Vos infos, liens, news ( et autres ) du 21 juillet 2018 …

Bonjour à tous. Affaire Benalla : bien plus qu’un fait divers, l’indicateur d’une décomposition française. L’homme qui a filmé le garde du corps d’Emmanuel Macron en train de rouer de coups un manifestant est Taha Bouhafs, un militant de la France insoumise qui s’est fait déjà connaître pour de nombreuses violences lors de manifestations. Si cette vidéo est accablante pour le garde du corps d’Emmanuel Macron, ne l’est-elle pas au moins autant pour les militants insoumis qui ont provoqué les forces de l’ordre violemment ?

Embauches: de plus en plus de CDI, de moins en moins de CDD. D’avril à juin, les recrutements en CDI ont augmenté de près de 1% en France. À l’inverse, les CDD de plus d’un mois ont reculé de 0,6%.

SNCF : la grève a coûté 790 millions d’euros à la compagnie ferroviaire. Cette perte dépasse le bénéfice net enregistré par le groupe sur l’année 2017 (679 millions d’euros).

Bombardement massif à Gaza: un soldat israélien et quatre Palestiniens tués. Un soldat israélien a été tué vendredi par des tirs de Palestiniens durant une opération près de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, a annoncé l’armée dans un communiqué.

Grande première pour Paris et Moscou en Syrie. Pour la première fois depuis le début du conflit, la France s’est associée à la Russie pour livrer de l’aide humanitaire en Syrie.

Argent liquide, délation et Mercedes… Quand des imams turcs dérapent. Des religieux chargés d’administrer l’islam consulaire turc en France ont largement outrepassé leurs attributions diplomatiques. Florilège.

Marseille : une crèche prépare son déménagement après une fusillade. La Crèche de l’Oeuf avait annoncé fin juin sa volonté de déménager, en raison de sa proximité avec un réseau de trafiquants, dans les quartiers nord de la ville.

Un jeune facteur suspecté d’avoir violé plusieurs enfants dans toute la France interpellé dans les Yvelines. Ce « routard du crime » pourrait avoir fait plus de victimes que les cinq recensées jusqu’ici.

Marseille : un couple placé en garde à vue pour acte de maltraitance et de barbarie sur des animaux. Des cadavres de chiens calcinés et de chats vivant dans des conditions épouvantables ont été découverts au domicile du couple, rapporte vendredi France Bleu Provence. La SPA Marseille-Provence a l’intention de porter plainte.

Maladie de Lyme : quatre astuces pour se protéger des tiques. Les beaux jours donnent envie de nous promener dans la nature ou de faire la sieste sur l’herbe… Mais attention aux tiques ! Voici nos conseils pour bien vous protéger et ainsi éviter les piqûres.

Sida : les experts appellent à changer radicalement de stratégie. Scientifiques et militants de la lutte contre le VIH estiment qu’il faut remettre en question l’approche centrée sur le sida et « faire cause commune avec le champ de la santé mondiale »

Votre ADN peut-il être hacké ? De plus en plus d’entreprises proposent aux particuliers de tester leur ADN pour connaître pêle-mêle, leurs origines géographiques ou retrouver des parents éloignés. Mais communiquer ces données sensibles est-il vraiment sans risque ?

Amazonie : le dernier survivant d’une tribu autochtone découvert dans la forêt brésilienne. Un homme a été filmé en pleine forêt amazonienne brésilienne, à moitié nu, coupant du bois.

La France pourrait manquer ses objectifs climat d’ici 2023. Le pays s’est fixé un budget carbone, c’est-à-dire un volume maximum d’émissions de gaz à effet de serre à ne pas dépasser.

Alliance des géants du Web pour la portabilité des données. Ce projet appelé « Data Transfer Project » a pour but « d’aider les utilisateurs à déplacer leurs données personnelles en toute sécurité et avec fluidité entre fournisseurs de service »

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

94 commentaires

Laisser un commentaire