Vos infos, liens, news ( et autres ) du 13 août 2018…

Bonjour à tous. Brigitte Bardot qualifie Nicolas Hulot de « trouillard » dans la presse, le ministre l’appelle. Brigitte Bardot n’aime pas Nicolas Hulot. L’ancienne égérie du cinéma français lui avait déjà adressé des pics par le passé, mais a été bien plus loin ce week-end. ** Attention aux « pics » à glace à défaut de piques  **

Pour sa « guerre au plastique », le gouvernement annonce un bonus-malus pour inciter à acheter recyclé. D’ici 2025, le gouvernement souhaite recycler 100% de nos déchets plastiques.

« Hollande 2022 » : un tract distribué par de jeunes militants hollandistes pour tester la popularité de l’ancien président. « L’histoire n’est pas terminée », assure le tract distribué par de jeunes élus locaux, soutiens de François Hollande.

Air France: Les pilotes du SNPL prêts à «15 jours de grève» si le futur patron ne négocie pas les salaires. Air-France-KLM a décidé de tripler la rémunération de son futur PDG pour attirer les candidats, ce qui a rajouté de l’huile sur le feu…

Evacuations sur l’île grecque d’Evia en proie à des incendies. Quelque 500 personnes ont été évacuées de l’île grecque d’Evia, près d’Athènes….

Trump s’en prend de nouveau à Harley-Davidson, qu’il recommande de boycotter. Le président américain s’en est de nouveau pris dimanche à l’une de ses cibles préférées, Harley-Davidson, qu’il a conseillé de boycotter si le constructeur de motos déplaçait une partie de sa production en Europe comme il l’a annoncé

Les provocations de Trump sont en train de «détruire» la croissance, juge le ministre de l’économie allemand. Le ministre de l’économie allemand s’en est pris ce dimanche au président américain et aux droits de douanes qu’il instaure…

L’IVG, taboue en Amérique latine : « Le poids de l’Eglise doublé d’un fond autoritaire ». Témoin du conservatisme de l’Amérique latine, la loi pour l’avortement vient d’être rejetée par le Sénat en Argentine.

L’« Aquarius », avec 141 personnes à bord, de nouveau en quête d’un port d’accueil en Méditerranée. Le navire « Aquarius », affrété par SOS Méditerranée et opéré en partenariat avec Médecins sans frontières (MSF), faisait route dimanche vers l’Europe.

Aux Etats-Unis, plus de cent incendies mobilisent 30 000 pompiers à travers le pays. Les autorités ne prévoient pas de circonscrire totalement le feu « Mendocino Complex », en Californie, avant le 1er septembre, soit dans trois semaines.

« Il faut agir vite pour ne pas laisser Oleg Sentsov mourir ». Un collectif de personnalités, parmi lesquelles la ministre de la culture Françoise Nyssen, Jean-Luc Godard et Ken Loach, lance dans « le Monde » un appel à la libération du cinéaste ukrainien.

Tout comprendre à l’affaire Kohler, l’autre dossier qui menace l’Elysée. Deux plaintes ont été déposées contre le secrétaire général de l’Elysée par l’association Anticor, entre autres pour « corruption passive » et « trafic d’influence ».

Non, la loi Schiappa n’a pas « légalisé la pédophilie » ni assoupli les règles de consentement. **Les décodeurs**

La mort d’une avocate devient un symbole du féminicide au Brésil. Une vidéo diffusée il y a quelque jours montrait un homme battre sa femme, puis celle-ci tomber de la fenêtre de leur appartement, du quatrième étage.

Un couple d’employés de la SNCF licencié pour avoir fait 16.500 euros de pleins aux frais de l’entreprise. Un couple a été licencié par la SNCF après avoir détourné une carte essence pour son usage privé, avec une facture de 16.500 euros.

Tesla: Elon Musk attaqué en justice par des spéculateurs. Elon Musk est attaqué en justice par des financiers ayant spéculé sur la chute de Tesla. Dans un tweet posté mardi, il indiquait vouloir retirer le constructeur de véhicules électriques de la Bourse ce qui a fait bondir de près de 11% l’action Tesla à Wall Street.

Le changement d’heure vit-il ses derniers instants en Europe? La Commission européenne a lancé une consultation citoyenne sur Internet, afin de récolter les avis des citoyens européens sur le changement d’heure. L’abandon ou le maintien de cette pratique doit ensuite être décidé par Bruxelles.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » RÉSUMÉ SOTT 07/2018 + INFOS AD HOC  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

70 commentaires

  • Bonjour les blacksheeps

    Vous zallez bien ?  Bon c’est moi la preumz, no RT, no Sptnick, no bad news ^^

     

    Découverte d’un nouveau grand sphinx encore enfoui dans le sol à Louxor, Égypte

    Un nouveau grand sphinx a été découvert à Louxor, en Égypte. L’ancienne statue a un “corps de lion avec une tête humaine”. Selon les autorités égyptiennes, le ministère travaille actuellement à la levée de la statue, car en raison de la nature de l’environnement dans lequel elle se trouve, elle ne peut pas être extraite directement de son emplacement.

    Akasha.

  • « Fucking Hell » : œuvre dérangeante au paroxysme de la catastrophe

    À Rennes, se tient jusqu’à la mi-septembre l’exposition « Debout ! », à l’occasion de laquelle est présentée une sélection d’œuvres de la collection privée de François Pinault. Cette expo-blockbuster est l’occasion de découvrir plusieurs œuvres de réputation mondiale, parfois très controversées. Parmi celles-ci, se trouve Fucking Hell, des frères britanniques Jake & Dinos Chapman. Attention, cachez vos enfants…

    =

    Akasha.

  • Comment recycler vos déchets électroniques ?

    Les appareils électroniques ont envahi nos intérieurs : mais lorsqu’ils arrivent en fin de vie, comment bien recycler ses déchets électroniques ?

    =

    Akasha.

  • Pierre Rabhi : objectif Terre

    Rabhie
    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

    • GROS

      Sureffectif démographique.
      Le reste n’est que du blah blah sans grand intérêt.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        T’as pensé au suicide volontaire de ta personne pour y remédier ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        …un GROS en moins que de place gagné ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • GROS

          Réponse habituelle et tellement facile à ce point, et qui ne fournit par ailleurs aucune voie d’amélioration.

          Le fait est que je ne connais aucune solution qui soit éthiquement recevable.
          Ca ne change rien au fait que tout le reste n’est que du blah blah qui ne résout pas grand chose.

          • Peut-on vivre hors du système ?
            C’est un peu la question à 100 balles que à peu près tout le monde se pose ici :
            système
            Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

            Personnellement vivre comme ses gens, je ne pourrais pas, c’est sale, c’est brouillons vétuste, mal rangé… Je ne pourrais pas y trouver mon épanouissement.

            Car c’est bien de ça qu’il s’agit être heureux, épanouis, trouver sa voix.

            Hors pour moi pour vivre hors système en 1er lieu, il faut pas mal de fric, pour justement créer son propre système afin de s’émanciper de l’actuel, un système où il est bien difficile de s’épanouir, mais il est évident que vivre dans la misère n’a libéré personne non plus !

            Akasha.

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              se la jouer « marginale » venant comme dit dans le reportage « issue de bonne famille aisée » ; donc sans doute avec une rente ou un p’tit pécule et de l’avocat de la famille .en cas de besoin Les dés sont pipés dès le départ

            • Graine de piaf Graine de piaf

              Ce n’est pas toujours le cas Akasha, malheureusement on ne nous montre que ce que tu écris ! il y a des gens qui sont tout à fait sortis du système et qui ne vivent ni sales ni dans des gourbis, qui sont totalement heureux de vivre comme ils l’entendent avec des moyens certes réduits, et même de beaucoup pour certains, mais tout à fait « honorables » et non comme des « sauvages ». Ils vivent de ce qu’ils produisent pour eux mêmes et en vendant le surplus ce qui leur procure un peu d’argent pour ce qu’ils ne peuvent avoir par eux-mêmes. Ils se soignent  » à l’ancienne » et ayant une vie saine sont rarement malades.

              Certains touchent un Rsa, et d’autres rien du tout. Mais vaut-il mieux avoir un rsa et travailler de ses mains pour soi et sa famille ou rester avec la même somme au fond de son trou en ville et maugréer à longueur de journée contre la terre entière assis devant sa télé à regarder le foot ou des jeux débiles ?

              • Bonjour Graine de piaf,
                Des gens qui vivent de presque rien en marge du système, il y en a toujours eu. Cela n’ébranle en rien le système. Le peuple avait plus compris les enjeux de civilisation au 19ème siècle qu’aujourd’hui. Quand je pense qu’on dit que les gens ouvrent de plus en plus les yeux, je me marre. Je suis en train de lire Germinal, c’est édifiant. Après deux guerres mondiales, la première qui a vidé les campagnes françaises et la deuxième qui a amené les Etats-Unis à dominé le monde, les français sont lobotomisés et shootés aux bons sentiments. Si au 19ème le peuple n’a pas réussi, ce n’est pas aujourd’hui qu’il va y arriver.
                Un espoir inattendu et inédit néanmoins qui vient d’une théorie économique, voir mon com ci-dessous.

            • Bonjour Akasha,
              j’ai passée les huit dernières années de ma vie à répondre à cette question. J’ai vécu diverses expériences de changement de vie.
              Ma conclusion, soit tu sors réellement du système donc tu vas vivre dans la montagne sans sécurité sociale, sans argent, tout le reste c’est du rêve de bobo, soit tu restes dans le système et tu essayes de le modifier. Chose qui pour ma part est voué à l’échec, car on ne réforme pas positivement le capitalisme, il s’en sort toujours renforcé et encore plus mauvais. Un bel espoir néanmoins, totalement inédit, qui ouvre une alternative unique, c’est la monnaie libre. Je sais que je suis assez lourde avec ça mais si on s’y arrête cinq minutes, on comprend que ce que Stephane Laborde propose est une alternative unique au système de l’argent dette. Une alternative qui permettrait de résoudre la plupart des maux produits par le système d’argent dette, la pollution, l’immigration, le travail,etc… Pour la Belgique, j’ai un lien(une nana qui a l’air super génial) car la monnaie libre se développe aussi en Belgique.
              Le concept vulgarisé à la va vite pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=QdAzqQr4CT4

              • gnafron

                ayé
                on vient de trouver le « Norbert » de la monnaie libre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                • Oui mais la monnaie libre c’est tangible, c’est dans l’action, c’est libre d’Ego….
                  :)

                • Bien vu Gnafronhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
                  Mais j’en peux rien si la monnaie libre est la solution à tout ce que beaucoup postent ici comme récrimination. Dénoncer, c’est important, essayer de s’en sortir, c’est encore mieuxhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                • boubou38

                  Et si on rajoute des groupies https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif à notre Norbert de la monnaie libre, ça fait encore plus puissant non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                  Et si on se servait de ce mélange pour mixer Norbert et Laurence ? Et oui, si l’upr proposait une nouvelle monnaie autre que l’ancien franc pour remplacer l’euro … ça emplifierait le fait que l’upr « parle à l’intelligence des français » non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

                  • L’UPR a reçu pas mal de mails et de lettres à ce sujet….

                    Mais de là à mordre la main qui nourrit… pas avant l’élection, j’imagine.

                    • boubou38

                      Je n’en doute pas du tout, connaissant le niveau d’activité de l’un et de l’autre hors média, c’est principalement cette pensée qui me fait voir la face de l’upr que tu met en évidence de temps à autre. Parce qu’un vrai mouvement citoyen aurait de quoi attaquer dans beaucoup de domaines avec tout ce qui se passe sous les dire des medias principaux. Mais seulement certains sont ouverts à toutes sortes d’évolution, tandis que d’autres reste bloqués sur un but personnelle (de groupe) qui rend impossible une addaptation de ce but pour s’unir et lancer une révolution par le bas… C’est bien dommage car nous sommes à un des rares moments de l’histoire je pense où il est possible de changer le sens du virage que ceux qui sont au pouvoir tentent de nous faire prendre….

                    • « C’est bien dommage car nous sommes à un des rares moments de l’histoire je pense où il est possible de changer le sens du virage que ceux qui sont au pouvoir tentent de nous faire prendre…. »
                      Lis Germinal de Zola et tu verras que tu te trompes;

                    • boubou38

                      Merci pour la lecture, j’ai toujours été réticent à lire ces livres dont on nous bassine à l’école comme étant des références, je prendrais le temps dee feuilleté alors… Bon je suis pas un lecteur attentionné quand il s’agit de livres, alors que je lis bien tous les jours les ME :), donc je vais bien le trouver ce temps https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • JBL1960 JBL1960

              Hors pour moi pour vivre hors système en 1er lieu, il faut pas mal de fric, pour justement créer son propre système afin de s’émanciper de l’actuel, un système où il est bien difficile de s’épanouir, mais il est évident que vivre dans la misère n’a libéré personne non plus !
              =*=
              Question = Y faut pas mal de fric = Pour quoi faire ?
              Pour s’émanciper du système actuel en quoi le fric est-il nécessaire ?

              Puis-je te conseiller ;
              1) de lire (ça ne te coutera pas un rond) « fragments anthropologiques pour changer l’histoire de l’humanité » avec D. Graeber ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/fragments-anthropologiques-pour-changer-lhistoire-de-lhumanitc3a9-avec-david-graeber.pdf (tu peux même te l’imprimer en recto/verso = 30 pages, c’est pas la mer à boire)
              2) Ainsi que ce billet de la ZAD à ZOMIA ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/08/pouvoir-dire-non-et-donc-refuser-detre-gouvernes-de-zad-a-zomia/

              “Chaque État qui a eu l’ambition de contrôler des parties de la Zomie, que ce soit l’administration et ses fonctionnaires Han du Yunnan et du Guizhou, la cour royale thaïe d’Ayutthaya, la cour birmane d’Ava, les chefs Shan (Sawbwa), l’État colonial britannique et les gouvernements nationaux indépendants, ont toujours cherché et ont aussi toujours échoué à créer des chefferies avec lesquelles ils pourraient traiter pour gérer…”

              “L’inaccessibilité et la dispersion sont les ennemies de l’appropriation ; et pour une armée en marche comme pour un état, l’appropriation est la clef de la survie… Le premier principe de l’évasion est la géo-location.”

              “Choisir de pratiquer l’agriculture de collines et de plateaux, c’est choisir une vie socio-politique hors du cadre de l’État.”

              ~ James C. Scott, “L’art de ne pas être gouverné, une histoire anarchiste des hauts-plateaux d’Asie du Sud-Est”, 2009 ~

              J’ai réalisé un PDF des traductions de Résistance71 de ce livre de J.C.Scott, que nous publierons début septembre. Ce livre, pour ceux qui lisent l’anglais, est une pépite.

              Mais bien sûr tu fais et dis ce que tu veux, mais au contraire de toi, je pense qu’il n’y a pas besoin de pas mal de fric = parce que t’en sortiras jamais, si pour toi vivre heureuse c’est avec le dernier Smatphone, au volant de la dernière Mercedes, ou les pieds dans ta piscine fraichement rempli…
              C’est sûr qu’on n’a pas le cul sorti des ronces…

              • Voltigeur Voltigeur

                S’affranchir du système tout en restant en plein dedans grâce au fric, qui lui, peut pallier aux manques … Vaut mieux rester dedans et ne pas essayer de paraître humble et conscient. Beaucoup de travail à faire pour mettre un pied dans la réalité, il suffit de vouloir sans concessions par rapport à ce qu’on a connu. Table rase des conditionnements et autres chaînes. C’est tout ou rien! pas un petit peu par ci par là selon l’humeur..

        • Balou

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif C’est sûr qu’avec des viandards comme GG (Gros Glouton), même en réduisant à 500 millions la population mondiale, ça suffirait pas. Il faut supprimer d’abord les viandards…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          Faut-il vraiment limiter la population mondiale pour sauver la planète ?

          La question revient fréquemment dans les débats sur le changement climatique : l’augmentation de la population constituerait l’une des principales menaces pour l’équilibre planétaire. Les pays pauvres, et particulièrement l’Afrique avec sa forte croissance démographique, sont implicitement visés. Pourtant, un Africain pollue vingt fois moins qu’un Nord-américain. Si la question démographique se pose à long terme, elle risque d’être utilisée pour évincer les vraies priorités et responsabilités : une meilleure gestion et répartition des ressources et une remise en cause du modèle consumériste.

          https://www.bastamag.net/Faut-il-vraiment-limiter-la-population-mondiale-pour-sauver-la-planete

            • JBL1960 JBL1960

              C’est une question récurrente à laquelle répondent nos zélites, en chœur, mais bien sûr que oui !

              « Le seuil de l’irréversible a été franchi », déclare Emmanuel Macron lors de la COP23, à Bonn – Et Dame Kékel (son surnom c’est la Grosse Angela pour la Grosse Berta) répond = Jawohl Mein Herr aussi bien à Macron, qu’à La Croix, qui enfonce le clou ;

              La Croix pose une question qui risque de secouer une partie de son lectorat catholique. « Faut-il limiter la population pour sauver la planète ? », demande le journal. C’est l’une des pistes envisagées dans l’appel des 15 000 scientifiques pour préserver l’environnement ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/16/makrel-enmarche-vers-la-reduction-de-la-population/

              Bon, George Carlin donne son avis, c’est bizarre, c’est pas le même ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=JA5ftCNunRE

              • Pour créer son propre microcosme pour s’affranchir du système il faut un investissement de base, je nous vois mal le faire de bric et de broc comme dans la vidéo..

                En gros ce qu’on vise c’est de s’acheter un bâtiment industriel désaffecter pour notre surface de vie, façon loft, et créer un espace multiculturel ou on pourrait dés- lors partager nos passions ainsi que de créer un espace baser sur la permaculture avec une grainothèque ce genre de choses. On pourrais aussi organiser des concerts des soirées danse avec dj, etc…

                On pourrais aussi développer un espace sport, le tout serait donc baser sur nos passions. Mais sur le concept de l’entraide, le partage et la diversité, pas sur le bizness..

                Bon j’ai résumé, sur les grandes lignes.

                Akasha.

                • Voltigeur Voltigeur

                  Akasha ma pupuce reste dans le système.Tu veux ?? Tu ne pourras pas. Les DJ et autres rêves, ne font pas parties d’un paradigme, dont tu n’as pas mesuré la portée. On parle de survie là ! On doit vivre pas s’amuser. Ta conception n’a rien à voir avec ceux qui ont la volonté de s’extraire du formatage, quitte à faire l’impasse sur le confort ou l’hygiène. Tu as certainement de bonnes intentions mais elles sont carrément inutiles, pour une vision réaliste. Pas de maquillage, de sorties et autres chimères. La réalité, ce sera de te casser les ongles dans la terre, prendre la pelle et la pioche et pendant des heures etc.. TU POURRAS??

                  • marabout marabout

                    en plus avec les soirées les concerts
                    akasha va encore perdre ses clopes!
                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                  • Ben déjà les dj’s que je parle c’est des hors système, ils jouent de la musique underground, je ne te parle pas de David Guetta !

                    On compte développer un concept basé sur la permaculture en coopérative, ou chacun aura sa parcelle avec une grainothèque et tout. Donc du coup on aura pas besoin de mettre ses mains dans la terre ^^

                    Ce n’est pas parce que on s’émancipe du système qu’on ne peux plus s’amuser, tu n’as pas idée du nombre de concept artistique créé hors système, même des micro label qui pourtant savent subsister décemment.

                    Akasha.

                    • Voltigeur Voltigeur

                      C’est bien ce que je dis.. Tu n’as rien à voir avec un nouveau paradigme. Juste imaginer un autre concept qui te satisfera.. La permaculture oublies, tu es plus faite pour être une tenancière de boîtes à succès que pour planter des radis.. :) ;)

                    • GROS

                      Comme d’hab, quoi.
                      Vous voulez tous changer de monde, mais vous avez chacun votre propre vision (quand vous avez une vision…) de ce que devrait être le « nouveau paradigme », souvent plein d’incohérences, d’utopies, de licornes, de schtroumpfs et d’arcs-en-ciel. Et ça jase, et ça jase… Va construire un projet de société avec ça…

                      Vous lire est distrayant.

                    • @ Gros

                      J’ai jamais dit que je voulais sauver le monde non plus…

                      Akasha.

                    • @ Voltigeur
                      Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas admettre qu’on puissent développer un espace permaculture sous prétexte qu’on veulent aussi développer un espace culturel ?

                      Et entre-nous, je déteste les radis Lol.

                      Akasha.

                • Chacun fait ce qu’il peut mais je ne peux m’empêcher de te dire : Rêve de bobo nourrit par le système ton projet. Rien de neuf sous le soleil Akasha.
                  Tant que l’argent fera parti de l’équation changement, c’est perdu d’avance. Un jour tu comprendras, chacun évolue à son rythme.

          • marabout marabout

            une meilleure gestion et répartition des ressources et une remise en cause du modèle consumériste.(c’est pas pour demain!)

            sans oublier
            -le gaspillage en partie dû à la sur-production
            -la multiplication inutile du choix dans les rayons
            (produits laitiers,produits céréaliers,etc)

            perso,je pense que la banalisation du consumeriste est devenu insignifiante pour la majorité,on pourrait faire le rapprochement avec les méthodes pour le contrôle sur la population,la distraction par l’estomac..

  • Tenez, allons à l’encontre de la loi Chipolata, ce mec se prendrait toutes les amendes dans la tronche lol

    Alors qu’en vérité, c’est un vrai bonhomme ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=5ET5Q-NQ9Zo

    Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif En voilà une qui à mon avis sera positive à la coco au test anti-dopage ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Son sang a coulé plusieurs km mais cette marathonienne a décroché l’or à Berlin (vidéo) : https://fr.sputniknews.com/sports/201808121037629835-sang-marathonienne-or-berlin/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    «Pour les seins nus»: des Australiennes manifestent pour leur liberté d’expression (photos) : https://fr.sputniknews.com/societe/201808121037627469-seins-nus-australie-free-nipple-photos/ …en même elles n’ont pas de problème à revendiquer le droit de pouvoir les montrer au même titre que les hommes, vu qu’elles en ont si peu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    C’est toujours celles qui en ont le moins qui les montrent ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Pour la première fois en 6 ans, la hausse des salaires ne compense plus l’inflation

    Voilà qui est de bien mauvais augure pour le pouvoir d’achat des salariés… la hausse moyenne des salaires est désormais inférieure à l’inflation, selon les données provisoires du ministère du Travail publiées vendredi.
    http://www.brujitafr.fr/2018/08/pour-la-premiere-fois-en-6-ans-la-hausse-des-salaires-ne-compense-plus-l-inflation.html

  • Ernest London

    LA FAIM, LA BAGNOLE, LE BLÉ ET NOUS – Une dénonciation des biocarburants de Fabrice Nicolino.

    Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2018/08/la-faim-la-bagnole-le-ble-et-nous-une.html#more

  • ExoPortail

    Argentine : Arrestations de politiciens et grands patrons pour corruption : https://exoportail.com/argentine-arrestations-de-politiciens-et-grands-patrons-pour-corruption/

  • Point Venezuela , Attentat, Blockchain

    Je viens de découvrir via l’UPR (audio rando), que Maduro aurait été victime d’un attentat. :)
    Encore un train de retard! :)

    Bref. Par contre l’UPR ne parle pas de la crypto Petro, ce qui est dommage, c’est pourtant « Gaulliste » comme idée. Pour rappel, c’est la seule crypto d’envergure dont l’unité sera le baril de pétrole, bien loin du vent Bitcoin,Eterum etc.. (Bretton Woods 2.0)

    Le 8-8-2018 (:.?) attentat contre Maduro.
    Le 25-7-2018 : déclaration du gouvernement Venezuelien sur le remplacement de l’actuelle Bolivar Dette, par le Bolivar Soberano (souverain) basé sur la cryptomonnaie Petro.
    Le 20-8-2018 : Mise sur le marché de la nouvelle monnaie, supposée plus forte.

    Un article de ZeroHedge (enfin!) en anglais:
    https://www.zerohedge.com/news/2018-07-26/venezuelas-new-petro-backed-national-currency-start-circulating-august

    Et surtout, surtout, surtout, un article qui vous permettra de relier les points, si ce n’est déjà fait à ce sujet:
    https://www.capital.fr/economie-politique/comment-liran-prepare-sa-cryptomonnaie-pour-contourner-les-sanctions-americaines-1302048

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • agnelette

    Aux Etats-Unis, des vétérinaires s’inquiètent du fait que certaines personnes accros aux antalgiques d’opioïdes blessent intentionnellement leurs animaux de compagnie pour obtenir une ordonnance de leur part et se procurer ces médicaments.

    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26560-Accros-opioides-blessent-animaux-obtenir-ordonnance-veterinaire

    Aux États-Unis, les overdoses d’opioïdes, anti-douleurs très addictif, dérivés de l’opium, sont la première cause de mortalité et sont plus nombreuses que les morts causées par armes à feu ou accidents de la route.

    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26552-Aux-Etats-Unis-overdoses-d-opioides-prescrits-medecins-cause-mortalite

  • agnelette

    Italie: Les 10 vaccins nécessaires à la scolarisation ne sont plus obligatoires

    Le leader de La Ligue, Matteo Salvini, a qualifié les vaccins prétendus nécessaires, « d’inutiles », et a poursuivi en déclarant que ces vaccins étaient « souvent dangereux, voire nocifs ».

    A partir de maintenant ces vaccins ne seront plus exigés.

    Par un vote de 148 voix contre 110 à la Chambre haute du Parlement, l’Italie a éliminé les lois ayant trait aux vaccins obligatoires et se veut plus accueillante aux diverses opinions.

    Les 10 vaccinations nécessaires pour pouvoir fréquenter l’école maternelle sont désormais suspendues, du moins en termes de lois obligatoires.

    Le parti démocrate a adopté la loi sur les vaccins obligatoires en juin 2017, mais aujourd’hui, un an plus tard, et en pleine révolution en Italie, les parents n’auront plus à se conformer à l’obligation.

    Les démocrates avaient pris le prétexte d’une épidémie de rougeole pour introduire la loi d’obligation.

    Le « Five Star Movement » et « la Ligue », deux partis politiques qui se sont développés après la montée de Trump, se sont dits très préoccupés par l’exclusion des enfants de différentes communautés.

    Roberto Burioni, microbiologiste, a exprimé son mécontentement sur CNN. L’article de CNN précise que cette décision a « envoyé une onde de choc dans la communauté scientifique » et qu’une de leurs rubriques précisait « pourquoi c’était dangereux ». Les grands médias ne traitent pas du tout cette affaire comme il faudrait. CNN n’est pas le seul grand défenseur des vaccinations obligatoires, mais c’est un défenseur assidu.

    http://www.wikistrike.com/2018/08/italie-les-10-vaccins-necessaires-a-la-scolarisation-ne-sont-plus-obligatoires.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

  • Graine de piaf Graine de piaf

    je pense que comme dans toute annonce de ce genre il y a une grosse part de vérité, mais tout doit être vérifié de près avant de penser détenir enfin la vérité toute entière.

    L’Italie a agi avec sagesse, sagesse que n’ont point nos dirigeants, surtout la ministre qui a partie prenante avec les labos !
    moralité, si vous voulez sauver vos gamins partez vite en Italie !

    • kalon kalon

      Suède, Norvège et Finlande, aucun vaccin obligatoire !
      Ont’ ils l’air en moins bonne santé que nous ? ben non !
      Ces vaccins, et tout le monde le sait, ce n’est qu’une nouvelle escroquerie parmi tant d’autres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Tiens JBL, encore une preuve de plus que les Rothschild et Compagnie ont bel et bien déménagé en CHINE https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif: https://fr.sputniknews.com/economie/201808131037633218-chine-devises-etrangres-commandes-augmentation/

    • JBL1960 JBL1960

      Sur ce point, tu prêches une convaincue (en 1 seul mot) : Le Brexit piloté par la haute finance de la City de Londres et l’oligarchie habituelle en relation avec la haute finance chinoise…

      L’alliance anglo-chinoise se poursuit : La reine Elizabeth II, les extrémistes financiers de la City de Londres et Rupert Murdoch révélés comme les sponsors du Brexit – l’avis de W. Tarpley juillet 2016 (traduction R71) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/08/brexit-or-not-brexit/

      Qui est passé sous le radar merdiatique à cause du 14/07/2016 à Nice et toutkeskyasuivi…

  • Les Fakes news.

    Quelques temps après la diffusion de cette publication, le service de presse de France 2 a laissé un commentaire au-dessous de ce tweet indiquant que «ce n’est pas une fake news mais une erreur involontaire de la direction de l’information de France Télévisions».

    https://fr.sputniknews.com/international/201808131037643107-france-2-tigres-siberie-poutine/

  • aquarius.
    Encore une belle façon de bananer les gogos qui s’insurgent et appalaudissent a chaque fois que l’on se fiche de leure gueule. .

    https://francais.rt.com/international/53338-tu-peux-aller-ou-tu-veux-pas-en-italie-salvini-ferme-nouvelle-fois-porte-aquarius

  • BA

    Sur la base militaire de Fort Drum, dans l’état de New York, Donald Trump déclare :

    « Nous sommes les plus puissants. Nous sommes les mieux financés. Nous sommes les plus nombreux. Nous sommes les plus forts. Nous sommes les plus malins. »

    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Trump-signe-le-budget-2019-du-Pentagone-et-d-fend-sa-Force-de-l-espace/945046.rom

  • Près de 64.000 personnes ont fait une overdose en 2016 après avoir consommé des doses excessives de ces médicaments, obtenus pour la majorité sur prescription.

    http://sante.lefigaro.fr/article/aux-etats-unis-les-opioides-tuent-plus-que-les-armes-a-feu/