Vos infos, liens, news ( et autres ) du 26 juillet 2018…

Bonjour à tous. Macron aux médias : « Vous avez dit beaucoup de bêtises » sur l’affaire Benalla. Emmanuel Macron a accusé mercredi les médias d’avoir « dit beaucoup de bêtises » sur l’affaire Benalla, en marge d’un bain de foule à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées.

Franc-maçon, Alexandre Benalla est suspendu de sa loge. Le jeune chargé de mission de l’Élysée a «été initié au sein de la Loge des ”Chevaliers de l’Espérance” de la Grande Loge Nationale Française (GLNF)», révèle L’Express.

Affaire Benalla – « Qu’ils viennent me chercher » : la phrase d’Emmanuel Macron fait bondir l’opposition. Elle n’a pas manqué de faire réagir ses adversaires politiques.

Affaire Benalla: Guillaume Meurice propose d’aller « chercher Manu », plus de 1000 personnes répondent à l’invitation.

Une jeune élue séquestrée par sa famille. Mounia Haddad (LREM) était absente du conseil départemental depuis le printemps. Sa famille n’acceptait pas son fiancé et la retenait chez elle.

Les cagnottes en ligne du terrorisme. Des groupes terroristes se subventionnent via les sites de financement participatif. Les services spécialisés veillent.

Pôle Emploi: le chômage a augmenté de 0,1% au deuxième trimestre. Une quasi stagnation bienvenue après les mauvais chiffres d’avril et mai.

Gaz: Les tarifs réglementés vont augmenter de 0,2% en août. L’électricien répercute ainsi la hausse des prix de gros, a annoncé mercredi la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Scandale de vaccins en Chine : 15 personnes en détention, dont la PDG du laboratoire. Une firme pharmaceutique chinoise vient d’avouer avoir écoulé des vaccins non-conformes.

Espagne. Près de 500 migrants secourus en mer dans le détroit de Gibraltar. Les services de secours espagnols ont annoncé mardi avoir secouru en une seule journée en Méditerranée près de 500 migrants qui tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de 30 embarcations de fortune.

Grèce : la tragédie de Mati. Des incendies ont réduit en cendres la petite ville de Mati en Grèce. Les flammes ont fait plus de soixante victimes, des maisons et des bâtiments ont été détruits en seulement quelques minutes.

Barrage effondré au Laos : 131 personnes disparues, selon un premier bilan. Avec la rupture lundi soir du barrage, situé sur un affluent du Mékong dans le sud-est du Laos, cinq milliards de mètres cubes d’eau – l’équivalent de plus de deux millions de piscines olympiques – ont été libérés.

Syrie: plus de 180 morts dans des attaques de l’EI dans le sud. L’un des bilans les plus lourds depuis le début de la guerre en 2011.

Greenpeace dénonce les ravages d’une plantation d’hévéas au Cameroun.L’ONG Greenpeace a dénoncé mercredi les ravages sur l’environnement et les populations pygmées d’une plantation d’hévéas dans le sud du Cameroun, appelant la société singapourienne qui l’exploite via une filiale camerounaise à y mettre fin.

Réchauffement climatique : la chaleur fait aussi augmenter le taux de… suicide. Une récente étude menée par des chercheurs de l’université de Stanford révèle que les taux de suicide aux États-Unis et au Mexique augmentent proportionnellement à la hausse des températures.

La moitié de la planète suffoque: 41 degrés en Grèce, 35 en Suède, où c’est le mois le plus chaud depuis 260 ans …

La planète Mars aussi grosse que la Lune le 27 juillet? Une intox interplanétaire. Le canular a connu un regain de popularité cette semaine…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Jean-Loup Izambert explore les faits…  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

103 commentaires

Laisser un commentaire