Vos infos, liens, news ( et autres ) du 9 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Vu des États-Unis. Macron, “dernier combattant” de la politique européenne.

 Face à Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon n’assume pas son accusation de xénophobie. Le leader de La France insoumise a plaidé « l’exagération marseillaise » pour justifier ses propos…

Prélèvement à la source : le calendrier du big bang fiscal. Voici les dates clés pour vous y retrouver.

Vers une coalition mondiale de commerce du cannabis ? Les pays qui légalisent et régulent le cannabis lancent une réflexion générale sur leur capacité à pouvoir produire et commercialiser du cannabis entre eux, sans porter atteinte au paradigme de prohibition en place dans le reste du monde. Une gageure.

Goldman Sachs renonce au bitcoin, les cryptomonnaies décrochent. La banque américaine aurait abandonné son projet d’ouvrir un desk de trading de cryptomonnaies. Les cours du bitcoin et de l’ether ont chuté de 10% et 20% dans la foulée.

Comment le racialisme indigéniste gangrène l’Université. Barbara Lefebvre et Anne-Sophie Nogaret s’insurgent contre la tenue d’un coloque à Paris VII réunissant des «chercheurs en indigénisme» et dévoilent la manière avec laquelle le milieu universitaire français est saccagé par l’idéologie antirépublicaine des groupuscules d’extrême-gauche.

Gênes: la maquette du nouveau viaduc se casse lors de sa présentation (vidéo). «Ce pont devra durer 1000 ans et être en acier», a déclaré M. Piano lors d’une conférence de presse dans cette ville portuaire du nord-ouest de la péninsule.

Irak : en pleine crise sociale à Bassora, des manifestants brûlent le consulat d’Iran. https://francais.rt.com/international/53785-irak-pleine-crise-sociale-bassora-manifestants-brulent-consulat-iran

Syrie: constat de divergences entre Iran, Russie et Turquie sur Idleb. Iran, Russie et Turquie ne sont pas parvenus vendredi à surmonter leurs divergences sur la question d’Idleb, laissant planer l’inconnu sur le sort de ce dernier grand bastion insurgé en Syrie, où la communauté internationale redoute l’imminence d’une catastrophe humanitaire.

Tanzanie : l’enfer vécu par les ouvriers qui grimpent une montagne de plastique avec des ballots de 70 kg. Regardez un extrait du prochain numéro de « Cash Investigation »

« Je ne me sens plus chez moi ici » : des jeunes issus de l’immigration quittent la France, dégoûtés des discriminations. Regards mal placés, sous-entendus racistes… Deux ingénieurs de 27 ans, d’origine maghrébine, expliquent comment l’expérience du racisme au quotidien les a convaincus de quitter la France.

Attentats : vers la construction d’un musée-mémorial à Paris. Le comité chargé par le gouvernement de réfléchir à la manière de commémorer les attentats a rendu son rapport, vendredi 7 septembre, dans lequel il suggère notamment un mémorial sur l’île de la Cité à Paris

Calais: Chasseurs et bouchers demandent la «tolérance» face aux «extrémistes». Des boucheries ont été la cible de caillassages…

Bientôt un médicament à base de bactéries synthétiques ? Les résultats sont engageants et ouvrent la voie à la biologie synthétique pour soigner d’autres maladies.

Ces animations montrent bien que le réchauffement climatique a commencé. L’évolution des températures, notamment, est visuellement très impressionnante.

Des milliers de personnes ont manifesté pour le climat à travers la France. L’association à l’initiative des manifestations revendique 115.000 participants à travers le pays…

Combien y a-t-il d’eau douce dans le monde ? Sur Terre, 97,5 % de l’eau est salée et contenue dans les océans. Seuls 2,5 % sont de l’eau douce, soit environ 35,2 millions de milliards de mètres cubes.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « L’Art de ne pas être gouverné par James C. Scott en version PDF gratuite »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

93 commentaires

Laisser un commentaire