Vos infos, liens, news ( et autres ) du 31 août 2018….

Bonjour à tous. Pourquoi Emmanuel Macron pourrait reporter la réforme du prélèvement à la source. Emmanuel Macron n’est plus sûr d’appuyer sur le bouton…

Mobilisation: Appel à la grève le 9 octobre contre la politique sociale du gouvernement. Plusieurs syndicats ont validé cette première date de mobilisation…

Grève à la SNCF: Vers une nouvelle mobilisation le 18 septembre ? Le 18 septembre est le jour où la commission mixte paritaire en charge de négocier le cadre de travail des nouveaux embauchés doit avoir lieu…

«Ne pas jouer avec le feu» en Syrie : Moscou annonce des manœuvres militaires en Méditerranée. La Russie a annoncé de vastes manœuvres navales en Méditerranée, redoutant une provocation occidentale en Syrie, alors que l’armée syrienne s’apprête à reconquérir la province d’Idlib. Damas se dit prêt à «aller jusqu’au bout».

Les Casques blancs auraient kidnappé 44 enfants selon le ministre syrien des Affaires étrangères. Une mise en scène d’attaque chimique à Idlib est-elle en cours de préparation chez les djihadistes ? Selon le ministre Walid al-Mouallem, la sulfureuse organisation des Casques blancs aurait kidnappé des enfants pour la réalisation de celle-ci.

L’Europe en attente d’un système inter-bancaire et financier indépendant du dollar. Pour résister aux sanctions américaines qui s’imposent au monde entier, Europe comprise, certains dirigeants commencent à évoquer des architectures financières hors du dollar. Mais en ont-ils vraiment l’envie et les moyens ?

Crise migratoire au Venezuela: «L’économie n’y a plus aucun sens, la monnaie plus aucune valeur». Christophe Ventura, chercheur à l’Iris, analyse la crise que traverse le Venezuela alors que plus de 1,6 million de Vénézuéliens ont fui leur pays depuis 2015…

Tentative de rapt d’enfants: Un ex-gendarme condamné à cinq ans de prison. Christian (Stan) Maillaud, à la tête d’un groupuscule d’activistes convaincus de l’existence de complots pédophiles, avait été contacté par une mère pour enlever ses enfants à leur père…

Pays-Bas: Geert Wilders annule son concours de caricatures. « Afin d’éviter tout risque de victimes de la violence islamique, j’ai décidé d’annuler le concours », a indiqué Geert Wilders dans un communiqué jeudi soir. »La sécurité des gens passe avant tout », a-t-il ajouté.

Électricité et gaz : Engie et Darty accusés de vente forcée. Capital a recueilli différents témoignages de consommateurs qui racontent avoir vu leur abonnement migrer d’EDF à Engie à leur insu, suite à un achat chez Darty.

Depardieu visé par une enquête pour viols et agressions sexuelles. Le monument du cinéma français, Gérard Depardieu, est à son tour accusé de viols et agressions sexuelles par une jeune comédienne, et visé par une enquête à Paris, des faits qu’il « conteste absolument » selon son avocat.

Taxe foncière 2018 : les départements qui matraquent… et ceux qui restent raisonnables. Alors que les propriétaires s’apprêtent à recevoir leurs feuilles d’impôt d’ici fin septembre, les chiffres que nous publions montrent que les départements n’ont pas eu la main trop lourde cette année.

Electricité : la facture va chauffer pour les petits consommateurs. Cet été, EDF a révisé son tarif bleu. Résultat : avec une hausse de plus de 20 euros par an, certains ménages français vont voir rouge.

Produits “C’est qui le patron ?!” : quand Intermarché et Carrefour “déconnent” sur leurs prix. De nombreuses enseignes, Intermarché et Carrefour entre autres, exposent dans leurs rayons divers produits – lait, steak haché – dont le prix de vente est…supérieur à celui imprimé sur l’emballage.

L’EPR, fleuron du nucléaire français aux multiples déboires. L’EPR, dont un rapport prône la construction de six exemplaires en France à partir de 2025 selon les Echos, est un réacteur nucléaire de troisième génération conçu pour offrir une puissance et une sûreté améliorées, mais qui a subi de nombreuses déconvenues.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

264 commentaires