Vos infos, liens, news (et autres) du 4 juin 2018…

Bonjour à tous. Groupes d’influence : Une soixantaine de députés déposent un amendement identique, en faveur des pesticides. Delphine Batho tempête au perchoir de l’Assemblée, son texte aurait été « siphonné » par des lobbies.

Nicolas Dupont-Aignan refuse (pour l’instant) de faire liste commune avec Marine Le Pen aux élections européennes. La présidente du Rassemblement national avait proposé jeudi au leader de Debout la France de s’allier en vue des européennes. Ce dernier lui a répondu qu’il préférait se pencher sur le fond et non sur « la cuisine politicienne ».

En Suisse, on continue à blanchir de l’argent. La justice espagnole pointe du doigt sept banques suisses impliquées dans le scandale qui a provoqué en Espagne la chute du gouvernement de Mariano Rajoy.

« Désapprobation unanime » du G7 finances face à la politique commerciale américaine. Le G7 Finances s’est achevé samedi au Canada sur une « inquiétude unanime et une déception » des pays les plus industrialisés en raison de la décision des États-Unis d’intensifier leur offensive commerciale sur leurs partenaires commerciaux.

Slovénie : le conservateur anti-migrants Jansa en tête des législatives. Les nationalistes anti-immigration du Parti démocratique slovène(SDS) sont sans surprise arrivés en tête dimanche des élections législatives

Belgique : Faute d’être entendus, les gens du voyage menacent de bloquer les routes. « Si on refuse de nous accorder plus de terrains d’accueil, nous bloquerons les autoroutes » a déclaré Manuel Charpentier, le porte-parole belge des gens du voyage.

Une société russe collabore avec Daech pour l’exploitation d’un champ de gaz en Syrie. Si vous doutiez de la complexité du conflit syrien, ces révélations faites par Foreign Policy et Le Monde devraient vous convaincre définitivement.

Burkina: mobilisation contre une expérience de moustiques génétiquement modifiés. Les chercheurs burkinabè se préparent à lâcher dans certaines localités des moustiques génétiquement modifiés stériles.

En Italie, une femme est heurtée par un train, cet homme prend un selfie. **Quelle société pourrie avons nous créée**

Un dîner sur la PMA discrètement organisé à l’Élysée en présence d’Emmanuel Macron, pour débattre de l’un des sujets les plus sensibles de la révision des lois de bioéthique : la procréation.

Le totalitarisme menace le monde, selon le neuropsychiatre Boris Cyrulnik. « Je suis un peu triste de voir que j’ai commencé ma vie en subissant un langage totalitaire, et que j’arrive au dernier chapitre de mon existence en voyant réapparaître un autre langage totalitaire », dit Boris Cyrulnik, 80 ans.

Paris : une jeune femme violée dans la nuit en pleine rue. Elle a été agressée dans la nuit alors qu’elle marchait pour récupérer sa voiture.

Val-d’Oise : il avait sauvé des enfants d’un incendie mais est prié de quitter la France. Aymen, un sans-papiers de 25 ans, avait porté secours à deux enfants dans un incendie avant d’être décoré par le maire de Fosses.

Pénurie de médecins, grève : l’été risque d’être chaud aux urgences. A un mois du début des vacances d’été, l’hôpital public français est plus que jamais sous pression et risque de passer un été agité

La chimiothérapie « téléguidée », nouveau médicament révolutionnaire contre le cancer. Une étude française qui sera présentée début juin à Chicago propose un nouveau médicament permettant de faire guider la chimiothérapie par un anticorps.

Cette sédentarité qui nous tue à petit feu. C’est la rançon d’un mode de vie où les écrans occupent une place prépondérante : nous sommes de plus en plus sédentaires. Les spécialistes de la santé tirent la sonnette d’alarme.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Andreï Tarkovski, cinéaste, poète de l’image et révélateur de la vie, 60ème…  » et  » Le Bernie veut aller à pied jusqu’en Chine…  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

102 commentaires