vos infos, liens, news ( et autres ) du 7 octobre 2018 …

Bonjour à tous et bon dimanche. Anticor, la petite association anticorruption qui fait peur aux politiques. A l’occasion de l’université organisée ce samedi à Valence par Anticor, « 20 Minutes » s’est penchée sur cette association modeste qui s’attaque à la corruption, même au sommet de l’Etat…

« Conseiller mémoire » d’Emmanuel Macron, le nouveau poste de Bruno Roger-Petit à l’Élysée. L’ancien porte-parole de l’Élysée inaugurait ses nouvelles fonctions auprès de la présidence lors du déplacement du chef de l’État à Colombey-les-Deux-Églises.

Jean-Marc Borello : « Macron n’est pas venu au pouvoir pour beurrer les tartines ». Malgré les « péripéties », le Monsieur Social du chef de l’État défend bec et ongles la politique menée par celui qui fut son élève.

«Face à l’islamisme, nos élites ont trahi». Alors que l’existence de tensions communautaires a été reconnue par Gérard Collomb lui-même, le journaliste Yves Mamou accuse les élites françaises de s’être coupablement désintéressées de l’immigration, et d’avoir fermé les yeux sur l’islamisation du pays.

SNCF : l’entretien des petites lignes bientôt confié à des partenaires privés. La SNCF envisage de déléguer l’entretien de certaines « petites lignes » à des prestataires privés par soucis de rentabilité, a indiqué, ce vendredi 5 octobre, Patrick Jeantet, le PDG de SNCF Réseau.

USMCA : la victoire de Trump par KO sur le Mexique et le Canada qui devrait alerter les Européens sur ce qu’il les attend en matière de négociations commerciales. Le nouvel USMCA, accord commercial nord-américain remplaçant l’ALENA, est en tout cas la preuve du réalisme économique du président américain.

Exonération totale de la taxe d’habitation : une mesure taillée pour les plus riches. « L’exonération de taxe d’habitation pour 80% des ménages » a été l’une des mesures phares portée durant la campagne présidentielle.

Le Danemark n’accueillera plus aucun réfugié en 2018. Jeudi, le gouvernement danois a annoncé qu’il n’accueillerait plus de réfugié en 2018, pour favoriser l’installation des nouveaux installés.

L’Iran pourrait perdre « 70% de ses terres cultivées » à moyen terme, en l’absence d’action rapide pour corriger la situation écologique dramatique du pays, met en garde le vice-président iranien Issa Kalantari dans un entretien avec l’AFP.

À 160 mètres sous terre, avec les derniers mineurs de France. C’est une découverte touristique autant que celle d’un métier : la mine de sel de Varangéville (à côté de Nancy) ouvre ses portes aux visiteurs, qui descendent le puits Saint Jean-Baptiste, creusé à la fin du 19ème siècle.

Adjugée 1,2 million d’euros, une toile de Banksy s’autodétruit en pleine vente. La toile « Girl with Balloon » venait d’être adjugée quand elle s’est autodétruite à Londres.

Après l’“Envoyé spécial” sur les Ehpad, pressions et intimidations sur les salariés. A la suite de l’enquête d’“Envoyé spécial” et avant celle de “Zone interdite” sur les établissements qui accueillent les personnes âgées, une aide-soignante a été licenciée, tandis que le groupe Orpea distribue des éléments de langage à ses équipes.

Des personnalités s’élèvent contre la corrida après la diffusion d’une vidéo choc. Une séquence vidéo montrant un pauvre taureau sauvagement torturé durant d’interminables secondes lors d’une corrida et partagée en masse sur Twitter, a déchaîné les passions. Des personnalités françaises sont montées au créneau sur les réseaux sociaux pour partager la pétition de la Fondation 30 Millions d’Amis réclamant l’interdiction de cette horreur.

Il y a un demi-siècle, cette scientifique prédisait déjà la catastrophe liée aux pesticides !Connaître le passé pour mieux comprendre le présent. Une scientifique américaine avait prédit l’actuel désastre des pesticides, mais les lobbys étaient parvenus à la discréditer, avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui !

Dérèglement climatique : Les Etats approuvent le rapport choc du Giec. Le résumé du rapport du Groupe des experts climat de l’ONU (Giec) a été approuvé par les gouvernement ce samedi mais ne sera rendu public que dans la nuit de dimanche à lundi lors d’une conférence de presse…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « Textes choisis anarchiste de Ricardo Flores Magon (1874 – 1922) en version PDF gratuite »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

72 commentaires

  • verisheep

    J’aime bien cette gamine, elle me redonne foi dans la nouvelle génération: ils ne sont pas tous abrutis!

    Elle aurait sûrement beaucoup à apprendre aux pessimistes pathologiques qui squattent la rubrique commentaire ici:

    Plantes Sauvages COMESTIBLES
    https://www.youtube.com/watch?v=mgt8JWVGQiQ

    Sa chaine youtube: Piraterie à roulette
    https://www.youtube.com/channel/UC-4u5SR4GRL-8BkTxPXZ04g

  • Bonjour mes blacksheeps adorés ! Ici c’est l’été i.ndien !
    Pour être plus heureux, j’arrête de surconsommer!

    Arrêter de surconsommer ? C’est économique et écologique.
    Pour alléger son portefeuille tout en préservant l’environnement, Herveline Verbeken et Marie Lefèvre donnent des outils concrets aux lecteurs dans leur livre J’arrête de surconsommer ! (édition Eyrolles, 2017). Pour les auteures, ce changement de comportement « apporte un surcroît de bonheur ». En 2015, elles avaient déjà créé un groupe Facebook  : « Gestion budgétaire, entraide et minimalisme » axé sur l’écologie, qui regroupe aujourd’hui plus de 50.000 membres. Entretien avec Herveline Verbeken.

    Akasha.

  • Voici ce qui nous empêche vraiment d’arrêter de fumer, répondent des chercheurs français

    Certains fumeurs seraient atteints d’une mutation génétique les empêchant d’arrêter de fumer, d’après une nouvelle étude menée par des scientifiques français.

    Une équipe de chercheurs français réunie sous la houlette de Benoît Forget et d’Uwe Maskos de l’Institut Pasteur de Paris et du CNRS est parvenue à expliquer pourquoi certaines personnes étaient plus vulnérables que d’autres à la dépendance au tabac et avaient plus de mal que d’autres à arrêter de fumer. Les résultats de leurs recherches ont été publiés dans la revue Current Biology.

    Akasha.

  • Revenu minimum à minima, comme pour les salaires ce sont les classes moyennes qui sont visées !

    Jugez de tout au nom du seul critère de l’économisme ambiant à la manière de l’Attila Attali qui ne juge les autres qu’au seul critère de leur potentiel de soumission à ses délires de domination…Ainsi protéger les plus faibles se réduirait selon lui à les subventionner économiquement via l’Etat Providence ce qui favoriserait du même coup leur soumission…

    Akasha.

  • Makers : les nouvelles communautés du changement social

    Makers, hackers, do-ocratie, ces mots vous disent-ils quelque chose ? Depuis le milieu des
    années 2010, on assiste au développement d’espaces dédiés aux pratiques numériques (hacker spaces, fab labs, etc.) et au bricolage de toute sorte (recyclerie, friches artistiques, etc.). Dans cette multiplicité de lieux, une même dénomination peut renvoyer à des usages très hétérogènes. À l’inverse, des activités similaires peuvent être recouvertes d’appellations différentes : plongée dans l’univers des makers.

    Akasha.

  • gnafron

    hier soir, Arte a diffusé un excellent reportage sur l’intelligence artificielle…

    pour ceux qui on raté le sujet, et pour les malheureux qui ne possèdent pas de télé mais ne
    veulent néanmoins pas mourir idiots (ça sera pas facile pour certains https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)
    un lien vers le reportage :

    https://www.arte.tv/fr/videos/069097-000-A/l-intelligence-artificielle-va-t-elle-nous-depasser/

    et pour creuser encore… https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_d%27intelligence

    • C’est gentil de penser à ceux qui n’ont pas la télé. Ce soir, on regarde en famille, merci.

    • Pour en revenir à la singularité technologique : les meilleurs IA sont dorénavant le fruit d’IA les concevant.
      Reste l’éternel problème de la puissance de calcul, qui sera résolu avec la 5G. Il y aura donc un avant et un après 5G.

      Pour toucher un peu à Keras et MathLab, je peux en revanche certifier que les notions de consciences ou de bon sens , c’est pas pour demain.

      Et ne pas oublier que jamais, jamais, jamais l’hyperclasse ne prendra le risque de déléguer son pouvoir à une IA, car naturellement, elle serait communiste et malthusienne.

      Ce qui serait pratique en revanche , ce serait de nous faire accroire qu’une IA déciderait et serait coupable d’erreur, accident etc..

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • gnafron

        la 5G, tu es sûr ??? je crois plutôt aux ordis quantiques
        et qui te dis que jamais un ingénieur ne confiera les clés à une AI, juste pour le plaisir
        de niquer les ultrariches https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Salut Gnafron.

          Les ordinateurs quantiques représentent pas mal de défis comme la gestion de l’usure ou la nécessité de le faire tourner avec le 0 absolu, ou encore la puissance de calcul encore non disponible pour éliminer les calculs erronés lors du processus. ( car comme il est quantique, il calcul ce qui est vrai en même temps que ce qui est faux)

          Pour rappel historique:

          Pour le premier ordinateur, il a fallu créer le premier algorythme, c’est à dire une espèce d’équation qui calcul l’éventail des possibles dans la position des clusters (le fameux 1/0) .
          Vu qu’il n’existait pas de PC, la solution envisagée était de réunir une centaine de mathématicien primés ( Abel, Fields etc) pendant une durée indéterminée afin de le réaliser.

          Mais le coût étant souvent un frein à la technique ( les premiers tests d’ordi quantiques sont de 1998 par IBM…), il a été envisagé une solution innovante: se servir du réseau de téléphone (fixe) US. En effet, il a été considéré que le téléphone pouvait remplacer un cluster, soit en le faisant sonner occupé, soit libre.

          Pendant quelques années, le réseau téléphonique a été le plus gros Supercalculateur du monde . Un autre cas est celui du réseau minitel, bien plus puissant qu’un simple téléphone, ce qui nous a permis de grandes avancées techniques ( précision météo, des forages, des transports maritimes, calcul de trajectoires spatiales ou de mécaniques des fluides, vérificateur de chéquier, carte à puce, laser, nucléaire etc).

          Actuellement, un microprocesseur contenu dans un lave linge ou un lave vaisselle est plus puissant que la moyenne des PC des années 90. Et une tablette ou un smartphone est bien plus puissant que la moyenne des PC des années 2000. D’ailleurs , un PC d’après 2010 est plus puissant qu’un Supercalculateur des années 90.

          En 2017 , on a dépassé les 20 milliards d’objets connectés, qui pour la plupart dépassent allègrement les 128 Mo de RAM (impossible de trouver la moyenne mondiale ou nationale de RAM ).
          Sachant que le super ordinateur IBM qui détient le record (2018) de 200 PétaFlops.
          Un PC personnel moyen fait 200 GigaFlops, il y en aurait plusieurs centaines de millions sur Terre, sans parler des Smartphones.

          Si tu reprends le cas de Bell pour le premier algorithme, imagine un peu une fois mis en réseau, tu imagines bien que l’Internet Of Everything va permettre de générer une puissance de calcul folle.
          Car un telephone fixe (d’avant le fax ou la télétransmission) c’était 1 octet…….

          Météo France a par exemple émis la demande d’utiliser le réseau 5G france d’au maximum 1min/jour afin d’établir des prévisions , qui à terme, seront d’une excellente fiabilité sur un trimestre, au lieu de 15 jours actuellement.

          Pour conclure, ce serait beau de voir un ingénieur la leur mettre, mais hélas, avec un peu de préparation , il suffirait de balkaniser l’Internet ou au pire, de balancer une onde électromagnétique. En partant du principe que l’Hyperclasse à tous moyens, comme celui de créer des IA chargées de surveiller les IA, hélas….

          Sans parler du fait que plus on avance dans la technologie, plus des protocoles d’Etat seront mis en place pour s’en passer, colosse au pied d’argile..

          L’arbre des possibles :)

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Il y a au moins 15 ans, j’avais lu un document qui parlait des pourcentages de ce qui pourrait provoquer l’extinction de l’humanité :
          En premier, l’intelligence artificielle,
          en 2° un virus
          En 3° un phénomène naturel
          En 4° une guerre nucléaire

      • Pour les accros de l’IA, proposons-leur de demander à leur cher robot de baiser à leur place avec leur copine, ils se souviendront ainsi que la vie, ce n’est pas que l’intellect, c’est aussi les sens et les émotions, non sans rire, très jaune.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      L’IA va inévitablement redessiner nos sociétés (et le changement va pas être cool pour la masse)
      Mais vu qui financent la recherche, la développe, et dans quels buts…. ont aura 1% à 2% de positifs (pour nous la faire accepter) et le reste pour engendrer un maximum de profit et de contrôle sur la population qu’il restera.
      Il ne faut pas se faire d’illusion vu la masse de pauvres que cela va créer il faudra bien qu’ils en éradiquent la majorité pour garder le contrôle.

      je pars du principe qu’une machine contrôlé par des individus corrompus ne peut rien donner de bon.

      • Tu as raison, et le pire , c’est que c’est tellement « conceptuel » , virtuel, que la population ne se souci guère de cela. Ou le fera 20 ans après..

        Je parlais du fait qu’un supercalculateur puisse être d’une incroyable puissance via le réseau.
        Le réseau de minage du bitcoin, c’est une puissance de calcul de 64 exa(10*18)FLOPS, alors que le record détenu par un hangar informatique ( supercalculateur IBM) est de 200 péta(10*15)FLOPS.
        Sachant qu’à la grande différence de la 5G, le réseau bitcoin n’est pas universel.

        Bordel, c’est grisant de voir autant de puissance de calcul à la solde du Capital, et l’avenir pourra même faire émerger de nouvelles idées bien tordues via l’IA.

        5G-Blockchains-IA, le tryptique de demain

        Intelligence artificielle et assurance
        http://www.annales.org/site/enjeux-numeriques/2018/en-2018-01/EN-2018-03-05.pdf

        Intelligence artificielle et Big Data: Naissance d’une nouvelle intelligence
        https://books.google.fr/books/about/Intelligence_artificielle_et_Big_Data.html?id=kEBmDwAAQBAJ&redir_esc=y

        Et si il nee fallait qu’en lire un:
        Contribution des Sciences Sociales dans le domaine de l’Intelligence Artificielle Distribuée : ALONE, un modèle hybride d’agent apprenant.
        https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00011135/

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • boubou38

          Depuis le temps que tu dis « 5G-Blockchains-IA, le tryptique de demain » que je saisissais le truc, sans pour autant faire le lien global , ni mettre la compréhension réel derrière. Merci pour ces explications, qui me permettent enfin de mettre des détails sur ceci, et de réunir les trois techno, en alliant passer, présent et volonté du futur du capital. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Nimbus.

      Faire appel a une « intelligence artificielle, » pour moi, sous entends que c’est pour palier a un manque d’intelligence naturelle.
      Il est donc primordial de développer son intelligence naturelle, de faire en sorte de se passer de cette « IA » qui n’est qu’une mise en algorithme de la méthode d’analyse d’un problème pour le résoudre de manière plus rapide par un automate.

      • Disons que l’Intelligence Artificielle permet et permettra de parer aux manques de financement, notamment dans la recherche. Imagines un peu , avec la Big Data, le nombres d’études scientifiques publiées par une IA: toutes celles « trop inutiles », « trop onéreuses », « trop inintéressantes » etc…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Nimbus.

          Combien seront réelles? Combien seront elles « bidouillées », car il est tres facile de fausser certains préceptes de bases.

          Edit: Combien sur le blogue peuvent donner leur avis sur l’IA en connaissance de cause, en ayant les compétences requises?
          Surtout que connaissant quelques « pointures en programmation »
          ceux ci disent qu’ils n’y a que très peu d’élus dans le domaine?

          Pardon de poser les questions qui me font réfléchir a des sujets obscurs.

          • Salut!

            Bien sur , tout dépend de ce que tu mets dans l’IA.
            Après l’IA, c’est pas compliqué, on prend le modèle du cerveau humain pour la façonner.

            Tu as Yann LeCun, le génie visionnaire de l’IA, et en plus il est français. Il a fait des conférences filmées, des articles etc..

            Surtout que connaissant quelques « pointures en programmation »
            ceux ci disent qu’ils n’y a que très peu d’élus dans le domaine?

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif C’est comme pour tout, t’as ceux qui s’y intéressent, et les autres!

            Combien de mécano ont fustigés les électromécanos ……
            Y. Lecunn , un mathématicien de génie a développé l’apprentissage informatique autonome en multi couches, appelé DeepLearning, dans les années 80.. Et personne ne s’y est trop intéressé.. Et aujourd’hui on parle que de ça (dans les milieux autorisés :) qui se l’autorisent ;) ..)

            A ton niveau, tu peux t’y pencher , si t’as un minimum d’intérets. Tu as par exemple Keras en français mais un peu hard si t’as jamais joué avec un Bios ou cmd. Mais le langage est accessible, le logiciel et la commmunauté française.

            Si tu comprend un peu l’anglais, tu as Neural designer avec une interface sympa, et des tas d’autres.

            Après , l’IA nécessite pas mal de connaissances en maths et en programmation, mais grâce a Internet, tu peux tout apprendre gratuitement.

            Combien sur le blogue etc…
            On pourrait dire cela de chaque sujets liés aux sciences , non?
            A t on besoin d’être spécialiste pour aborder un sujet sourcé ?
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le journalisme est décidément tombé bien bas, le contre pouvoir n’est plus du tout assuré par ses journalistes partiaux et Empêchant tout débats remettant en cause les thèses officielles, en invitant que des sois disant experts au discours consensuel et sans possibilité d’opposition. D’ailleurs vous remarquerez qu’il n’y a plus de débat en France, les émissions étant totalement cadenassée, sans invités pour ouvrir les débats, juste des personnes d’accord entre eux et qui se font mousser.. Quand aux sujet classé conspi, c’est encore pire, un seul expert pour traiter des sujets, et là encore personne en face pour remettre en doute ses dires. Ce grand connard de Rudy Reichstadt mon néo con préféré et proche de la mouvance sioniste (ô comme c’est étrange), islamophobe et opportuniste. Nous aura encore gratifier d’un de ses numéros de larbin dusistéme dont il a le secret :

    11 septembre 2001 : les « désordres de l’information », selon Rudy Reichstadt
    Pour aller plus loin :
    Faux antifascistes et Indymedia Paris soumis au détecteur de mensonge (Observation du Néo-Conservatisme)

    Les méthodes de Rudy Reichstadt (Blog Conspiracy Watch)

    Akasha.

    • J’aime bien aussi celui-là :
      Le nauséabond et néo-con Rudy Reichstadt de Conspiracy Watch nous cite

      Et particulièrement ce passage :

      Il faut vraiment être déterminé comme un vaurien, comme cet énergumène, pour agir de la sorte ! Je vois que cet agent nauséabond de la propagandastaffel ne rate pas une occasion pour nous citer dans son blog pestilentiel (misérable blog classé 30.800e sur Alexa1 malgré ses innombrables passages médias !) …/…
      Ce qui n’empêche pas ses amis de le présenter comme un « célèbre bloggeur » qui animerait un « site de référence » ce qui est purement et simplement un mensonge.

      Akasha.

  • GROS

    Adjugée 1,2 million d’euros, une toile de Banksy s’autodétruit en pleine vente. La toile « Girl with Balloon » venait d’être adjugée quand elle s’est autodétruite à Londres.

    C’est excellent. Bravo l’artiste. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • kalon kalon

      A mon avis, elle ne s’est pas auto-détruite, le mécanisme de destruction a dû être enclenché par quelqu’un qui était dans la salle ou par signal Gsm !

  • JBL1960 JBL1960

    L’ex-président de la République François Hollande a eu du mal à cacher, ce jeudi 4 octobre sur Public Sénat, un plaisir gourmand à commenter la crise politique à laquelle est actuellement confronté Emmanuel Macron, avec notamment le feuilleton du départ de Gérard Collomb ► https://www.marianne.net/politique/crise-inedite-francois-hollande-se-regale-des-difficultes-d-emmanuel-macron
    =*=
    Guimauve dernier ramène sa fraisedesbois…

    Bon avec Hollandouille, les déjàriches s’en sont mis plein les fouilles.
    Avec Macron, les ultrariches vont s’en fourrer jusqu’au grenier !
    Chercher l’erreur…
    Ou pas !
    Sont tous copains comme cochons de toute façon, et encore, c’est pas gentil pour les cochons !
    Quoique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/19/macron-1er-de-cordee-du-medef/ Y’en a pour tout le monde, y’a pas de raison…

    Petit rappel ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/01/copains-comme-cochons/ Macron n’est pas arrivé tout seul, loin s’en faut, ni par hasard…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Comment Diable BFM-WC a encore réussi à se procurer ces images ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Premières images de vidéosurveillance de l’évasion de prison de Redoine Faïd en 2013
    https://fr.sputniknews.com/france/201810051038391589-france-faid-evasion-prison-2013/

  • GROS

    Un témoignage qui me met mal à l’aise à plusieurs égards.

    Marc-Olivier Fogiel : «J’oublie que mes filles sont nées d’une GPA»

    Dans un livre qui sort ce mercredi, le journaliste Marc-Olivier Fogiel raconte comment il a eu recours à une Américaine pour porter ses deux enfants. Un témoignage fort qui veut nourrir le débat sur un sujet d’actualité hautement sensible.

    « We are pregnant. » Ce « Nous sommes enceintes » envoyé par texto, en 2010, à Marc-Olivier Fogiel et à son compagnon, François, transforme leur rêve de paternité en réalité. Ce message tout simple de Michelle, l’Américaine qui porte leur enfant, annonce du même coup le début d’un parcours qui l’est moins : celui de la gestation pour autrui (GPA). […]

    Article complet : Le Parisien, le 03/10/2018.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      témoignage d’une pute au (sens très irréspectable du terme) et une preuve de plus que les femmes ne val pas mieux que les hommes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Isil Isil

        Ce n’est pas un homme…et pour lâcher/vendre les bébés qu’elle a portés ce n’est pas une femme non plus.
        Ces crifoïdes corrompent l’humanité depuis la nuit des temps avec de funestes paroles.

  • Nimbus.

    Bonjour brebis et moutons.

    Les anglais sont passionnants. a observer, au moins autant que les moutons ou les fourmis.

    https://reseauinternational.net/tout-nest-que-supercherie/

    • Le timing de 9/11 a arrangé beaucoup de gens.
      Question : qui a racheté (et assuré) les tours juste avant, sachant qu’ils avaient l’obligation de retirer toute l’amiante dont elles étaient farcies?

      Fait : une investigation était en cours pour savoir où étaient passés 230 milliards de $. Les documents étaient au pentagone, mince, juste là où une torpille a tout détruit et l’enquête a été arrêtée… (cela pourrait être les $$$ qui alimentent le programme spatial secret, selon certains dires, mais attention, cela fait partie de la théorie du complot…) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Isil Isil

    Si quelqu’un à déjà posté ce lien, désolée.
    L’heure de se réveiller, dernière vidéo parue:
    http://bistrobarblog.blogspot.com/2018/09/je-vous-ai-manipules-lhdsr.html#comment-form
    Et le BBB est un site à explorer, il regorge d’articles intéressants.
    Bon dimanche à tous.

  • Cette nuit, Brett Cavanaugh a été confirmé juge suprême par 50 voix contre 48. C’est un poste à vie, qui ne changera pas avec les élections qui se succèderont. Les démocrates sont verts de rage.

    Maintenant on va voir si Trump va avoir les c… d’ouvrir les 50000+ mises en accusations qu’il détient. Il avait besoin d’un juge suprême qui soit de son côté pour avoir une chance de pouvoir les faire condamner. Ce sont des accusations de pédophilie, trafic d’humains, satanisme, et tout le tintouin. Je pense que ça va au-delà de la politique, mais ça attaque l’état profond. C’est le seul atout de Trump, il n’en ferait pas partie, malgré le fait que Rothschild aurait aidé au financement de sa campagne.

    Une autre révélation importante dont aucun grand média n’a parlé, c’est celle du Genéral Albert Stubblebine, en poste le 9/11, qui dit qu’aucun avion n’a heurté le pentagone et que les tours ont été démolies par des explosifs.
    https://www.youtube.com/watch?v=OpEMi0l2P6Y ou
    https://www.youtube.com/watch?v=VqKzaf6xYRc
    anglais, sous-titres dispo.
    Le type n’est pas un mythomane.

    Enfin le temps des révélations? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • marabout marabout

      je ne pense pas que ça réveillera les américains
      eux ,ont compris ce que la plupart des français ne soupçonnent même pas.
      et ça ne les fait pas réagir,ils croient au 2ème amendement et nous
      on devrait soumettre l’application stricte,de l’article 35 .
      dans le plus bref délai

  • marabout marabout

    je ne suis pas pour dire du mal des politiciens
    (un peu,c’est vrai!)
    coluche disait ils nous vendent de l’intelligence,
    ils ont même pas un échantillon sur eux!
    le bilan des macroniste..
    https://www.youtube.com/watch?v=wqHifuJ7uZA

    « l’idiotie affichée et revendiquée va désormais
    déterminer notre destin »
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, pour ceux qui veulent = Analyse politique : Une ferme, un monde, une guerre, la nécessité d’un réseau de résistance internationale (EZLN) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/07/une-ferme-un-monde-une-guerre-peu-de-probabilites-ezln-4-octobre-2018/

    Je complète cette longue analyse, qui nous vient, comme souvent par sa profondeur et sa clarté, des montagnes du sud-est mexicain et de sa zone en rébellion zapatiste par des billets et PDF ad hoc et connexes.

  • JBL1960 JBL1960

    Concernant le Linky (pas vu l’info, si doublon mes excuses) ; Refus des Linky par les communes : le mauvais
    tour de passe-passe d’Enedis recopié tel quel par la Cour administrative d’appel de Nantes, PDF de 4 pages ► http://nantes.cour-administrative-appel.fr/content/download/145089/1471587/version/1/file/18NT00454.pdf

    – La Cour administrative d’appel de Nantes reprend mot pour mot l’étrange « combinaison » inventée par Enedis pour justifier l’installation des compteurs Linky
    – Au-delà de la problématique du Linky, les communes sont en train de se faire littéralement voler les compteurs d’électricité
    – Le Conseil d’État doit maintenant dire s’il valide ou non ce mauvais tour de passe-passe

    INFO de S. LHOMME ► http://refus.linky.gazpar.free.fr/

  • Seule info digne de la journée.
    BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR POUTINE

    Aujourd’hui le Président de la Fédération de Russie fête son 66ème anniversaire.

    Cet homme qui a sauvé la Russie de l’effondrement soviétique est aujourdhui au centre de la géostratégique mondiale. Adulé ou haï, trop dur pour les uns, trop attentiste pour les autres, le fait est que la stratégie internationale russe qu’il anime avec le diplomate Lavrov et le militaire Choïgou a permis de mettre en échec et stopper l’hégémonie agressive occidentale en Syrie et, dans une moindre mesure en Ukraine.

    La Russie, qui n’était plus que l’ombre d’elle même après les années Eltsine, est revenue en première ligne pour défendre le droit international et une vision multipolaire respectant les identités différentes des Etats qui jouent sur la scène internationale l’avenir de la planète.

    Certes, toute médaille a un revers et la paix mondiale, lorsqu’on la joue sur le long terme, impose aussi des concessions et des sacrifices sur le court terme surtout quand on veut respecter des règles internationales, même face à des tricheurs.

    Mais l’action positive de Vladimir Vladimirovitch Poutine, même si sa politique est aussi criticable, est d’ores et déjà immense, tant pour la Russie que pour le monde où il réussi a éviter jusqu’à présent… l’inévitable.

    Erwan Castel

    • Nimbus.

      Donc, bon anniversaire Mr Poutine. :)

      Edit: C’est le 66eme je crois, d’apres certaine presse anglaise.

    • Rik22

      La Russie est la seule grande nation à contrer Israël dans ses projets hégémoniques. Et encore, Poutine ne s’est pas exprimé sur l’apartheid à Gaza. La Russie a par le passé elle aussi déporté de nombreuses populations.
      Poutine a su restructurer le pays après la marionnette Eltsine, mais toujours la même question : à qui appartient la banque centrale russe ?

  • Nimbus.

    Russia Today, agence de presse indépendante, tout autant que l’Agence France presse, ;)
    a des articles en anglais assez gênants pour le gouvernement de la perfide Abion.
    Celui est a prendre avec Google translate, pour les non anglophones.

    https://www.rt.com/op-ed/439242-uk-intelligence-defence-terrorism/

    https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.rt.com%2Fuk%2F440434-mi5-crime-informants-court%2F&edit-text=&act=url

  • Nimbus.

    Honte aux pays qui vendent des armes qui tuent les enfants au Yémen.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=rPZdmSDSMbM

  • Nimbus.

    L’Otan est en train de s’installer en Ukraine. Un nouveau Kosovo est en train de naître sous la direction des états unis.
    Du 8 au 19 octobre, se tiendront des exercices militaires «sky net – 2018» avec la participation de 10 pays membres de l’OTAN….

  • Nimbus.

    La france pendant et apres macron.
    et dire qu’il y en a qui ont la chance d’habiter place de l’étoile.

  • angenrage

    Ça fait plus d’une lune que je passe et rumine dans ce coin. Tu observes, tu mets dans tes poches un bouquet d’idées mouvelles et tu te débarrasses d’un bon paquet de merde. J’ai recommendé a pas mal de mes amis, passez par ici, regardez, y’a toujours quelques choses à garder et d’autres à foutre à la poubelle, c’est comme la vie même.
    Comme je n’existais pas avant, je suis venir vous dire que je vais rester parceque je sens qu’ il y a des animaux qui sont rentrés dans la maison et ne sont ni moutons ni enragés. Ce sont des petits démons dont il faut se débarrasser, C’est comme quand tu as un truc rouge qui te pique les couilles et tu veux pas aller pieuter sans plus. NON. On va s’en occuper.