Vos infos, liens, news ( et autres ) du 17 septembre 2018 …

Bonjour à tous. « Je traverse la rue et je vous trouve » un travail, assure Emmanuel Macron à un jeune chômeur. Le chef de l’État conseillait au jeune homme, formé dans la filière horticole, de chercher dans l’hôtellerie ou la restauration.

Blanquer annonce la suppression de 1.800 postes dans l’Education nationale en 2019. Le ministre de l’Éducation nationale annonce la suppression de 1.800 postes l’année prochaine, dans le secondaire et les services administratifs.

Les sénateurs LREM vont boycotter l’audition d’Alexandre Benalla. Selon les informations de BFM TV, les membres LREM de la commission d’enquête sénatoriale n’assisteront pas aux auditions de Benalla et de Crase.

La fable du « ruissellement économique ». Donner aux riches, en espérant des retombées positives pour les plus pauvres : une idée aussi séduisante que trompeuse.

Nucléaire iranien: l’UE songe à un système de troc pour éviter les sanctions. Alors que les Etats-Unis menacent de sanctions les entreprises européennes qui continueraient de commercer avec l’Iran, plusieurs pays de l’UE tentent de trouver la parade.

Brexit : le maire de Londres Sadiq Khan appelle à un nouveau référendum sur la sortie de l’UE. Sadiq Khan, maire travailliste de Londres, se prononce pour un nouveau référendum sur le maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l’Union européenne, dans une tribune parue dimanche dans The Observer.

Des évaluations pour les CP et CE1 suscitent la grogne des syndicats enseignants. Ces exercices – que le syndicat a mis en ligne sur son site – « ne respectent pas les apprentissages réels des élèves issus des programmes de maternelle » et « placeront artificiellement la majorité d’entre eux en situation d’échec et de stress important ».

La France devient une société de déconsommation. Les études montrent que les Français mettent de moins en moins de produits dans leur panier. Ils privilégient la qualité.

« C’est fou, je n’ai jamais vu ça »: des milliers de papillons blancs envahissent une commune des Alpes-Maritimes. Le pyrale du buis essaime pour la première fois dans les Alpes-Maritimes.

Les campagnes au bord de la crise de maires. Depuis les dernières élections municipales il y a quatre ans, plus de 1 000 des 36 000 maires élus ont démissionné. Et ils sont nombreux à avoir d’ores et déjà annoncé qu’ils ne se représenteront pas en 2020.

Val-de-Marne : une pétition de soutien au chauffeur de bus qui a giflé un collégien. Près de 2 600 signatures ont été collectées en seulement quelques heures en soutien au chauffeur de bus après les faits qui se sont déroulés à Arcueil, jeudi midi.

Un nouvel antibiotique capable de vaincre les bactéries résistantes. Depuis des décennies, la communauté médicale est engagée dans une lutte à armes inégales contre les bactéries, capables de résister à un nombre toujours croissant d’antibiotiques. L’annonce, cette semaine, de la découverte d’une nouvelle classe de ces molécules pourrait toutefois donner un peu de répit aux médecins de première ligne.

Médicaments contre la toux : rien ne prouve qu’ils fonctionnent réellement. Selon une étude, une personne sur sept présenterait même des effets secondaires négatifs, a déclaré The Independent.

Cette rougeur sur le pénis qui peut être un cancer. Neil Walker, un Britannique de 54 ans, raconte dans le Dailymail comment une simple rougeur sur le pénis s’est avérée être un cancer alors que son médecin traitant lui avait dit que ce n’était rien.

Pesticides : les 5 visages d’un scandale sanitaire. Rendues malades par des produits dits phytosanitaires comme le RoundUp, des victimes ont choisi de se battre.

Des tsunamis gigantesques vont dévaster le monde suite à l’inéluctable fonte des glaces. C’est une nouvelle particulièrement inquiétante. Selon une récente étude, la fonte des glaciers causée par le réchauffement climatique provoque d’importants glissements de terrain dans certains régions du globe, qui pourraient favoriser l’apparition de tsunamis gigantesques.

La grosse colère d’Harrison Ford contre les politiques qui nient le réchauffement climatique
Les oreilles de Donald Trump ont dû siffler.

PETA veut mettre fin au calvaire des ânes de l’île grecque de Santorin. Alors que la mairie de l’île de Santorin assure que les conditions des ânes vont être améliorées, PETA réclame de son côté la fin pure et simple de leur utilisation par les touristes.

L’agroécologie pourrait subvenir aux besoins de tous les Européens. Selon une étude de l’Institut du développement durable et des relations internationales parue jeudi 13 septembre, l’agroécologie pourrait suffire à nourrir l’intégralité du continent européen.

La Nasa veut étouffer une nouvelle théorie du complot. Après l’accident survenu il y a deux semaines dans la Station Spatiale Internationale, les rumeurs se multiplient, certains parlent même de complot… Au grand dam de la NASA.

La Réunion: Le piton de la Fournaise en éruption pour la quatrième fois de l’année. L’éruption a lieu dans une zone totalement inhabitée et ne présente pas de danger pour les personnes et les biens…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « Le rêve d’un homme ridicule de Fiodor Dostoïevski, 1877 dans une nouvelle version PDF » Où lecture directe ICI

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

148 commentaires