Vos infos, liens, news ( et autres ) du 5 juin 2018 …

Bonjour à tous. Enquête du Parquet national financier visant le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler. Cette enquête fait suite à la plainte déposée par Anticor pour « prise illégale d’intérêts » et « trafic d’influence ». En cause : les liens étroits entre Kohler et l’armateur MSC. L’Élysée dément….

Bayer supprime le nom de Monsanto : « La marque Monsanto est devenue un symbole indéfendable ». Mais ne sera efficace que si elle s’accompagne de changements plus profonds.

Amendes monstres pour Société Générale. La banque française a dû débourser 1,34 milliard de dollars pour s’acquitter d’amendes suite à des litiges en France et aux USA. **Magouilles et corruption**

Peugeot, Citroën et Renault auraient gonflé la facture des clients de 1,5 milliard d’euros grâce à un logiciel secret. Est-on en train de vivre le début d’une sorte de Dieselgate version pièces détachées ?

RSA – 1,5 milliard d’euros versés à tort ? Dans son rapport sur la certification des comptes 2017 du régime général de sécurité sociale, la Cour des comptes estime les anomalies non détectées à 1,5 milliard d’euros pour le RSA, 1,2 milliard pour les allocations logement et 900 millions d’euros pour la prime d’activité.

Merkel répond aux propositions de Macron. La chancelière se rapproche du président français sur la défense et l’immigration, mais reste réservée sur les réformes de la zone euro

Italie : ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini appelle les migrants à « faire les valises ». ** La France n’est pas loin…**

L’OTAN n’aidera pas Israël en cas d’attaque de l’Iran (secrétaire général). « Les garanties sécuritaires (de l’OTAN) ne s’appliquent pas à Israël », car l’Etat hébreu, bien que partenaire, n’est pas membre de l’alliance, a précisé M. Stoltenberg.

En France, un enfant sur trente est conçu grâce à la PMA. 70 % des PMA sont des fécondations in vitro.

Tourisme : la Corse recherche (désespérément) des saisonniers. Selon les professionnels, il serait de plus en plus difficile de trouver des saisonniers.

CHU de Nice : un médecin écarté après avoir dénoncé des conditions déplorables. ​Locaux délabrés, patients entassés et chambres sans fenêtre, le CHU de Nice a installé son service de « réanimation médico-chirurgicale, transplantations d’organes et surveillance continue » dans des locaux prévus… pour les archives.

Hôpitaux : un patient sur vingt touché par une infection nosocomiale. Les maladies contractées par les patients dans les établissements de santé sont responsables de 4.200 décès chaque année en France.

Haro scientifique mondial sur les néonicotinoïdes. Dans la revue « Science », plus de 200 spécialistes appellent à interdire sans délai ces insecticides impliqués dans l’effondrement de la biodiversité terrestre et aquatique.

Facebook partagerait des données de ses utilisateurs avec des fabricants de téléphone. Au moins 60 entreprises seraient concernées, parmi lesquelles Apple, Amazon, Microsoft et Samsung. Ces entreprises ont eu accès non seulement aux données des utilisateurs de leurs appareils mais aussi aux données des amis des utilisateurs.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Andreï Tarkovski, cinéaste, poète de l’image et révélateur de la vie, 60ème…  » et  » Le Bernie veut aller à pied jusqu’en Chine…  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

113 commentaires