L’Europe va-t-elle réussir à infliger une énorme amende à Google ?…

Oui! l’Europe a taxé la firme à hauteur de 4,3 milliards d’euros «est un PV de stationnement». Va t-elle réussir à faire payer Google, ça c’est moins sûr. Parler d’amende record c’est pour montrer nos petits muscles. Face au bulldozer US, on va comme d’hab, pousser un cri à peine indigné et tout sera comme avant. Partagez !! Volti

******************

Une réflexion de Charles Sannat pour Insolentiae

Android est le système de Google notamment pour les téléphones portables (un OS embarqué). Android domine le marché et ce n’est pas bien… Du coup, Bruxelles veut infliger une énorme amende à Google.

Tellement énorme qu’elle pourrait atteindre plusieurs milliards, et vu les amendes que nos gentils amis les Américains nous mettent sous Trump, mais aussi sous le non moins super méga gentil Obama, on pourrait taxer à Google 100 milliards que l’on ne serait même pas encore remboursé de tout ce que les Américains nous ont extorqué depuis 10 ans.

Mais ne crions pas victoire trop tôt, car  » questionnée par l’AFP, la Commission, gendarme de la concurrence de l’UE, a refusé de faire le moindre commentaire sur ses intentions »… Mais surtout, le président de la Commission européenne, « Jean-Claude Juncker, doit d’ailleurs se rendre la semaine prochaine à Washington pour tenter de désamorcer le conflit commercial qui oppose l’Europe au Président américain, Donald Trump, prêt à taxer les importations de voitures européennes dans son pays »…

Juncker va aller donc négocier avec le grand patron.

Trump va lui verser quelques verres pour soulager la sciatique chronique de notre camarade commissaire en chef.

Et Juncker rentrera la queue entre les jambes avec une amende symbolique pour Google.

Charles SANNAT pour Insolentiae

Source AFP via Romandie.com ici

Voir aussi:

 

 

9 commentaires

Laisser un commentaire