Vos infos, liens, news ( et autres ) du 2 juillet 2018…

Bonjour à tous. La Sécurité routière aurait permis à la France d’économiser 420 milliards d’euros. L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a calculé le gain pour la France du nombre de vies sauvées depuis 15 ans et les économies d’hospitalisation.

Pour Bernard Kouchner, la France a «commis une très lourde faute» politique au Rwanda. L’ancien ministre des Affaires étrangères affirme avoir appelé depuis Kigali le président français François Mitterrand pour «lui décrire la situation»…

Amazon achète la pharmacie en ligne PillPack pour quasiment 1 milliard de dollars. Un pas de plus pour Amazon dans le domaine de la santé

Crise des migrants : le ministre allemand de l’Intérieur veut démissionner sur fond de divergences avec Merkel. Le gouvernement de coalition de la chancelière allemande Angela Merkel est fortement menacé.

Des migrants chrétiens auraient été jetés à la mer par des musulmans au large de l’Italie. Une enquête sur cette tragédie inédite au large de l’Italie, rapportée par des survivants, a été ouverte par le parquet de Palerme.

Italie : Matteo Salvini veut créer une Ligue des ligues nationalistes en Europe. Le ministre de l’Intérieur et chef de la Ligue s’est exprimé lors du rassemblement annuel du parti d’extrême droite. Il ambitionne de créer un réseau de partis nationalistes en Europe.

ONPC : Jean-Claude Van Damme choque en comparant les homosexuels à des animaux. JCVD a tenu des propos qui ont choqué la toile samedi soir à ONPC.

Procès de Greenpeace : la justice fait le lien entre militantisme et terrorisme. Des militants de l’association Greenpeace ont été condamnés à des peines de sursis ce jeudi 28 juin pour une intrusion non violente dans une centrale nucléaire. Arguant du « contexte terroriste », le procureur avait requis de la prison ferme, comme lors du procès fin février d’une précédente intrusion.

Fumeurs, vous ne pourrez plus allumer votre cigarette sur ces deux plages de Saint-Raphaël. A compter du 7 juillet, deux espaces non-fumeurs seront aménagés sur les plages du Veillat et d’Agay. Une première à Saint-Raphaël… Fréjus, de son côté, comptabilise déjà quatre zones de ce genre.

Ondes : Des parents d’élèves en guerre contre le nouvel outil d’écoutes téléphoniques surpuissant de la police. la FCPE a saisi vendredi la déléguée pour les écoles à la mairie de Paris. Un syndicat de police demande également des études supplémentaires.

[LE CHIFFRE] 75 % de la planète est déjà dégradée. La Commission européenne vient de publier son nouvel Atlas de la désertification qui fournit une évaluation de l’état des terres au niveau mondial. Et le constat est bien déprimant puisque les trois quarts de la planète sont d’ores et déjà dégradés. Bruxelles appelle à stopper l’étendue des terres agricoles et à modifier nos modes de consommation pour réduire la pression sur les ressources naturelles.

L’Arboretum national des Barres bientôt fermé au public. Le lieu, qui rassemble dans le Loiret un vaste ensemble d’arbres et arbustes répartis sur 35 hectares, n’accueillera plus de visiteurs d’ici la fin de l’année et concentrera son action sur l’entretien et le renouvellement des collections.

Votre ordinateur rame, vous êtes peut-être victime d’un squatter. Les infections par des logiciels informatiques malveillants qui « minent », c’est-à-dire produisent des cryptomonnaies, sur les ordinateurs à l’insu de leur propriétaires ont bondi début 2018, selon un rapport de la société de cybersécurité McAfee.

En complément le defcon-room de Crashdebug Flux RSS en temps réel et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « 1er Juillet; Célébration de l’extinction  » Comme chaque année les Canadiens et Québecois de papier célèbre le génocide continu…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

68 commentaires