Vos infos, liens, news ( et autres ) du 28 septembre 2018…

Bonjour à tous. Levallois: le conseil municipal vote l’augmentation de l’indemnité de Patrick Balkany. N’étant plus député depuis 2017, le maire de Levallois a pu retrouver grâce au vote du conseil municipal la rémunération maximale à laquelle il a droit.

Retraites, frais, déplacements : le budget de l’Assemblée nationale explose. Le Palais Bourbon devra ainsi, selon le quotidien, puiser dans ses réserves près de 47 millions d’euros l’an prochain – sur un total de 318 millions d’euros -, contre 28,4 millions d’euros prévus à la fin de l’année 2017.

Exclue de la réserve, Marion Maréchal attaque en justice le ministère des Armées. Verra-t-on dans la rue, la petite fille de Jean-Marie Le Pen, en treillis et le torse bardé d’un Famas, dans le cadre d’une mission Sentinelle ? Pas certain, car le projet de Marion Maréchal d’entrer dans la réserve opérationnelle de l’armée, est pour l’heure, contrarié.

Deux jours après le selfie au pistolet, l’avocat d’Alexandre Benalla abandonne sa défense. Me Laurent-Franck Liénard annonce sur Facebook qu’il n’assurera plus la défense d’Alexandre Benalla.

Le Nobel d’économie Edmund Phelps prédit une récession d’ici un an aux Etats-Unis. « Une récession dans six mois à 12 mois est réaliste. Cela peut prendre un peu plus de temps selon les circonstances, mais cela peut aussi intervenir plus tôt », estime le macro-économiste couronné en 2006 pour ses travaux sur la croissance.

Affaire Areva : la monstrueuse amende qui menace la France. Le groupe nucléaire pourrait se voir réclamer 24 milliards d’euros par la justice américaine dans une affaire de corruption aux Etats-Unis. Un dossier qui pourrait embarrasser Anne Lauvergeon mais aussi Edouard Philippe, chez Areva à l’époque des faits.

la fin de la taxe d’habitation pourrait faire exploser les loyers. Censée profiter aux locataires, la mesure promise par Emmanuel Macron risque de faire grimper les loyers dans les villes où la demande est forte.

Ces banques qui prélèvent indûment des frais de découvert à leurs clients. Si un compte finit la journée dans le rouge, la banque considère tous les paiements du jour « en incident », même ceux qui n’ont pas mis le compte dans le rouge.

Pays-Bas: le gouvernement veut connaître la religion des propriétaires d’armes à feu. selon un projet de loi qui suscite une polémique aux Pays-Bas, a rapporté jeudi le journal de référence De Volkskrant.

Situation explosive dans les centres de rétention. La multiplication des violences et des tensions dans les centres de rétention administrative (CRA) est le résultat d’une politique d’enfermement des personnes migrantes. La responsabilité du gouvernement est engagée face aux conséquences gravissimes de ces choix.

Réforme du lycée professionnel : « La destinée de nos élèves ? Devenir des ouvriers dociles et mal formés ». les acteurs du lycée professionnel protestent contre la baisse drastique des heures d’enseignement des matières générales sans aucune compensation.

La réunion secrète de Macron avec Juppé, Estrosi et 3 autres élus. Officiellement, il s’agit de plancher sur l’avenir des métropoles de plus de 500 000 habitants. Officieusement, c’est aussi pour discuter de la fusion de ces métropoles avec les départements..

Versailles : la battue aux sangliers dans le parc du château fait polémique. Une battue administrative dans le parc du château de Versailles aurait tourné à la boucherie selon une association de protection des animaux.

Angoulême : trente jeunes armés de sabres et de battes attaquent un bus. L’attaque a eu lieu mercredi en fin de journée. Le trafic d’autobus est interrompu ce jeudi.

Les enfants de 10 ans sont de moins en moins en forme physique. Selon une étude britannique, les enfants seraient plus faibles et moins musclés qu’il y a 20 ans.

80 % des citrons que nous mangeons sont toxiques. La majorité des citrons que nous consommons en France provient d’Espagne, où ils sont traités avec un fongicide toxique (Imazalil.) interdit dans notre pays, mais autorisé sur les produits importés. Un produit que l’on retrouve jusque dans la pulpe…

Yaourts : de nombreux additifs seraient nocifs pour la santé. Les parlementaires veulent s’attaquer aux additifs que l’on trouve dans notre alimentation, comme dans les yaourts, et réduire leur nombre.

Pesticides : « Nous appelons à un véritable soulèvement populaire pacifique ». Le journaliste Fabrice Nicolino, auteur de « Nous voulons des coquelicots », a lancé un appel pour l’interdiction des pesticides de synthèse.

Les réseaux de Free et Bouygues Telecom victimes de pannes successives. Deux des quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile français ont connu des problèmes de réseau ces dernières 24 heures…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « PROPOSITIONS de l’EZLN POUR un Réseau de Résistance et de Rébellion International CONTRE la société marchande… » L’heure du réveil des peuples a sonné !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

108 commentaires

Laisser un commentaire