Vos infos, liens, news ( et autres) du 24 Juin 2018…

Bonjour à tous. Macron veut des sanctions financières pour les pays qui refusent d’accueillir des migrants. Lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, Emmanuel Macron s’en est pris aux pays « qui revendiquent massivement leur égoïsme national ».

Rythmes scolaires : « Il y a un sujet des vacances en France, on va devoir le poser », estime Blanquer, le ministre de l’Education pense que les écoliers français ont trop de vacances.

Popularité d’Emmanuel Macron: La cote du président est au plus bas en juin. Il n’y a pas que le président de la République dont la popularité s’effrite, celle du Premier ministre aussi chute…

Le prix Nobel d’économie Jean Tirole juge la politique de Macron. Il approuve le projet de relance de l’Europe d’Emmanuel Macron mais trouve incomplètes les ordonnances sur le droit du travail.

Italie : après l’Aquarius, un autre navire bloqué en Méditerranée avec 230 migrants à bord. A la veille d’un mini-sommet européen sur la crise migratoire, l’Italie a exclu samedi d’accueillir un navire humanitaire allemand, le Lifeline, qui a secouru quelque 230 migrants en mer Méditerranée.

Des dizaines de milliers de Britanniques protestent contre le Brexit. Une contre-manifestation pro-Brexit s’impatiente du non-respect de la volonté populaire.

Aulnay-sous-Bois : quatre surveillants suspendus pour s’être moqués d’un collégien autiste. Ces assistants d’éducation sont soupçonnés d’avoir ri d’un élève autiste, d’avoir filmé la scène et de l’avoir diffusée sur les réseaux sociaux.

Besançon : il abusait et exhibait sa fillette de 9 ans. Un père accusé d’agression sexuelle sur sa propre fille de 9 ans, qu’il exhibait également sur internet, en vidéo, pour le plaisir d’autres pervers. Quatre ans de prison ferme.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Un (autre) regard anarchiste sur la Vie de « Emma La Rouge » Goldman…  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

60 commentaires