Vos infos, liens, news ( et autres ) du 13 août 2018…

Bonjour à tous. Brigitte Bardot qualifie Nicolas Hulot de « trouillard » dans la presse, le ministre l’appelle. Brigitte Bardot n’aime pas Nicolas Hulot. L’ancienne égérie du cinéma français lui avait déjà adressé des pics par le passé, mais a été bien plus loin ce week-end. ** Attention aux « pics » à glace à défaut de piques  **

Pour sa « guerre au plastique », le gouvernement annonce un bonus-malus pour inciter à acheter recyclé. D’ici 2025, le gouvernement souhaite recycler 100% de nos déchets plastiques.

« Hollande 2022 » : un tract distribué par de jeunes militants hollandistes pour tester la popularité de l’ancien président. « L’histoire n’est pas terminée », assure le tract distribué par de jeunes élus locaux, soutiens de François Hollande.

Air France: Les pilotes du SNPL prêts à «15 jours de grève» si le futur patron ne négocie pas les salaires. Air-France-KLM a décidé de tripler la rémunération de son futur PDG pour attirer les candidats, ce qui a rajouté de l’huile sur le feu…

Evacuations sur l’île grecque d’Evia en proie à des incendies. Quelque 500 personnes ont été évacuées de l’île grecque d’Evia, près d’Athènes….

Trump s’en prend de nouveau à Harley-Davidson, qu’il recommande de boycotter. Le président américain s’en est de nouveau pris dimanche à l’une de ses cibles préférées, Harley-Davidson, qu’il a conseillé de boycotter si le constructeur de motos déplaçait une partie de sa production en Europe comme il l’a annoncé

Les provocations de Trump sont en train de «détruire» la croissance, juge le ministre de l’économie allemand. Le ministre de l’économie allemand s’en est pris ce dimanche au président américain et aux droits de douanes qu’il instaure…

L’IVG, taboue en Amérique latine : « Le poids de l’Eglise doublé d’un fond autoritaire ». Témoin du conservatisme de l’Amérique latine, la loi pour l’avortement vient d’être rejetée par le Sénat en Argentine.

L’« Aquarius », avec 141 personnes à bord, de nouveau en quête d’un port d’accueil en Méditerranée. Le navire « Aquarius », affrété par SOS Méditerranée et opéré en partenariat avec Médecins sans frontières (MSF), faisait route dimanche vers l’Europe.

Aux Etats-Unis, plus de cent incendies mobilisent 30 000 pompiers à travers le pays. Les autorités ne prévoient pas de circonscrire totalement le feu « Mendocino Complex », en Californie, avant le 1er septembre, soit dans trois semaines.

« Il faut agir vite pour ne pas laisser Oleg Sentsov mourir ». Un collectif de personnalités, parmi lesquelles la ministre de la culture Françoise Nyssen, Jean-Luc Godard et Ken Loach, lance dans « le Monde » un appel à la libération du cinéaste ukrainien.

Tout comprendre à l’affaire Kohler, l’autre dossier qui menace l’Elysée. Deux plaintes ont été déposées contre le secrétaire général de l’Elysée par l’association Anticor, entre autres pour « corruption passive » et « trafic d’influence ».

Non, la loi Schiappa n’a pas « légalisé la pédophilie » ni assoupli les règles de consentement. **Les décodeurs**

La mort d’une avocate devient un symbole du féminicide au Brésil. Une vidéo diffusée il y a quelque jours montrait un homme battre sa femme, puis celle-ci tomber de la fenêtre de leur appartement, du quatrième étage.

Un couple d’employés de la SNCF licencié pour avoir fait 16.500 euros de pleins aux frais de l’entreprise. Un couple a été licencié par la SNCF après avoir détourné une carte essence pour son usage privé, avec une facture de 16.500 euros.

Tesla: Elon Musk attaqué en justice par des spéculateurs. Elon Musk est attaqué en justice par des financiers ayant spéculé sur la chute de Tesla. Dans un tweet posté mardi, il indiquait vouloir retirer le constructeur de véhicules électriques de la Bourse ce qui a fait bondir de près de 11% l’action Tesla à Wall Street.

Le changement d’heure vit-il ses derniers instants en Europe? La Commission européenne a lancé une consultation citoyenne sur Internet, afin de récolter les avis des citoyens européens sur le changement d’heure. L’abandon ou le maintien de cette pratique doit ensuite être décidé par Bruxelles.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » RÉSUMÉ SOTT 07/2018 + INFOS AD HOC  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

70 commentaires

Laisser un commentaire