Démontage des antennes de téléphonie mobile grâce aux habitants…

De quoi donner des idées, à tous ceux qui refusent de baigner dans un bain d’ondes permanent dont il est difficile de prévoir les dégâts, si ce n’est de tenir compte des maladies déclarées depuis l’installation de ces antennes et, des soucis dont se plaignent les personnes électro-hyper-sensibles. Il est urgent de prendre des « mesures de précaution » quand on est sûr de rien.  Et n’oublions pas Linky avec ses antennes et répéteurs qui s’ajouteront à ce qui est déjà en place, et bientôt la 5G ?…. Partagez ! Volti.

**********

Source KlaTv.

Après plus de 9 ans de lutte acharnée d’un collectif d’habitants soutenus par des associations nationales et relayés par la presse locale, une décision de justice du tribunal a ordonné le démontage de 19 antennes.

En 1998 et en 2007, à Villeneuve-de-la-Raho près de Perpignan, des antennes de téléphonie mobile avaient été installées à seulement quelques mètres des habitations, dont l’école du village. Par la suite, l’école a déploré 3 cancers d’enfants dont l’un a abouti à un décès, alors que l’école n’avait jamais connu de cas de cancer avant l’installation des antennes…/…

KlaTv

SOURCES :

http://umplo.blogspot.fr
| https://www.youtube.com/watch?v=lidZGOBqK08

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/10/15/a-villeneuve-de-la-raho-des-antennes-relais-accusees-de-propager-des-troubles-en-pagaille_1254336_3244.html
|

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/perpignan-11-antennes-telephonie-mobile-demontees-1268385.html (07/2017)

14 commentaires

  • agnelette

    Nous sommes aujourd’hui, tous prisonniers et dépendants de cette technologie.

    Nous avons tous chez nous, des téléphones, des tablettes et des ordinateurs connectés à des réseaux, au wifi.

    D’autres objets du quotidien, connectés également, font leur apparition et se démocratisent. Cela est présenté comme étant tellement pratique, pour faciliter le quotidien, que les personnes adhèrent sans vraiment se poser les bonnes questions : quel impact sur notre santé, sur notre vie ?

    Avec la 5G qui arrive, attendons-nous à un retour de boomerang, et à un futur désenchanté.

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    9 ans perdus en palabres et procès et trois enfants (pour le moment) détruits par le cancer .
    Il y a des solutions plus rapides et plus efficaces ……………suis je bête………on est dans un état de droit ….j’oubliais .
    Un état où pour des bénéfices et les intérêts de compagnies privées on a LE DROIT d’assassiner des enfants .
    LE DROIT de détruire toute forme de vie pour que le progrès avance au détriment de tout le reste. Continuons donc à compter les victimes au fil des années de procédure puisqu’il faut rester dans la légalité .

  • bonsoir

    le fil bleu avec le fil rouge…..merde j’msuis trompé!!!!

    je garde beaucoup d’espoir ……

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Et ça ne fait que commencer ! Dans le village, une petite maternelle va ouvrir à la rentrée, ceci dans un petit immeuble neuf, entièrement équipé de Linky, nous avons mis le maire en garde, les parents, tout cela ne sert à rien. Pour l’instant ces compteurs fonctionnent selon l’ancien modèle car ils ne sont pas encore activés, mais que va-t-il se passer pour les petits lorsque ce sera le cas ?

    Non, Agnelette, nous sommes dépendants seulement si nous le voulons bien !
    Personne nous oblige à avoir tous ces « accessoires » que tu as nommés.

    J’ai bien sûr un ordinateur mais le wi-fi désactivé ainsi que sur la box.
    Un smartphone enfermé dans un tiroir que je n’emporte que lorsque je suis seule en voiture au cas où un accident, ou incident, se produirait, sinon personne n’a le numéro et je ne m’en sers que pour appeler un artisan que je ne peux joindre autrement, donc très rarement. Pendant des mois l’appareil reste inutilisé. Avec un abonnement à 2euros ce n’est pas grave s’il ne sert pas… Et c’est vraiment parce que toutes les cabines téléphoniques ont été enlevées que j’ai accepté que mes enfants m’en offrent un, question de sécurité.
    Pas de micro-ondes etc…

    Alors que le Linky et ses petits frères, les antennes relais, bientôt les concentrateurs pour le Linky, la 4G, la 5G… tout cela nous est imposé, seuls les crétins de première classe se réjouissent de ces « avancées techniques » !

    Un exemple venant d’une installation d’antenne relais il y a déjà pas mal d’années près du poulailler de la maison d’une personne que je connais, toutes ses poules sont mortes en quelques jours après avoir cessé de s’alimenter, quant à elle et à sa famille : maux de tête persistants, nausées, nervosité et j’en passe ne me souvenant pas de tout. Ils ont fini par déménager et aller s’installer en pleine montagne sur la même commune que moi.

    • SANTE

      Au même titre que la voiture ou les antibiotiques, le téléphone portable est à utilisé à bon escient. Le problème vient de la puissance des antennes et de l’utilisation abusive des français.
      Un mobile reste un outil de communication. J
      Pour l’ abonnement, j’ai l’impression que l’on va revenir à un seul opérateur,Orange. Il remettra peut -être des cabines téléphoniques

      Il paraît que les antennes sont beaucoup plus nombreuses mais beaucoup moins puissantes en Allemagne.
      Le problème du Linky vient aussi du fait des mauvaises façons dans les installations électriques. On aurait dû depuis longtemps rendre obligatoire les câbles blindés.

  • agnelette

    Les enfants ne savent plus écrire correctement. L’utilisation excessive de smartphones et de tablettes numériques leur a fait oublier comment tenir un stylo.

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/02/28/a-cause-des-ecrans-certains-enfants-ne-savent-plus-tenir-un-crayon

  • supermouton supermouton

    Pouvons nous supposer que les mêmes habitants ont renoncé à leur téléphone portable ?
    Ce n’est pas dit dans les infos diverses sur ce sujet…
    Parce que s’ils ne veulent pas d’antennes, alors pas de mobile non plus…

    • agnelette

      C’est la question que je me suis également posée.

      Qui dit supprimer les antennes, dit aussi supprimer l’utilisation des ordinateurs, tablettes (en wifi, avec les réseaux). Ce qui deviendrait problématique car nous sommes (devenus) dépendants de tous ces appareils, dans notre quotidien et il est devenu quasiment impossible de faire maintenant marche arrière.

      Ces moyens de communication présentent aussi beaucoup d’avantages que personnellement j’apprécie, pour preuve : ils nous permettent d’échanger sur ce blog et cela est bien grâce à notre matériel connecté (antennes, wifi).

      Tout est une question d’équilibre, et il pourrait en revanche, être possible de LIMITER chez soi, le nombre d’appareils connectés. Si seulement chacun avait cette sagesse, cette volonté…

    • supermouton supermouton

      Je rappelle que pour réduire les dangers liés principalement aux téléphones eux même qui sont collés à l’utilisateur, il vaut mieux plus d’antennes plus proches..
      Maintenant OK, on n’est pas obligé de coller les antennes sous le nez des habitants non plus..
      C’est tout l’art de les placer judicieusement, assez proches pour être efficaces, et donc moins puissantes, mais pas sous les fenêtres des habitants…
      L’exercice n’est vraiment pas simple…

      • agnelette

        Essayez de remarquer, vous aussi que :

        – dans l’environnement immédiat des hôpitaux, il y avait beaucoup d’antennes, que cela en est même choquant ! questions : pourquoi ? qu’en est-il de l’impact sur les « cardiaques » hospitalisés, les autres malades ?

        – sur les châteaux d’eau : l’eau y étant stockée qui est destinée à notre consommation, ne s’en trouve-t-elle pas « modifiée » ?

        Hum… Je me suis toujours interrogée sur ces questions.

        • supermouton supermouton

          Une antenne rayonne perpendiculairement à son pylône.
          Ce qui fait qu’étonnement, un des endroits les moins risqués est justement dessous…
          En avoir sur son toit est presque l’endroit où il y a le moins de risques, mais si on fait l’hypothèse de risques, il faut par contre éviter d’être juste en face, c’est là qu’o prend la dose.
          Quant à l’impact des ondes sur l’eau, bon, faut pas trop fumer de moquette non plus, c’est pas des produits chimiques. Et encore une fois, c’est pas dans le champs de rayonnement de l’antenne…
          Au pire, ça réchaufferait l’eau si l’émetteur faisait des 10aines de Kilowatts comme un gros four micro-ondes… (as-tu déjà vu des morts par ingestion d’eau réchauffée au micro-ondes ? ) :-)

  • Bonjour,

    Pour Villeneuve de la raho, rien n’est gagné. Le préfet s’y met, et comme il s’est retrouvé marron avec le Linky, il va demander le maintien de la moitié des antennes notemment grâce à cette disposition de la loi Elan art 62 à 64:
    « À titre expérimental, par dérogation à l’article L. 424-5 du code de
    l’urbanisme et jusqu’au 31 décembre 2022, les décisions d’urbanisme
    autorisant ou ne s’opposant pas à l’implantation d’antennes de radiotéléphonie
    mobile avec leurs systèmes d’accroche et leurs locaux et installations
    techniques ne peuvent pas être retirées. »

    Courage à eux…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je me suis posé les mêmes questions que toi Agnelette. En plus je connais un hôpital construit sur… une immense décharge ! Mon fils y travaille encore et j’ai toujours su, par lui, que tant le personnel hospitalier que les malades sont incommodés par cela puis par la présence d’antennes et encore il y en a peu à cet endroit : fatigue, insomnie, dépression, nervosité etc…

    Je sais que la surcharge de travail due à un personnel de plus en plus réduit pour de plus en plus de travail peut provoquer ces états, mais dès le début il en a été ainsi alors que le personnel était correct et qu’il n’y avait pas trop de travail, ceci il y a plus de 35 ans
    Concernant l’eau, il y a très longtemps que je ne consomme plus l’eau de ville où que je me trouve, même pas pour la cuisine. Pour cette dernière je prends l’eau d’une source située à 5 kms. Les trois premiers jours je la bois aussi car c’est de l’eau « vivante », après comme elle est assez minéralisée et qu’elle « meurt » ne voulant pas charger mes reins je n’en bois plus.

    Bien sûr qu’entre autres inconvénients l’eau des réservoirs est modifiée, c’est une eau morte en premier, puis elle est filtrée, chlorée, et malgré tout contient encore plein de produits nocifs que les filtres n’ont pas la possibilité de retenir, notamment les résidus de produits pharmaceutiques etc…
    Quand j’étais à la montagne, pendant des années nous avions une excellente eau de source au robinet, elle venait telle quelle. Puis un nouveau maire a eu la malencontreuse idée de la donner à la Lyonnaise. De ce jour elle est devenue imbuvable à cause du chlore car même évaporé il en reste toujours quelques traces, en plus son prix a passé du simple au quadruple ! mais ça c’est une autre question…

    • supermouton supermouton

      C’est vrai, les gens qui arrivent dans les hôpitaux sont en parfaite santé, et c’est à cause des relais mobiles qu’ils tombent malade :-)
      Quant au début de la « contamination » il y a 35 ans ? vraiment ? Même Radiocom 2000 n’a été créé qu’en 1986… et clairement aucune antenne Radiocom sur les toits des hôpitaux…

      Eau morte ? eau vivante ? Alors là, on est dans l’hyperespace d’un seul coup..
      Qu’on foute de la merde dedans pour la véhiculer dans les réseaux publics, c’est pas impossible, et ca fait l’objet récurrent de documentaires sur le sujet… Mais quel rapport avec la téléphonie mobile ?

Laisser un commentaire