Vos infos, liens, news (et autres ) du 27 juin 2018 …

Bonjour à tous. La consultation citoyenne du Parti socialiste sur l’Europe fait un flop. Lancée il y a quinze jours, la plate-forme n’a enregistré qu’à peine 184 contributions.Réduction du nombre de parlementaires: «Un tiers des députés va devoir se faire hara-kiri». L’Assemblée nationale devrait ainsi passer en 2022 de 577 à 404 députés. De quoi générer de la colère dans l’hémicycle.

Macron au Vatican: «Les Bretons c’est la mafia française», lance le président au pape. Le président présentait son ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian…

Les dons aux associations seraient en baisse de 50% depuis la suppression de l’ISF. Au total, le manque à gagner serait compris entre « 130 et 150 millions d’euros ».

Airbnb s’allie avec Century 21 pour booster la sous-location saisonnière. Le réseau d’agences immobilières va proposer à ses clients un arrangement avec les locataires pour partager les revenus issus de la location saisonnière.

La production mondiale d’opium et de cocaïne à son plus haut historique. Dans son rapport annuel publié mardi, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) s’inquiète aussi du détournement des antidouleurs à base d’opiacés.

Amsterdam: une camionnette fonce dans la façade du journal De Telegraaf. « Tout indique qu’il s’agit d’un attentat. Nous ne nous laisserons pas intimider », a commenté le rédacteur en chef Paul Jansen. Selon lui, des menaces ont déjà été formulées à l’encontre du journal par le passé.

Salvini: « Si Orban est méchant, Macron est 15 fois plus méchant ». Le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini s’en est directement pris au président français lundi sur le sujet de l’accueil des migrants.

Daniel Cohn-Bendit : «Je défends l’idée d’une agence européenne des réfugiés». L’ancien eurodéputé Daniel Cohn-Bendit plaide pour une politique commune «d’immigration positive».

Malte va accueillir le bateau «Lifeline», l’Italie et la France proposent d’accueillir des migrants. Le Portugal, la France et l’Italie proposent d’accueillir les migrants embarqués sur ce bateau transportant 233 personnes…

Ukraine : Attaque meurtrière contre un camp de Roms. Les suspects seraient des membres d’un groupe radical dénommé « Jeunes sobres et en colère ». Certains membres de ce groupe ont des liens avec l’ancien bataillon de volontaires Azov, qui a combattu dans l’est de l’Ukraine et a fait l’objet de nombreuses allégations de détention illégale, de torture et d’autres abus.

Palestine: en manque de fonds, l’UNRWA pourrait devoir fermer 700 écoles. L’agence d’aide aux réfugiés palestiniens de l’ONU (UNRWA, en anglais) fait toujours face à une situation financière dramatique et menace d’arrêter certains de ses services dès le mois d’août.

Saisie de 701 kg de cocaïne à Oran: le scandale qui ébranle l’Etat algérien. Des magistrats suspendus, deux procureurs placés sous mandat de dépôt, des enfants de responsables politiques impliqués…

La pub dans les boîtes au lettres continue d’augmenter selon l’UFC-Que Choisir, qui a appelé mardi à de nouvelles mesures pour réduire ce « gâchis environnemental ».

Marche des Fiertés : passages piétons arc-en-ciel vandalisés, Hidalgo va porter plainte. À quatre jours de la Marche des Fiertés, des passages piétons repeints aux couleurs arc-en-ciel dans le quartier du Marais ont été vandalisés dans la nuit de lundi à mardi.

De la soie d’araignée pour doper les vaccins. On admire généralement sa souplesse et sa résistance ou encore sa légèreté. Mais aujourd’hui, des chercheurs s’intéressent à d’autres de ses propriétés. Selon eux, la soie d’araignée pourrait aider à concevoir des vaccins plus efficaces.

Propos anti-vaccin: La radiation du professeur Henri Joyeux est annulée lors d’un procès en appel. En première instance, le professeur montpelliérain, 72 ans, avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon à cause de ses positions anti-vaccin…

Huile de palme : un bilan catastrophique sur la nature, selon un rapport. L’huile de palme est partout. Un rapport très attendu de scientifiques sur son impact réel sur la nature et sur la biodiversité est publié ce mardi 26 juin. RTL l’a déjà lu. Bilan ?

Lancement de la première campagne de mesure des pesticides dans l’air. Elle durera un an et vise à établir un état des lieux des niveaux de contamination en résidus de pesticides dans l’air ambiant.

Environnement : 220 tonnes de pétrole déversées dans le port de Rotterdam. Les premières victimes restent les animaux. Environ 1000 oiseaux seraient recouverts de mazout suite à l’accident.

Découverte en France de l’un des plus importants gisements d’œufs de dinosaures du monde. Dans la réserve naturelle de Sainte-Victoire, sur la commune de Beaurecueil, une équipe de paléontologues annonce la découverte de l’un des plus importants gisements d’œufs de dinosaures du monde.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Afrique = la solution c’est l’Afrique ! » Personne ne peut écrire à leur place le futur du continent africain…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

63 commentaires

Laisser un commentaire