Vos infos, liens, news ( et autres ) du 11 juillet 2018…

Bonjour à tous. Quand Emmanuel Macron propose aux élus une mesure… rejetée il y a 10 jours par ses députés LREM. Le chef de l’Etat a annoncé lundi 9 juillet que l’an prochain, il s’exprimerait devant les députés qui auraient le droit de s’entretenir avec lui. Une mesure qui avait été proposée 10 jours plus tôt par la France insoumise et I’UDI… et qui avait été rejetée en commission des lois.

Lobbying : les eurodéputés français champions des revenus « annexes ».Transparency International a publié ce mardi une enquête qui s’intéressent à cet argent amassé par les parlementaires en plus de leurs indemnités.

Islam : Macron annonce « un cadre et des règles » fixés « dès l’automne ». Emmanuel Macron a aussi assuré que « la France n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’islam ».

Sondage exclusif : L’effet Macron ? L’enquête qui montre comment 55% des Français ont peur de la pauvre.té. 55% des Français se sentent plus menacés qu »avant par la pauvreté.

Le fromage fermier en danger d’industrialisation. En jeu : la standardisation des fromages et la disparition des petits producteurs.

Préférence nationale à l’embauche : la Suisse a osé. Depuis le 1er juillet, la Suisse a mis en place une “préférence indigène” pour les métiers connaissant un fort taux de chômage. Au détriment des travailleurs frontaliers.

Israël ferme le seul point de passage de marchandises vers la bande de Gaza. Le poste-frontière de Kerem Shalom est celui par lequel transitent toutes les denrées et les biens entrant et sortant de l’enclave palestinienne

Menace terroriste : un rapport dénonce « l’inaction des pouvoirs publics » face au « danger » du salafisme. La commission d’enquête à l’origine du rapport vise en particulier le « salafisme et l’intégrisme musulman qui alimentent la menace intérieure » contre laquelle les pouvoirs publics mettent régulièrement en garde.

Migrants : La Bosnie refuse de devenir une sentinelle de l’UE. La Bosnie refuse de devenir la sentinelle de l’UE. Alors que des milliers de migrants sont entrés en Bosnie depuis le début de l’année 2018, les autorités bosniennes ne cachent plus leur agacement face à Bruxelles.

Un homme meurt après un tir de Taser des gendarmes. Un homme d’une trentaine d’années a fait un malaise mortel lundi matin à Vic-sur-Aisne (Aisne) après avoir été la cible d’un tir de Taser par les gendarmes.

Deux hommes condamnés à de la prison ferme pour avoir torturé à mort un chien. L’animal présentait huit plaies sur les flancs causées par des coups de couteau. Ses propriétaires et les tueurs présumés ont été jugés ce lundi. Ces deux derniers ont été condamnés à des peines de prison ferme.

En Grande-Bretagne, le lait infantile de Danone sous le feu des critiques. Danone étudie actuellement les informations selon lesquelles sa nouvelle formule de lait infantile Aptamil aurait provoqué des désagréments chez certains nouveaux-nés en Grande-Bretagne.

Un iceberg de 10 milliards de tonnes se détache de la banquise, témoignage accablant de la fonte des glaces. C’est 3 % de la glace qu’apportera le Groenland en 2018 à la mer qui s’est détaché en trente minutes.
.
En Espagne, les fêtes traditionnelles accusées de maltraitance animale. Lancers de canards en mer, oies dont on arrache la tête…. Les défenseurs des animaux se mobilisent de plus en plus en Espagne contre des traditions accompagnées selon eux de maltraitance animale. **Selon eux ?? **

« Tir à la corde » avec chevaux : des activistes tirent la sonnette d’alarme en Argentine. Plusieurs associations de défense des animaux l’ont signalé à notre rédaction : elles dénoncent des actes cruels, reflétant un problème plus large de maltraitance des chevaux dans certains secteurs de l’économie informelle.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Nouvelle version PDF gratuite DU PRINCIPE FÉDÉRATIF de Pierre Joseph Proudhon, 1863 »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

74 commentaires

Laisser un commentaire