Vos infos, liens, news ( et autres ) du 5 octobre 2018 ..

Bonjour à tous. La leçon de Macron aux retraités : « C’était plus dur en 1958 qu’aujourd’hui ». Il a surtout exprimé son attachement à la Constitution promulguée il y a 60 ans jour pour jour, le 4 octobre 1958, à l’initiative du général de Gaulle.

Constitution: Hollande propose de supprimer la fonction de Premier ministre. François Hollande a plaidé jeudi, jour du 60e anniversaire de la Ve République, pour la suppression de la fonction de Premier ministre, afin d’avoir « un seul chef de l’exécutif », face à un parlement qu’il faut selon lui doter de pouvoirs proches de ceux du « Congrès américain ».

« La trahison de Collomb est totalement inédite sous la Ve République ». L’historien Jean Garrigues, spécialiste de la trahison en politique, analyse la démission du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qu’il explique par une rupture personnelle avec Emmanuel Macron.

En marche: le silence des agneaux. En entendant le grand silence qui a saisi les troupes de En Marche ! après la démission de Gérard Collomb, on pouvait se dire, paraphrasant les savoureuses répliques de Michel Audiard : « C’est curieux, ce besoin chez les marcheurs de … ne pas faire des phrases » !

Marine Le Pen : le vainqueur des élections au Québec ne veut pas de son soutien. Le futur Premier ministre du Québec François Legault a rejeté mercredi toute association avec le Rassemblement national de Marine Le Pen.

Le banquier qui a explosé le secret bancaire suisse. Avant le procès en France de la banque UBS, l’homme qui a contribué à faire tomber le système le raconte dans un livre.

Le navire « Mare-Ionio », contre-attaque de la gauche italienne face à la politique de Salvini. Battant pavillon italien, le navire, acheté et affreté par des militants, est parti jeudi matin pour secourir des migrants au large des côtes libyennes.

« Je parle avec des personnes sobres » : la virulente attaque de Salvini contre Juncker. Ces nouvelles déclarations s’ajoutent à une longue liste d’échanges musclés entre Rome et Bruxelles au cours de ces derniers jours.

Cyberattaques: les USA inculpent 7 agents du renseignement russe (officiel). La justice américaine a annoncé jeudi l’inculpation de sept agents du renseignement militaire russe pour une campagne de cyberattaques contre des instances sportives, une agence internationale et une société américaine spécialisée dans l’énergie nucléaire.

Les militaires russes derrière des cyberattaques « irresponsables ». Selon le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, le GRU, le renseignement militaire russe, a notamment orchestré les piratages au sein du comité national démocrate aux US et contre l’Agence mondiale antidopage.

Houston refuse une «maison close» de robotsHouston refuse une «maison close» de robots. La ville américaine a empêché l’ouverture d’un magasin de poupées sexuelles robotisées.

Quand des chercheurs trollent des revues de référence en publiant des thèses délirantes. En piégeant plusieurs revues scientifiques, les chercheurs américains Helen Pluckrose, James Lindsay et Peter Boghossian viennent de se hisser d’un seul coup dans le top 10 des canulars les plus dingues.

En Australie, l’île Kangourou est devenue l’enfer des chats. Le chat est animal « non gratum » en Australie. Envahi par les félins errants, le pays prévoit d’en supprimer deux millions d’ici à 2020 et veut carrément la fin du minet domestique. Un plan qui fait frémir leurs amis humains.

Le nombre impressionnant de seniors qui vivent quasiment sans rien. Une étude révèle que les personnes de plus de 50 ans vivent souvent sans emploi, ni retraite… Selon le document, 1,4 million de Français, âgés de 53 à 69 ans, ne perçoivent ni revenu d’activités, ni pension de retraite. La pauvreté touche donc 11% des seniors.

Paca: Des travailleurs détachés agricoles réduits en «esclavage»?Paca: Des travailleurs détachés agricoles réduits en «esclavage»? Le procès qui s’ouvre ce jeudi devant les prud’hommes d’Arles est très attendu par la CGT, qui veut mettre fin à une « omerta »…

“Les Raisins de la misère” : le livre qui révèle la pauvreté à l’ombre de châteaux du Bordelais. Médoc, St-Emilion, Sauternes… derrière ces noms prestigieux, voici une plongée dans un monde caché, celui des ouvriers saisonniers vivant dans la précarité sur ces territoires connus pour leur richesse et leur beauté. On y loge pourtant dans la misère et on mange grâce à l’aide des associations.

« Un plausible scandale sanitaire » : des cas de malformations inexpliquées à la naissance dans trois communes de France. Depuis une décennie, trois communes françaises ont vu naître des enfants présentant des malformations.

« Nous ne recevons même pas de CV de médecins » : l’Établissement français du sang devient aussi un désert médical. Le service public de la transfusion sanguine peine à assurer la relève de ses médecins qui partent à la retraite, alors que 70 postes sont à pourvoir.

Fumer du cannabis à l’adolescence nuirait aux facultés intellectuelles. De nouvelles recherches canadiennes ont montré que le fait de fumer du cannabis pouvait avoir des effets négatifs sur le développement cognitif des jeunes.

Levothyrox : des éléments chimiques impurs à l’origine des maux ? Un chimiste toulousain, chercheur au CNRS, a découvert dans une étude de l’agence nationale du médicament, la présence suspecte d’éléments chimiques « impurs » dans la formule du Levothyrox.

Des insectes pour transformer un champ en OGM : l’inquiétant projet de l’armée américaine. Des insectes transportant des virus capables de modifier génétiquement des récoltes ? Le projet est dénoncé par un groupe de scientifiques.

La Terre brûle, mais les Français se ruent sur les pick-up. Un non-sens : le régime fiscal français avantage ces véhicules très lourds et gourmands en carburant.

Manchots décimés, baleines déboussolées… Six documentaristes témoignent des ravages du réchauffement climatique. Ces changements sont observés au quotidien par les documentaristes et les photographes animaliers, qui parcourent le globe pour immortaliser la vie d’une faune sauvage menacée par l’évolution du climat

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

192 commentaires

  • GROS

    Vive la moule.

    Le Mondial de la moule débarque dans le Var avec un concours… insolite

    La commune du Pradet, à l’est de Toulon, accueille du vendredi 5 au dimanche 7 octobre le premier Mondial de la moule. Et côté dégustation, un concours insolite sera organisé le dernier jour, à 15h30.

    Le but? Manger un kilo de moules en un minimum de temps. Tout simplement.

    Alors, laiteuse ou crémeuse? C’est à vous de voir, à condition de bien ouvrir la bouche![…]

    Article complet : Var Matin, le 04/10/2018.

  • GROS

    Royaume-Uni : un deuxième référendum serait un vote « des politiciens » (Theresa May)

    BIRMINGHAM (Royaume-Uni), 3 octobre (Xinhua) — La Première ministre britannique Theresa May a écarté mercredi la possibilité d’un deuxième référendum sur le Brexit, estimant qu’un deuxième référendum serait un « vote des politiciens ». […]

    Article complet : Xinhua, le 04/10/2018.

  • La guerre en Syrie, les relations entre les groupes terroristes et Washington, la Palestine, l’Algérie, les révolutions africaines, son nouveau livre et sa collaboration avec Investig’Action… Saïd Bouamama, auteur du Manuel stratégique de l’Afrique, répond à tout. La lutte est plus nécessaire que jamais, mais l’espoir est là.
    https://www.investigaction.net/fr/said-bouamama-tant-quexistera-loppression-la-resistance-sera-au-rendez-vous/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    On aura au moins pas tout perdu sur ce coup-là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    L’arrestation de Redoine Faïd relance le débat sur… la burqa :
    https://francais.rt.com/france/54386-arrestation-redoina-faid-relance-debat-burqa

  • gnafron

    • donarmando

      En peu de temps ils les accumulent quand même. Peut-être est-il un brin maso intellectuellement ??

    • JBL1960 JBL1960

      Surtout que vous n’êtes pas concernée par la hausse de la CSG, hein ?

      Qu’il a osé lui dire…

      Plus haut dans la RDP = Le nombre impressionnant de seniors qui vivent quasiment sans rien. Une étude révèle que les personnes de plus de 50 ans vivent souvent sans emploi, ni retraite… Selon le document, 1,4 million de Français, âgés de 53 à 69 ans, ne perçoivent ni revenu d’activités, ni pension de retraite.
      =*=
      Bah ouais… C’est mon cas = Rien, Queutch, peau de balle, de saucisson, de *ob aussi kondisait dans mon jeune temps…

      D’où l’utilité, pour ma part, de tout proposer gratos ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

      Parce que l’argent ne fait pas le bonheur…

      L’État non plus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/

      L’État n’est rien, soyons tout ! Avait dit Raoul Vaneigem ainsi que La gratuité est l’arme absolue, c’est là, pour ceux qui veulent ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/02/la-peste-religieuse-johann-most-1892-en-version-pdf-gratuite/ j’ai rien à vendre, hein ? C’est totalement gratuit, le service est offert par Jojo…

    • mianne

      Quelle hypocrisie de faire croire à cette retraitée que les jeunes n’auront pas de retraite, comme si c’était inéluctable et en essayant même de la culpabiliser . Cette retraitée pourrait lui répondre que les générations futures peuvent très bien décider de leur sort en virant ceux qui pompent l’argent qu’ils destinaient à leur retraite . Ils ne connaitront pas la retraite que si les quadras actuels au gouvernement le décident en gaspillant comme ils le font les deniers publics, la manne de la CSG devenue encore plus élevée pour les retraités actuels que pour les actifs, et les cotisations des futurs retraités .

  • kalon kalon

    Brigitte va quitter le gouvernement ! lol
    Brigitte Macron à son époux: «Il faut arrêter les conneries maintenant!»: le Web réagit
    https://fr.sputniknews.com/france/201810041038374761-france-brigitte-macron-reprimande-epoux/

  • GROS

    Jolie, cette nouvelle Série 3 (G20). Belle ligne. C’est sympa…

    Voici la toute nouvelle BMW Série 3 (2018) !

    Le constructeur BMW présente aujourd’hui la septième génération de sa familiale Série 3 (photo) à l’occasion du Mondial de l’Automobile (2018). Avec 4,71 mètres de long, le modèle est plus long de près de 8 cm par rapport à l’ancienne Série 3. Il est également un peu plus large, un peu plus haut et profite d’un empattement en progrès à 2,85 mètres. Le style gagne en agressivité et la familiale paraît (encore) plus statutaire. […]

    Article complet : Auto Plus, le 02/10/2018.

    Mais…
    Je regrette néanmoins qu’elle soit quand même esthétiquement banale. Tous les constructeurs tendent vers les mêmes formes, ça perd en cachet.
    Il aurait été plus sympa de s’inspirer des lignes des premières générations de Série 3 (la E21 ou la E30), à l’instar de Peugeot qui s’inspire des lignes de la 504 coupé pour son (superbe !) concept tout électrique E-Legend.
    Enfin des lignes qui ont du caractère et se distinguent ! Quant à savoir si ça conduira à un modèle commercialisé…

    A côté de ce concept car Peugeot, je trouve que la nouvelle Série 3 fait déjà vieillotte.

    • M.G. M.G.

      Aucun intérêt. Ton post s’apparente à de la PUB gratuite. Imagine que chacun ici vienne vanter son petit produit préféré, le blog ressemblerait aux couloirs du métro … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      M.G.

      • KromoZom Y KromoZom Y

        Si, bonne idée, j’ai des pilules pour zizi à vendre.
        Intéressé GROS ?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • En lui répondant tu alimentes son com. Il peut poster ce qu’il veut, si ça n’intéresse personne, il va arrêter.

        • M.G. M.G.

          Il faut considérer ma réponse comme un avertissement. La prochaine fois je supprime sans préavis (à moins que Volti ne voit pas d’inconvénient à la diffusion de pub dans cette rubrique) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          M.G.

          • Voltigeur Voltigeur

            Le modo il a carte blanche et il modère. Vais pas modérer le modo quand même ;) :)

              • GROS

                Le problème quand on vous parle d’objets qui coûtent cher, c’est que vous vous offusquez. A croire que c’est une honte que des gens aient de l’argent.

                Eh bien je préfère qu’ils mettent cet argent dans une grosse et belle voiture, ce qui fait travailler des gens, permet de maintenir et développer un savoir-faire industriel, réinjecte l’argent dans l’économie, plutôt qu’ils s’achètent une twingo de base et placent le reste en banque ou dans l’immobilier pour en toucher des dividendes ou des loyers au détriment des plus modestes.

                Mais peut-être qu’il est plus convenable selon vous de vivre dans un monde moche qui ne coûte pas cher.
                Vous avez vraiment un problème avec l’argent.
                (ou plus exactement vous avez un problème avec l’argent des autres).

          • Graine de piaf Graine de piaf

            M.G. ne sois pas sévère avec GROS, j’aime les belles voitures même si je n’ai pas, et n’aurai jamais, les sous pour en acheter une comme ça. Un peu de beauté, même si elle ne concerne que les voitures, ne peut faire de mal dans ce monde brutal.

            • M.G. M.G.

              Oui pour la beauté. Non pour alimenter un système capitaliste qui écrase les peuples …

              M.G.

              • GROS

                1- Une pub ? Alors que je dis de cette BMW que je la trouve banale, vieillotte, et qu’ils auraient pu s’y prendre autrement ? D’autant que je préfère la Peugeot, qui n’est pas commercialisée (hélas). Il faut revoir ta notion de pub.

                2- Ah bon, c’est un encouragement au capitalisme ? Je ne vois pas le rapport, ce n’est pas un capital investi sous une forme ou une autre dont on attend un retour sur investissement pour « écraser les peuples ». Un motoriste n’est pas un banquier.
                Par ailleurs, je n’ai vu nulle part qu’on était sur un site anti-capitaliste. J’avais cru comprendre au contraire que la pluralité des opinions était la bienvenue.

                3- Je cite :

                Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte […]

                C’est exactement ce que je fais, je parle d’un sujet d’actualité que j’ai aimé ou apprécié, à savoir certains modèles (en l’occurence une BMW et une Peugeot) vus sur le salon du mondial de l’automobile de Paris.
                Je viens de relire la charte, rien dans mon post n’y contrevient.

                Alors tu es bien gentil, mais tu aurais plus à gagner à contenir tes frustrations hors propos. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • boubou38

          C’est vrai qu’un commentaire comme celui-ci, en terme de quantité de réponse est compliqué à gérer sur les téléphones, d’où viens la question de l’alimentation (surtout quand, comme moi on remonte le fils par la fin …)

          Mais il faut bien le voir aussi, quand GROS est absent quelques jours, on en parle aussi car sa manière d’apercevoir le monde, de répondre, appréhender les chose est un élément complétaire à chacun de nous présent ici.

          Après je me demande ce qui me gène le plus ici, les image de bmw (qui au passage m’aurait fait sauté le post si il n’y avais pas eu autant de réponse)
          ou
          le débat qui en à suivis, soit en critiquant d’office GROS (comme les merdias actuelles font en fait), soit parce que GROS soulève peut être un problème structurel du blog qui demanderais alors évoluer : café du commerce par ce poste ou limiter à certains domaines (politique, écologiques, non relayé par les média) en excluant ce qui est ultra relayé par coup d’€.

          Je ne défend personne, ni les critiquant, ni le post en lui même, ni ceux qui en décide de partir un moment (même si les commantaire de Thierry65 me manque et manquerons tout autant), mais ne cherchons pas qui à tord ou raison, cherchons plutôt ensemble une solution à ce problème qui arrive de temps à autre, avec peut être l’ouverture d’une catégorie spécifique où l’on pourrait renvoyer quand il y a un tel débat. Ca reste une idée comme une autre

          • M.G. M.G.

            La question est pourtant simple. Je te la pose, ainsi qu’à tout le monde : « doit-on accepter de se voir infliger des encarts publicitaires dans les commentaires? »

            GROS ne soulève aucun problème, il abuse (parfois) d’un espace de discussion libre. Liberté ne veut pas dire tout et n’importe quoi. Il y a des règles de bon sens à respecter, mais également des lecteurs. La provoc qu’affectionne GROS c’est une bonne chose si elle permet la réflexion et un débat constructif, sinon c’est du trollage …

            M.G.

            • GROS

              Encore une fois tu vois la pub où tu as envie de la voir.
              Mon propos : une voiture banale, vieillote, les designers auraient pu s’y prendre autrement. Je lui préfère le concept tout électrique français.

              Ouahhh… ça c’est de la pub !

              Arrête de fantasmer. C’est inepte.

            • boubou38

              d’où ce que j’avais dis : « problème structurel du blog qui demanderais alors évoluer : café du commerce par ce poste ou limiter à certains domaines », ça impliquerais de rajouter un point de détails dans cette partie : »merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. » Peut être une précision (ou exemple) sur les « contenus dispensables ou envahissants. », comme : « éviter de re-faire l’apologie matériel existant dans les lignes de médias traditionnels » ou autre chose.

              Après, si j’ai plus de télé, c’est pas pour revoir la porte ouverte ici, c’est sur. Mais n’empêche que je ne pense pas que nous aillons la même notion de « bon sens » car nous avons un vécu différent, et je pense que celui de GROS est plus loin encore des nôtres https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, alors qu’est ce que le bon sens https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              Enfin, la limite entre trollage et provoc est très légère et dépend de la ligne éditorial de l’hébergeur des commentaires. Effectivement et je comprend ton avertissement mis dès le début, indiquant plutôt la limite que la provoc deviens du trollage dans un forum en réflexion alternative de ce qui est fait actuellement, amenant à des idées / solutions alternatives loin du consumérisme matérialiste. Alors sinon pourquoi pas faire une zone « café du commerce » (comme idée / projet …) pour échanger sur de tels sujets, sortent de l’idée de base des infos du jours, mais permettent d’échanger sur des sujet tel que celui là et qui pourrait donnée un peut de plaisir à d’autre également, tel que orne ou autres.
              C’est une proposition qui permettrais de limiter les coms hors réflexion / partage / alternative existant … de noter société et partager des sujets plus orientés moutons classique, et qui peut être amènera un côté qui sera plus positif, déconne, provoque très large qui amènerais un petit positif rechercher par certains sur ce forum. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              • M.G. M.G.

                Tiens mon Boubou, le bon sens possède une définition.

                bon sens : « capacité de discerner clairement ce qui est évident, sans en être distrait par d’autres considérations »
                Ou encore bon sens : « faculté de bien juger – synonymes de justesse, discernement, lucidité »

                C’est en tout cas comme ça que je conçois le bon sens.

                Pour ce qui est du « café du commerce », il suffit d’ouvrir un topic du même nom sur le forum, lieu où l’on peut parler de tout ce que l’on veut, ou presque. Même un topic sur les BMW c’est possible :) hein GROS …

                M.G.

                • boubou38

                  A super, j’avais pas pris connaissance de cette définition. Les détails, y’a que ça de bon et on finit toujours par les trouver ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif Bon c’est aussi ma vision https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                  Et pour le topic, je doit bien avouer que je suis resté consommateur des ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif, tout en participant mais sans regarder se qui était faisable où non.

            • GROS

              c’est une bonne chose si elle permet la réflexion et un débat constructif

              Oui, ça le permettait : il aurait été bien plus constructif de votre part de donner votre opinion sur le fait que les voitures se ressemblent de plus en plus comme je l’évoquais, ou encore sur le fait qu’il est sympa de remettre au goût du jour le design du passé. Les constructeurs français ont peut être trouvé là une carte à jouer face aux concurrents étrangers.

              Mais non… Ca demandait de la réflexion, c’est plus facile de voir du négatif et gueuler…

    • Balou

      GROS, tu te crois sur le blog BMW ?
      A la place du modo, avec un SPAM comme celui-ci je te bloquerais pour un trimestre au moins. Ça te laisserait du temps pour aller lécher les vitrines, sans l’imposer aux autres. De la pure provoc de bas étage. Tu le sais et ça te fait jouir. A chacun ses plaisirs, gros c..

      • Graine de piaf Graine de piaf

        mais zenfin ! qu’est-ce que vous avez tous contre lui ? Moi, il m’amuse aussi je prends sa défense même si je dois me faire traiter de vieille c***ne ! na ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • GROS

          Merci c’est gentil, mais laisse tomber.
          C’est ma faute, mon sujet n’était pas assez pessimiste.
          Il faut s’offusquer, dénoncer, râler, s’inquiéter, catastropher. Sinon ça a du mal à passer.

        • Balou

          Vous n’êtes pas au café du commerce…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • GROS

            Si.
            Café du commerce : « endroit où on peut entendre les dernières nouvelles. »
            http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/15498/cafe-du-commerce/

            C’est précisément la vocation de cette rubrique : parler des sujets d’actualité.

            • Balou

              Le problème est qu’il y en a chaque jour des milliards, de sujets d’actualité de cette sorte. Tu veux transformer cette rubrique en plateforme du salon de l’auto ? Les magazines dédiés ne manquent pas pourtant.

              • Ce n’est pas parce que on en parle une fois, que du coup on va en parler tout les jours, on est entre personnes raisonnables et intelligentes, ça aide à mieux ce connaitre, c’est le 1/4 d’heure sociabilité si tu veux (sourire).

                Orné

                • Balou

                  Justement, vous n’avez qu’à échanger vos courriels, comme ça ça polluera moins… C’est pas la première fois que toi et gros déballez votre niveau de vie sur ce blog, notamment en parlant de bagnoles mais pas que. A part deux trois intervenants, qu’est-ce que les ME en ont à faire ?

                  @ GROS tu te trompe, c’est pas le café du Commerce ici, mais le café des moutons enragés. Tu te trompes de boutique …

              • GROS

                Oui, il y a des milliards d’infos de tous genres, tous les jours.
                Il y a des infos qui intéressent certaines personnes, d’autres qui intéresseront d’autres personnes.
                Je ne compte plus le nombre de news que nombre d’entre vous publie et pour lesquelles je ne dis rien, bien que je trouve que c’est de la grosse merde. Et bien fais pareil, passe ton chemin.

                Pour qui te prends-tu à considérer qu’une actualité mérite d’être publiée ou non ? Ton comportement est pire que le Decodex.

                Cette info, je l’ai publié une seule et unique fois, et il n’y pas de quoi fouetter un chat (même si c’est drôle de fouetter un chat). Alors calmez-vous.

                • Balou

                  Le lecteur des ME a-t-il besoin d’apprendre ici qu’une nouvelle bm vient de sortir ? Tu prends vraiment les gens pour des cons.

                  • GROS

                    Tu crois vraiment qu’ils ont besoin d’être au courant de toutes les bouses qui sont publiées ici ?
                    Regarde ce qu’ils en font : rien.
                    Ca gueule, ça se plaint, ça se lamente, mais ça ne fait rien d’autre.

                    Encore une fois, pour qui te prends-tu pour juger quelle actualité doit être publiée ou non ?

                    • Balou

                      Tu postes ce que j’appelle de la provoc de bas niveau. Ne t’étonnes donc pas d’avoir des réactions, et pourquoi pas des jugements. C’est ça mon gros, il faut accepter la contradiction, ce que ne fait pas l’épouvantail que tu cites nommé decodex.

                • LaoTseu

                  C’est clair, et des infos ou partage de liens, permanent chaque jour, ou il y a rarement du constructif pour chacun de nous, mais des infos d’une certaine actualité de quelques uns, pas de ce qui ce passe à coté de chez nous hein, non, on postes des liens et après ? on poste des infos sur des choses insignifiante de macron et ? une infos sur l’économie d’un pays ? du monde ? d’une entreprise ? d’une possible guerre ? d’une pétition ? d’exploitation parcellaire ? d’un problème majeur mondial qui apparemment serait la cause de quelques personnes…? et après le matin au réveille il ce passe quoi en nous ? si on a une situation sécuritaire dans ce monde, surement pas grand choses…alors on parle, on parle…Après peut être qui y a beaucoup de drogué de l’actualité…du moins d’une certaine actualité….

                  J’ai rien contre l’actualité, mais c’est pas ici que quelqu’un sous 10 dégrée trouvera un toit ou un squatte, ou une personne chez qui avoir chaud ou avoir une paire de grolle….C’est clair, ICI c’est pas du sociale LOL, non, putain j’ai employer le mot social…merde vos impôts….bref c’est pas ici la réalité solidaire de Babylone…

                  Avant de parler faut être, sinon tout est idéologique ou mensonge ou théorique…;

                  Si vous voulez vraiment un autre monde, alors on y va de suite…

                  • @ Lao Tseu theu theu theu (pardon j’ai un chat dans la gorge)

                    En même temps c’est la rubrique info du jour, donc on y traite…. d’info ! Oh tiens comme c’est étrange, quelle idée de parler d’info dans une rubrique info.

                    Sinon pour les alternatives de société il y a la rubrique entraide, une dédiée aux projets, qui comme son nom l’indique reste en état de… projet sans vouloir faire du sarcasme à deux balles, mais la vie est ainsi faire et le virtuel comme certains l’appellent, n’est jamais que le reflet de la vie réelle qu’on le veulent ou non.

                    Puis merde, le net c’est à la base le partage de connaissance, d’échange et de débat, ça à été créé pour révolutionner le monde pas le changer !

                    Cela reste le rôle des humains et se sera dans l’action, les faits et dans le monde réel.

                    Ici on discute on échange nos points de vue, nos espoirs, nos convictions, on les confronte, etc… Et ce n’est déjà pas si mal, voyons ce qu’on a, voyons la chance que volti nous offre et cessons de nous jugez, on est tous des personnalités différentes, on a tous quelque chose à offrir pour enrichir l’autre, lui faire voir le monde différemment à travers un prisme autre que le notre, c’est tout cela qu’il faut comprendre.

                    allez belle nuit à tous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

                    Akasha.

                    • Voltigeur Voltigeur

                      Il y a un moyen très simple pour voir traiter des sujets qui intéressent, c’est DE LES PROPOSER :)

                    • LaoTseu

                      « On dit plutôt :

                      « Sais-tu de quoi tu parles ? »

                      Oui clairement, tu ne sais pas grand chose de moi et Akasha. Seulement ce qu’on décide de laisser transparaitre, donc tenter de nous juger est vain. »

                      transparaitre quoi ? votre grande et jolie maison ? votre grand salaires ? votre super voiture ? votre super parfum a 200 euros le flacon ? vos muscle ? votre justifications à toute les sauces d’être végan ?

      • Débat de grande qualité qui démontre le niveau lamentable des bêlants.
        Je retourne dans les montagnes ou les bouquetins sont largement plus intelligents. Prochaine visite dans un mois peut etre.

    • Rik22

      Le même grok qui disait à Benji que c’était un site de derme.
      Elle est belle, la liberté d’expression

      • Kool

        Ouais, quand je vois les échanges de certains habitués, que j’ai vu débarquer avec leurs gros sabots, je comprends mieux pourquoi je me connecte de moins en moins sur les ME.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Changement climatique… naturel : Prédiction d’un grand coup de froid dans le système solaire

    Notre dossier « Escroquerie du réchauffement climatique anthropique » ► Résistance 71 ► https://resistance71.wordpress.com/2018/10/04/changement-climatique-naturel-prediction-dun-grand-coup-de-froid-dans-le-systeme-solaire/

    Que j’ai intégré en section com du dernier Résumé Sott dans mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/12/resume-sott-media-08-2018-dossiers-ad-hoc/

    Que je tiens régulièrement à jour avec les dernières infos climatiques.

  • Berlin, 1933 La presse internationale face à Hitler, par Daniel Schneidermann
    « Pourquoi n’ont-ils pas alerté le monde sur la folie et la barbarie de l’hitlérisme, pourtant perceptibles dès le début ? »
    https://www.les-crises.fr/berlin-1933-la-presse-internationale-face-a-hitler-par-daniel-schneidermann/

    • Rainette

      Pourquoi les journaleux d’aujourd’hui n’alertent-ils pas le monde sur les agissements des financeurs de Daesh et autres criminels ? S’il n’y avait pas internet nous serions aussi ignorants que nos pères et grands-pères. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Suivez le pognon: qui possède les grands médias?

      • Rainette

        Ce n’était pas vraiment une question. Nous avons tous la réponse. Derrière chaque décision à première vue incompréhensible de nos « zélites » se cache le flouze, le blé, le pognon, le pèze, le grisbi. (Faut-il qu’il soit important pour avoir autant de qualificatifs !) Il en était ainsi hier, il en est ainsi aujourd’hui et, vu la somnolence des mougeons que nous sommes (enfin, presque tous), il en sera ainsi demain. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • marabout marabout

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Peut-on acheter de la monnaie libre avec de l’Euro ? La monnaie libre a-t-elle une valeur constante en Euro?

    Oui, comme toute autre valeur, on peut acheter de la monnaie libre avec de l’Euro.
    Mais sa valeur en Euro dépendra du prix du marché, c’est à dire de l’offre et de la demande de conversion de cette monnaie libre ; donc une régulation entre l’offre et la demande se fera au fur et à mesure du développement du marché de la Ḡ1.
    Il est à noter qu’aucune activité professionnelle de change entre l’euro et la Ḡ1, ne peut être possible (en France) sans avoir reçu une accréditation par la Banque de France.
    ….

    C’est légal ?
    Oui. La loi l’autorise (au même titre que n’importe quel bon d’achat), à partir du moment où la monnaie circule parmi un réseau d’adhérents.
    Les entreprises qui récolteront cette monnaie devront ainsi la déclarer dans leur bilan annuel, comme une valeur économique produite, en suivant l’obligation légale de comptabilisation (comme en euros) et de déclaration annuelle (minimum) , généralement dans la classe 5 “produits financiers” du PCG, plan comptable général (ceci pour la France)
    L’État (et les services fiscaux) auront la charge de délivrer un taux de conversion, applicable en Euro, pour pouvoir déterminer sa valeur marchande.

    ces clauses me semble être au bon vouloir de l’institution bancaire,quand même
    ensuite quand tu paies en g1,sur un gmarché,le gars il a le choix:
    entre créditer son compte G1et augmenter la masse G1 et le DU qui va avec?
    ou
    le mettre dans son bilan annuel converti en euro par le fisc?
    c’est bien ça?
    je passe la partie certification,mais si j’ai bien suivi(?)..
    avec une telle rigueur sélective en respectabilité,ça réduit la portée,non?
    pas mal ne sont pas éligibles,rien que par le concept blockchain.
    la G1 doit continuellement circuler entre tous les membres,pour assurer et faire
    croitre le DU?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifc’est pas pour dénigrer,ni faire le rabat joie,c’est juste pour un complément d’information personnel
    https://www.monnaielibreoccitanie.org/monnaie-libre/

    • Salut.

      Oui , les entreprises de changes devront le mettre dans le bilan.
      Par contre pour les autres entreprises, il serait stupide de facturer du G1, vu que le principe de la ML c’est d’être déconnectée du Capital au profit du Temps.

      Le G1 a part nature, une inflation régulière pré determinée par la demi durée de vie naturelle de l’Homme. En gros, qu’il y ait circulation ou pas de la ML, la masse monétaire croitra d’environ 10% chaque année, et ceci dans le but:
      – d’anéantir toute veilliété de spéculation
      – d’empêcher l’accumulation
      -d’établir une moyenne entre les anciens utilisateurs et les nouveaux venus. En gros, une fois certifié, tu n’as plus besoin de convertir les € en G1, tu peux te contenter de recevoir ton DU.

      Si j’ai mal répondu, n’hésites pas

      :)

      • boubou38

        « Par contre pour les autres entreprises, il serait stupide de facturer du G1 », tu veux dire que hormis le cadre privé, le développement de la G1 par une entreprise commerciale serait difficile au vu de la nécessité de la convention en euro ? Ou que c’est l’indication dans le bilan qui pose problème ? Sachant que pour un professionnel c’est possible de s’adapter au changement de valeur du DU, modifier tous les 6 mois.
        C’est une réelle question que je me pose, et j’ai l’impression qu’en l’absence de conversion existante, la réponse est difficile a trouver…

        • marabout marabout

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
          j’ai cherché des enseignes qui acceptait ce G1
          qu’en est il??
          cela se limite il aux seuls détenteurs et labellisés?
          je n’arrive pas trop à saisir complétement la nuisance à l’euro et/ou au système bancaire.
          avec un sac de nœuds pareil,de a à Z,ce concept blockchain n’est pas à la portée de tout le monde,c’est relié à la matrice alors question autonomie..je reste septique sur son usage et sur sa nuisance réelle.
          à la vue des proportions financières,dans la balance,d’un coté sélective en G1,de l’autre open bar.

    • @Marabout

      Pour te donner ma vision de ce que pourrait être la G1, en lien avec tes questions.

      Déjà , si tu ne vois pas comment on peut commercer avec, c’est parcequ’elle bouscule les codes actuels.

      Si tu veux, prenons un gars, manoeuvre, qui veut se payer un massage californien.
      Par le circuit classique, un massage vaut mini 50€ , même si à l’arrivée, le masseur ne touche que 20€.
      En terme de temps, le manoeuvre, au SMIC, devra bosser 7h et des poussières pour pouvoir se le permettre. Plus si on prend en compte les charges incompressibles (impôts, charges, transport, etc..).
      Au total, le manoeuvre aura travaillé un peu plus de 7h, pour payer 1h de massage dont 50% est prélevé au masseur par l’Etat.

      Par le circuit G1, le manoeuvre propose ses services , pour 100 G1/h par exemple. Le masseur lui propose le massage pour 100G1/h.
      On aurait donc l’équivalent d’un systême d’échange libre (S.E.L) , dans lequel aucune parité monétaire ne serait faite, donc pas de taxes, de charges etc…

      Bien sur , actuellement , le manoeuvre ne peut se nourrir et payer son loyer avec. Et c’est là tout l’intérêt, la nécessité même de faire que le G1 soit une monnaie complémentaire, et jamais de remplacement. Si elle avait vocation à remplacer la monnaie régalienne, l’Etat s’en saisirait, et de fait a dévoyerait.

      Mais allons plus loin. Le prix horraire de main d’oeuvre , en G1 comme en €, est principalement fonction de l’offre et la demande.
      La communauté pourrait considérer que 100G1/h est trop peu pour le maçon, ou trop pour le masseur. Si le masseur n’est pas de mauvaise foi, ou si est mise en place une plateforme dédiée, il serait possible aux détenteurs de la June , de fixer les Minima ou Maxima (cf Robespierre)propre à chaque « corporation » ( Notion futuriste mais passée.)

      Pour moi, il faut voir la June comme un aboutissement des S.E.L, en parrallèle avec l’argent pour dormir et manger, et surtout se faire taxer.
      On pourrait envisager alors un mi temps, de manière à se défiscaliser tout en ayant de la monnaie régalienne, et faire le reste de ses heures en June afin de se payer des services ou objets en « duty free », comme l’exemple du manoeuvre.

      Le premier réflexe qu’il faut avoir pour conceptualiser la June, c’est de tout convertir ce qui est prix, en temps de travail.
      En France, une coupe homme c’est 1h30 de smic, en Chine 15 min.

      En gros, si on veut lancer la mode G1, il faut cibler et développer les S.E.L qui ont bloqués sur le fameux manque de systême d’échange à l’échelle locale ou nationale.

      N’hésitez pas à me corriger ou questionner, et merci pour toutes les infos MG, Boubou etc..

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Il sera bientôt l’heure d’acheter des actions Orange.

    Comme prévu par le Soros enragé que je suis, Orange est de nouveau dans le collimateur des patrons de E.M
    https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/13/privatisations-de-quoi-l-etat-est-il-encore-proprietaire_5314072_4355770.html?xtref=https://duckduckgo.com/

    Pour rappel, j’avais prédit qu’avant l’arrivée de la 5G, l’Etat cèderait à vil prix ses participations chez Orange.

    C’est un délit d’initié en vue:
    – les détenteurs d’antennes ont gratuitement reçu l’attribution de fréquences d’ondes millimétriques, alors qu’eux même vont attribuer le débit aux enchères , ou catégoriser différents forfaits pro avec des coûts proportionnel à l’usage.
    (Fin de la neutralité chez les pro).
    -La 5G va permettre de réduire drastiquement les coûts, notemment avec la fin des réseaux physiques chez les particuliers.
    -Sans parler des projections en terme de chiffres d’affaires liés à cette révolution industrielle 3.0 ( logistique, assurances, sécurité privée, services publics, etc)

    Il y a fort à parier qu’un évènement médiatique va précéder la privatisation afin de faire sombrer le cours, aux environs de 10€/unité.

    En quelques années, je dirais 3 à 5, l’action sera aux alentours de 20€ ou de l’équivalent du moment. Qui détient les canaux ….

    Il faut savoir que l’actuel pdg est un ennemi de Macron, qui déjà ministre de l’économie, avait reçu comme consigne de basarder les parts de l’Etat , et le pdg.

    Il faut savoir que le pdg d’orange est lié à l’affaire Tapie………….

    Vous faites ce que vous voudrez mais pour rappel:
    -j’ai annoncé ici l’envolée du Bitcoin historique en Aout 2017.
    -j’ai annoncé ici la mascarade comptable de WallStreet de décembre 2017.
    -j’ai prévenu ici dès fin décembre 2017 de la chute dantesque du Bitcoin. (Je pensais qu’il serait interdit, triste erreur, mais 2018 n’est pas fini.)
    -je parle même pas des coups sur le blé ou le pétrole.

    Bref, peu me chaud de ce que vous ferez de cette info, mais ce sera mon dernier geste altruiste public :)

    Et si vous faîtes un bon billet, pensez au LME, sans qui , je n’aurais jamais eu ces infos.

    Ps: Bourse = Casino/Loto/jeux hasards/ drogue/ prostipute/ femme vénale

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • M.G. M.G.

      Tu trad chez quel broker ?

      M.G.

      • GROS

        Et après tu viens me gonfler avec ton hors-sujet du « capitalisme qui écrase les peuple » ?
        Tu te fous du monde ?

      • Pour acheter des actions françaises, passe par une banque française le top étant le crédit Municipal si éligible.

        Pour le reste, c’est un monde vaste, tout dépend si tu comptes spéculer, investir, le rythme, si c’est des matières premières, de l’entreprise côté ou de la crypto.

        En débutant, tu finiras sans doute sur un Forex pour commencer. Ensuite tu peux contacter, chiffres à l’appui , des bookies suisses ou du royaume uni, mais c’est très cher, sauf si tu fais du chiffre. Mais le bookie te permet de ne pas faire entrer ton argent dans tel ou tel régime d’imposition, si tu vois ce que je veux dire..

        Perso, j’ai eu la chance de me faire pistonner (grâce aux chiffres, gros coup sur le pétrole lors du bombarhoud d’honneur en Syrie de décembre) à la City.

        Sinon, j’ai utilisé Forex, Kraken, et surtout négocié la quasi gratuité chez la société générale. Mais ça a aussi un cout et un risque conséquent au vue de l’instabilité fiscale.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • marabout marabout

      faut se gaver sur la française des jeux et sur les sociétés qui vont gérer le contrôle radar embarqué
      ça c’est du rendement sérieux!
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • boubou38

      J’adore ta vision d’ensemble ADD, bien que je ne le serve pas de ces prédictions, j’adore la vision d’ensemble que sa amène et la vérification que la finance apporte par la suite. Je trouve qu’à chaque fois sa amène un peut plus a comprendre leur manière de fonctionner.

      PS : tu as oublié la crypto-monnaie vénézuélienne, au vu de la déflation de leur monnaie étatiques … Ça ne saurait tarder.

      • C’est ce qui m’a mené au monde de la finance: c’est un indicateur géopolitique. Pour le Petro, vu la guerre économique qu’elle symbolise et le danger de Bretton Woods 2.0 qu’elle représente, attendons 2019/2020.

        Surtout que c’est une monnaie d’échange inter étatique, les volumes à acheter minimum sont énormes.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • marabout marabout

    je ne sais plus qui avait parlé de Galilée et de l’affront qu’il avait supporter
    avec ses thèses

    il y a quelques temps,une conférence sur l’analyse physique des effondrements
    du 11/9..
    François Roby est maître de conférences en physique au sein de l’Université de Pau. Depuis 2017, il est accusé par le FRIC et la DILCRAH d’être un « négationniste, raciste, antisémite et fou »…
    Roby a été suspendu pour deux ans!
    comme souvent,l’attaque du messager est synonyme de vide dans la contradiction,
    qui dans le cas présent n’est pas démontré,étant donné que les sus nommés,n’ont aucune capacité en physique appliquée.

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Francois-Roby-un-professeur-d-universite-sous-la-pression-du-CRIF-et-de-la-DILCRAH-52382.html
    conférence toujours dispo..
    ..
    comment est il possible,que ce maitre de conférence soit associé à toutes
    ces étiquettes,agrafé au gré du vent..des humeurs

  • kalon kalon

    300.000 hommes ont participé aux manœuvres russes de « Vostock-2018 »
    45.000 hommes ont participé aux manœuvres OTAN 2018 !
    Tout est dit ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    https://reseauinternational.net/alliance-chine-russie-les-lecons-de-vostock/

    • marabout marabout

      il faudrait connaitre les chiffres du recrutement pour les pays concernés
      la France peine a recruté,pour remplacé les nombreux départs ou abandons
      et les USA?
      à creuser..

  • kalon kalon

    Libre circulation des personnes et des biens en Europe ? mon œil !
    Europe de merde qui ne fonctionne que pour les milliardaires et les pro de la politique !
    Une Belge interpellée pour avoir acheté 630 litres d’eau en France
    https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_une-belge-interpellee-pour-avoir-achete-620-litres-d-eau-en-france?id=10036676

  • kalon kalon

    Allé, tout n’est pas perdu, le Nobel de la paix est, cette fois çi, décerné à un homme exceptionnel ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    L’HOMME QUI REPARE LES FEMMES, le docteur Mugwege
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_r%C3%A9pare_les_femmes_:_La_Col%C3%A8re_d%27Hippocrate

  • Planete bleu Planete bleu

    « Expériences Spirites » avec Guy Faverdin – NUREA TV

    http://www.youtube.com/watch?v=GMXb38gG5uU

  • Planete bleu Planete bleu

    France : Anomalie générique – Surchauffe des locaux électriques en cas de séisme, 7 sites nucléaires rassemblant 28 réacteurs sont concernés

    https://7seizh.info/2018/10/05/france-anomalie-generique-surchauffe-des-locaux-electriques-en-cas-de-seismes-7-sites-nucleaires-rassemblant-28-reacteurs-sont-concernes/

  • Planete bleu Planete bleu

    Soudures défectueuses au niveau de l’enceinte de confinement

    Le gendarme du nucléaire atomise EDF pour ses « défaillances » à Flamanville

    https://www.liberation.fr/france/2018/10/03/le-gendarme-du-nucleaire-atomise-edf-pour-ses-defaillances-a-flamanville_1682960

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « « C’est curieux, ce besoin chez les marcheurs de … ne pas faire des phrases » ! » mais non tout le monde sait que parler en marchant essouffle !  » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • nours77

    -Pour sortir de la crise, Macron relance la voie des contre-réformes
    Après la tentative de « réforme » du macronisme au travers le plan pauvreté et l’« opération reconquête » aux Antilles, la crise politique ouverte par la démission imposée par Gérard Collomb, loin d’être une « péripétie », semble avoir été un électrochoc pour Macron. Plus affaibli que jamais, le « président des riches » tente de relancer le bulldozer des contre-réformes pour essayer de reprendre l’initiative.
    http://www.revolutionpermanente.fr/Pour-sortir-de-la-crise-Macron-relance-la-voie-des-contre-reformes

    Sncf reforme xxl (Qui en doutait ?), reforme constitutionnel, destruction sociale et petite phrases médiatique méprisante avec les retraités… M Macron re bombe le torse (une discussion avec sa femme peut être…).

  • nours77

    -THE  » GRAND PLAN  » CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES (le fil d actu)
    Avec son nouveau « grand plan » contre les violences conjugales, le gouvernement prétend nous sensibiliser à ce problème. Mais au lieu de gaspiller l’argent public pour ça, ne pouvait-il pas agir concrètement pour faire reculer ces violences ?
    https://www.youtube.com/watch?v=aZHgTB889sk&feature=youtu.be

  • nours77

    -A Toulouse, un chercheur découvre des impuretés dans le Lévothyrox, susceptibles de déclencher les effets indésirables
    Médiacités révèle qu’en analysant les études de l’Agence nationale de sécurité du médicament, un chercheur du CNRS a Toulouse a découvert des éléments chimiques dans la nouvelle formule qui pourraient expliquer le effets secondaires du médicament.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-chercheur-decouvre-impuretes-levothyrox-susceptibles-declencher-effets-indesirables-1552238.html

  • nours77

    -Entre Paris et Alger, rien ne va plus
    Proche du clan présidentiel, l’ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua n’a guère la cote à l’Elysée. Sur fond de malentendus grandissants entre la France et l’Algérie sur les principaux dossiers du moment.
    https://mondafrique.com/entre-paris-et-alger-rien-ne-va-plus/

  • nours77

    -Les gendarmes affectés à la sécurité du Premier ministre dénoncent leurs conditions de travail
    « Un profond malaise règne au sein de la CSHM depuis maintenant plusieurs mois. Le quotidien des gardes républicains, notamment leurs rythmes de travail et leur vie de famille, a été fortement affecté par l’accroissement du temps de service consécutif à une modification en profondeur des différents plannings de garde, à la multiplication des missions liées à la primature, avec comme toile de fond la menace terroriste permanente », ont ainsi écrit les auteurs de cette lettre, dont l’existence a été révélée par L’Essor de la Gendarmerie.
    http://www.opex360.com/2018/10/04/les-gendarmes-affectes-a-la-securite-du-premier-ministre-denoncent-leurs-conditions-de-travail/

  • nours77

    Petit point économique…

    -Le déficit commercial se creuse à nouveau
    Le déficit commercial de la France s’est creusé à 5,63 milliards d’euros en août sous l’effet d’un rebond des importations et d’une forte baisse des ventes d’Airbus par rapport à leur niveau exceptionnel de juillet.
    https://www.latribune.fr/economie/france/le-deficit-commercial-se-creuse-a-nouveau-792879.html

    -France : Les transactions courantes dans le rouge en août
    La dégradation d’un mois sur l’autre tient à une nette aggravation du déficit des biens, qui s’est inscrit à 4,6 milliards d’euros en août après 2,9 milliards en juillet, sous l’effet d’un alourdissement de la facture énergétique (-4,0 milliards, après -3,4 milliards) mais aussi d’une détérioration hors énergie (solde de -0,6 milliard après +0,5 milliard). Dans le même temps, l’excédent des services a diminué à 2,4 milliards d’euros après 2,6 milliards un mois plus tôt.
    https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/france-les-transactions-courantes-dans-le-rouge-en-aout-1796389.php
    +

  • nours77

    -Quand l’INSEE embellit la politique économique du président Macron
    Usant et abusant du conditionnel, dans une note de 24 pages, les conjoncturistes de l’INSEE se montrent d’une incroyable bienveillance pour la politique du président de la République et de son gouvernement. Au point qu’ils sont démentis à plusieurs reprises par leurs propres statistiques dans cette même note publiée hier soir.
    https://www.humanite.fr/quand-linsee-embellit-la-politique-economique-du-president-macron-661757#xtor=RSS-1

    En même temps, Le budget de l Insee figure dans les crédits ouverts au sein de la mission économie du ministère de l économie, de l industrie et du numérique. Donc leurs budget est sous le dictat du président, comme c est étonnant…

  • kalon kalon

    Alerte Windows 10 !
    Après sa mise à jour, Windows 10 commence à supprimer des fichiers de ses utilisateurs
    https://fr.sputniknews.com/societe/201810051038383896-windows-fichiers-utilisateurs-ordinateur/
    Selon les témoignages des internautes, la suppression de fichiers a lieu uniquement dans le dossier «Mes documents» lors de la mise à jour de Windows 10.

  • JBL1960 JBL1960

    Je vous propose en lecture, téléchargement et/ou impression gratuits, ce tout dernier PDF des textes choisis de Ricardo Flores Magon (1874 – 1922), journaliste, anarchiste et révolutionnaire mexicain dont l’actualité est parfaitement perceptible vu qu’absolument rien n’a changé, NADA ! Mais il est force de propositions, applicables de suite pour se gérer hors État et ses institutions et comme quoi c’est tout à fait possible.

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/05/textes-choisis-anarchiste-de-ricardo-flores-magon-1874-1922-en-version-pdf-gratuite/

    le lien vers le PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/textes-choisis-anarchistes-de-ricardo-flores-magon-1874-1922.pdf

    C’est le N° 77 dans mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

    • marabout marabout

      c’est du bon boulot tes pdf,mais quand quelqu’un te réponds
      sur un texte ,la moindre des choses,
      c’est de répondre à celui ou celle qui s’intéresse à tes coms et à son contenu
      sinon je ne vois pas l’intérêt d’un tel breuvage chaque jour.

  • Balou

    Quand la France vend les bijoux de famille pour nourrir une hypothétique cagnotte

    «On va vendre des actions d’entreprises qui sont rentables et qui rapportent davantage que ce que coûte un emprunt. Donc, en fait, on va se priver d’une rentabilité autour de 10% pour éviter d’avoir à payer des taux d’intérêt inférieur à 1%. C’est absurde, c’est-à-dire que —concrètement- c’est forcément une mauvaise opération financière»,

    https://fr.sputniknews.com/international/201810051038388254-loi-pacte-privatiser-entreprises-franaises/

  • Thibaultraa

    Histoire
    5.octobre.2018 // Les Crises
    Berlin, 1933 La presse internationale face à Hitler, par Daniel Schneidermann
    https://www.les-crises.fr/berlin-1933-la-presse-internationale-face-a-hitler-par-daniel-schneidermann/

  • Thibaultraa

    Le collabaorationisme parisianiste et complaisance avec l’occupant :
    Lucien Rebatet répond aux questions de Jacques Chancel
    https://m.youtube.com/watch?v=rhMQHT9aifg

    Buisson n’est pas bien loin!

    Nous, à Lyon, nous sommes très loin de tout cela, trés trés loin!

  • Thibaultraa

    LE PUBLIC DE ZEMMOUR – Les Reportages de Vincent Lapierre
    Marrant VL :
    https://nos-medias.fr/video/le-public-de-zemmour-les-reportages-de-vincent-lapierre