Vos infos, liens, news (et autres) du 7 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Impopularité record pour Macron et Philippe, selon un nouveau sondage. Ils perdent respectivement 4 et 6 points d’opinions favorables…

« Ecoute » et « humilité »: face aux critiques, l’exécutif change de ton. Le ministre de l’Intérieur estime que la baisse dans les sondages d’Emmanuel Macron peut s’expliquer par un manque d’écoute des revendications des Français. En déplacement au Luxembourg, le président de la République reconnaît qu' »il faut toujours écouter nos concitoyens ».

Sans argent, le RN contraint de fermer un tiers de ses permanences. Alors que la présidente du RN fait sa rentrée à Châlons-en-Champagne, le parti a dû fermer le tiers de ses permanences et va réduire le nombre de ses salariés à cause de ses difficultés financières.

Assistants d’eurodéputés FN : première mise en examen pour complicité de détournement de fonds. C’est le motif de mise en examen le plus grave émis dans cette enquête. Il concerne l’ancien comptable du parti au Parlement européen Charles Van Houtte.

Inégalités en France : dorénavant les écarts se creusent. La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd’hui, le point sur les inégalités en France

Il y a désormais plus de super riches à Paris qu’à Londres. Le nombre de personnes détenant un patrimoine supérieur à 30 millions de dollars a fait un bond spectaculaire en France, et notamment à Paris, où ils sont aujourd’hui plus nombreux qu’à Londres.

Brésil : un candidat d’extrême droite à la présidentielle poignardé. Le député d’extrême droite Jair Bolsonaro, favori du premier tour de la présidentielle le mois prochain au Brésil, a été opéré d’urgence jeudi après avoir été poignardé à l’abdomen en faisant campagne.

Dormir dans des logements de 2,4 mètres carrés: un projet immobilier indigne en Espagne. Une entreprise de Barcelone a causé l’indignation en Espagne en offrant des logements « capsules » de seulement 2,4 mètres carrés, pour 200 euros par mois.

« Nous n’avons pas les moyens de leur donner un emploi » : la Colombie démunie face à l’exode vénézuélien. Des milliers de Vénézuéliens continuent d’arriver à Cúcuta, en Colombie. Un afflux remarqué à l’hôpital et dans les rues, où la misère et le travail qui manque, les poussent à la prostitution.

La Hongrie prolonge l’état d’urgence malgré l’absence de migrants. Le gouvernement hongrois a prolongé de six mois l’état d’urgence pour cause d’immigration massive, alors que seules 13 personnes ont essayé de traverser les frontières du pays de manière illégale au mois d’août.

Twitter bannit à son tour le complotiste américain Alex Jones. Le fondateur du site conspirationniste InfoWars est exclu pour son «comportement abusif» sur le réseau…

Yémen: seize ONG lancent un appel au président Macron. Seize ONG humanitaires internationales appellent le président français Emmanuel Macron à condamner explicitement les attaques faisant des victimes civiles au Yémen et lui réitèrent leur demande d’une suspension des livraisons d’armes françaises à l’Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis.

Daech n’aura plus aucun territoire en Syrie « avant la fin de l’année ». Le groupe terroriste est en recul sur les territoires irakiens et syriens.

Idleb : pourquoi l’issue de la bataille se joue avant tout en coulisses. Moscou et Téhéran vont essayer vendredi de trouver un terrain d’entente avec Ankara pour préparer l’offensive.

Un laboratoire digne de Jurassic Park va ouvrir pour ramener des espèces préhistoriques à la vie. Près de 6 millions de dollars devraient être investis dans la création d’un laboratoire de pointe en Sibérie qui tentera notamment de ramener à la vie mammouths et autres espèces préhistoriques disparues. Le projet sera dévoilé ce mois-ci à l’occasion du 4e forum économique de l’Est.

Non, vos enfants n’apprennent pas à se masturber à l’école : voici ce qu’on enseigne dans les cours d' »éducation à la sexualité ». Des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux assurent que l’école apprend aux enfants à se masturber. Franceinfo a interrogé des enseignants et des intervenants pour savoir ce qui se dit vraiment en classe.

Comment tuer socialement un lanceur d’alerte ? Mode d’emploi en « démocratie » ! Lorsqu’un citoyen pointe une dérive de l’état dans un pays qui bat pavillon démocratique, ce n’est pas la simple fable d’un pot de terre et d’un pot de fer qui débute, c’est l’histoire d’une mise au pilori violente par tous moyens qui s’enclenche.

Ras-le-bol chez les policiers de la CDI de Nice : 90% d’entre-eux sont en arrêt maladie. Les policiers de la Compagnie Départementale d’Intervention (CDI) de Nice sont mécontents et ont décidé de le faire savoir. 60 d’entre-eux ont consulté leur médecin et sont en arrêt de travail. « Les fonctionnaires n’ont plus de vie de famille »

Ille-et-Vilaine : trois ex-enseignants condamnés pour châtiments corporels. L’enquête a débuté en 2011 après un appel anonyme au numéro d’urgence 119 dénonçant des gifles, coups de bâton, nuits à même le sol, lavages de la bouche au savon dans l’école Sainte-Marie à Saint-Père. Ces faits auraient commencé en 2008, d’après le témoignage.

Réformes des retraites: «Cette consultation citoyenne, c’est de l’habillage à 80 %», estime un participant. «20 Minutes» a assisté à la première rencontre entre Jean-Paul Delevoye et des citoyens sur le futur projet de réforme des retraites organisée ce jeudi à Montreuil (Seine-Saint-Denis)…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose une mise à jour de  » MEURTRE PAR DÉCRET – Mise à Jour du 18 mai 2018″ Vous pouvez lire et télécharger le pdf dans sa dernière version.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

103 commentaires