Vos infos, liens, news ( et autres ) du 5 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Perturbateurs endocriniens: La contamination par l’alimentation à prendre en compte d’urgence? En juillet, une agence de l’Union européenne assurait dans un rapport que les quantités de pesticides retrouvées dans 84.657 échantillons d’aliments analysés étaient quasi toute en dessous des valeurs limites…

Pourquoi le fisc veut poursuivre l’ex-ministre Laura Flessel en justice. Selon nos informations, le fisc a découvert que d’importantes sommes ont été prises du compte de son ex-société pour alimenter son compte personnel.

François de Rugy remplace Nicolas Hulot, Roxana Maracineanu nouvelle ministre des Sports. Le président de l’Assemblée nationale François de Rugy a été nommé, ce mardi ministre de la Transition écologique et solidaire en remplacement de Nicolas Hulot.

Sondage Ifop : Emmanuel Macron plus impopulaire que François Hollande à la même époque. La popularité du Président français a reculé de 10 points de pourcentage depuis juillet, selon un sondage Ifop publié mardi. Sa politique désormais approuvée par seulement 31% des personnes interrogées, il réalise un pire score que François Hollande et Nicolas Sarkozy à la même époque de leurs mandats.

Le Premier ministre annonce le maintien du prélèvement à la source. Feu vert. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera bien mis en place au 1er janvier 2019.

Amazon a atteint les 1.000 milliards de dollars en Bourse. Le mastodonte du commerce en ligne Amazon a dépassé mardi le cap des 1.000 milliards de dollars en bourse, le prix de l’action ayant atteint 2.050,27 dollars à Wall Street.

Face à la crise du peso, l’Argentine accentue l’austérité. L’Argentine a annoncé lundi de nouvelles mesures d’austérité pour faire face à la crise économique et monétaire que traverse le pays

Taxe Soda : Coca-Cola préfère augmenter ses prix plutôt que réduire le sucre. Au lieu de baisser le taux de sucre dans ses boissons et ne pas payer la « taxe soda » qui vise à lutter contre l’obésité, Cola-Cola a réalisé un tour de passe-passe. Il a rapetissé ses bouteilles. Sauf qu’au lieu de baisser les prix, le groupe a augmenté les tarifs entre 17 et 25 % au lieu des 8 % que génère la taxe.

Route solaire : le grand gaspillage. L’hélioroute normande, inaugurée par Ségolène Royal le 22 décembre 2016, a produit deux fois moins d’électricité que prévu durant l’année 2017. Elle a coûté 5 millions d’euros. Celle qui était prévue sur la rocade marseillaise et annoncée par Ségolène Royal en 2016 a semble-t-il été abandonnée. Tout comme celle qui devait être installée sur une route régionale bretonne.

Allemagne: création de «Debout», un mouvement de gauche à tonalité anti-migrants. Un mouvement issu de la gauche radicale avec un discours particulièrement novateur de ce côté-ci de l’échiquier politique, ouvertement anti-migrants.

Libye: Salvini charge la France et se dit prêt à retourner à Tripoli. Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, s’est dit prêt à retourner «bientôt» à Tripoli, en proie à des combats meurtriers, et a lancé une nouvelle charge sur le rôle de la France dans le chaos dans le pays.

Espagne: 626 migrants secourus en Méditerranée. Plus de 600 migrants ont été secourus en mer Méditerranée en une seule journée lundi en tentant d’atteindre les côtes de l’Espagne, ont indiqué les gardes-côtes espagnols.

Avec sa centrale nucléaire flottante, Rosatom mise sur le succès des petits réacteurs. A Mourmansk, le géant russe du nucléaire civil a présenté l’intérieur de l’Akademik Lomonosov, la première centrale nucléaire flottante du monde.

Haïti Les élèves font la rentrée sans eau ni électricité. Les conséquences des émeutes, qui ont contraint le gouvernement à la démission en juillet, se ressentent lors de la rentrée des classes.

Un million de travailleurs pauvres en France. Un million de travailleurs vivent avec moins de 850 euros par mois. Avoir un emploi ne protège pas de la pauvreté, notamment pour ceux qui travaillent à temps partiel ou alternent des périodes de travail précaire et de chômage.

Pourquoi le nombre de naissances continue de baisser en France. L’Insee a ainsi recensé 769.553 naissances en 2017 contre 783.640 l’année précédente. Quatorze mille nouveau-nés de moins, une baisse équivalente à celle observée entre 2016 et 2015, révèlent les données de l’institut. Depuis 2014, où le nombre de naissances avait atteint 818.565 avant de s’effondrer brutalement.

Paris : les agents de la RATP bientôt armés comme les policiers. Les 1 000 agents du groupe de sûreté de la RATP vont désormais travailler avec des armes semi-automatiques de calibre 9 mm, rapporte Franceinfo.

Paris : le nouveau cri d’alarme des habitants de Chapelle-Pajol. Insécurité, violence, prostitution… Le quartier clame une nouvelle fois son désarroi.

Nanoparticules : un danger pour le cerveau. Elles sont dangereuses pour les neurones et la barrière hémato-encéphalique qui sert à protéger le cerveau. Une étude française apporte de nouvelles preuves de leur nocivité pour les centres nerveux.

Une association a épluché le contenu de nos assiettes… et le résultat est affolant. Générations futures a épluché le dernier rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) sur les résidus de pesticides dans les aliments.

Ce qu’il y a vraiment sur les plateaux de cantine de vos enfants. Produits ultra-transformés, perturbateurs endocriniens… La journaliste Sandra Franrenet met en garde les parents sur ce que mangent leurs enfants le midi à l’école.

Le Japon a tué plus de 50 baleines dans une zone protégée de l’Antarctique en 2018. Cette annonce tragique marque l’ouverture de la 67e Commission baleinière internationale à Florianopolis, au Brésil.

Free : c’est l’hémorragie sur le mobile avec une perte de 200 000 abonnés sur le trimestre, le forfait à 2€ mis en cause. Iliad vient de publier ses résultats et force est de constater que l’opérateur de Xavier Niel est crédité du pire trimestre depuis son arrivée sur le marché du mobile en 2012

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Imaginez un monde sans boulots de l’inutile – Entretien de Chris Brooks avec l’anthropologue David Graeber« , Suite logique de ce billet « Emplois de merde dans une société de merde »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

182 commentaires