Vos infos, liens, news ( et autres ) du 8 juin 2018

Bonjour à tous. Paris: des policiers manifestent sous les fenêtres de La France Insoumise. Les fonctionnaires reprochent à des députés de La France Insoumise leur soutien à Hadama Traoré, militant engagé contre les violences policières.

Guerre commerciale: Rien ne va plus entre Trump et Macron avant le G7. Les deux présidents ont échangé coup pour coup à distance, jeudi, à la veille du grand rendez-vous canadien…

‘Une nouvelle méga-amende européenne va être infligée à Google’. Voilà ce qu’annonce le journal d’affaires britannique Financial Times sur base des révélations d’initiés.

La contrefaçon coûte 60 milliards par an à l’Europe. Le coût économique de la contrefaçon en Europe demeure très élevé, selon une étude de l’Office européenne de la Propriété intellectuelle.

Le salaire du président de la Commission des comptes de campagne a été augmenté de 57%. François Logerot, président de la Commission depuis 2005, gagne désormais plus de 7 000 euros par mois, sans compter une indemnité annuelle de 9 500 euros.

«Buzzfeed» veut licencier son équipe française et cesser son activité. Le dirigeant du site américain a annoncé la cessation d’activité de son antenne française qui avait démocratisé les articles sous forme de classements…

Pendant que Carrefour supprime des milliers de postes, son ex-PDG empoche près d’un million supplémentaire. Même si Georges Plassat a quitté son poste de PDG de Carrefour en juillet 2017, les millions d’euros continuent de s’amasser sur son compte en banque quand, dans le même temps, l’entreprise dont il était à la tête s’apprête à supprimer 2.400 postes.

Allemagne: une adolescente de confession juive violée et assassinée par des Musulmans. Une adolescente de confession juive âgée de quatorze ans et originaire de Mayence, a été violée et assassinée par deux demandeurs d’asile musulmans, a rapporté jeudi le Jewish Telegraphic Agency. **Et celles qui ne le sont pas ?**

Le suicide en hausse de 30% aux États-Unis depuis 1999. Le taux de suicide a augmenté de 30% aux États-Unis entre 1999 et 2016, un année qui a vu près de 45 000 personnes mettre fin à leurs jours.

Terrorisme : un réfugié politique irakien soupçonné d’avoir été un cadre de Daech arrêté en France pour « crimes contre l’Humanité« . Une première pour les services anti-terroristes français. L’Etat vient de lui retirer son statut de réfugié.

« L’Eglise s’en est tirée depuis trop longtemps » : une organisation internationale veut mettre fin aux abus sexuels dans l’institution catholique. Elle regroupe des victimes de prêtres pédophiles et des militants des droits de l’Homme, originaires d’une quinzaine de pays.

L’espérance de vie dans le Nord est celle de la France il y a 15 ans. Les membres de l’Académie de médecine s’inquiètent de la surmortalité des habitants de la région Hauts-de-France par rapport au reste de la France.

Rennes : une marche funèbre des apiculteurs en guise d’hommage à leurs abeilles décimées. Depuis lundi 4 juin, un groupe d’apiculteurs campe devant la préfecture à Rennes. Ce mercredi, à la veille d’une journée nationale de mobilisation, une marche funèbre a été organisée dans les rues du centre-ville pour alerter sur la mortalité alarmante des abeilles ces derniers mois.

Iran : le célèbre lac salé d’Ourmia en train de disparaître. Le réchauffement climatique et les barrages ont asséché les cours d’eau qui l’alimentaient.

Scandale sanitaire : plus de neuf Antillais sur dix contaminés à la chlordécone. Les planteurs français convainquant quelques ministres qu’ils ne disposaient pas d’un alternatif efficace contre les coléoptères ravageurs. Une tournure qui ressemble comme deux gouttes d’eau polluée au débat sur le glyphosate.

Cancers professionnels : le bâtiment et la métallurgie particulièrement touchés. L’amiante est impliquée dans plus de 40% des cas de cancers professionnels, selon une étude « non exhaustive » de l’Anses.

La tête d’un serpent décapité mord violemment un homme et l’envoie à l’hôpital. Hospitalisé pendant plus d’une semaine, l’homme originaire du Texas, aux États-Unis, devrait s’en sortir.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Interdire un “droit païen” de domination par Steven Newcomb + Analyse JBL & MàJ le 7 juin 2018  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

94 commentaires

Laisser un commentaire