Vos infos, liens, news ( et autres ) du 6 août 2018…

Bonjour à tous. La canicule continue, le pire attendu lundi ou mardi. La chaleur a contraint EDF à arrêter jusqu’à nouvel ordre quatre réacteurs nucléaires: deux à Bugey (Ain), un à Fessenheim (Bas-Rhin) et un à Saint-Alban (Isère).

Etats-Unis: Trump admet que son fils cherchait des informations sur Clinton auprès d’une Russe. Donald Trump a qualifié le rendez-vous entre son fils et une Russe de « totalement légal » alors qu’il est dénoncé comme l’indice d’une tentative de collusion avec Moscou…

Brexit. « Les entreprises françaises doivent se préparer tout de suite ». Certaines entreprises pourront mettre la clef sous la porte ? « C’est le risque, effectivement. C’est un scénario très noir, d’où la nécessité de s’y préparer. 15 000 à 20 000 PME, c’est des milliers d’emplois en jeu« .

Selon Liam Fox, il y a 60% de chances que le Royaume-Uni sorte de l’UE sans être parvenu à accord. La faute à Bruxelles qui se retranche derrière des « obsessions théologiques », a affirmé le ministre.

Un médecin tente d’empêcher l’ancien ministre de poursuivre sa carrière médicale, rapporte le Journal du Dimanche. le docteur Choux rappelle que tout médecin doit détenir un casier judiciaire vierge pour pouvoir exercer, ce qui n’est pas le cas de son confrère.

Séisme en Indonésie: au moins 82 morts, des centaines de blessés à Lombok. Une alerte au tsunami, rapidement levée, a suscité la panique chez les habitants. Le souvenir du tsunami de 2004, qui a coûté la vie à 168.000 personnes en Indonésie, reste très présent dans l’archipel.

Sanctions contre l’Iran : « les entreprises européennes s’en vont, les chinoises, indiennes et turques restent ».

Corse: les indépendantistes veulent une « nouvelle stratégie » face à Paris. Face au refus de Paris d’entendre ses demandes d’autonomie, lors des 38e journées nationalistes dimanche à Corte (Haute-Corse), a indiqué à l’AFP Jean-Guy Talamoni.

Grenoble : un homme de 27 ans poignardé dans un parc. Commentaire : « Grenoble, Sarcelles, Paris, Nîmes, le Seyne sur Mer, Marseille, lyon,… un mort par jour! vite des stats crédibles dans un pays où il est interdit de porter une arme!« .

Guerre de l’aluminium: les petit brasseurs canadiens sous pression, conséquence de la hausse des taxes imposées sur ce métal par les Etats-Unis depuis début juillet. Aux taxes américaines s’ajoutent la hausse des taxes sur la bière au Canada et la prochaine concurrence du cannabis, qui deviendra légal au Canada le 17 octobre. Les produits dérivés, comme les boissons à base de cannabis, suivront début 2019.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Les chaînes de l’esclavage – Jean-Paul Marat, 1774 – Nouvelle Version PDF » À télécharger gratuitement

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

91 commentaires

Laisser un commentaire