’est penchée sur cette association modeste qui s’attaque à la corruption, même au sommet de l’Etat…

« Conseiller mémoire » d’Emmanuel Macron, le nouveau poste de Bruno Roger-Petit à l’Élysée. L’ancien porte-parole de l’Élysée inaugurait ses nouvelles fonctions auprès de la présidence lors du déplacement du chef de l’État à Colombey-les-Deux-Églises.

Jean-Marc Borello : « Macron n’est pas venu au pouvoir pour beurrer les tartines ». Malgré les « péripéties », le Monsieur Social du chef de l’État défend bec et ongles la politique menée par celui qui fut son élève.

«Face à l’islamisme, nos élites ont trahi». Alors que l’existence de tensions communautaires a été reconnue par Gérard Collomb lui-même, le journaliste Yves Mamou accuse les élites françaises de s’être coupablement désintéressées de l’immigration, et d’avoir fermé les yeux sur l’islamisation du pays.

SNCF : l’entretien des petites lignes bientôt confié à des partenaires privés. La SNCF envisage de déléguer l’entretien de certaines « petites lignes » à des prestataires privés par soucis de rentabilité, a indiqué, ce vendredi 5 octobre, Patrick Jeantet, le PDG de SNCF Réseau.

USMCA : la victoire de Trump par KO sur le Mexique et le Canada qui devrait alerter les Européens sur ce qu’il les attend en matière de négociations commerciales. Le nouvel USMCA, accord commercial nord-américain remplaçant l’ALENA, est en tout cas la preuve du réalisme économique du président américain.

Exonération totale de la taxe d’habitation : une mesure taillée pour les plus riches. « L’exonération de taxe d’habitation pour 80% des ménages » a été l’une des mesures phares portée durant la campagne présidentielle.

Le Danemark n’accueillera plus aucun réfugié en 2018. Jeudi, le gouvernement danois a annoncé qu’il n’accueillerait plus de réfugié en 2018, pour favoriser l’installation des nouveaux installés.

L’Iran pourrait perdre « 70% de ses terres cultivées » à moyen terme, en l’absence d’action rapide pour corriger la situation écologique dramatique du pays, met en garde le vice-président iranien Issa Kalantari dans un entretien avec l’AFP.

À 160 mètres sous terre, avec les derniers mineurs de France. C’est une découverte touristique autant que celle d’un métier : la mine de sel de Varangéville (à côté de Nancy) ouvre ses portes aux visiteurs, qui descendent le puits Saint Jean-Baptiste, creusé à la fin du 19ème siècle.

Adjugée 1,2 million d’euros, une toile de Banksy s’autodétruit en pleine vente. La toile « Girl with Balloon » venait d’être adjugée quand elle s’est autodétruite à Londres.

Après l’“Envoyé spécial” sur les Ehpad, pressions et intimidations sur les salariés. A la suite de l’enquête d’“Envoyé spécial” et avant celle de “Zone interdite” sur les établissements qui accueillent les personnes âgées, une aide-soignante a été licenciée, tandis que le groupe Orpea distribue des éléments de langage à ses équipes.

Des personnalités s’élèvent contre la corrida après la diffusion d’une vidéo choc. Une séquence vidéo montrant un pauvre taureau sauvagement torturé durant d’interminables secondes lors d’une corrida et partagée en masse sur Twitter, a déchaîné les passions. Des personnalités françaises sont montées au créneau sur les réseaux sociaux pour partager la pétition de la Fondation 30 Millions d’Amis réclamant l’interdiction de cette horreur.

Il y a un demi-siècle, cette scientifique prédisait déjà la catastrophe liée aux pesticides !Connaître le passé pour mieux comprendre le présent. Une scientifique américaine avait prédit l’actuel désastre des pesticides, mais les lobbys étaient parvenus à la discréditer, avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui !

Dérèglement climatique : Les Etats approuvent le rapport choc du Giec. Le résumé du rapport du Groupe des experts climat de l’ONU (Giec) a été approuvé par les gouvernement ce samedi mais ne sera rendu public que dans la nuit de dimanche à lundi lors d’une conférence de presse…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « Textes choisis anarchiste de Ricardo Flores Magon (1874 – 1922) en version PDF gratuite »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

72 commentaires

Laisser un commentaire