Vos infos, liens, news ( et autres ) du 10 septembre 2018…

Bonjour à tous. «Taxe halal» et arabe à l’école: L’Institut Montaigne préconise des mesures contre l’islamisme. Ce rapport s’inquiète notamment de « la progression de l’idéologie islamiste chez les musulmans de France »…

Plan pauvreté: Benoît Hamon critique «un gouvernement pauvrophobe». Benoît Hamon a critiqué de nouveau « une forme de racisme social » du président de la République Emmanuel Macron…

Finances publiques: «L’exécutif est comme un cheval qui refuse l’obstacle». Face au pays coupé en deux, le couple Macron-Philippe est tétanisé.

Hubert Védrine : « Les élites doivent écouter les demandes d’identité, de souveraineté et de sécurité des peuples » Le monde est dangereux sur certains plans et dans certaines régions. Mais il n’y a pas de risque d’enchaînements automatiques, et nous ne sommes pas à la veille d’un affrontement général.

Thomas Fabius : l’étau judiciaire se resserre. Poursuivi dans une affaire d’escroquerie, le fils du président du Conseil constitutionnel vient de perdre une bataille devant la Cour de cassation.

Les armées face au défi de leur organisation. « Aujourd’hui, la masse de nos armées est plus réduite que jamais, et cela n’aura pas changé en 2025. Certes, à l’issue de la période de programmation militaire qui s’ouvre, notre armée ne sera plus éreintée, sous-équipée, sous-dotée et sous-entraînée comme aujourd’hui ; mais elle restera une armée des + dividendes de la paix +, une armée de temps de paix ».Général Lecointre

Goldman Sachs renonce au bitcoin, les cryptomonnaies décrochent. La banque américaine aurait abandonné son projet d’ouvrir un desk de trading de cryptomonnaies. Les cours du bitcoin et de l’ether ont chuté de 10% et 20% dans la foulée.

Des étudiants saoudiens rappelés dans leur pays craignent d’être emprisonnés à leur retour. Une vingtaine d’entre eux aurait d’ailleurs formulé une demande d’asile officielle.

Belgique : Le père accusé de violer son fils et de le livrer à des pédophiles. Un homme est actuellement jugé par le tribunal correctionnel de Liège accusé d’avoir violé son fils et l’avoir livré à d’autres pédophiles. Il aurait également abusé d’un autre petit garçon en le forçant à des relations sexuelles avec son fils.

Interprètes afghans: «La France a les moyens de sauver ceux qui l’ont servie». Des anciens employés afghans de l’armée française ont manifesté dimanche pour leurs collègues demeurés sur place faute de visa et sont menacés par les talibans.

Russie: des centaines de manifestants arrêtés un jour de vote. Des centaines de personnes ont été arrêtées dimanche en Russie lors de manifestations contre l’impopulaire réforme des retraites, au moment où le pays se rendait aux urnes pour des élections locales et régionales, dont celle du maire de Moscou.

« On a été naïfs sur l’intégration »: Amineh, de peshmerga à députée suédoise. « On a été naïfs sur l’intégration », constate Amineh Kakabaveh, ancienne combattante peshmerga devenue députée de gauche en Suède, où selon elle le « fondamentalisme » gagne du terrain dans les quartiers et nourrit l’extrême droite.

Grèce : Tsipras annonce une hausse du salaire minimum et une baisse des impôts. Le premier ministre grec a présenté son programme post-plan d’aide, samedi. A près d’un an des élections législatives, il a peu de temps pour convaincre les électeurs.

Le diocèse de Nancy met en vente une église pour 190 000 euros. Le diocèse de Nancy a décidé de se séparer de l’édifice, qu’il n’a plus les moyens d’entretenir.

Alerte aux substances toxiques dans les fournitures scolaires. Les associations de protection du consommateur visent les produits chimiques tels que les phtalates

Argentine: mort à 53 ans de Fabian Tomasi, symbole de la lutte contre le glyphosate. « Sa mort nous rend très tristes et nous met très en colère. Nous avons un système de production qui contamine la moitié du pays », a ajouté le médecin militant.

Les Américains fuient massivement Facebook. En un an, 44% des 18-29 ans aux États-Unis ont supprimé l’application Facebook de leur mobile, selon l’institut indépendant Pew Research Center.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « L’Art de ne pas être gouverné par James C. Scott en version PDF gratuite »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

82 commentaires

Laisser un commentaire