Vos infos, liens, news ( et autres ) du 10 août 2018 …

Bonjour à tous. Yémen: 29 enfants tués dans une attaque contre un bus, l’ONU réclame une enquête. Washington a demandé à la coalition dirigée par l’Arabie saoudite une investigation «approfondie»…

Orages: 750 personnes évacuées dans le Gard, un Allemand porté disparu. 184 campeurs menacés par la montée des eaux ont été secourus…

Orages: Près de 800 foyers toujours privés d’électricité dans la Nièvre. Les pompiers ont été appelés sur une cinquantaine d’interventions dans le département principalement pour des dégâts matériels…

Trombes d’eau, éclairs, rues inondées… C’est le déluge dans le Var.

Les sanctions américaines contre l’Iran gèlent l’envoi de vaches normandes à Téhéran. Les sanctions américaines adoptées contre l’Iran menacent un projet d’envoi de vaches normandes vers une chaîne d’abattoirs de Téhéran…

Parcoursup: Plus de 66.000 candidats sont encore sans affectation. 66.400 jeunes se trouvent encore sans affectation à quelques semaines de la rentrée universitaire, selon les derniers chiffres officiels de la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur…

Oise: Cinq tonnes de viande «impropre à la consommation» saisies. L’établissement agroalimentaire situé à Nogent-sur-Oise a depuis fermé et la viande a été détruite…

Paris: La mairie porte plainte après la dégradation de la plaque à la mémoire de deux homosexuels, une enquête ouverte. Une plaque à la mémoire du dernier couple homosexuel exécuté en France a été vandalisée lundi à Paris…

Fukushima: L’exploitant de la centrale met fin à la vente d’objets souvenirs, jugée choquante. Les « objets souvenirs » de la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) ne seront pas restés commercialisés bien longtemps.

Bovel, le village d’irréductibles Bretons contre les compteurs Linky. La pose des compteurs est-elle anticonstitutionnelle Linky ? Le maire de Bovel, petite commune d’Ille-et-Vilaine en guerre contre Enedis, le croit. Il espère faire suspendre leur installation.

Olivier Berruyer : «On est passé de la russophobie à la russophilophobie». Olivier Berruyer était l’invité de RT France à la suite de son décryptage sur l’organisation EU DisinfoLab. Celle-ci avait accusé les réseaux «russophiles» d’avoir amplifié la portée de l’affaire Benalla sur Twitter.

Faciliter l’embauche des migrants, est-ce une solution pour les secteurs qui peinent à recruter ? Certains secteurs comme la restauration ou le bâtiment ont du mal à recruter. Un député LREM propose de faciliter l’accès des migrants au marché du travail pour pourvoir les postes qui ne trouvent pas preneurs.

Elections européennes de 2019 : Macron peut-il réussir le même coup de force qu’en France ? Leader assumé de l’UE, le président français ne dispose pour l’instant d’aucun poids au Parlement européen. Une situation qu’il compte renverser, comme il l’a fait en France. L’entreprise apparaît pourtant particulièrement complexe.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

112 commentaires

Laisser un commentaire